Freenews

Depuis le lancement de la téléphonie SIP auprès des abonnés Freebox, de nombreux freenautes attendent, outre des softphones, de vrais terminaux portables, capables de gérer le SIP en WiFi, à un prix abordable...
Lors du lancement de la FreeboxHD fin Avril, Free avait indiqué dans son communiqué de presse sa volonté à proposer à ses abonnés un téléphone aux alentours de 200 euros...
   En attendant que ce type de produit hybride soit proposé par notre FAI, les geeks impatients et autre passionnés auront le loisir de tester les premiers terminaux WiFi compatibles SIP que propose D-Link à un prix abordable. Pour moins de 200 euros, les DPH-540 et DPH-541 permettent d'exploiter pleinement la VoIP nomade à partir d'un téléphone à clapet ressemblant, à s'y méprendre, à un banal téléphone GSM...
A ce prix, le terminal n'est pas hybride, et ne saura pas traiter les communications GSM... Point de convergence Fixe/mobile, donc, mais un premier pas financier que l'on ne peut que souligner et encourager...
   Lire l'article de Planet-WiFi.

Lien vers la news

vl4d

[NAT] D-Link lance des téléphones WiFi abordables
« Réponse #1 le: 12 July 2006 08:56:42 »
Citation de: FreeNews
A ce prix, le terminal n'est pas hybride, et ne saura pas traiter les communications GSM... Point de convergence Fixe/mobile, donc, mais un premier pas financier que l'on ne peut que souligner et encourager...
Terminal non hybride, réseau freebox HD non encore déployé...

Ce serait bête de ne pas attendre!

nom

« Réponse #2 le: 12 July 2006 09:25:00 »
:lol:

qui sait??? c'est peut etre un super investissement...

honnetement, j'en doute un peu...

pravdaz

« Réponse #3 le: 12 July 2006 09:27:25 »
Mouais... ça reste un peu cher pour un "gadget" :|

ciboulettecat

« Réponse #4 le: 12 July 2006 09:28:52 »
Dommage de ne pas attendre encore un peu, soit la sortie du phone de free, soit d'autres offres hybrides telles que celle-ci ! http://www.helectronics.de/shop/imcosys.html
Il est même déjà en baisse de prix ici http://www.vizualiz.com/

Absolute

« Réponse #5 le: 12 July 2006 09:30:20 »
Merci du bon conseil vl4d : patience   ;)

C'est juste une présentation de l'évolution de l'offre sur ce type de mobile et du niveau de prix atteint, un clin d'oeil sur les 200 € d'annoncés.
Une belle projection dans un futur (très ?) proche de l'offre de la part de Free que nous attendons tous très nombreux.

Remarque : je suis indifférent à la forme, à la couleur (quoique "chocolat" me plairait ;)), au système d'ouverture, aux fonctionnalités ludiques. Je souhaite un réseau Wifi/Wimax et appareil qui me permette de réduire très sensiblement le coût d'appel d'un portable tout en bénéficiant du nomadisme (en attendant la mobilité).

mathieu

« Réponse #6 le: 12 July 2006 09:30:42 »
Abordable ?
200 € c'est pas abordable mais 5 € de moins celà le devient ? :)

Prix du téléphonne d-link : 195 €

Absolute

« Réponse #7 le: 12 July 2006 09:34:21 »
Citation de: mathieu
Abordable ?

Si j'économise un abonnement chez un opératuer mobile à 24€ par mois, c'est très vite amorti, même en ajoutant une assaurance sur le téléphone mobile.
Mais là, je rêve, je ne crois pas qu'on ne pourrat encore s'en passer :/

vl4d

« Réponse #8 le: 12 July 2006 09:53:01 »
Citation de: Absolute
Citation de: mathieu
Abordable ?

Si j'économise un abonnement chez un opératuer mobile à 24€ par mois, c'est très vite amorti, même en ajoutant une assaurance sur le téléphone mobile.
Mais là, je rêve, je ne crois pas qu'on ne pourrat encore s'en passer :/
Le problème c'est qu'on [Je pense] appelle souvent de portable à portable... Et le Sip vers portable reste cher ! Maintenant si tous nos amilles/famille ont un Sip Free... que du bonheur !

MARTIN jonathan

« Réponse #9 le: 12 July 2006 10:00:56 »
Apres faut voir faut vraiement tomber sur un reseau WIFI de dispo... Je pense qu'il faut atendre que free s'aligne sur ces concurent direct avec une offre de mobile virtuel et arrive sur du genre forfait pour appel sur portable et gratuit vers les fixes! mais la semie bonne nouvelle est que hors forfait sur un mobile mieux vaut telephoner avec la freebox pour tous appel depasant deux minutes

navidof

« Réponse #10 le: 12 July 2006 10:01:58 »
moi je préfère attendre encore quelques mois et en avoir un hybride pour une dizaine d'euros en plus seulement !
par contre il faudrais que free nous autorise à avoir plusieurs téléphones pour un seul compte free et qu'on puisse s'appeler gratuitement d'un téléphone à l'autre :)

Absolute

« Réponse #11 le: 12 July 2006 10:17:06 »
Citation de: vl4d
Le problème c'est qu'on [Je pense] appelle souvent de portable à portable... Et le Sip vers portable reste cher !
Tu as raison sur ce point. C'est le coûit de l'appel vers les portables qui doit diminuer pour rendre le SIP très interressant, quoique je l'utilise de droite et de gauche pour téléphoner vers un fixe aux tarifs FREE et faire la promo chez mes connaissances ayant souscris chez d'autres FAI en utilisant leur propre accès à Internet.

Citation de: Jonathmartin
Apres faut voir faut vraiement tomber sur un reseau WIFI de dispo... J
Si une partie de ceux qui ont une connexion Wifi savaient à quel point ils manquent de sécurité... j'ai déjà détecté plusieurs réseaux Wifi sans clés aux différents lieux où je me rend dans ma petite ville. Le Wifi est ouvert à tout vent, sans même que le "réseau SIP" soit dispo réellement. A ce jour, je contacte ces personnes pour l'informer de cette faiblesse (on pose des questions dans le voisinage pour repérer l'internaute inconscient). Aucune malveillance de ma part, mais c'est effarant ce manque sécurité.

Dans très peu de temps, nous ne ferons même plus attention au fait que le Wifi/Wimax/maillage HD soient déploiyés tout autour de nous, cela nous semblera normal.

nom

« Réponse #12 le: 12 July 2006 10:23:38 »
Dans très peu de temps, nous ne ferons même plus attention au fait que le Wifi/Wimax/maillage HD soient déploiyés tout autour de nous, cela nous semblera normal.
c'est sûr, comme toutes les nouvelles technologies, faut laisser le temps au temps que ça s'installe, que les utilisateurs se l'approprie et ensuite ça deviendra vraiment interessant.

marneus

« Réponse #13 le: 12 July 2006 10:27:51 »
Et il n'y a pas de navigateur embarqué, donc pas compatible avec FON...

MARTIN jonathan

« Réponse #14 le: 12 July 2006 10:43:08 »
Apres faut voir faut vraiement tomber sur un reseau WIFI de dispo... J
Si une partie de ceux qui ont une connexion Wifi savaient à quel point ils manquent de sécurité... j'ai déjà détecté plusieurs réseaux Wifi sans clés aux différents lieux où je me rend dans ma petite ville. Le Wifi est ouvert à tout vent, sans même que le "réseau SIP" soit dispo réellement. A ce jour, je contacte ces personnes pour l'informer de cette faiblesse (on pose des questions dans le voisinage pour repérer l'internaute inconscient). Aucune malveillance de ma part, mais c'est effarant ce manque sécurité.

C peut etre voulus aussi!

YannTech

« Réponse #15 le: 12 July 2006 10:52:41 »
Offre quasi-inutile pour le moment ... wait & see

Alain Escudier

« Réponse #16 le: 12 July 2006 11:00:35 »
'lut,

En smartphone mixte gsm/wifi, y a ca aussi :
http://www.eten-france.fr/5.html

Qui devrait couter autour des 500 neuros...

--
Alain.

bobo11

« Réponse #17 le: 12 July 2006 11:13:45 »
En plus c'est pas donné pour un téléphone abordable :/

chrishus

« Réponse #18 le: 12 July 2006 11:16:09 »
Usage limité et pas bon marché... Euh, il vaut combien le combiné GSM/WIFI chez 9 CEGETEL ?

La technologie multiple ASNAP existe depuis 2004... Calypso C1205i
http://www.calypsowireless.com/documents/content/WP/WP-1%20Seamless%20Mobility.pdf
mais aussi MOTOROLA CN620, NOKIA 9500...

L'intérêt pour les freenautes c'est un combiné GSM compatible WIFI et WIMAX voire WIBRO pour se substituer le plus souvent
au réseau GSM encore très coûteux ! (WIFI = call free, no toll)

Les internautes étant de plus en plus nombreux, la convergence fixe VoIP/ToIP GSM Internet devrait être
boostée par la vente en masse de combiné à coût réduit...

La comparaison des prix entre ordinateurs PC et téléphones portables montrent la marge très confortable ces derniers.    

J'espère vite un téléphone GSM/WIFI autour de 100 euros. (je dis bien téléphone - pas appareil photo agenda...)
et compatible Freebox !!

Chris FBX V3 WIFI ( Quand l'upgrade V3 => V5 - Free gratos nada ? sachant SAGEM vers V4 - la logique V3 => V5  )

Ma80

« Réponse #19 le: 12 July 2006 11:24:08 »
Citation de: ciboulettecat
Dommage de ne pas attendre encore un peu, soit la sortie du phone de free, soit d'autres offres hybrides telles que celle-ci ! http://www.helectronics.de/shop/imcosys.html
Il est même déjà en baisse de prix ici http://www.vizualiz.com/
Oui il faut être patient sa va baisser dans les mois a venir....

monsieurdupond

« Réponse #20 le: 12 July 2006 12:04:14 »
je viens de casquer 90 euros pour la freebox v5, 200 euros de plus pour le téléphone ca me refroidit un peu. C'est sur qu'en meme temps je suis pas trop content de mon forfait sfr a 20 euros par mois...

Eric Reboux

« Réponse #21 le: 12 July 2006 12:15:20 »
Je vais poser une question bête, mais n'existe t-il pas une petite boîte magique qui aurait d'un côté une prise téléphone FT classique dans lequel on branche un téléphone de maison, et de l'autre une antenne Wifi ?
Ca serait pas mal de pouvoir faire du SIP avec nos bons vieux téléphones chez nous (sans fils ou non), vu que relier plusieurs téléphones à la sortie Tel de la freebox est un bricolage qui marche pas toujours très bien.

Zakhar

« Réponse #22 le: 12 July 2006 12:51:28 »
Citation de: ers
vu que relier plusieurs téléphones à la sortie Tel de la freebox est un bricolage qui marche pas toujours très bien.
Il suffit de savoir brancher des fils téléphoniques... mais sinon la bonne solution tu mets un téléphone DECT avec une base près de la freebox et des satellites là où tu veux des téléphones complémentaires.

Quant au téléphone "pur Wifi", c'est certes un marché de niche, mais il existe ! J'en ai acheté un pour mes parents qui ont une ligne ADSL 512 dans leur maison de campagne non dégroupée (et pas chez Free) sur laquelle j'ai installé un modem/routeur Wifi ADSL Trendnet.

Leur petit téléphone UTStarcom (environ 200€ TTC en vente en France) fonctionne parfaitement en SIP avec cette installation et leur permet de recevoir les appels qui arrivent sur leur résidence principale (où je les ai abonnés à Free) et de passer des appels au prix Free depuis leur résidence secondaire sur une ligne ADSL simple.

C'est sûr qu'au prix des appels, même facturés par FT, il faut de nombreux mois pour rentabiliser le joujou... mais rester à la pointe de la techno ("geek") est à ce prix ! ;-)

Donc ici, pas de problème de mot de passe Wifi, puisque c'est moi qui l'ai mis dans le modem/routeur Wifi et dans le téléphone mobile...

Quant au GSM... la maison de campagne étant vraiment isolée, il passe assez mal : il faut quasiment se pencher par la fenêtre du salon pour avoir un peu de signal, au contraire du Wifi qui est très confortable dans le cas présent. Un téléphone hybride n'aurait donc pas été d'un grand secours en l'occurence.

Alors merci Free pour cette belle avancée !

Absolute

« Réponse #23 le: 12 July 2006 13:25:13 »
Si une partie de ceux qui ont une connexion Wifi savaient à quel point ils manquent de sécurité... j'ai déjà détecté plusieurs réseaux Wifi sans clés aux différents lieux où je me rend dans ma petite ville.
C peut etre voulus aussi!
Certes oui, mais pas les cas que j'ai soulevé ces derniers jours. J'en ai même profité pour faire une mise au point sur leur antivirus et leurs sauvegardes (qui étrangement, sont au même niveau de sécurité que le wifi :/) Comme quoi... le réseau Wifi disponible pour le SIP existe sans le savoir ;)

mal

« Réponse #24 le: 12 July 2006 13:37:33 »
on se rend pas compte de l'enormité du changement que le nomadisme va apporter. Quand dans 4 ou 5 ans ce sera bien installé, ca va être enorme.

greg16s

« Réponse #25 le: 12 July 2006 17:41:33 »
Salut,

en fait, il y a le Nokia N80 qui n'est pas équipé du SIP mais qui est wifi et Nokia vient de sortir un plug-in pour utiliser le Sip sur les S60 :

Sip sur Nokia

Tchao et bonne nouvelle donc :D

leon

« Réponse #26 le: 12 July 2006 17:46:14 »
Abordable???
A 200€??

Je ne sais pas qui peut trouver ça abordable à ce prix là! Faut pas déconner, quand même.
Aujourd'hui, un GSM+GPRS coute moins de 60€...

Ca reste donc extrèmement cher, pour un simple téléphone!

De plus, je ne sais pas, aujoud'hui, où vous trouvez des accès WiFi bons marchés, avec une zone de couverture assez grande, même en centre ville. J'ai pas encore trouvé, mais si vous avez des infos, je suis preneur!

Et puis, il faudra m'expliquer l'intérêt de cette pub, sachant que d'autres constructeurs font des Wifi-VoIP que l'on trouve aujoud'hui autour de 250 à 300€. Pourquoi ne pas les avoir cités?

Leon.

Mortadelo

« Réponse #27 le: 13 July 2006 08:25:12 »
Citation de: leon
Abordable???
A 200€??

Je ne sais pas qui peut trouver ça abordable à ce prix là! Faut pas déconner, quand même.

Leon.
Moins de 60€ pour un portable c'est uiquement avec la condition de souscrire un abonnement! le telephone seul coute dans les 2 à 300€ voire plus!!

Sinon pour ce qui est des appels vers mobiles, il faudrait passer ne serait-ce qu'à la facturation a la seconde dès la premiere seconde: qd mes parents m'appellent sur mon portable en espagne (mobile espagnol), ca coute moins cher que une seconde sur un portable en france!!!

Ma80

« Réponse #28 le: 13 July 2006 08:35:40 »
Abordable???
A 200€??

De plus, je ne sais pas, aujoud'hui, où vous trouvez des accès WiFi bons marchés, avec une zone de couverture assez grande, même en centre ville. J'ai pas encore trouvé, mais si vous avez des infos, je suis preneur!

Et puis, il faudra m'expliquer l'intérêt de cette pub, sachant que d'autres constructeurs font des Wifi-VoIP que l'on trouve aujoud'hui autour de 250 à 300€. Pourquoi ne pas les avoir cités?

Leon.
tu as raison, comme tout nouveau matériel, le prix est élevé, dans quelques mois les prix vont baisser, il faut attendre un peu....

Dams

« Réponse #29 le: 13 July 2006 10:23:22 »
Abordable???
A 200€??

Déjà qu'à 60€ t'as du mal à trouver un téléphone sans-fil digne de ce nom, alors un téléphone mobile...

Absolute

« Réponse #30 le: 13 July 2006 10:43:36 »
Abordable???
A 200€??

Comme l'ont écrit Mortadelo et Dams, le protable à 1€, 30€, 60€ ou 90€ ne correspond pas au vrai prix du portable puisque conditionné à la souscription d'un abonnment. Achètes un portable à l'unité sans abonnement pour utiliser une carte à recharge et tu verras le prix "réel" (disons plutôt "dissuasif"), le prix commence allègrement à 100 euros sit tu veux un tant soit peu un modèle correct.

Le prix de base à 200€ pour le type de téléphone que fournirait Free est "abordable" pour la technologie employée s'il n'est pas lié à l'obligation de sosucrire à un abonnement mensuel chez un opérateur et si les coûts des appels de ce portable restent bas (gratuits vers les fixes par exemple).
Il faudrat faire un rapide calcul selon tes habitudes de communications pour trouver le point de rentabilité. Dans mon cas, s'il se situe autour de 6 mois-1 an, je suis partant.

Mais je fais confiance aux analystes financiers de chez Free pour proposer le prix adéquat entre début de rentabilité de leur part et celui de leur client. Le juste équilibre pour que les 2 partis soient "gagnant".

Ma80

« Réponse #31 le: 13 July 2006 10:45:27 »
Citation de: Dams
Abordable???
A 200€??

Déjà qu'à 60€ t'as du mal à trouver un téléphone sans-fil digne de ce nom, alors un téléphone mobile...
J'ai un téléphone fixe à mon domicile, il a couté 30€... et j'en suis satisfait...
Il est numérique, mais sans répondeur... de marque " Logicom "

On peut attendre un peu que les prix baissent.....
Ceux qui ne savant pas attendre payeront un mobile 200 € et tu verras que sa sera les premiers mécontents si le service n'est pas a la hauteur de leur prétention...... ;)

Absolute

« Réponse #32 le: 13 July 2006 10:50:21 »
Citation de: Ma80
On peut attendre un peu que les prix baissent.....
Ceux qui ne savant pas attendre payeront un mobile 200 € et tu verras que sa sera les premiers mécontents si le service n'est pas a la hauteur de leur prétention...... ;)
Même avec une hypothèse de service insuffisant à ses débuts, et selon les conditions de coûts d'appels et/ou d'abonnment, 200 euros peut représenter un investissement rapidement amorti.

Anogoo

« Réponse #33 le: 13 July 2006 11:11:55 »
Ce serait un investissement rapidement amorti si le cout d'une communication vers un téléphone portable était plus faible...
Parcequ'on télphone souvent d'un téléphone portable vers un autre téléphone portable. Et tout le monde n'a pas encore de téléphone wifi...

Absolute

« Réponse #34 le: 13 July 2006 13:29:36 »
Citation de: Anogoo
Ce serait un investissement rapidement amorti si le cout d'une communication vers un téléphone portable était plus faible...
Parcequ'on télphone souvent d'un téléphone portable vers un autre téléphone portable. Et tout le monde n'a pas encore de téléphone wifi...
Bref : il faut attendre pour voir.

Ce n'est pas le prix de 200€ qui justifie ou non cette dépense relativement importante, mais bien le coût d'usage. Il ne faudrait pas tomber une nouvelle fois dans le mode de consommation similaire aux imprimantes jet d'encre ou du téléphone portable "donné" mais honéreux en utilisation.

Cependant, je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase : "Et tout le monde n'a pas encore de téléphone wifi..." Ce n'est pas de phone-Wifi à phone-Wifi  que tu penses ;)  ? (mes enfants ont un talkie-walkie pour ça et moi 2 combinés DECT). Peux-tu m'expliquer?

Ma80

« Réponse #35 le: 13 July 2006 13:40:04 »
Le principale est dans avoir un, si ton correspondant en a pas, lui, il payera sa communication lorsqu’il t'appel........

Pour le reste, je te rejoins parfaitement..... ;)

WoW5

« Réponse #36 le: 13 July 2006 22:17:04 »
Pour ceux que ce ne dérange pas d'acheter aux USA il y a VoIPSupply.com qui propose le UTStarCom F1000 G pour 154 $. Comptez avec ca environ 30 $ de frais de port, mais puisque le dollar est faible en ce moment (environ 1.25) le tout devrait etre dans les 150 eu je pense...

http://www.voipsupply.com/product_info.php?products_id=802

Moi perso j'ai déjà un hybride donc je passe mon chemin sur ca :)

abdul

« Réponse #37 le: 14 July 2006 07:04:29 »
Citation de: WoW5
Pour ceux que ce ne dérange pas d'acheter aux USA il y a VoIPSupply.com qui propose le UTStarCom F1000 G pour 154 $. Comptez avec ca environ 30 $ de frais de port, mais puisque le dollar est faible en ce moment (environ 1.25) le tout devrait etre dans les 150 eu je pense...
http://www.voipsupply.com/product_info.php?products_id=802
Tout à fait d'accord et que pensez vous du téléphone "  PAESYS WI-FI   GSM double SIM * quadribande " http://www.itgra.com/fr/telephone_portable_IP_PWG_600_GSM_Wifi_SIP.htm
mais qui ne sortira que vers octobre et à quel prix ?
Celui que vous citez gère-il SIP ?

leon

« Réponse #38 le: 14 July 2006 07:39:55 »
Citation de: Mortadelo
Moins de 60€ pour un portable c'est uiquement avec la condition de souscrire un abonnement! le telephone seul coute dans les 2 à 300€ voire plus!!
Citation de: Dams
Comme l'ont écrit Mortadelo et Dams, le protable à 1€, 30€, 60€ ou 90€ ne correspond pas au vrai prix du portable puisque conditionné à la souscription d'un abonnment.
Je sais quand même de quoi je parle! Je parle bien d'un portable acheté seul, sans abonnement, à 60€. Aujourd'hui, les téléphones simples (sans appareil photo, c'est pour ca que j'ai précisé GSM+GPRS) se trouvent bel et bien à ce prix là. Certes, à ce prix là, tu n'as pas le dernier telephoneàlamode, ni d'habillage de la mort qui tue, ni le dernier "slide up", ni de fonction appareil photo, mais quelle importance? Ca téléphone, tu peux, avec le Wap GPRS, écrire tes SMS et tes mails avec, consulter la météo, les pages jaunes, le trafic SNCF... Après, si vous avez des gouts de luxe (200 à 300€ annoncés??), c'est votre problème.
D'ailleurs, il y a 5 ans, on trouvait déjà des téléphones à ce prix là. J'en suis à mon 3° téléphone, et je n'ai jamais payé beaucoup plus cher.

On trouve des portable à ce prix là dans laboutiqueducoin, ou alors sur Internet. Et pas besoin de chercher longtemps. Tiens, c'est les soldes en ce moment:
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/1-Telephones-Portables-Mobiles/909-Bar-type-classique/Tri-Par-Prix|A.htm
http://www.cdiscount.com/dp.asp?refer=conseil&sku=ERICSSONT290INO

J'ai l'impression que les gens aujourd'hui n'ont plus aucune notion de l'argent!

Et puis, je me répète, mais aujourd'hui, en France, il n'y a pas de réseau WiFi à tarif raisonnable (voire gratuit) un tant soit peu étendu.

Leon.

abdul

« Réponse #39 le: 14 July 2006 07:45:06 »
Erratum dans post précédent   Lire :  Celui que vous citez gère-il SIM ?
mille excuses

John Caffey

« Réponse #40 le: 14 July 2006 12:03:52 »
@ chrishus
Usage limité et pas bon marché... Euh, il vaut combien le combiné GSM/WIFI chez 9 CEGETEL ?
Le TWIN ( qui n'est pas UMA contrairement à l'UNIK d'Orange, donc pas d'changement d'réseau transparent pour l'utilisateur, mais qui est normalement compatible IPTV) de 9 est accessible pour 199 euro et sera proposé mi-juillet à 1 euro pour leurs abonnés. C'est pas mal comme offre...

zozoloizo

« Réponse #41 le: 17 July 2006 13:27:11 »
Citation de: ers
Je vais poser une question bête, mais n'existe t-il pas une petite boîte magique qui aurait d'un côté une prise téléphone FT classique dans lequel on branche un téléphone de maison, et de l'autre une antenne Wifi ?
Ca serait pas mal de pouvoir faire du SIP avec nos bons vieux téléphones chez nous (sans fils ou non), vu que relier plusieurs téléphones à la sortie Tel de la freebox est un bricolage qui marche pas toujours très bien.
Cela existe depuis belle lurette, mais pas en Wifi.
Tu peux aller voir du coté de chez Linksys PAP2 ou autre SPA2000, chez Grandstream également.
Il s'agit de petits boitiers que tu branche à ton réseau et qui te permettent de brancher un ou plusieurs téléphones analogiques (avec ou sans fils). Normalement ca marche très bien avec le SIP Free, y'a pas de raison.

Idem pour les téléphones Wifi / SIP ca existe depuis un bon moment, mais c'est toujours assez cher, et puis parait il que ca ne marche pas toujours très bien...

Moi j'attends le Qtek 9600 : HDSPA, 3G, EDGE, GPRS + Wifi et Bluetooth
Tout ca dans un format acceptable pour un PDA, et avec un clavier coulissant SVP...

Sortie apparemment le 21/7 au tarif (prohibitif) de 700 - 800 eur...
Attendre, encore et toujours...

eudilien

« Réponse #42 le: 17 July 2006 17:19:21 »
Moi, je préfère attendre le portable proposé par Free avec une offre vers les mobiles. Ca se trouve, le portable free qui sortira sera également compatible wimax. Alors là, ça vaudra le coup d'investir...

Anogoo

« Réponse #43 le: 17 July 2006 17:36:28 »
Cependant, je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase : "Et tout le monde n'a pas encore de téléphone wifi..." Ce n'est pas de phone-Wifi à phone-Wifi  que tu penses ;)  ? (mes enfants ont un talkie-walkie pour ça et moi 2 combinés DECT). Peux-tu m'expliquer?
Il n'y a aucun rapport entre téléphone portable qui utilise le wifi et un talkie walkie... Le téléphone portable passe par internet et peut joindre n'importe quelle ligne téléphonique...

Effectivement je parlais de "phone-Wifi à phone-Wifi" car dans ce cas là, si les deux utilisateurs ont une freebox, l'appel sera gratuit !

Et moi ça m'interesse de ne pas payer plus de 20 € par mois d'abonnement ou des cartes au tarif incroyable pour même pas une heure de communication.