Syn0p6

[Problème] Driver carte PCMCIA
« le: 18 July 2006 22:24:59 »
Bonjour, j'ai une Freebox HD, je souhaitais activer le wifi sur mon ordinateur portable.
J'ai donc commandé une carte PCMCIA sur le site de free, carte que j'ai reçue au bout de quelques temps.

Mon problème est le suivant, quand j'insère ma carte dans mon PC portable, Windows la reconaît, puis me propose de démarrer l'installation du pilote, proposition que j'accepte bien entendu. Seulement quand je lance la recherche automatique du pilote sur internet, ca coince, il n'est pas trouvé ...
Là, l'assistant avance la possibilité que je possède déjà le logiciel, j'ai donc regardé sur le site de free et téléchargé le driver du modèle WPCB-152G - 802.11g.
Après extraction et installation de ce dernier, toujours rien, et de plus, le pilote est considéré comme un programme (je le vois dans Démarrer > Programmes).

Merci pour votre aide future ...

Philippe borie

« Réponse #1 le: 26 July 2006 17:50:31 »
Bonjour, J'ai exactement le même problème. J'espère que quelqu'un répondra à ta question.

Philippe

¤ Sonysko ¤

« Réponse #2 le: 26 July 2006 17:54:48 »
Mais, quelle est donc cette carte que vous avez commandé les amis ?
Ne serait-ce la carte qui sert à activer le wifi sur les freebox v3 & v4 et qui s'insère dans le port PCMCIA de celles ci ?
Si c'est le cas, vous n'avez rien compris !
Pour rendre votre pc portable wifi, vous devez acheter une carte dans le commerce.
Certe carte peut être compatible avec les ordinateurs portables, certes, mais cela reste aléatoire voir ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13646

Philippe borie

« Réponse #3 le: 26 July 2006 18:03:47 »
Négatif. J'ai une freebox V5 (en tout cas la dernière en MiMo). La carte PCMCIA commandée est la WPCB -152G. J'ai contacté les services de Free, qui m'ont donné une adresse de chargement du logiciel Wireless Utility avec le driver compris. En tous cas, c'est comme ça que le l'ai compris.
En lisant le post de Syn0p6, j'ai exactement les mêmes résultats : l'installation du logiciel de passe bien. Je redémarre mon PC avec la carte PCMCIA enfichée et la carte est détectée en tant que nouveau matériel. L'assistant me propose son installation, mis il ne trouve pas le driver, que ce soit en mode installation automatique ou en spécifiant l'emplacement "C:Program FilesB54 Wireless Monitor". J'ai plus d'idées !

¤ Sonysko ¤

« Réponse #4 le: 26 July 2006 18:08:50 »
Citation de: Sonysko
... mais cela reste aléatoire ...
J'ai donc bien raison vu que vous avez des problèmes, essaie de lire le post que je donne aussi, tu verras que ce n'est pas si façile.
Vous vous compliquez la vie, au lieu d'acheter une carte pcmcia dans le commerce qui vaut à peine plus que celle de Free, et même moins si vous l'achetez sur un célèbre site de vente au enchères.

nina

« Réponse #5 le: 26 July 2006 19:27:33 »
... mais cela reste aléatoire ...
J'ai donc bien raison vu que vous avez des problèmes, essaie de lire le post que je donne aussi, tu verras que ce n'est pas si façile.
Vous vous compliquez la vie, au lieu d'acheter une carte pcmcia dans le commerce qui vaut à peine plus que celle de Free, et même moins si vous l'achetez sur un célèbre site de vente au enchères.
Ou une clé USB, j'ai acheté hier des Asus à 23 euros qui sont nickel...

snet

« Réponse #6 le: 16 October 2006 15:56:56 »
Il y a 6 mois environ, avec ma V4, j'ai commandé la carte WIFI, j'ai reçu une IEEE 802.11b ; MXF-WL211F. Déjà je me pose la question de la génération de cette carte sommes nous pas actuellement au IEEE 802.11g ? De plus sur le recto il n'y a aucune identification.

Ma question est : ou trouver le driver pour XP afin de l'utiliser hors de la freebox car maintenant j'ai la V5 ?

Merci d'avance.
Daniel