manul

Qui a un poil dans la main chez Free ?
« le: 12 July 2006 22:20:19 »
Le webmaster ou le service client ?

Je viens de demander le dégroupage total sur ma ligne (le 10 juillet 2006 - j'étais qu'en dégroupage partiel jusqu'ici, mais France Telecom a fini par me convaincre ;), et voici ce que je découvre en me reconnectant à la console de gestion (je précise que j'en suis à l'étape 2...) :

ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 08 avril 2004
   La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
   Votre inscription a été validée par France Télécom
   Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   Votre Freebox est en cours d'envoi
   Votre connexion est activée
   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Consulter vos factures
info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.
Il n'y a même pas la date de demande de dégroupage total ! Remarquons, c'est peut-être normal, ils ont peut-être décidé de me faire cadeau de l'ancienneté, et peut-être aussi que je vais recevoir la FBX HD gratos en remplacement de ma V3 (si, si, le père noël existe, puisque je vous le dis !).

Vous me direz, ce post n'est pas très constructif, mais ils auraient pu au moins faire le petit effort de changer l'affichage pour le passage de dégroupage partiel en dégroupage total, non ? Parce que tout ceci peut être trompeur, surtout si on ne fréquente pas Freenews...

Sébastien Ballangé

Qui a un poil dans la main chez Free ?
« Réponse #1 le: 13 July 2006 13:36:34 »
La date sera affichée ultérieurement en fonction de la validation de la commande par FT.

Quant à la mention "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.", aucune inquiétude c'est un message générique. (j'ai eu le même il y a moins d'un mois et en quelques jours la ligne avait été migrée).

Ca me rappelle une belle attitude économe de la part de FT : j'ai reçu à ce jour 3 courriers suite au dégroupage total :
- "c'est pas gentil vous nous quittez, désormais si c'est cassé c'est pas nous c'est eux",
- "vous allez recevoir une facture de cloture"
- la facture de cloture qui m'annonce que FT me doit une dizaine d'euros qui me seront remboursés bientôt
donc il y aura un 4eme courrier avec le chèque.

Soit donc 4 courriers (qui doivent bien couter entre 1 et 2€ chacun) pour me dire que c'est enfin fini. Multipliés par les dizaines (centaines ?) de milliers d'abonnés qui partent chaque mois, ça commence à pas mal chiffrer quand même...