Freenews

Le dégroupage Free semble avoir fait une pause depuis quelques mois, avec peu de nouveaux sites ouverts.
L'Ile de France a bien évidemment été concernée par ce ralentissement, et beaucoup de freenautes attendent encore leur dégroupage.
   Cependant, les choses commencent à bouger du côté de Fontainebleau, puisque Free a déclaré cette nuit un premier DSLAM sur le site FBL77 (Fontainebleau).
   On peut donc raisonnablement penser que le dégroupage de cette zone va bientôt commencer, et ce dans les prévisions qui avaient été annoncées par Free (pour l'instant le DSLAM ne répond pas au ping).
Rappelons enfin que ce répartiteur couvre les villes de Fontainebleau et d'Avon.
Update: Le DSLAM numéro 1 répond au ping depuis la nuit du 14 juillet.
Update 2,19/07: Les premières connexions au DSLAM ont été detectées cette nuit par francois04.

Lien vers la news

FrançoisL

[IDF] Un nouveau site dégroupé en Seine-et-Marne?
« Réponse #1 le: 14 July 2006 12:14:53 »
Citation de: FreeNews
pour l'instant le DSLAM ne répond pas au ping)
Si ! Il a été activé en même temps que déclaré ;)

Bud

« Réponse #2 le: 14 July 2006 12:24:19 »
Et le Chatelet en Brie sera-t-il lui aussi dégroupé un jour ?
petit patlin  fontainebleau et melun...

dédicasse à mes vieux la ba

korben_dallas

« Réponse #3 le: 14 July 2006 12:27:41 »
ca ete vite car le degroupage etait prevu pour le second semestre tant mieux pour fontainebleau, mais cela dit c'est logique puisque le nra était deja degroupé avec un seul operateur disponible (9telecom)

ce qui est bizarre c'est la prevision du premier semestre des nra comme moret  etc... qui ne semblent tjs pas degroupés....

pour ma part je suis sur le nra de montereau fault yonne (MTR77) qui comme fontainebleau est degroupe avec pour le moment un seul operateur disponible, (9telecom) et tjs pas de prevision FREE.

J'attends donc le degroupage avec impatience...

si quelqu'un a une info concernant le degroupage free sur MTR77 n'hesitez pas a la diffuser....

Merci d'avance

Fun35

« Réponse #4 le: 14 July 2006 13:17:50 »
Bonjour,
Dire que free est à l'heure, je veux bien ... néanmoins pour le NRA proche de chez moi (CHE91) la prévision du 1er semestre n'a pas été tenue,
et je ne pense pas être le seul.
Aucune information de free sur le site de freenews ou ailleurs, à croire que les personnes abonnées à Free n'ont pas de capaciter à comprendre les différents défis techniques qu'il faut relever pour dégrouper dans les temps. Je tiens à rassurer Free ... si si .... les freenautes peuvent comprendre. -:) -:) -:)

Phil

FrançoisL

« Réponse #5 le: 14 July 2006 13:37:58 »
Tiens un collègue menneçois ;)
Je crains que CHE91 ne soit un outdoor aussi (comme MEN91), à en juger par son look...
On est maudits à Mennecy :lol:

TiTomWeb

« Réponse #6 le: 14 July 2006 19:52:07 »
Citation de: Fun35
la prévision du 1er semestre n'a pas été tenue
On tient des promesses, PAS des prévisions, sinon on serait bien emmerder avec meteofrance.

StOsS

« Réponse #7 le: 17 July 2006 12:46:09 »
aux derniéres nouvelles, c'est des previsions meteo et n'on pas des promesses meteo ;)

Jc

« Réponse #8 le: 17 July 2006 17:12:59 »
Bonjour,
Dire que free est à l'heure, je veux bien ... néanmoins pour le NRA proche de chez moi (CHE91) la prévision du 1er semestre n'a pas été tenue,
Oui, Free est à l'heure sur ce NRA, et nous le disons. Par contre on ne communique pas pour tous les NRA qui sont en retard sur les prévisions (il y'en a un certain nombre, et puis cela ne présente pas grand interêt, puisque nous n'avons aucune information à apporter dessus, à part le retard), même si ça nous est déjà arrivé.
Aucune information de free sur le site de freenews ou ailleurs,
Normal, Free ne communique à personne (à nous non plus) les planning de ses prochaines ouvertures de sites!
à croire que les personnes abonnées à Free n'ont pas de capaciter à comprendre les différents défis techniques qu'il faut relever pour dégrouper dans les temps. Je tiens à rassurer Free ... si si .... les freenautes peuvent comprendre. -:) -:) -:)
Oui, c'est vrai qu'on aimerait bien en tant qu'abonné savoir où en sont précisément les travaux, etc.
Malheureusement, cela se heurte à deux grands obstacles:

-un certain secret est maintenu quant à la tenue des opérations
-communiquer sur tous les NRA prochainement ouverts serait quasiment impossible, tant leur nombre est important (un cas de figure différent à chaque fois)

Mieux vaut que le service qui s'occupe du dégroupage ne communique pas et se focalise uniquement sur sa tâche (et croyez-moi, ça bosse)...

korben_dallas

« Réponse #9 le: 17 July 2006 17:43:17 »
Citation de: Jc
Bonjour,
Oui, Free est à l'heure sur ce NRA, et nous le disons. Par contre on ne communique pas pour tous les NRA qui sont en retard sur les prévisions (il y'en a un certain nombre, et puis cela ne présente pas grand interêt, puisque nous n'avons aucune information à apporter dessus, à part le retard), même si ça nous est déjà arrivé.
Aucune information de free sur le site de freenews ou ailleurs,
Normal, Free ne communique à personne (à nous non plus) les planning de ses prochaines ouvertures de sites!
à croire que les personnes abonnées à Free n'ont pas de capaciter à comprendre les différents défis techniques qu'il faut relever pour dégrouper dans les temps. Je tiens à rassurer Free ... si si .... les freenautes peuvent comprendre. -:) -:) -:)
Oui, c'est vrai qu'on aimerait bien en tant qu'abonné savoir où en sont précisément les travaux, etc.
Malheureusement, cela se heurte à deux grands obstacles:

-un certain secret est maintenu quant à la tenue des opérations
-communiquer sur tous les NRA prochainement ouverts serait quasiment impossible, tant leur nombre est important (un cas de figure différent à chaque fois)

Mieux vaut que le service qui s'occupe du dégroupage ne communique pas et se focalise uniquement sur sa tâche (et croyez-moi, ça bosse)...
J'en peux plus de free ip/adsl, j'ai de gros soucis de connection, j'attends donc le degroupage avec une enorme impatience, sachant que mon NRA n'est pas outdoor puisque que 9online est présent... tout comme fbl77 mtr77 devrait pouvoir etre degroupé tres rapidement mais ce qui me chagrine c'est que à ce jour tjs pas de prévision FREE, alors je prie, je pleure.... lorsque je voie des nra aux alentours dégroupés.....

Pollux

« Réponse #10 le: 17 July 2006 18:58:46 »
Sympa quand on lit ça !!!! Pour ma part je suis sur le NRA MOR77 qui aurait dû être dégroupé au 1er semestre avant celui de Fontainebleau  !!!!

korben_dallas

« Réponse #11 le: 18 July 2006 07:35:40 »
Citation de: Pollux
Sympa quand on lit ça !!!! Pour ma part je suis sur le NRA MOR77 qui aurait dû être dégroupé au 1er semestre avant celui de Fontainebleau  !!!!
ce qui est inquietant pour toi c'est que lorsque l'on regarde cette carte, on s'apercois que MOR77 n'est pas degroupé, sagirait il d'un nra outdoor ???

http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/MOR77.html

pour infos:

FBL77: http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/FBL77.html
MTR77 (mon nra): http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/MTR77.html

alors je regarde regulierement la liste des nra en preparation : http://djeyl.net/free/espion.php?time=24h&sort=date

mais tjs rien, sniiiiiffffffff

FrançoisL

« Réponse #12 le: 18 July 2006 08:42:32 »
Citation de: StOsS
aux derniéres nouvelles, c'est des previsions meteo et n'on pas des promesses meteo ;)
Et bah coïncidence, c'est pas non plus des promesses de dégroupage ;)
korben_dallas : c'est pas parce qu'un NRA est pas dégroupé dans les temps que c'est un outdoor :lol: Le meilleur moyen c'est encore de le constater de visu...

korben_dallas

« Réponse #13 le: 18 July 2006 09:50:27 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: StOsS
Et bah coïncidence, c'est pas non plus des promesses de dégroupage ;)
korben_dallas : c'est pas parce qu'un NRA est pas dégroupé dans les temps que c'est un outdoor :lol: Le meilleur moyen c'est encore de le constater de visu...
j'aimerai assez voir de visu mon NRA mais je ne sais pas ou il se trouve sachant que je suis a 1000 métres

FrançoisL

« Réponse #14 le: 18 July 2006 10:40:30 »
En tout cas ne t'inquiète pas : il n'est pas outdoor ça c'est sûr ;)

korben_dallas

« Réponse #15 le: 18 July 2006 18:03:14 »
Citation de: FrançoisL
En tout cas ne t'inquiète pas : il n'est pas outdoor ça c'est sûr ;)
ok merci j'espere que ca va vite venir ;)

Pollux

« Réponse #16 le: 19 July 2006 00:42:50 »
En tout cas, j'espère qu'ils vont se bouger les f....s afin d'enfin nous permettre de jouir de tous les possibilités de la freebox ..... y'en a marre de voir les p'tits copains qui s'éclatent .... moi aussi j'en veux...........

Jc

« Réponse #17 le: 20 July 2006 11:55:23 »
Citation de: Pollux
En tout cas, j'espère qu'ils vont se bouger les f....s afin d'enfin nous permettre de jouir de tous les possibilités de la freebox ..... y'en a marre de voir les p'tits copains qui s'éclatent .... moi aussi j'en veux...........
Un commentaire très constructif tel qu'on aimerait en voir plus souvent sur ce forum!

Merci de votre contribution ...

DarkSmug

« Réponse #18 le: 22 November 2006 13:12:24 »
Bonjour ;)
Je viens d'emménager dans le coin (Veneux les Sablons) et j'ai de gros problèmes pour avoir ma ligne ADSL.
MOR77 / 4000 m / 40 db
et...même après un incident GAMOT (corrigé), je n'arrive toujours pas  à faire fonctionner ma ligne...grrrr.
Free me propose de passer de 2Mb à 1 Mb...il parait que ça peut régler le problème...sidérant...
Savez vous où en est le dégroupage pour MOR77 ?
Merci d'avance ;)

FrançoisL

« Réponse #19 le: 22 November 2006 17:05:30 »
Ce n'est pas une blague, ça peut vraiment régler le problème le passage à 1 méga ;) (synchro plus facile...)

DarkSmug

« Réponse #20 le: 23 November 2006 08:18:40 »
Merci pour l'info...mais ça ne me rassure qu'a moitié.
Quand on fait le bilan de la situation, Free a accumulé pas mal de problème qui auraient put être évité, le premier de tous étant de me laisser déménager dans une zone IP/ADSL (non dégroupé) avec un Freebox V5...donc non compatible. Enfin, comparé à d'autres freenautes, je ne suis pas à plaindre...mais quand même, je pense de plus en plus à aller chez FT...dur.

Quelqu'un à des informations sur le dégroupage de MOR77 ?

FrançoisL

« Réponse #21 le: 23 November 2006 11:29:17 »
Si quelqu'un avait des infos il les donnerait... (enfin c'est prévu donc patience !)

DarkSmug

« Réponse #22 le: 23 November 2006 14:12:53 »
Autant pour moi ;)
Merci ;)

Pollux

« Réponse #23 le: 04 December 2006 09:58:59 »
Citation de: DarkSmug
Bonjour ;)
Je viens d'emménager dans le coin (Veneux les Sablons) et j'ai de gros problèmes pour avoir ma ligne ADSL.
MOR77 / 4000 m / 40 db
et...même après un incident GAMOT (corrigé), je n'arrive toujours pas  à faire fonctionner ma ligne...grrrr.
Free me propose de passer de 2Mb à 1 Mb...il parait que ça peut régler le problème...sidérant...
Savez vous où en est le dégroupage pour MOR77 ?
Merci d'avance ;)
Salut à toi et bienvenue à Veneux ..... petite ville tranquille où les promesses de dégroupage de MOR77 restent ... des promesses .... ça va faire 1an que le dégroupage est prévu au premier semestre 2006 .... Pour ma part je suis à 10 Mb en IP/ADSL Max .... pas de décrochage avec ma V4 .... mais faut pas trop compter sur les newsgroups ici on passe max à 40 kb/s ....

DarkSmug

« Réponse #24 le: 04 December 2006 11:02:39 »
Merci pour ces infos réconfortante Pollux ;)
Moi, Free m'a déconseillé de passer en ADSL Max...
Voici mes caractéristiques de ligne :

NRA (1) : MOR77
Longueur : 3012 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Toi qui est dans la même ville...pense tu que je puisse passer en ADSL Max ?
As tu eu des problèmes lors de ton inscription chez Free (à Veneux) ?
Moi je n'ai pas de déco ni de décrochage : en fait, à chaque intervention de FT (GAMOT) je récupère ma synchro...mais si je débranche ma FB, je ne peux plus récupérer ma synchro...sauf hier matin, où là...ça marchait.
Mais depuis hier soir, idem : j'ai débranché ma FB (pour raison de test croisé demandé par Free) et en la rebranchant chez moi : plus de synchro.

En fait, dés que je récupère ma synchro : ça marche super bien (mise à jour world of warcraft de 650 Mo faites en mois de trois jours)...mais dés que je débranche...je prend un risque ;)

Une idée ?

Pollux

« Réponse #25 le: 09 December 2006 21:55:28 »
Sorry  DarkSmug pour le délai de réponse..... tu sais les enfants et tout ça ....;)

Pour ma part mes caractéristiques de ligne sont :
NRA (1) : MOR77 (Moret sur Loing)
Longueur : 2415 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Je suis passé en IP/ADSL Max dès que cela a été proposé par Free et pouf comme par Miracle par un joli matin de ??? j'étais en IP/ADSL Max sans aucun problème..... pas de décrochage ..... du débit du débit du débit .... enfin au temps où s'était pas bridé .... je montais à 600 KB/s en DL .... le rêve..... et puis par un sale matin d'octobre 2005 ..... plus rien nada nib ..... et puis allez hop un jour un petit 40 KB/s .... bon maintenant je m'en contente ...  enfin bref ....

Pour en revenir au passage à l'IP/ADSL Max .... je crois que c'est aléatoire .... mon voisin d'en face à fait la demande en même temps que moi et lui il a jamais décoller du 2 Méga malgré le fait que sur sa console il soit en IP/ADSL Max et qu'il se trouve plus prêt du NRA.

Comme dis l'autre, qui ne tente rien n'a rien .... qu'est-ce que cela te coûte d'essayer le passage ..... au pire une petite frustration si ça ne passe en 10 Méga (enfin plutôt 6,5 :rolleyes: ) et j'allais oublié une synchro qui ne se fait pas un chenillard qui tourne en boucle 3 jours après ta demande de modif et qui continue pendant 15 jours ... le temps que Free te repasse en 2 Méga .... ah, et j'allais oublié avant les 15 jours d'attente il faut compter les 50 € de communication téléphonique avec l'assistance Free .... lol (tout ça est une histoire vécue par ma frangine sur le NRA ETR91) ......

Enfin bon ...... si un jour tu passes par la rue des Bois.... gueules comme un dératé POLLUX et je te payerais un whisky ...... et on se racontera nos petites mésanventures de connexion ...... :D (Qu'est-ce que je ferai pas pour boire l'apéro !!!!!)

Pollux

« Réponse #26 le: 09 December 2006 22:05:06 »
oups

DarkSmug

« Réponse #27 le: 10 December 2006 08:51:51 »
Salut ;)
Merci pour cette réponse, qui à défaut d'être réconfortante est très détendante ;)
Pas de problème pour le délai ;) depuis peu, je suis habitué à patienter... (merci Free)...lol
Je comprends que cela soit aléatoire...et il se trouve qu'un technicien Free m'a présenté les choses sous un angle sensiblement identique : dés que ma ligne sera stable (j'aime à croire que cela arrivera un jour...le plus tôt sera le mieux...mais comme le mieux est l'ennemi du bien...enfin je m'égare), je pourrais toujours tenter l'ADSL Max...et si ça ne marche pas très bien, on revient à du 2Mb.
Mais le débit est secondaire (c'est pas la taille qui compte, tout le monde le sait)...j'étais disposé à passer à du 1Mb si cela avait pu stabiliser la ligne...mais finalement le problème ne vient pas de là...
Le problème de fond est le fait que deux opérateurs travails sur une même infrastructure...je suppose qu'on peut résumer ça comme ça, sans rentrer dans des considérations subjectives.

D'ailleurs, Free vient de mettre à jour ses cartes de dégroupage : Veneux/Moret sont programmés pour le 1er semestre 2007...à titre indicatif...
Allez, encore un peu de patience...peut être n'aurais-je pas à demander un 6 ème ticket GAMOT...

Si je devais exprimer malgré tout une partie de mon mécontentement, je dirai que le plus dur est de gérer/préparer les travaux dans ma nouvelle maison, les préparatifs du soir du nouvel an et mon mariage...sans internet et sans téléphone....mais ça, c'est un argument complètement subjectif...

Merci pour ces réponse (je ne suis effectivement pas loin de la Rue des Bois, si l'audace m'en prends, je te prendrai au pied de la lettre) et @bientôt ;)

PS : (ça existe un PS dans un post ?) : niveau apéro, faudra gérer ça de manière strict : je ne tiens pas du tout l'alcool :(

Pollux

« Réponse #28 le: 10 December 2006 09:36:29 »
Salut DarkSmug .... dans ma console il y a toujours d'inscrit "Dégroupage de la ligne prévu au premier semestre 2006" ..... menfin bon .... à côté de la rue des Bois ...tu dis ..... laquelle de rue ????

DarkSmug

« Réponse #29 le: 10 December 2006 10:13:23 »
Salut ;)
J'ai vue la news pour la mise à jour des cartes ici : http://adsl.free.fr/degroup/ildef.html
J'ai du mal a bien voir la couleur mais c'est entre "en cours" et "1er sem 2007" ;)
Moi je suis à Veneux rue Rosa Bonheur ;)

Pollux

« Réponse #30 le: 10 December 2006 10:29:29 »
Je connais la Rue .... j'ai des potes qui y habitent .... quartier tranquille .... ils ont créé une espèce de milice dans cette rue .....tous les dimanche à 17h00 ils se rassemblent pour boire l'apéro et jouer à la pétanque .... lol

Une petite astuce pour bien faire la différence de couleur sur la carte du dégroupage (Cette astuce fonctionne uniquement avec un écran plat) :

ne te met pas en face de l'écran pour regarder la carte mais de côté et là... comme par magie les couleurs sont bien distinctes.....

megastef

« Réponse #31 le: 13 December 2006 17:12:03 »
Bon: alors. Au bout de la rue de la pierre morin, à moret (la rue de l'intermarché, qui part du rond point), il y a ce qu'on appelait dans le temps le "central téléphonique". Un espece d'énorme batiment qui a mon avis doit avoir assez de place pour héberger 200 FAI :)

Pour le reste, je me doute que Free avance, mais bon, pour le bridage, je commence à m'impatienter...

Et pour Pollux et DarkSmug, je suis à Moret, place du pont, à côté du café ;)

Pollux

« Réponse #32 le: 13 December 2006 17:46:23 »
A tous les Freenautes du canton de Moret ...... On a plus qu'à se regrouper pour boire un coup (DarkSmug tu prendras un coca... ;) )

Qui se serait douté que Free pouvait nous rapprocher pour autre chose que se plaindre de lui .... lol .... et puis une fois bien chaud on prendra d'assaut le central téléphonique ..... :D

FrançoisL

« Réponse #33 le: 13 December 2006 19:21:45 »
Citation de: megastef
il y a ce qu'on appelait dans le temps le "central téléphonique". Un espece d'énorme batiment qui a mon avis doit avoir assez de place pour héberger 200 FAI :)
Oui le NRA quoi ;)

arthie75

« Réponse #34 le: 29 December 2006 11:02:44 »
Bonjour,
J'habite Moret (près des Columières), les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
NRA (1) : MOR77 (Moret sur Loing)
Longueur : 1657 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB
La semaine dernière, j'ai demandé à passer en ADSL Max ...
Vendredi 22, je n'ai plus eu de tonalité sur ma ligne, mon numéro était redirigé vers une ligne d'Ecuelles !!! => je fais appel au 1013 ...
Mardi 26, j'ai pu récupérer la tonalité vers 10h avec une déconnexion de la Freebox ... j'arrive à DL sur le FTP de free à 250Ko/s ...
Mais à 11h55, plus d'ADSL !
Mercredi, j'apelle Free en leur expliquant les problèmes de la semaine précédente, ils voient la freebox, mais pas sur "les bonnes voies" ...
Jeudi 28, je vois "l'état d'activation de mon compte":
 2. Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
  3. Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 27 décembre 2006, OKCR
  4. Votre ligne a été cablée le mardi 26 décembre 2006
J'apelle Free , et ils me répondent qu'en fait, le DSLAM n'est pas compatible ADSL Max ...
Vendredi 29, je demande à repasser en IP 2432Kbit...
Mercredi 3 janvier, perte de la tonalité, j'apelle le 1013 (8 minutes à attendre un délai estimé à 2 minutes ... dur depuis un portable) ...
Jeudi 4, récupération de la tonalité et de l'ADSL 2méga ...

FrançoisL

« Réponse #35 le: 29 December 2006 11:14:29 »
Le DSLAM est parfaitement compatible ADSL Max, par contre les bêtises de FT ont du mettre la pagaille :o

le proto

« Réponse #36 le: 08 January 2007 10:16:09 »
j ai effectue la meme demarche pour avoir l adsl max sur MOR77 et ca ne fonctionnait pas.
aux dires de Free, les equipements ne sont pas adaptes.
ca m a valu presque 3semaines de coupures avec les fetes :o
(vivement qu il soit degroupe, je viens de demenager de Paris et ca fait tout bizarre :o )

Pollux

« Réponse #37 le: 10 January 2007 15:10:46 »
Salut les nenfants ...... Free en mène encore quelques un en bateau apparemment ..... pour ma part je suis en IP ADSL Max avec une attenuation de 31db et une distance de 2415 m .... en gros j'ai pas du 10M mais du 6M c'est déjà pas mal mais ça sert pas à grand chose vu que l'on est bridé à 40 kb/s.

Pour l'histoire mon voisin d'en face n'a jamais pu passer en IP/ADSL Max !!!! Encore un mystere de chez Free .... en attendant courage ..... le dégroupage arrive au premier semestre par contre l'année ???? Il était déjà prévu au premier semestre 2006 .....

DarkSmug

« Réponse #38 le: 11 January 2007 08:22:26 »
Bonjour à tous !! Et bonne année !
Bon..bah justement l'année "Free" commence pas trés bien...lol
Je suis en ADSL Max, et je tourne à environ 3.5Mb/s. Ce serait pas mal si ma connexion était stable.
Mais entre FT qui me branche sur une ligne de mauvaise qualité, et Free qui me mène en bateau (qui coule), je commence à perdre patience...
J'en suis à mon 6ème GAMOT. Mon téléphone est quasi inutilisable tant sa coupe (saccades).
Et depuis 2 jours, bloqué sur rectangle vert...et free ne sait pas pourquoi...d'où le 6ème ticket...
En plus , mon interface Free ne cesse de "bugger" :
Mauvaise infos, ou incomplètes, ça fait 5 fois que je demande un IP Fixe (j'aime bien le nom "Fixe", sachant que ça fait 5 fois que j'en obtient une...qu'on me retire ensuite...)...
Enfin, je crise quoi (surtout ma femme en fait, mais je suis pas loin derrière en terme de lassitude).
Quoi qu'il en soit, je me suis renseigné chez FT...et ça me couterait presque le double d'aller chez eux...je me réoriente donc vers 9 télécom...je vais commencer par me renseigner...ça au moins, ça ne coute rien (oui parceque chez free, je dois pas être loin des 300€ de hotline...).
Sinon, 6 GAMOT en moins de 3 mois, c'est pas mal non ?
Aller...tant qu'il y a de la vie...y'a de l'espoire...mais comme je viens de me réinscrire à World of Warcraft et que je n'ai plus internet, je l'ai un peu mauvaise...et de plus en plus même...je crois que je ne me contenterai pas d'un coca (cf. post plus haut ;))

FrançoisL

« Réponse #39 le: 13 January 2007 15:32:43 »
Euh... Aller chez un autre FAI pourquoi pas mais bon ça règlera pas les problèmes de ligne :o

tuorpeZ

« Réponse #40 le: 15 January 2007 11:52:13 »
Je vais bientôt déménager sur Moret et je pensais prendre free en espérant un dégroupage prochain... Mais ayant eu des soucis dans le passé en non dégroupé avec free je vais aller chez orange.
C'est vraiment dommage que free ne respecte pas son calendrier même avec 1 ou 2 mois de retard. Car la ça fait plus d'un an et à l'époque je l'avais vu la carte où Moret devait être dégroupé 1er semestre 2006 ...

megastef

« Réponse #41 le: 15 January 2007 16:59:11 »
Bon, je vois que ca avance pour tout le monde sauf pour nous , pauvres mor77etains.:(

Je ne comprends pas: sur la (nouvelle) carte de Free, MOR77 est en bleu clair, donc "en cours de dégroupage"...

Any news, les gens de Free ?

Au moins: c'est pour bientôt ?

tuorpeZ

« Réponse #42 le: 16 January 2007 08:26:42 »
J'ai appris qu'un freenaute sur le DSLAM MOR77 avait recu une lettre de free lui indiquant qu'il serait dégroupé dans 3 mois... Est ce que je prend free et je croise les doigts ?

ptitnain903

« Réponse #43 le: 27 June 2007 09:42:45 »
A tous les raccordés de MOR77 allez faire un tour sur ce site : http://djeyl.net/free/espion.php?time=24h&sort=date et faites une recherche sur mor77, apparemment depuis le 22/06, ça a l'air de bouger.

Croisons les doigts ;), Bonne journée tout le monde

arthie75

« Réponse #44 le: 23 July 2007 12:41:05 »
Les travaux avenue de la gare à Veneux-les-Sablons annonceraient-ils un dégroupage dans quelques jours ?

DarkSmug

« Réponse #45 le: 20 August 2007 15:57:24 »
Salut à tous ;)
On parle de travaux dans l'avenue de la Gare ? Hum ...je n'ose être optimiste...
Depuis la déclaration du DSLAM en préparation plus rien... et ça commence à traîner...

Ma FB est toujours aussi instable...elle reboot régulièrement toute seule (bien que cela ne semble pas me déconnecter lorsque je surf)
Mon téléphone fonctionne bien... mais il a fallu demander un nettoyage de ligne pour que les saccades cessent. On m'a renvoyé des câbles, des alimentations, des FB complètes... mais je n'ai rien installé, car j'étais persuadé que ça ne venais pas de là... et j'avais raison.
Le plus rageant, c'est que depuis le début, c'est FT et Free qui étaient la source du problème, et que j'ai du les harceler très longtemps pour que ça avance... maintenant je suis en ADSL Max (10M théorique) et que je tourne autour de 400ko/s (sur les serveurs de clubic par exemple).
Enfin, vivement l’activation du DSLAM…un jour prochain. Quand on regarde les dates de déclaration, certains DSLAM le sont depuis…2004…un peu pessimiste quand même…
Bon courage à tous ;)

biband

« Réponse #46 le: 23 August 2007 08:50:00 »
bonjour

J'habite aussi Moret et j'ai reçu ce mail (alertes gregroupnews) :

[
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (MOR77) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous allez pouvoir bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free. Il est possible qu'un délai de quelques jours soit nécessaire pour que le test de Free indique votre répartiteur comme dégroupé.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !
]

Voila voila je pense que c'est la fin du "moyennement haut débit" et bientôt finit l'abonnement FT.

A+

Biband

DarkSmug

« Réponse #47 le: 23 August 2007 09:27:34 »
Bonjour ;)
Et bien, pour une nouvelle !!!
Effectivement, sur le site degroupnews, MOR77 apparait en dégroupé depuis hier (22/08/2007)...
http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/MOR77.html
Alors ? on est dégroupé ou pas ?

Wait and see ?

DarkSmug

« Réponse #48 le: 24 August 2007 09:42:52 »
Salut !!
Nouveau mail  de degroupnews !!

"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (MOR77) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !"

Ca commence à devenir trés intéréssant non ?

^^

ptitnain903

« Réponse #49 le: 29 August 2007 12:09:11 »
Salut,

Heu, quelqu'un a t il essayer d'avoir la tv?
Comment sais t on que l'on effectivement bien degroupé?