slimanefares007

Freebox V5 Dispatch HS
« le: 15 July 2006 11:26:48 »
Bonjour a tous,

Suite a l'acquisission d'une Free_HD , je possédais deux telephones identique chez moi + fax .
J'avais redispatché la sortie telephonique free vers toutes les prises de la maison , aucun soucis depuis 1 ans et demi mais depuis hier (reception freebox HD) le telephone fonctionne mais ne sonne plus .
Tous les telephones fontcionnent mais lors de la reception d'appel aucune sonnerie .
a moins d'etre devain et savoir quand on recoit un appel je ne sais donc pas qui m appel a l instant T .
J ai donc testé un telephone en direct sur la freebox et cela fonctionne il se remet a sonné ........;

Ma question est donc , est ce que free aurait vérouillé quelque chose ,(ca m etonne vu que c de la distribution) ou sinon est ce que l intensité de la sortie telephone a diminué au point de ne pas distribué totalement sur tous les telephone (2)

ou est ce que je raconte des conneries , j attends donc vos remarques .

les tels sont compatibles FT et FREE .....

a bientot

piefra

Freebox V5 Dispatch HS
« Réponse #1 le: 15 July 2006 13:46:09 »
a chaque fois que l'ont change les caracteristiques de la ligne telephonique IP ( cgmt de poste , fax, ou cablage ) il faut rebooter la box pour qu'elle reclacule l'adaptation du telephone ou distribution telephonique.
il est defini par free que ce n'est pas prevu pour du fax et plusieur poste connecte en direct sur la ligne.
il est preferable d'utiliser une base dect et plusieurs combines ( 1 seul poste virtuel pour la box et distribution faite par  la base )
ceci etant , ca marche avec plusieurs poste mais il ne faux mettre des vieux gris ( c'est une image :) ) qui consomme beaucoup de courant surtout pour la sonnerie .

Piefra

slimanefares007

Freebox V5 Dispatch HS
« Réponse #2 le: 15 July 2006 17:51:25 »
Je suis d'accord avec toi mais je viens de faire le test chez mon frere avec son ancienne freebox et deux prise maison , avec la meme combine mes telephone refonctionne chez lui et pas chez moi donc je trouve cela bizarre....de plus la duree de vie des DECT est minable ...en terme de batterie