J'arrive avec un peu de retard, car pas avertie des réponses:(. Merci de vos messages... bien que j'aie entretemps obtenu mes réponses...

. J'explique ici pour ceux qui sont aussi nuls que moi en technique

En effet, mon fils m'a installé la freebox hier, nous avons fait des tests... Ma ligne FT fonctionne normalement et j'ai droit, en plus, à une ligne Free (celle qui est comprise dans l'abonnement initial)...sauf qu'il faut avoir un combiné à mettre dessus (mon deuxième combiné n'étant pas indépendant du premier, je ne peux pas l'utiliser pour Free)... donc prévoir d'en acheter un ...ou d'en récupérer un!
Côté télé: C'est SUPER!!! Très bonne réception, pas de coupures (pour l'instant!)... et plein de chaînes supplémentaires (là, c'est mon mari qui est ravi: plus il en a, plus il est content! ). A signaler, si vous avez le satellite: certaines chaînes sont ici gratuites alors qu'elles sont en option sur le satellite... mais d'après ce que dit Azazel, ce n'est peut-être que provisoire? (ex: "Encyclopedia", "Histoire".....).
Il est recommandé de brancher le magnéto (ou enregistreur) sur la freebox pour pouvoir enregistrer sur toutes ces chaînes.... ce que mon fils a fait... mais là, il me reste encore un petit problème à résoudre (je pense qu'il va passer voir ça "incessamment sous peu"): Hier soir, j'ai voulu regarder une cassette: pas moyen de la lire... j'ai dû aller dans le salon...!
Concernant les vitesses de débit, on m'annonçait hier 4,2 télé allumée et 5,6 (je crois) télé éteinte...moi, du moment que ça fonctionne bien, je n'en demande pas plus!

Conclusion: Si vous hésitez encore, je ne peux que vous inciter à installer la Freebox V4!
Voilà, je crois que vous savez tout! Merci encore!