Freenews

[ALLO] Futurs dégroupés dans le Haut-Rhin
« le: 14 July 2006 17:21:31 »

4 nouveaux DSLAM viennent de faire leur apparition chez Free.
Il s'agit de Cernay et Thann, Guebwiller et Wittelsheim.
Ils ne sont pas encore activés. Cela veut dire que le dégroupage n'est pas encore possible.
   Ces répartiteurs font partie du contrat signé avec Alsace Connexia. Il y en a 29 au total.
Nous vous avions communiqué cette liste en février.
   Source françois04
   Retrouvez les cartes de ces différentes villes sur les cartes de Free

Lien vers la news

Bud

« Réponse #1 le: 14 July 2006 17:32:05 »
super !
remontez vers le bas-rhin, vous me ferez un grand plaisir

seb 68

« Réponse #2 le: 15 July 2006 15:57:15 »
Bonjour,

je viens de voir sur le site de free que staffelfelden (dslam de wittelsheim) et Raedersheim(Dslam de Guebwiller) vont être dégroupés au 2ème semestre 2006. Or sur dégrouptest.com , j'ai vu (habitant Bollwiller) que Staffelfelden et Raedersheim font parti du commutateur de Bollwiller. Alors je me demande pourquoi Bollwiller et d'autres communes comme Hartmanswiller ou Berrwiller ne seraient pas dégroupées elles aussi. Enfin, je pose la question surtout pour Bollwiller , car avec mon debit de 1,7 Mo/sec à 1,5km du commutateur, et ma connection qui "merde" constamment, j'aimerai bien passer au dégroupage total (vu a Besancon, dist. de 4km du commutateur et freebox HD, télé nikel , téléphone nikel et connection au net nikel)

seb 68

« Réponse #3 le: 15 July 2006 16:00:24 »
Me suis trompé, Raedersheim ne fait pas partie du futur dégroupage mais Staffelfelden oui .

sucube

« Réponse #4 le: 16 July 2006 04:46:04 »
je comprend pas le but de cette new,rien de neuf...

rataka

« Réponse #5 le: 16 July 2006 08:01:26 »
salut bud,

je crois que vendenheim va finir comme le village gaulois dans asterix, encerclé de dégroupés total sauf nous. C'est marrant sur les cartes de free et je ne comprends pas pourquoi ?

djoudjou

« Réponse #6 le: 16 July 2006 11:11:14 »
Bonjour à tous,
Je viens de consulter ma console FREE, il y a la petite ligne en plus qui m'a fait plaisir : .... Ensisheim est aussi dans dans le lot apparement.
Salutations,
Djoudjou

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 89 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA (1) : ENS68 (ENSISHEIM)
Longueur : 323 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

loloche

« Réponse #7 le: 16 July 2006 18:30:07 »
salut à tous , moi pour ma part je n'y croit plus , le degroupage de fessenhein etait prevu pour fevrier 2006!!!!!
et là toujours rien !!!!!!
encore quelque annee à attendre , patience .
il sont peut-etre en congé chez free , lol.

T_h_e_D_u_d_E

« Réponse #8 le: 16 July 2006 19:51:37 »
Ca fait plaisir étant donné que j'habite à Guebwiller ! maintenant 2 questions,

-combien de temps en moyenne pour qu'un dslam passe de "préparé" à "activé"

-je suis encore en sagem fast800 avec + de 2 ans d'ancienneté , free va m'envoyer une freeboxHD pour l'occcasion ??

Bud

« Réponse #9 le: 16 July 2006 22:14:32 »
Citation de: rataka
salut bud,

je crois que vendenheim va finir comme le village gaulois dans asterix, encerclé de dégroupés total sauf nous. C'est marrant sur les cartes de free et je ne comprends pas pourquoi ?
salut rataka !

ne te fais pas de soucis, je suis allé voir des techniciens qui travaillaient sur VEN67.
Ils m'ont dis qu'ils étaient en train d'installer du matos pour dégrouper.. mais qu'ils ne savent pas encore pour quel opérateur..

Donc ca arrive, lentement, trés trés lentement, et peut-être bientot pour Free s'ils ne partent pas en vacances :D

Bud

« Réponse #10 le: 16 July 2006 22:15:33 »
Citation de: loloche
salut à tous , moi pour ma part je n'y croit plus , le degroupage de fessenhein etait prevu pour fevrier 2006!!
et là toujours rien !!
salut, idem pour Vendenheim..

rataka

« Réponse #11 le: 17 July 2006 07:11:23 »
salut bud,

J'avais aussi l'intention de trainer vers le local près du pont pour questionner les intervenants mais comme je ne suis pas toujours sur place en journée, je ne vois plus personne.
Merci pour ta démarche, ne les lâchons pas.

ricky68

« Réponse #12 le: 18 July 2006 12:38:29 »
arreter avec votre vendenheim y'a jamais eu de source officiel,alors que fessenheim fais partie d'alsace connexia et c'est pas avec vos 3500 abonnées que free va le faire librement,a moins que vendenheim soit dans un programme de la region c'est pas le cas

ricky68

« Réponse #13 le: 18 July 2006 12:39:55 »
Citation de: T_h_e_D_u_d_E

-je suis encore en sagem fast800 avec + de 2 ans d'ancienneté , free va m'envoyer une freeboxHD pour l'occcasion ??
non il t'enverrons une v4 gratuitement,la hd ca se paye suivant l'ancennieté

T_h_e_D_u_d_E

« Réponse #14 le: 18 July 2006 13:05:08 »
Citation de: ricky68
Citation de: T_h_e_D_u_d_E

non il t'enverrons une v4 gratuitement,la hd ca se paye suivant l'ancennieté
j'ai plus de 2 ans d'ancienneté donc normalement ca devrait etre gratuit la HD nan ? Au pire je me désabonne/réabonne mais bon ça ferait ch***

ricky68

« Réponse #15 le: 18 July 2006 14:36:25 »
gratuit apres 32 mois donc elle le sera pas 96-3€/mois

Bud

« Réponse #16 le: 18 July 2006 16:56:14 »
arreter avec votre vendenheim y'a jamais eu de source officiel,alors que fessenheim fais partie d'alsace connexia et c'est pas avec vos 3500 abonnées que free va le faire librement,a moins que vendenheim soit dans un programme de la region c'est pas le cas
tais toi,toi !
on sait tous que tu veux aller chez 9 et que tu te plains tjr de Free

ricky68

« Réponse #17 le: 18 July 2006 17:12:05 »
je vais chez neuftel car free n'a plus la difference question service des dernieres années,ni question qualité,neuf offre a peu pres les memes services pour le meme prix et eux au moins sont pas dans la merde question finance

salut bud le pro free qui reste chez free,alors que mars t'etais le 1er a parler mal sur free,vive l'hypocretie et tu peux toujours attendre pour vendenheim lol

Bud

« Réponse #18 le: 18 July 2006 18:25:21 »
je vais chez neuftel car free n'a plus la difference question service des dernieres années,ni question qualité,neuf offre a peu pres les memes services pour le meme prix et eux au moins sont pas dans la merde question finance

salut bud le pro free qui reste chez free,alors que mars t'etais le 1er a parler mal sur free,vive l'hypocretie et tu peux toujours attendre pour vendenheim lol
t'as le multiposte et le freeplayer avec 9 ?
c'est gratuit ? tu as aussi un disque dur intégré dans la 9box..  un routeur et un sowtch 4 ports ??? et le MIMO ?
canaplay ? VOD ?

je crachais pt sur Free en Mars mais pas au point d'aller chez le 9..
:D
sur ce..

ricky68

« Réponse #19 le: 18 July 2006 22:30:35 »
toi tu me soule avec tes gadget qui serve a certain pas a tout le monde donc pour moi c'est pareil,menfou du mimo,freeplayer ou sip et multipost

T_h_e_D_u_d_E

« Réponse #20 le: 19 July 2006 01:16:29 »
gratuit apres 32 mois donc elle le sera pas 96-3€/mois
Ben en fait je viens de me rendre compte que je suis abonné depuis 41 mois !!! comme le temps passe vite :s En tt cas j'eespère que ce nra sera vite en état car ras le bol d'être non dégroupé.

Gloop

« Réponse #21 le: 19 July 2006 10:30:43 »
Mouais ils annoncent Sierentz fevrier 2006, et y a meme pas le genie civil de commencé entre mulhouse et sierentz  pour la fibre... bref wait and see...