vu que relier plusieurs téléphones à la sortie Tel de la freebox est un bricolage qui marche pas toujours très bien.
Il suffit de savoir brancher des fils téléphoniques... mais sinon la bonne solution tu mets un téléphone DECT avec une base près de la freebox et des satellites là où tu veux des téléphones complémentaires.
Quant au téléphone "pur Wifi", c'est certes un marché de niche, mais il existe ! J'en ai acheté un pour mes parents qui ont une ligne ADSL 512 dans leur maison de campagne non dégroupée (et pas chez Free) sur laquelle j'ai installé un modem/routeur Wifi ADSL Trendnet.
Leur petit téléphone
UTStarcom (environ 200€ TTC en vente en France) fonctionne parfaitement en SIP avec cette installation et leur permet de recevoir les appels qui arrivent sur leur résidence principale (où je les ai abonnés à Free) et de passer des appels au prix Free depuis leur résidence secondaire sur une ligne ADSL simple.
C'est sûr qu'au prix des appels, même facturés par FT, il faut de nombreux mois pour rentabiliser le joujou... mais rester à la pointe de la techno ("geek") est à ce prix ! ;-)
Donc ici, pas de problème de mot de passe Wifi, puisque c'est moi qui l'ai mis dans le modem/routeur Wifi
et dans le téléphone mobile...
Quant au GSM... la maison de campagne étant vraiment isolée, il passe assez mal : il faut quasiment se pencher par la fenêtre du salon pour avoir un peu de signal, au contraire du Wifi qui est très confortable dans le cas présent. Un téléphone hybride n'aurait donc pas été d'un grand secours en l'occurence.
Alors merci Free pour cette belle avancée !