nico2024

Problèmes de téléphone :'(
« le: 19 July 2006 11:20:11 »
Tout d'abord bonjour a tous , et a toutes ;)

Voila j'ai Free en dégroupage partiel depuis 7 mois , j'ai décidé de m'abonné au téléphone

J'ai choisi mon numéro etc....

Mon téléphone est un PHILIPS Dect 221 Duo

Quand je branche mon telephone sur la freebox , jpeux peux appellé tous marche nickel
mais quand j'essaye d'appeller sur mon numéro de fixe , le téléphone ne sonne pas

Mais quand je rebranche la ligne sur FT tout remarche!!!

Pourrai vous me dire ce qui ne va pas

En achetant ce téléphone a AUCHAN j'ai demande au vendeur si il était compatible

Merci

A+ , bonne journée ,

Nico ;)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 19 July 2006 11:24:22 »
je n'ai pas bien compris, tu essaies d'appeler ton numéro fixe, mais lequel ? celui de France Telecom ou celui de Free ?
parce que si c'est celui de FT, ça ne risque pas de sonner si ton téléphone est branché sur la freebox ...
et si tu essaies de t'appeler de la freebox vers la freebox, c'est sur que ça ne marchera pas non plus lol :)
il faudrait que tu fasses les tests avec deux téléphones, un branché sur ta ligne FT et un sur ta freebox.

nico2024

« Réponse #2 le: 19 July 2006 11:29:24 »
En faites je veux dire que quand je branche ma tel sur la freebox , j'appelle sur ma ligne FT mais ca ne sonne pas

Comment faire pour que les personne appelle sur ma ligne FT et que kan moi j'appelle sur des fixe je ne paye pas ?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 19 July 2006 11:33:08 »
tu ne réponds pas à ma question : tu as bien deux téléphone fixe chez toi ? un branché sur la freebox et un branché sur ta ligne FT.

nico2024

« Réponse #4 le: 19 July 2006 11:36:01 »
non j'ai un dect  
Donc la base est branché sur ma Freebox qui se trouve en gayt

Et le seconde est en Bas

¤ Sonysko ¤

« Réponse #5 le: 19 July 2006 11:41:59 »
en gayt ??
bon, réfléchie une seconde avant de poster, il est normal que si tu n'as pas de téléphone branché sur ta ligne france telecom, les gens ne puissent pas te joindre ....
en dégroupage partiel, lorsque tu actives le téléphone freebox, tu as deux lignes téléphoniques :

celle de france telecom, normal, où tu dois brancher un téléphone pour que tu continues à recevoir les appels vers ton numéro france telecom.

celle de free, où tu dois brancher un autre téléphone, et où tu recevras les appels vers ton numéro free ( 08 .. ) et d'où tu pourras téléphoner gratuitement vers toutes les lignes fixes en france et sur beaucoup de destinations en europe et dans le monde ( voir le site de free pour la liste complète )

nico2024

« Réponse #6 le: 19 July 2006 11:46:47 »
Mais ce qui veut dire que j'aurai un telephone pour recevoir et un otre pr appellé ?

C'est un vrai bordel ca lol

¤ Sonysko ¤

« Réponse #7 le: 19 July 2006 11:50:41 »
bah oui, c'est ça, sauf si tu passes en dégroupage total avec portabilité du numéro, là les gens qui t'appellent, que ce soit sur ton numéro ft ou ton numéro freebox, atteriront sur ton téléphone branché derriere la freebox, et tu n'auras plus besoin de brancher un téléphone sur les prises murales.

nico2024

« Réponse #8 le: 19 July 2006 11:55:35 »
Pourrai tu m'en dire plus sur le degroupage total ?

On dois payé QQc ?
Les inconvenient
etc...

Merci

¤ Sonysko ¤

« Réponse #9 le: 19 July 2006 12:50:10 »
pour moi, il n'y a aucun inconvénients
quand à savoir ce que tu dois payer, c'est 90 € - 3 € par mois d'ancienneté

isildur

« Réponse #10 le: 20 July 2006 22:44:43 »
trop fort  .... le coup  du tel  lol

SystemCrash

« Réponse #11 le: 21 July 2006 10:06:51 »
Les 90 € - 3 € par mois d'ancienneté sont payes une seule foi, pour le passage. Apres on paye les 30 euros habituels main on ne paye plus FT. Trop fort!