GuyVer

Ping horrible
« le: 30 September 2005 21:00:39 »
Bonsoir.

Quelqu'un joue en ligne à un FPS et depuis 1 semaine a un ping merdique ainsi que des packets lose ?

Perso sur quake 3 mon ping sur les serveurs allemand est merdique, j'suis passé de 25-30 à 80-100 voir 150 et çà varie en plein jeu, autant dire la misère, j'ai aussi énormément de packets lose, sur quake 3 çà se voit sur la lagomètre par des barres rouges qui indiquent une perte de connection, résultat je tire sur quelqu'un je le touche pas, ou bien je me prends des murs alors que je ne devrai pas. Pareil sur les serveurs français, je tire rien... cool kwa u_u''

Si quelqu'un a une idée d'où peut provenir le prob, j'ai pas suivi l'actualité de leur gros routeur qui déconnait, si çà se trouve c tjs pas règlé mais çà dure depuis plus d'un mois.

En plus sur Templeuve, près de Lesquin le dégroupage c tjs reporté pfff bah oue j'ai du 8000/256 ( même pas le 1000 en upload qu'on est sensé avoir... ) et je râle alors qu'il y en a tjs en 56k mais bon on paye pour ce service, on aimerai bien avoir quelque chose de qualité, surtout quand çà fait plus de 2 ans qu'on est là. L'année dernier de fin aoùt à mi-janvier, aucun serveur Européen n'était jouable, ping entre 150 et 300, que ce soit les dégroupés ou non, on a jamais eu de nouvelles jusqu'au jour où c'était réglé... nivo com Free = 0, newsgroups/forums compris.

Lilo Boom

Ping horrible
« Réponse #1 le: 30 September 2005 21:51:58 »
mauvais forum

Lilo Boom

Ping horrible
« Réponse #2 le: 30 September 2005 21:55:33 »
le réseau IP/ADSL est en difficulté actuellement

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2505

Mathieu

Ping horrible
« Réponse #3 le: 30 September 2005 22:37:24 »
Pas de rapport entre PPP (authentification en rade) et le ping !

Lilo Boom

Ping horrible
« Réponse #4 le: 30 September 2005 23:38:33 »
je sais bien mais ce n'es tpas le seul qui a des difficultés de connexion

Je nai pas mis un assez gros espace entre le lien de la news et ma phrase :p

dick

Ping horrible
« Réponse #5 le: 01 October 2005 13:23:02 »
A tu essayer chez FT et la livebox.
C des pros

GuyVer

Ping horrible
« Réponse #6 le: 01 October 2005 18:12:16 »
Mauvais forum ? pas vraiment car çà cible les gens du NPDC, vu que d'autres potes en dégroupé sur paris et sud n'ont pas ce prob, enfin bref si vous préférez le déplacer dans cette section çà m'est égal.

@Dick : FT et la livebox... oue bien sûr, j'en connais pas mal qui ont lâché leur livebox pour la freebox/dégroupé, je peux te dire qu'ils sont pas prêt de revenir, car ils ont eu assez d'embettements avec, pis vu le prix... enfin bref c une question technique pas pour donner des avis sur tel FAI, ni pour faire de la pub...

Pour en revenir au sujet, ppp j'ai eu quelques probs y a 3 semaines pendant 3-4 jours, mais depuis c bon, là c le ping et les packets lose qui m'énerve, çà arrive par moment, çà dépend les heures de pointe apparement... Je reviens du serv allemand, j'avais entre 60 et 90 ms, instable et avec plein de packets lose, moyennement jouable on va dire. Encore un droit de passage/routage sous-payé ?

Fabien

Ping horrible
« Réponse #7 le: 01 October 2005 18:38:45 »
Citation de: dick
A tu essayer chez FT et la livebox.
C des pros
troll detected

petzouill

Ping horrible
« Réponse #8 le: 01 October 2005 22:40:17 »
Je suis sur LIB59, donc Lille, et j'ai également des problèmes sur Quake 3, que ce soit des serveurs allemands, anglais ou polonais. Le ping a considérablement augmenté, sans parler des packets loss. C'est devenu injouable.

GuyVer

Ping horrible
« Réponse #9 le: 01 October 2005 23:48:35 »
Ca va çà me rassure j'suis pas le seul.

Je reviens encore du même serveur allemand ( pkoi y a pas de serv FR en IU 1.31... ) çà peut aller, ping 30-35 voire 50, stable, et pas trop de packets loss ( lose ? loss ? osef :) ) même presque pas je dirai, ct niquel à cette heure-ci aussi.
Je suis de temps en temps en RA3 sur des servs FR, ping 30-35 sans packet loss visibles sur le lagomètre mais j'ai quand même l'impression de tirer dans le vent et c gonflant. Sur les servs anglais pareil je vise bien le mec mais rien et les servs polonais n'en parlont pas j'y v plus tellement c mauvais :-p

Ell

Ping horrible
« Réponse #10 le: 02 October 2005 14:35:48 »
Je suis sur LIB59 aussi, mon ping est trés bon mais j'ai masse packet loss.
A noter que depuis plus d'un mois, avant d'avoir du pl, j'avais le probléme de Guyver à savoir un bon ping, pas de pl, mais impossible de jouer online correctement avec une sensation de tirer comme il faut sans que ca touche :/

GuyVer

Ping horrible
« Réponse #11 le: 02 October 2005 20:22:05 »
Début ou mi-aoùt, j'avais plein de décos et un lag horrible sur un serveur américan de Lineage 2 pendant... 2 semaines facile, après c revenu à la normale, enfin avec quand même un ping plus élevé de 10-20 ms  et là depuis 1 semaine mon ping varie trop, surtout trop élevé et y a des packets loss à la pelle.

Nodfrog

Ping horrible
« Réponse #12 le: 04 October 2005 08:26:51 »
Pareil poru moi sur RSA50 (stantoine-1).
Ping loss à mort ... upload entre 0 et 3ko/s (en descente avec du vent dans le dos).

Apparement pour Free tout va bien et c'est de notre faute si ca ne marche plus.

teargan

Ping horrible
« Réponse #13 le: 05 October 2005 16:13:25 »
Joueur sur un mmorpg WorldOfWarcrat, je rencontre actuellement (depuis dimanche fin de journéé) un problème de latence avec un ping >2000 (pic à 6000ms). Le tracert montre des packets lose au niveau de proxad.net ansi que telia (FAI du jeu).
Quand on demande au service tech du jeu ils nous renvoient à free (ou le le FAI en général).
Qu'en est il vraiment ? et surtout cela va t il etre corrigé bientot ?
merci

Mathieu

Ping horrible
« Réponse #14 le: 05 October 2005 16:29:33 »
Tiens, y a des ch'tits Nordistes qui ont commencé à causer de ça il y a quelques jours dans leur coin, rejoins-les :)