NouNours^

[NAT] La fidélité des freenautes récompensée
« Réponse #200 le: 17 July 2006 19:32:58 »
allez j'inaugure le 200 ème Post vis à vis de cette news :D

bon cadeau de free

¤ Sonysko ¤

« Réponse #201 le: 17 July 2006 19:51:49 »
Citation de: Ma80
Garde ta phycologie pour toi ......... ;)
c'est quoi la phycologie ? :D

en tout cas, je m'étonne que vous postiez encore pour cette news; tant mieux pour les sagem qui recevront une nouvelle freebox gratuitement et sans perdre leurs ancienneté et qui pourront bénéficier de nouveaux services.

Azazel

« Réponse #202 le: 17 July 2006 21:17:00 »
1) je ne me défoule pas, avant de poster n'importe quoi relie les pages précédentes......
Je soutenais une thèse, posté par quelqu'un, point barre.......

2) avoir C idées, même si elles ne sont pas les même que les autres, je ne vois pas ce que la maturité vient avoir la dedans...............

Alors déja je ne parle pas de toi, mais de ceux qui viennent ici se plaindre de leur debits et du bridage de leur ports et du fait que Free est méchant avec eux. Avant de poster je t'invite donc a relire mes message précédents ;)

Ensuite j'accepte les idées des autres, mais entre avoir des idées et tenter de les imposer sur tous les threads meme si ce derniers n'a rien avoir avec les dites idées il y'a un fossé que certain franchissent allégrement. (Quand je disais que ce topic tournait en rond) C'est la ou l'ont tombe dans le manque de maturité.

CQFD

Quand a ta notion de la psychologie je t'invite fortement à en revoir ta définition. Si tu continue a voir le rapport avec mes post ... chapeau bas

Citation de: Sonysko
en tout cas, je m'étonne que vous postiez encore pour cette news
Tu a raison, laissons le topic au mécontents, il leur faut apparament avoir la main mise sur tous les post de ce forum de peur de se faire oublier.
Et merci d'etre content pour nous, ca en fait au moins quelques un :)

Citation de: Deeper
pour ma part il n'y a tjs rien de changé sur mon suivit de commande
Pareil pour moi

Ma80

« Réponse #203 le: 17 July 2006 21:54:03 »
Citation de: Sonysko
c'est quoi la phycologie ? :D

en tout cas, je m'étonne que vous postiez encore pour cette news;
Oui je n’ai pas assuré pour l'orthographe.......
Mot que je n'utilise pas souvent =D

En tout cas tu as raison, cette news n'a plus beaucoup d'intérêt.... ;)

Je sors ------> []

zaga

« Réponse #204 le: 17 July 2006 22:08:37 »
Je sors ------> []
Nan vasy reste on va manger une pasteque au coté de notre futur ami freebox v4

zaga

« Réponse #205 le: 18 July 2006 11:33:33 »
Bonjour, ca y est mon suivi a enfin changer :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 25 octobre 2002
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 29 décembre 2003, OK
 Votre ligne a été construite le mardi 28 décembre 2003
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 11/07/2006 par Colissimo n° ************
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne  

Mais bon quand je clique sue le n° j'ai aucune info. Je pense pas que demain je vais le recevoir (alors que je pars en vacances pour 1 mois), je vais essayer de voir si la poste peuvent garder la freebox jusqu'a mon retour  dans leur entrepot vu que maintenant j'ai le n° colissimo.

gegem

« Réponse #206 le: 18 July 2006 12:40:24 »
Moi aussi j'ai un n° collisimo depuis le 12 juillet mais ça ne donne toujours rien coté coliposte depuis 1 semaine.

Je penses que Free s'est réservé une plage de n° collisimo pour l'envoie de ses Freebox, et que c'est tout pour l'instant, les fameuses Freebox on ne sait toujours pas ou elles sont et quand elles seront envoyées.

D'ici à ce que Free n'envoie rien du tout mais qu'à la résiliation réclame la Freebox qu'on aura jamais reçu et qu'on devra payer au prix fort alors qu'on ne l'a jamais reçu, on peut tout attendre de la part de Free vu les sales coups auquel on a déjà eu droit de leur part.

weetabix

« Réponse #207 le: 18 July 2006 13:01:10 »
bonjour tout le monde .
En ce qui me concerne je viens de recevoir ma freebox ce matin , je dois dire que je suis assez surpris du delai de livraison :s . Je tiens a signaler que je n'ai pas du tout eu acces a tout ce qui est console de suivi j'ai eu beau cherché , j'ai rien trouvé . en revanche je tiens a dire qu'evidement j'ai eu un souci a savoir pb avec le dslam. Voila donc juste pour dire que oui les freebox arrivent.

yousfy

« Réponse #208 le: 18 July 2006 13:51:08 »
C'est une Bonne news MAIS Un CADEAU a DOUBLE TRANCHANT POUR CERTAINS :
Pour un utilisateur de sagem ( qui ne compte pas migrer pas de pb ).

SI jamais Vous etes EN SAGEM DEGROUPE et QUE vous Vouliez PASSER EN TOTAL et de surcrois Obtenir une V5 + DEGROUPAGE TOTAL C'EST MORT !, obliger de faire migration V5 puis total donc de payer .

Au passage Free élimine ce cas, grâce à son geste . Mais Qui JE LE rappelle EST un BON geste pour une Majorité de CLIENTS.

said77

« Réponse #209 le: 18 July 2006 14:11:29 »
Ouai c'est vrai mais ca reste un beau cadeau quand même !

Deeper

« Réponse #210 le: 18 July 2006 14:31:48 »
yousfy cest de ce que je disais qq post precedents.

Pour ma part cest ce que je voulais migré en total et recevoir la freebox v5 le tt gratuitement mais avec cette envoi je me suis fais avoir :/
thx free :S

Deeper

« Réponse #211 le: 18 July 2006 14:35:35 »
Et voila jvien de voir quil menvoye bein la freebox sur ma console de gestion alors que je leur avais envoyé un mail expliquant mon pb.
Pffff....la seule chose de bien que je peux en tiré cest que je pourrais tt de mm testé la freebox et voir si ca vaut vraiment le coup de passer en degroupage total.

Azazel

« Réponse #212 le: 18 July 2006 15:01:16 »
Citation de: gegem
Moi aussi j'ai un n° collisimo depuis le 12 juillet mais ça ne donne toujours rien coté coliposte depuis 1 semaine.

Je penses que Free s'est réservé une plage de n° collisimo pour l'envoie de ses Freebox, et que c'est tout pour l'instant, les fameuses Freebox on ne sait toujours pas ou elles sont et quand elles seront envoyées.

D'ici à ce que Free n'envoie rien du tout mais qu'à la résiliation réclame la Freebox qu'on aura jamais reçu et qu'on devra payer au prix fort alors qu'on ne l'a jamais reçu, on peut tout attendre de la part de Free vu les sales coups auquel on a déjà eu droit de leur part.
Mon suivi vient de changer, et le numéro de collissimo est fonctionnel.

Bartavol

« Réponse #213 le: 18 July 2006 17:53:29 »
CQFD  :) .

Te voilà bientôt freenaute "freeboxé" et bonjour à la Bretagne et ses habitants !

Azazel

« Réponse #214 le: 18 July 2006 21:27:14 »
Citation de: Bartavol
et bonjour à la Bretagne et ses habitants !
J'habite pas en Bretagne mais en Loire-Atlantique :p (Je suis à la limite du troll la)

Mais merci pour eux et pour l'intentions :)

gegem

« Réponse #215 le: 18 July 2006 23:22:20 »
enfin de l'info sur coliposte (colis pris en charge dans notre réseau blabla.....)

ça veut dire que la freebox a été postée ce mardi 18 et arrivera probablement jeudi 20.

pour un colis annoncé sur ma console comme envoyé le 11 y'a un léger décalage.

C'est Free quoi........

Azazel

« Réponse #216 le: 19 July 2006 05:13:54 »
Citation de: gegem
enfin de l'info sur coliposte (colis pris en charge dans notre réseau blabla.....)

ça veut dire que la freebox a été postée ce mardi 18 et arrivera probablement jeudi 20.

pour un colis annoncé sur ma console comme envoyé le 11 y'a un léger décalage.

C'est Free quoi........
Merci, tu ma filé le sourire pour la journée. :D

Free te fournis une Freebox sans que tu n'ai à bouger le petit doigt et toi tu te plaint. Tu te plaint car tu n'a pas de numéro de colissimo, ensuite tu te plaint parce que tu a un numéro de colissimo qui ne correspond à rien, puis tu te plaint car tu a un numéro qui correspond a un colis, mais la date est fausse sur ta console.

N'oublie pas de te plaindre le jour ou le facteur te reveillerat en te livrant la Box, de te plaindre quand tu te coupera avec les feuilles du manuel ou de te plaindre si tu te prend une bourre en la branchant.

Ha oui tu t'es aussi plaint des gens qui se plaignait :lol: Je pense que tu te serais plaint si Free t'avais livré une freebox sans te prevenir, et que tu te serais aussi plaint si ils n'avaient jamais proposé l'échange.

Merci pour tous et ne change rien :)

Ps : Ceci est un post à but humoristique, ne te plaint pas d'une quelconque agression ;)

Bartavol

« Réponse #217 le: 19 July 2006 07:22:54 »
Alors je résume ma réaction , je révise ce que des freenautes sympas (ils se reconnaîtront  :) ) m'ont appris :  mdrr, pdrr et expdrr ( j'en ai pt'être  oublié !!    Bonne journée  .  :)

Azazel

« Réponse #218 le: 19 July 2006 16:11:07 »
Freebox Reçu ce matin à 9h :)

Il va me manquer un cable ethernet (a cause du réseau) mais je pense que je vais l'essayer en USB aujourd'hui.

J'irais chez mon dealer demain pour le cable et je testerais le routeur a ce moment la.

Bartavol

« Réponse #219 le: 19 July 2006 17:19:56 »
Citation de: Azazel
Freebox Reçu ce matin à 9h :)
Il va me manquer un cable ethernet (a cause du réseau) mais je pense que je vais l'essayer en USB aujourd'hui.
...
La patience d'un freenaute "Pays de Loire- limite Bretagne" est récompensée ...
Vas-y doucement en éthernet :)

Dude

« Réponse #220 le: 19 July 2006 17:43:18 »

Pour ma part cest ce que je voulais migré en total et recevoir la freebox v5 le tt gratuitement mais avec cette envoi je me suis fais avoir :/
De toutes façons, ils n'envoient pas de V5 à ceux qui étaient en Sagem, V1 ou V2 et qui passent en dégroupage total.

Azazel

« Réponse #221 le: 19 July 2006 17:51:16 »
Citation de: Bartavol
. Vas-y doucement en éthernet :)
En USB pour le moment (sinon je suis obliger de déconnecter un pc du réseau).
Pas d'amélioration notable du débit, quelques freeze quand je regarde la télé. Téléphone pas encore tester.

Un affichage des pages peut etre légérement plus rapide :-)

Je pense qu'en USB je devais pas m'attendre a des miracles.

Plus de test demain si j'ai le temps passer a la boutique :)

Deeper

« Réponse #222 le: 19 July 2006 19:29:24 »
Citation de: Dude

De toutes façons, ils n'envoient pas de V5 à ceux qui étaient en Sagem, V1 ou V2 et qui passent en dégroupage total.
Tes sur ? Jsuis pas si sur que ca, jai lu lors d'une news qu'il envoyé bien une freeboxv5 HD aux demandeur sagemisé de degroupage total.

Enfin bon demain jaurai la V4 et vais tt mm pouvoir tester tt ca...

Azazel

« Réponse #223 le: 19 July 2006 19:47:52 »
Tes sur ? Jsuis pas si sur que ca, jai lu lors d'une news qu'il envoyé bien une freeboxv5 HD aux demandeur sagemisé de degroupage total.
Pendant "longtemps" (depuis que la HD est sortit) Les sagémisé qui demandait le dégroupage total recevaient une V4.
Le seul moyen d'avoir une HD etait de résilier et de se réabonner (Source Hotline de Free).

Vu qu'un grand nombres ont du faire cela Free à du se rendre compte que ca leur coutais plus cher, et ont commencé a envoyer des HD à ceux qui demandais le dégroupage total.
Je pense que c'est la qu'ils se sont dis qu'il allait nous fournir une V4. (ce qui expliquerais en partie pourquoi seul les dégroupés l'ont reçus)

En gros l'envoie de HD au sagémisé à duré 2 semaines à tout casser.

Ont en revient donc à la solution de résilier et se réabonner en dégroupage total pour avoir une HD.
Au vue des différent topic traitant des problemes de la HD je suis pas mécontent d'avoir une V4 finalement ;)

coxico

« Réponse #224 le: 20 July 2006 04:38:35 »
bonjour
voici mon premier post alors me taper pas trop fort svp ....

je suis "sagemisé" depuis 2003 ...
j avais dans l'idée pendant aout de demandé la freebos HD ainsi que le degroupage total ....
depuis ce matin je me retouve avec une freeboxV4 que je n'est pas commandée et qui ne fonctionne pas chez moi ...
je me demande si je vais devoir payer le renvoie de la V4 ? (il en est bien sur hors de question car je ne l'est pas commandée et en plus ca ne fonctionne pas ...)

je lis sur le forum plusieurs info contradictoires concernant le fait que maintenant je me sui bien fait avoir car je vais devoir payer pour avoir ma freebox HD alors que mon anciennetée me permettais de faire tout ca gratuitement il me semble ..

enfin bref je suis un petit peut dans le flou ...
si quelqu'un a des infos precises concernant mon probleme se serait sympa

merci d'avance

orco

« Réponse #225 le: 20 July 2006 08:08:44 »
Comment ça tu t'es fait avoir ???

Que tu le voulais ou non, tu l'aurais reçu cette freebox. Tu l'as bien testé cette FB ? en ethernet ?

Je suis dans le même cas que toi : sagem dégroupé depuis 2003. La HD + dégroupage total sans rien débourser ce serait le top !

Tu peux me dire si ta freebox v4 sent le neuf ou bien a l'air d'avoir été déjà utilisée (recyclage power!) ?

Mode parano ON:
Par mesure de prudence, j'ouvrirai pas le colis de la V4! Je suis sûre que le fait de l'avoir déballé et de l'avoir utilisé au moins une fois, ca va jouer sur quelque chose !!
La tv et le tél, chui pas pressé, ca peut attendre septembre ou même octobre !

gegem

« Réponse #226 le: 20 July 2006 10:55:56 »
Je viens de recevoir la Freebox v4. Elle est totalement neuve.
Une fois installée, c'est le jour et le nuit par rapport à mon bon vieux Sagem 800.

Débit multiplié par 2.5, ping divisé par 2, stabilité incroyable de la connection.

C'es là que je me rend compte que pour les Sagems ils ne maintiennent plus que du vieux matériel, parce qu'avec j'ai vu fondre mon débit à fur et à mesure du temps, le ping s'envoler vers des sommets (changer de mode ne changeais rien) et apparaitre des décos régulières.

Donc bonne affaire ce changement de Sagem => Freebox V4, au moins en terme de confort.
Le seul inconvénient : à la résiliation devoir renvoyer une Freebox V4 et un Sagem 800 (qui finira à la poubelle probablement).

Deeper

« Réponse #227 le: 20 July 2006 12:28:37 »
idem totalement neuve

débit a 10mega au lieu de 7 avec le sagem
jai testé la télé ca marche bien, je teseterais le telephone ds qq jours...
Si tout va bien je passerais en degroupage total et la V5 attendra.

Azazel

« Réponse #228 le: 20 July 2006 22:19:29 »
Citation de: orco
Par mesure de prudence, j'ouvrirai pas le colis de la V4! Je suis sûre que le fait de l'avoir déballé et de l'avoir utilisé au moins une fois, ca va jouer sur quelque chose !!
La tv et le tél, chui pas pressé, ca peut attendre septembre ou même octobre !
Sans vouloir te miner, quand tu a eu la freebox, tu a signer un reçu.

Maintenant la freebox que tu l'ouvre ou pas, free s'en cogne. Pour eux tu l'a :)

nanie

« Réponse #229 le: 22 July 2006 13:12:34 »
Bonjour :-)

Eh bien moi, j'ai reçu la "freebox-cadeau" il y a deux jours... mais j'hésite à l'installer...alors quelques questions à ceux qui ont "osé":
1) Etes-vous, comme moi, raccordés à un DSLAM compatible ADSL2+?
2) Avez-vous une ligne France -Télécom?
3) Si oui: votre ligne continue-t-elle à fonctionner normalement (appel ET réception) lorsque vous êtes connecté?
4) Et quand vous n'êtes pas connecté?
5) Deeper: tu dis avoir testé la télé: uniquement avec le matériel fourni? Quelles chaînes sont accessibles sans payer de supplément? (j'ai déjà Canal sat)
6) Je n'ai qu'un PC à la maison: la carte ehernet (c'est bien ça?) a-t-elle un intérêt pour moi?

Euh... je crois que c'est tout... pour l'instant! ;)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #230 le: 22 July 2006 13:35:50 »
Citation de: nanie

Eh bien moi, j'ai reçu la "freebox-cadeau" il y a deux jours... mais j'hésite à l'installer...alors quelques questions à ceux qui ont "osé":
3) Si oui: votre ligne continue-t-elle à fonctionner normalement (appel ET réception) lorsque vous êtes connecté?
5) Deeper: tu dis avoir testé la télé: uniquement avec le matériel fourni? Quelles chaînes sont accessibles sans payer de supplément? (j'ai déjà Canal sat)
6) Je n'ai qu'un PC à la maison: la carte ehernet (c'est bien ça?) a-t-elle un intérêt pour moi?

6) c'est le port ethernet. si ton pc en est équipé (d'une carte ethernet donc, la connectique est aussi appellé rj45, c'est comme le rj11, l'embout connecté à l'arriere de ton modem qui relie la prise téléphonique, mais en plus gros), c'est sur que la connection sera meilleur que l'usb, incontestablement.

Azazel

« Réponse #231 le: 22 July 2006 23:28:09 »

1) Oui
2) Oui
3) La freebox n'a pas plus d'incidence sur ta ligne téléphonique que ne l'a le sagem ou tout autre modem adsl (les fréquences reste les mêmes (technologie adsl))
4) Pareil :)
5) Il y'a tout ce qu'il faut dans le colis pour profiter de l'offre télé (à condition que ta télé sois pres de ton pc) Quand au chaine accessible : Tout est indiquer sur le site de Free ici (plus quelques chaines payantes offertes pendant deux mois)
6) Ethernet est un type de branchement aux memes titres que l'usb, le ps/2, serie, etc .. Néamoins, celui ci est clairement dédié au réseau.
Donc meme si la freebox peut etre branchée en usb elle fonctionnerat beaucoup mieux en ethernet (relié à ta carte réseau) comme te l'a précisé Sonysko.

Tente le coup, ca ne fait pas mal ;) et dans le pire des cas tu peux remettre ton modem en 10mn.

orco

« Réponse #232 le: 23 July 2006 06:42:17 »
Youpi j'ai reçu ma V4 !

Ben allez je l'ai ouvert (mode parano OFF!)

Bah sinon j'ai tout de suite fait connaissance avec le rectangle vert clignotant ! Il est très gentil, peu bavard, il clignote et de en temps en temps pour m'amuser il fait la chenille...("accroche tes mains à ma taille, c'est la chenille qui..lalala)

Donc sagem 800 is back! je réessaierai demain :-(

Azazel

« Réponse #233 le: 23 July 2006 18:31:57 »
Youpi j'ai reçu ma V4 !

Bah sinon j'ai tout de suite fait connaissance avec le rectangle vert clignotant ! Il est très gentil, peu bavard, il clignote et de en temps en temps pour m'amuser il fait la chenille...("accroche tes mains à ma taille, c'est la chenille qui..lalala)

Tu l'a laisser brancher combien de temps? Les clignotements, et la chenille sont quelques choses de normal lors d'un premier branchement. La freebox sortie de sa boite est encore sous le firmware d'usine et DL donc le dernier sur les serveurs de Free.

Apres si tu la laisser plus de 10 mn sans changements notable du chenillard il est clair qu'il y'a une coquille quelque part.

Bonne chance :)

orco

« Réponse #234 le: 23 July 2006 20:43:16 »
Youpi j'ai reçu ma V4 !

Tu l'a laisser brancher combien de temps? Les clignotements, et la chenille sont quelques choses de normal lors d'un premier branchement. La freebox sortie de sa boite est encore sous le firmware d'usine et DL donc le dernier sur les serveurs de Free.

Apres si tu la laisser plus de 10 mn sans changements notable du chenillard il est clair qu'il y'a une coquille quelque part.

Bonne chance :)
Bon hier j'avais laissé la chenille faire son truc pendant  2 heures mais que dalle... :-(
Ce matin nada.
Ce soir la FB marche nickel ! Par contre débit identique au sagem fast 800 (4,2 megas) alors mon dslam supporte l'adsl2+ et m'annonce 7,3 megas ! bizzare !

Je reesserai sur une autre prise tel et je te tiens au courant !
à+

Deeper

« Réponse #235 le: 24 July 2006 01:40:59 »
Pour répondre  a ta question nanie, il  nya pas besoin de grand chose si ce nest dun cable péritel qui est fourni avec ;)

Par contre jai testé sur le site de free ma connexion et il m'annonce du 3.5 mega :/
Et une autre chose c'est lorque je lance des video sur la tele via le freeplayer les videos lague.Est ce du au cable usb ? car je suis connecté en usb.

nanie

« Réponse #236 le: 26 July 2006 13:28:54 »
J'arrive avec un peu de retard, car pas avertie des réponses:(. Merci de vos messages... bien que j'aie entretemps obtenu mes réponses... ;). J'explique ici pour ceux qui sont aussi nuls que moi en technique :D

En effet, mon fils m'a installé la freebox hier, nous avons fait des tests... Ma ligne FT fonctionne normalement et j'ai droit, en plus, à une ligne Free (celle qui est comprise dans l'abonnement initial)...sauf qu'il faut avoir un combiné à mettre dessus (mon deuxième combiné n'étant pas indépendant du premier, je ne peux pas l'utiliser pour Free)... donc prévoir d'en acheter un ...ou d'en récupérer un!

Côté télé: C'est SUPER!!! Très bonne réception, pas de coupures (pour l'instant!)... et plein de chaînes supplémentaires (là, c'est mon mari qui est ravi: plus il en a, plus il est content!  ). A signaler, si vous avez le satellite: certaines chaînes sont ici gratuites alors qu'elles sont en option sur le satellite... mais d'après ce que dit Azazel, ce n'est peut-être que provisoire? (ex: "Encyclopedia", "Histoire".....).

Il est recommandé de brancher le magnéto (ou enregistreur) sur la freebox pour pouvoir enregistrer sur toutes ces chaînes.... ce que mon fils a fait... mais là, il me reste encore un petit problème à résoudre (je pense qu'il va passer voir ça "incessamment sous peu"): Hier soir, j'ai voulu regarder une cassette: pas moyen de la lire... j'ai dû aller dans le salon...!

Concernant les vitesses de débit, on m'annonçait hier 4,2 télé allumée et 5,6 (je crois) télé éteinte...moi, du moment que ça fonctionne bien, je n'en demande pas plus! :D

Conclusion: Si vous hésitez encore, je ne peux que vous inciter à installer la Freebox V4!

Voilà, je crois que vous savez tout!  Merci encore! :)

edsetton

« Réponse #237 le: 26 July 2006 13:56:43 »
Il est recommandé de brancher le magnéto (ou enregistreur) sur la freebox pour pouvoir enregistrer sur toutes ces chaînes.... ce que mon fils a fait... mais là, il me reste encore un petit problème à résoudre (je pense qu'il va passer voir ça "incessamment sous peu"): Hier soir, j'ai voulu regarder une cassette: pas moyen de la lire... j'ai dû aller dans le salon...!
Je pense que pour lire une cassette il faut "eteindre" la reception tele de la Freebox, sinon celle ci est prioritaire sur la lecture cassette

nanie

« Réponse #238 le: 26 July 2006 14:13:43 »
J'ai essayé: ça ne fonctionnait toujours pas...

edsetton

« Réponse #239 le: 26 July 2006 15:17:47 »
A tout hazard essayes en inversant les 2 peritels du magneto

Perceuse-Killer

« Réponse #240 le: 26 July 2006 17:44:47 »
Salut à tous, perso je ne suis pas satisfait de la Freebox que j'ai reçu hier :

1) la Box a déjà servi , ça je m'en tape tant qu'elle marche , c'est uniquement pour ceux qui se posaient la question...

2) mon débit est d'environ 2.5 Mo avec la Freebox, alors que j'avais un débit de 3.7 Mo avec le Sagem... (j'ai gardé la même connectique ethernet)

3) la télé est pleine de freeze, mais bon ça on n'y peut rien...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aimerais donc savoir si vous avez une solution pour mon problème de débit.

Merci par avance pour votre aide. ;)

inconnu8

« Réponse #241 le: 28 July 2006 13:02:42 »
Bon j'ai un peu l'impression de n'entendre que des gens qui ne sont pas en offre Sagem (certains meme un peu "aigris" pour X raisons).

Perso je suis en offre Sagem, et j'ai meme poster en début d'apres midi sur la nouvelle ( http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14408 ).

Donc mon avis est que quel que sois la raison pour laquelle Free fait ca (et elle est mercantile sans aucun doute) et bien j'en suis ravis.

J'avais toujours refusé par principe de perdre mon ancienneté pour quelques choses qui les aiderais à me rendre plus rentable.

Je vais découvrir le multiposte, la téléphonie, la télévision, l'adsl2+, etc ...
 (et pouvoir passer en ethernet)

Je ne vois pas tres bien ou se trouve le "poison" dans ce "cadeau".

Quand à ceux qui parle de recyclage de V4, ils ont tort. Sinon il y'aurait bien longtemps que nous aurions recu une V1-V2-V3* (*rayer la mention inutile) à la place de notre sagem.

Me voila donc avec une freebox V4 et la possibillité de resillier sans frais.

Moi je dis merci Free.

Ps: Chez Free la liberté a quand meme un prix, c'est celui de la patience :p
je suis chez free depuis octobre 2002 et je suis un ces dinosore qui est encore au (sagem 1)  ( j'ai un modem/routeur smc) et je n'ai jamais voulu leur freebox pour plusieurs raisons

1) je fais parti de la categorie detesté de privilégié qui ne paye pas l'abonnement FT (merci maman d'avoir travaillé à la poste pendant qu'elle etait entierement à l'etat )

2) qui ont des reductions en plus du telephone

3) en moyen je telephone 20 MN par mois

vue les horaires de travaille 14 H - 22 H  

il est rare de voir des films correcte entre 23 H et 13 H

donc la freebox ne m'ai d'aucune utilité et je me ferais un plaisir de leur renvoyé car je l'ai pas reclamé,  mais j'ai pas envie d'etre resilié

nanie

« Réponse #242 le: 28 July 2006 13:27:44 »
Edseton avait raison, il fallait inverser les 2 prises péritel! maintenant, tout fonctionne correctement!

Moralité: avant d'accuser votre FAI (ou d'autres) de tous les maux, pensez que le problème vient peut-être de vous... Après tout, l'erreur est humaine.... ;)

Quant au fait de savoir si c'est une opération "bassement" mercantile de la part de Free.... j'abonde dans le sens d'Azazel!  :)

inconnu8

« Réponse #243 le: 28 July 2006 13:31:02 »
Citation de: zaga
Bonjour, ca y est mon suivi a enfin changer :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 25 octobre 2002
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 29 décembre 2003, OK
 Votre ligne a été construite le mardi 28 décembre 2003
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 11/07/2006 par Colissimo n° ************
 Votre connexion est activée.    
 Afficher les informations techniques de votre ligne  

Mais bon quand je clique sue le n° j'ai aucune info. Je pense pas que demain je vais le recevoir (alors que je pars en vacances pour 1 mois), je vais essayer de voir si la poste peuvent garder la freebox jusqu'a mon retour  dans leur entrepot vu que maintenant j'ai le n° colissimo.
je savais pas que free etait chargé de refaire le cablage telephonique de ton immeuble ou de ta maison.

car entre le fin octobre 2002 et fin decembre 2003 il aurait pu refaire tout un immeuble entier depuis ZERO

inconnu8

« Réponse #244 le: 28 July 2006 14:18:37 »
Citation de: bensti
Une question à deux sous. C'est valable pour les non dégroupés aussi l'envoi?
je suis en degroupage partiel et ca me va.

car l'avantage du degroupage total est :

degroupage partiel = analogique

degroupage total= numerique

ce qui fait que si votre portable est HS ou vide et que vous devez appeler les pompiers alors que l electricité est HS vous pouvez creuvez tout seul

alors qu'en analogique si un cas identique se presente un vieux telephone qui fontionne sans electricité vous pouvez appeler qui vous voulez

nanie

« Réponse #245 le: 28 July 2006 14:46:39 »
Citation de: inconnu8
Citation de: bensti
Une question à deux sous. C'est valable pour les non dégroupés aussi l'envoi?
je suis en degroupage partiel et ca me va.

car l'avantage du degroupage total est :

degroupage partiel = analogique

degroupage total= numerique

ce qui fait que si votre portable est HS ou vide et que vous devez appeler les pompiers alors que l electricité est HS vous pouvez creuvez tout seul

alors qu'en analogique si un cas identique se presente un vieux telephone qui fontionne sans electricité vous pouvez appeler qui vous voulez
Ce n'est pas très clair... Je suppose que tu parles du téléphone France-Télécom (pour appeler les pompiers ;))?
Moi aussi, je craignais de rester sans téléphone...mais cela n'arrivera pas si tu conserves ton abonnement France-télécom EN PLUS de ta freebox! (voir mon explication un peu plus haut). :)

edsetton

« Réponse #246 le: 28 July 2006 16:12:04 »
Edseton avait raison, il fallait inverser les 2 prises péritel! maintenant, tout fonctionne correctement!

Moralité: avant d'accuser votre FAI (ou d'autres) de tous les maux, pensez que le problème vient peut-être de vous... Après tout, l'erreur est humaine.... ;)
content que tu sois depanné.

sur les magneto il y a une des peritel souvent (peut-être toujours) reservée aux decodeurs ou autre et qui, je pense, gere des priorités, quand le decodeur est allumé priorité à lui si eteinds il rend la priorité au magneto

Azazel

« Réponse #247 le: 30 July 2006 18:19:12 »
Citation de: inconnu8
je savais pas que free etait chargé de refaire le cablage telephonique de ton immeuble ou de ta maison.
car entre le fin octobre 2002 et fin decembre 2003 il aurait pu refaire tout un immeuble entier depuis ZERO
Les écarts de dates sont "normaux".

La date la plus ancienne correspond a l'ouverture de l'abonnement, la seconde, correspond quand à elle à la derniere modification sur la ligne. (passage de 512 à 1024kbps, de 1024 à 2048kpbs, de 2048 à l'Adsl Max ou un dégroupage)

Vince.fr

« Réponse #248 le: 14 November 2006 21:56:27 »
UP !

Citation de: Vince.fr
Citation de: Zeinger
Je suis en ND et j'ai strictement rien reçu, je suis pourtant abonné depuis Juin 2003.
C'est étrange j'ai encore l'impression que je vais être l'un des rares gars abonné chez Free à ne pas profiter de leur supers offres....
Pour ma part, ND aussi et abonné depuis Novembre 2002 et toujours aucun mail également.
Même sentiment aussi.

Mais bon, je suis patient...
Ca y est ! ENFIN ! :D
Je viens de recevoir ce mail qui me dit que je vais recevoir une V4 ...
Et pourtant je suis toujours en ND.

Mieux vaut tard que jamais.
Merci FREE.
Et mon dégroupage c'est pour quand ? :/