Le webmaster ou le service client ?
Je viens de demander le dégroupage total sur ma ligne (le 10 juillet 2006 - j'étais qu'en dégroupage partiel jusqu'ici, mais France Telecom a fini par me convaincre

, et voici ce que je découvre en me reconnectant à la console de gestion (je précise que j'en suis à l'étape 2...) :
ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 avril 2004
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
Votre inscription a été validée par France Télécom
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Votre Freebox est en cours d'envoi
Votre connexion est activée
Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
Consulter vos factures
info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.
Il n'y a même pas la date de demande de dégroupage total ! Remarquons, c'est peut-être normal, ils ont peut-être décidé de me faire cadeau de l'ancienneté, et peut-être aussi que je vais recevoir la FBX HD gratos en remplacement de ma V3 (si, si, le père noël existe, puisque je vous le dis !).
Vous me direz, ce post n'est pas très constructif, mais ils auraient pu au moins faire le petit effort de changer l'affichage pour le passage de dégroupage partiel en dégroupage total, non ? Parce que tout ceci peut être trompeur, surtout si on ne fréquente pas Freenews...