Yoann Ferret

fpy > avoir des goûts de luxe est une chose, profiter de l'image de marque de l'Etat dans l'esprit des gens pour refourguer du matos plus cher que dans le commerce, c'en est une autre (encore une fois, je m'appuie sur cette fameuse offre du portable à 1 euro par jour pour étudiants...)

papy25

voila encore un fois la preuve que notre gourvernement a de la merde dans les yeux ce genre d'annonce m'enerve car ceux qui sont modeste comme ils disent n'on pas 30 euro par moi a mettre pour ça il prefaire peut etre mangé car internet et un Pc ne nourri pas d'autre part c'est poussée les gens a faire des credit qu'il aurons du mal a remboursé

Allon soyont serieux messieur du gouvernement ne prenez  pas les français pour des cons ,il le sont moint que vous

batbat

Citation de: papy25
voila encore un fois la preuve que notre gourvernement a de la merde dans les yeux ce genre d'annonce m'enerve car ceux qui sont modeste comme ils disent n'on pas 30 euro par moi a mettre pour ça il prefaire peut etre mangé car internet et un Pc ne nourri pas d'autre part c'est poussée les gens a faire des credit qu'il aurons du mal a remboursé

Allon soyont serieux messieur du gouvernement ne prenez  pas les français pour des cons ,il le sont moint que vous
mouais...
Sauf que si effectivement c'est pas une priorité "vitale" d'avoir un ordinateur et une connexion internet, on part mieux dans la vie à notre époque si à 15 ans on sait se servir d'un ordinateur.

c'est un peu rapide comme conclusion je trouve...

MARTIN jonathan

Internet+Ordinateur..... et les mecs finisent de payer leur ordinateuer et son bon pour en acheter un nouveau car completement depassé pas aux normes des nouvelle connexion internet etc.... bref un moyen de vendre plus, de vider des invendue comme il c'est fais avec les portables! Je pense qu'il faudrait valoriser le developpement des elements a bas prix!

Jul13n

Citation de: batbat
Citation de: burningdog
en regardant le moins cher des l'abonnement internet orange, le PC le mois cher de chez dell et les prets cofidis ça revient a mme pas 1€ par jour ;)

donc ya rien de nouveau je trouve :-/ juste du blabla et en plus là on sait pas ce que l'on a encore ^^

donc personnllement je trouve l'offre totalement bidon et je rajouterais meme "foutage de gueule" a moins que le contenu de l'offre soit réellement interessante (et evolutive): car si tu reste avec un pc en carton recyclé et un abonnement adsl 64kb/32kb pendant 3ans yen a qui vont bien se rincer au passage ^^
Le jour ou cofidis fera un pret à un chomeur, tu m'appeles
c'est la premiere société de credit qui m'est passé par la tete... les taux sont equivalent quasiment partout surtout pour un pret de 500€...

batbat

Citation de: Jonathmartin
Internet+Ordinateur..... et les mecs finisent de payer leur ordinateuer et son bon pour en acheter un nouveau car completement depassé pas aux normes des nouvelle connexion internet etc.... bref un moyen de vendre plus, de vider des invendue comme il c'est fais avec les portables! Je pense qu'il faudrait valoriser le developpement des elements a bas prix!
une carte réseau Ethernet 10 base t avec connecteur RJ45 suffit à une connexion adsl, et ca existe depuis largement plus de dix ans ca...
Un port usb accessoirement, port qui existe depuis une bonne dizaines d'années également...

faut pas réver, avec une offre de ce type, on aura pas une bete de course avec une carte graphique compatible DX 10 et un écran plat 21 pouces... mais un appareil utilisable pour se connecter à internet et ne pas etre exclu de la nouvelle donne économique qu'est l'internet.

et puis "valoriser les éléments à bas prix" c'est ce qui est fait par cette offre, et pourtant, tout le monde crie au scandale ou au "foutage de gueule"...

batbat

en regardant le moins cher des l'abonnement internet orange, le PC le mois cher de chez dell et les prets cofidis ça revient a mme pas 1€ par jour ;)

donc ya rien de nouveau je trouve :-/ juste du blabla et en plus là on sait pas ce que l'on a encore ^^

donc personnllement je trouve l'offre totalement bidon et je rajouterais meme "foutage de gueule" a moins que le contenu de l'offre soit réellement interessante (et evolutive): car si tu reste avec un pc en carton recyclé et un abonnement adsl 64kb/32kb pendant 3ans yen a qui vont bien se rincer au passage ^^
Le jour ou cofidis fera un pret à un chomeur, tu m'appeles
c'est la premiere société de credit qui m'est passé par la tete... les taux sont equivalent quasiment partout surtout pour un pret de 500€...
ok, je modifie alors un peu ma réponse :

Le jour ou une societé privée fait un pret à la consomation à un chomeur... tu peux encore m'appeler !

faut pas oublier les petites lignes qui disent "sous réserve d'acceptation de votre dossier"

papy25

@ batbat

peut etre..... mais comme ce n'est pas l'enfant de 15 ans qui bosse pour les parents prefereront leur donnée a mangé plutot que .....  et eventuellement payé leur dettes tout le monde ne gagne pas 2 a 3000 euros par mois ;) j'en connais qui ne font  que 1800 euro a 2 par mois - 800 euros de loyé - l'essence pour bosser la mutuelle le gaz l'electricite les habits pour leur gosse  eux meme sont sappé avec des fringues d'il y as 2 ou 3 ans etc...etc....  il leurs reste pour vivre 450 euro il il trouve la fin de mois dur dur , ne vont jamais au resto , en vacance , ciné ,.....  

enfin moi ce que j'en dit ......

chez moi il y as 4 Pc + un portable et pas de dette..... ;)

Alors si je te suis bien c'est pas grave d'avoir des dettes du moment que l'etat te le demende avec des PUB de ce genre essaye de mangé ton pc ou internet quand tu auras faim ........ remarque pour faire un regine il y as rien de mieux LoL ....

Maverick78

c'est pour ca que le gouvernement interviens!

MARTIN jonathan

une carte réseau Ethernet 10 base t avec connecteur RJ45 suffit à une connexion adsl, et ca existe depuis largement plus de dix ans ca...
Un port usb accessoirement, port qui existe depuis une bonne dizaines d'années également...

faut pas réver, avec une offre de ce type, on aura pas une bete de course avec une carte graphique compatible DX 10 et un écran plat 21 pouces... mais un appareil utilisable pour se connecter à internet et ne pas etre exclu de la nouvelle donne économique qu'est l'internet.

et puis "valoriser les éléments à bas prix" c'est ce qui est fait par cette offre, et pourtant, tout le monde crie au scandale ou au "foutage de gueule"...
Un ordi pour ce connecté a internet où le but si c uniquement pour allez sur le net! Tu as un pc vide. tu n'auras pas le droit de le faire evoluer durant 1an de garantie tu as un credit sur 2-3 ans il te claque au bout de 18 mois tu continue de payer! Qui ici a un pc qui date de 3 ans et qui a pas changer un ongle dessus????
et la majorite des portable vendue a 1€ par jour sur 3 ans etait deja a fond niveau evolution a fond dans le bas de gamme... alors si c pas scandaleux qu'est ce que c'est!

papy25

Une vrais aide pour les gens qui on un revenue faible serais de leur payé une bonne partie d'un tel PC et sans etre toute fois gratuit ......

MARTIN jonathan

@ batbat

peut etre..... mais comme ce n'est pas l'enfant de 15 ans qui bosse pour les parents prefereront leur donnée a mangé plutot que .....  et eventuellement payé leur dettes tout le monde ne gagne pas 2 a 3000 euros par mois ;) j'en connais qui ne font  que 1800 euro a 2 par mois - 800 euros de loyé - l'essence pour bosser la mutuelle le gaz l'electricite les habits pour leur gosse  eux meme sont sappé avec des fringues d'il y as 2 ou 3 ans etc...etc....  il leurs reste pour vivre 450 euro il il trouve la fin de mois dur dur , ne vont jamais au resto , en vacance , ciné ,.....  

Alors si je te suis bien c'est pas grave d'avoir des dettes du moment que l'etat te le demende avec des PUB de ce genre essaye de mangé ton pc ou internet quand tu auras faim ........ remarque pour faire un regine il y as rien de mieux LoL ....
l'etat se bas contre les credits a la consomation et favorise l'endettement! mdr c le chien qui se mort la queu!

batbat

@ batbat

ouais ben t'es bien gentil, les salaires que tu donnes sont largement supérieurs au mien, donc pour la lecon de morale sur les choses de la vie, tu ranges dans ta poche ;)

Ce que je fais remarquer, c'est que c'est mieux d'entrer dans la vie active en maitrisant les bases de l'informatique, et que tout moyen visant à rétablir un équilibre entre riches et pauvres à ce niveau doit etre examiné avec un peu plus d'argumentation que ce que j'ai lu depuis le début du topic.

Bien évidemment, ceci ne s'adresse pas aux sdf ou aux abonnés (malgré eux) aux restos du coeur....

MARTIN jonathan

Une vrais aide pour les gens qui on un revenue faible serais de leur payé une bonne partie d'un tel PC et sans etre toute fois gratuit ......
Moi je valoriserait a 100% le recyclage des vieux pc avec tous ce qui traine dans les decharge y'a largement moyen de reconstruire au moins 20-25%  en pc utlisable pour le minimum net et autre!

batbat

Un ordi pour ce connecté a internet où le but si c uniquement pour allez sur le net! Tu as un pc vide. tu n'auras pas le droit de le faire evoluer durant 1an de garantie tu as un credit sur 2-3 ans il te claque au bout de 18 mois tu continue de payer! Qui ici a un pc qui date de 3 ans et qui a pas changer un ongle dessus????
et la majorite des portable vendue a 1€ par jour sur 3 ans etait deja a fond niveau evolution a fond dans le bas de gamme... alors si c pas scandaleux qu'est ce que c'est!
le but etant de donner la possibilité aux gens avec des revenus faibles de se connecter à internet, rien de plus, je ne comprends pas bien l'interet de ton message...

batmanopoulos

Citation de: fpy
Citation de: batmanopoulos
et le PC sera un bon d'achat dans une grande surface où les pÔvres pourront choisir dans le stock obsolete d'invendus, genre
-800Mhz
-simple lecteur dvd
-graveur 24X d'il ya 3 ans
-carte mere noname
-256 mo de sdram PC133, (partagé avec le chipset graphique)
-chipset graphique, (trop cher une CG !!!)
-un ecran 15p LCD, (si si, y a n'a encore !)
-un clavier
-une souris à boule, 2 boutons

bonne affaire pour france telecom, (au moins ils s'assure que ces client là ne vont pas se faire degrouper pendant 3 ans !)
bonne affaire pour auchan qui va pouvoir se debarraser de ses stocks
C'est aflligeant.

Je suis désolé mais il n'y a pas d'autre mot devant le mépris  et l'ignorance (mépris+ignorance = stupidité?) contenus dans cette réaction.
Celle d'un enfant gaté incapable de penser plus loin que noname/Siemens, souris à boule/optique....

Bye
bin non ma couille, chuis pas un doux reveur extasié devant les belles paroles d'un quelconque organisme, y compris l'etat .............. moi je suis realiste
qualité qu'apparemment tu est tres loin de posseder

batbat

bin non ma couille, chuis pas un doux reveur extasié devant les belles paroles d'un quelconque organisme, y compris l'etat .............. moi je suis realiste
réaliste et devin !

fpy

@ batbat

C'est justement c'est enfants là qui auront peut-être un PC connecté à internet chez eux, si l'offre suit l'annonce du gouvernement.
OK : No Blue-Ray, une CG de merde, etc.
Juste un PC et le net, en plus de l'eau et de l'électricité. Toujours pauvres, mais ds le XXIè siècle.

fpy

réaliste et devin !
toifson on écrit tu ES...

batbat

réaliste et devin !
ca veut dire quoi "toifson" ?

fpy

réaliste et devin !
De toutes façons. Un peu trop rapidement prononcé.

batbat

ah okééé !!! :p

T'façon quoi ;)

batmanopoulos

réaliste et devin !
exact
c'est une faute que je commet souvant ................. parmis tant d'autres ;)

mé koi que cé donc ke cé que "toifson" ??????????????????????????

batmanopoulos

ah okééé !!! :p

T'façon quoi ;)
bin alors, je prefere mes fautes !!!  :P

papy25

Moi je valoriserait a 100% le recyclage des vieux pc avec tous ce qui traine dans les decharge y'a largement moyen de reconstruire au moins 20-25%  en pc utlisable pour le minimum net et autre!
300 pour cent d' accord avec toi  c'est ce que j'ai fait avec mes amis il n'on pas le dernier model de pross mais peuvent allez sur le net grace au PARTAGE y comprit Wifi ;) et ce sans qui ne se mettent dans les dettes.

@ batbat

si tu aimes etre dans les dettes ce n'est pas le cas de tous

Quand a ça  :

ouais ben t'es bien gentil, les salaires que tu donnes sont largement supérieurs au mien, donc pour la lecon de morale sur les choses de la vie, tu ranges dans ta poche

ce ne regarde que toi je ne te donne pas de leçon tu est libre de manger des pattes tout les jours mais quand tu as un e compagne et 1 enfant plus un autre a venir l'informatique tu le laisse de coté si tu te sent responsable......

rajout @ batbat

un gosse de 15 ans on lui apprend a ce levé pour allez bossé meme si sont taff est d'apprendre a l'ecole c'est le plus impotant d'autre part il y as des mediateque un peux partout de nos jours....  il y as autre chose que internet le contact avec autruis ...... de plus il fait beau donc allez piscine PC off

sur ce bisous et pense ce que tu veux

batbat

300 pour cent d' accord avec toi  c'est ce que j'ai fait avec mes amis il n'on pas le dernier model de pross mais peuvent allez sur le net grace au PARTAGE y comprit Wifi ;) et ce sans qui ne se mettent dans les dettes.

@ batbat

si tu aimes etre dans les dettes ce n'est pas le cas de tous

Quand a ça  :

ouais ben t'es bien gentil, les salaires que tu donnes sont largement supérieurs au mien, donc pour la lecon de morale sur les choses de la vie, tu ranges dans ta poche

ce ne regarde que toi je ne te donne pas de leçon tu est libre de manger des pattes tout les jours mais quand tu as un e compagne et 1 enfant plus un autre a venir l'informatique tu le laisse de coté si tu te sent responsable......

sur ce bisous et pense ce que tu veux
si tu veux ne retenir de mes posts que la partie qui t'interesse, c'est ton souci à toi. tu me connais pas, je te cnnais pas, ne parlons pas de nous, parlons du sujet.

je crois malgré tout que l'informatique est un passage obligatoire pour acceder au monde de demain, donc que quand on a des enfants, et qu'il nous reste 30€ à la fin du mois apres avoir bouffé, s'etre habillé, logé, etc etc etc... et ben il faut les investir dans un outil ludique qui servira à ses enfants quoi qu'il se passe.

il faut arretter de dire le gouvernement a de la merde dans les yeux quand ils font une proposition, sans meme connaitre le contenu de cette derniere.
Et si on le dit, on l'argumente avec des statistiques, des chiffres, pas des exemples.

"sur ce bisou..." ;)

edit, vu que t'en rajoutes
un gosse de 15 ans on lui apprend a ce levé pour allez bossé meme si sont taff est d'apprendre a l'ecole c'est le plus impotant d'autre part il y as des mediateque un peux partout de nos jours....  il y as autre chose que internet le contact avec autruis ...... de plus il fait beau donc allez piscine PC off
merci de m'apprendre la vie (encore une fois), j'en avais vraiment besoin ^^

Mr Patator

Citation de: yoann007
le régime de la démagogie continue ses promotions de supermarché...
Cet enchainement de réactions puériles, et pas vraiment argumentées, laisse perplexe.

En quoi ca vous dérange que l'Etat subventionne l'achat d'un PC et un abonnement haut-débit? Les réducs d'impôts pour le double-vitrage ou l'achat d'un panneau solaire vous donnent aussi de l'urticaire?

A l'entrée au collège, certains enfants manient les moteurs de recherche et les copier/coller d'une appli à une autre. D'autres pas. Réduire cette fracture est une bonne idée.

1 euro par jour, c'est le prix d'un abo triple-play (pile-poil avec la prise en compte des règles sur les années bissextiles). Donc l'idée c'est un ordi à 3-400 euros, pour rien? Maintenant faudra voir les modalités pratiques.

La il sera peut-être temps de dire que c'est naze.
Ca me dérange parceque mes impots vont encore servir un objectif electoral. Double vitrage, panneaux solaires, etc et bien oui, ca, ca a une utilité: les econnomies d'énergie, les énergies propres, ca vaut le coup. Mais l'acces internet + PC subventionnés, ca leur servira à quoi ? A voir les programmes TV sur le net ? Les résultat du foot ? Merde, il y à des choses plus urgentes, non ?

Après, on va avoir droit à encore plus de boulets qui comprennent quedalle à internet, comme c'est déja le cas avec le monde du PC ...

Oui je suis égoiste, mais j'en ai plein le dos que les gens me demande de les depanner sous pretexte que je bosse dans l'info, alors que franchement un PC et un accès internet ca leur sert à rien.

batmanopoulos

plutot elitiste le patator    :/

je vois pas d'inconveniant à ce que mr tout le monde puisse disposer d'un PC ............... meme les boulets !

ce qui m'emmerde, c'est la forme d'accés à ce foutu PC et les conditions d'accés qui vont ou qui vont aller avec  :mad:

MARTIN jonathan

le but etant de donner la possibilité aux gens avec des revenus faibles de se connecter à internet, rien de plus, je ne comprends pas bien l'interet de ton message...
Faut arreter de dire que c'est pour des gens a faible revenue! C'est faux... Tu crois que l'on va permettre a une famille dont un des parents bossent uniquement en gagant que le SMIC et que l'autre tocuhe a peine le chomage on va accepter de lui faire un credit a 0% alors que c'est soit disant gens on dut mal a joindre les deux bout par moi. il le te faudra un minimum de revenue pour obtenir ce fameux credit... Faut arreter de croire que l'etat s'appel l'abbée pierre. Je suis desoler mais on baissera certaine taxe genre carburant et certain impot, les gens pourraient se permettre de mieux vivre. Pour 60% des gens la voitures est indispensable pour bosser. Par semaine en moyenne apr moi le carburant le reviens a minimum 200€ par moi pas tu enleve 30% de taxe que je trouve abusive les gens auraont plus de moyen d'investir... On a un tonne de chomeur chez nous et on se concentre sur leur connexion internet... un recyclage et mise en service de vieux PC va créee bcp plus d'emploie et de developpement de connaissance que de balancer des dettes suplementaires a des familles qui demandent uniquement un surplus de consideration. C'est aps une connexion internet qui va ameliorer leur cadre de vie... ca fait genre tu es pauvre tiens voila un pc a 0% et ferme là... Ca me bouffe l'on prefere voire des gens creuver la dalle surfant sur le net que de les nourir... Car les gens que l'on parle dans les bas revenue c'est des gens qui je suis sur ne mange aps de la viande tous les jours... Alors resdescender sur terre un peut.

Puis de toute façon c qui qui va payer ça? pas l'etat mais plutot les FAI! Car je vois pas l'etat se debarasser de FT et revenir avec un service telephonique pour ces gens là... et sur qui sa va se repercuter???

Apres combien de personne ont un pc et ne peuvent s'offrir une connexion intrnet? Au point de notre evolution niveau ADSL! le 56k devrait gratuit et illimite pour tous.

Florian

Citation de: Mr Patator
Après, on va avoir droit à encore plus de boulets qui comprennent quedalle à internet, comme c'est déja le cas avec le monde du PC ...
Souhaitons la bienvenue à cette nouvelle armée de PC-Zombies que nous envoie le gouvernement pour beta-tester nos anti-spam et nos filtres à Hoax. :lol:

Sérieusement, si ça peut permettre aux plus démunis d'accéder à un outil qui leur est utile voire nécessaire, c'est une bonne chose. Méfiance toutefois, le public visé n'est pas toujours celui qui profite au mieux de ce type d'offre. ;)

MARTIN jonathan

Moi je propose un autre deal...

Vous me filer vos vieille piece qui pourris dans vos placard!

Je remonte des pc's pour ceux qui ont vraiement besoin.

Il m'achetent windows XP en 3 fois 30€/mois.

Je leur install tous avec un formation rapide.

Ensuite ils s'abonnent chez free. comme ca les profree seront heureux comme des coque en pates et free leur fournis leur vieille v4.

Alors qui veut me filer son vieux matos? J'atted vos jolie reponse

MARTIN jonathan

Citation de: Florian
Méfiance toutefois, le public visé n'est pas toujours celui qui profite au mieux de ce type d'offre. ;)
Ca ne seras pas deux rmiste ne pourrons benificer de cette offre et c'est peut etre eux les plus demunies donc l'exclusion est tjrs presente! C comme l'histoire du permis a un euro pareil meme deal.

Ma80

................

Comme tu le dis (et comme je le disais dans mon précédent message), on ne connais pas le contenu de l'offre, donc on peut pas en parler sans emettre d'hypotheses, mais si on reste sérieux, une formation, c'est pas 0 €.
Surtout un mec dont c'est le métier qui se déplace chez toi au moment ou ca t'arrange.
.............
MOUARFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!
parceque tu y crois toi

t'aura un mec qui va se deplacer une seule fois ..... et basta !

Citation de: oxyd
C'est qui le FAI ??????
Ca c'est une vrai quesion non ?
Personne ne se la pose.
Calculez le nombre potentiel de nouvel abonnés ?
Je parie que c'est Orange !
ca n'a pas plus d'interet comme question que "quel est le fournisseur de l'ordinateur, et quelle societé va faire les formations"
la réponse est simple : celui qui proposera le prix le moins cher à l'état...
où t'as vu que l'etat est un bon gestionnaire capable de choisir le moins cher ??????????

c'est sur est obligé que ce sera wana... (oups!), orange qui va gagner le gros lot !
avec:
-un modem sagem fast800 pour une connection 128  :lol:

et pour aller bien, un agent france telecom qui vas:
-leur apprendre à lancer l'interface wanadoo et demerdez vous, tout est dedans !  :lol:

et le PC sera un bon d'achat dans une grande surface où les pÔvres pourront choisir dans le stock obsolete d'invendus, genre
-800Mhz
-simple lecteur dvd
-carte mere noname
-un clavier

bonne affaire pour france telecom, (au moins ils s'assure que ces client là ne vont pas se faire degrouper pendant 3 ans !)
Pour surfer sur Internet et faire du traitement de texte, pas besoin d'une machine de rêve ;)
Avec un modem Sagem, tu peux aller plus vite qu'en 128, moi je suis en 8 méga ;)
Je pense qu'une formation de 3 ou 4 h peu suffire a certain ? Après dans chaque Ville, il y a toujours des associations pour donner un coup de pouce en cas de problème....
Une fois que l'Internaute connait les branchements, mettre en route le PC, allumer Internet Explorer et un logiciel de Traitement de texte, après, au fur et a mesure, il apprendra le reste sur le tas.........

a+

batmanopoulos

le 8 mega ça se paye, tu crois pas quà 30€ par mois, (meme si ta ligne l'autorise), il vont te filler du 8 megas :lol: !!!
le 56 ou le 128 c'est pas cher chez mamadoo et c'est surement ce qui va etre imposé

Ed29

Citation de: uraeus
Citation de: Pierre2bzh
je vous signale que l'ordinateur à 1€ par jour a été un franc succès, c'est donc qu'il répondait à un réel besoin. Pourquoi toujours tout taxer de démagogie? C'est bien un mal français. Attendez voir... peut-être cela sera-t-il utile!
au pif parce que cette opération était une réelle arnaque (quand on trouve les mêmes modèles, soit disant à prix préférentiel, environ 100 euros moins cher dans le commerce, ahem no comment...) ? que l'Etat n'a pas à favoriser les banques ni les entreprises d'accès à Internet ? que l'endettement des foyers est déjà suffisamment élevé comme ça ? qu'il y a des choses autrement prioritaires ? qu'1 euro par jour pour un seul accès internet c'est hors de prix.... ? bref...
1 euro par jour pour un seul accès internet c'est hors de prix.... mais pour
un ordinateur, un accès à Internet en haut-débit et une formation à domicile,
je ne trouve pas ça très cher....
1*30= 30 euros *12 = 360 * 3= 1080,00 euros tout dépend donc de l'ordi que l'on te propose :P

Ed29

Citation de: Ma80
1 euro par jour pour un seul accès internet c'est hors de prix.... mais pour
un ordinateur, un accès à Internet en haut-débit et une formation à domicile,
je ne trouve pas ça très cher....
1 € par jour pour avoir Internet, on y est déjà non ?
Free C 29,99 € soit 30€ a 1 centime près........
On ne chipote pas sur les mois a 31 jours ;)

Yoann007 je ne vois pas ou cela est chere, pour "1 euro par jour pour un seul accès internet c'est hors de prix" ?

Moi, je suis encore avec mon Sagem 908, pour l'instant, je ne bénéficie pas de la téléphonie encore moins de la Télé

et je ne me plein pas du Prix.....

Seul free propose du 8 méga pour un non dégroupé......
chez Free tu n'a pas que l'accès internet pour ce prix là tu noteras. Et beaucoup de FAI proposent des forfaits moins chers moyennant de petits débits...

calculez donc le prix total de revient de cette offre pour avoir un ADSL et un ordi moisis ! (car c'est bien de ça qu'il s'agit hein, ils vont pas vous offrir le dernier Alienware avec un 18 mégas, 10 balles et un mars).

comme l'a dit un autre, l'Etat ferait mieux d'accélérer le dégroupage des zones isolées, ça c'est vraiment une économie pour tous et au moins ça laisse libre de ses choix.
Moi je pense que c'est Free qui a été retenu pour offrir l'accès Internet d'où la levée de fond des 360 M€ :cool:

Yoann Ferret

Citation de: Ed29
Moi je pense que c'est Free qui a été retenu pour offrir l'accès Internet d'où la levée de fond des 360 M€ :cool:
j'y crois pas une seconde. C'est pas le genre de Free de proposer des forfaits ultra-cheap.... je pense qu'ils se sont même pas fatigués à participer à l'appel d'offres :o

Ed29

La fracture informatique existe. Etre défavorisé dans la vie est une chose, etre défavorisé en informatique est aggravant surtout si tu subis une fracture numérique du fait de ton pouvoir d'achat.

Aujourd'hui beaucoup de chose se font par le net, en moins cher et en plus rapide.

Permettre à cette population de pouvoir bénéficier des avantages du net est un réel progrès social.

La vraie économie n'est pas toujours d'economiser 30 euros si cela te fait perdre de l'argent et ferme tes horizons.

Mais un investissement de 30 euros par jour pendant 3 ans c'est à dire 1080,00 sur la totalité peut être un bon investisement car en trois ans tu peux avoir un bon retour dessus, et pouvoir gagner de quoi mieux nourrir, habiller ou équiper ta petite famille. :cool: :P

Ed29

j'y crois pas une seconde. C'est pas le genre de Free de proposer des forfaits ultra-cheap.... je pense qu'ils se sont même pas fatigués à participer à l'appel d'offres :o
Je blague, pourtant je ne pense pas que ce soit une si mauvaise affaire. Moi à la place du DG de Free j'y refléchirais très sérieusement.

C'est ce que l'on appelle des clients captifs, car ils ont peu de latitudes quand tu les a chopés :P :(

Yoann Ferret

Ed29 > le vrai progrès serait d'accélérer le dégroupage en débloquant des fonds. Ca permet à tout le monde de profiter de services et débits avancés, et de choisir son offre, y compris au niveau de l'opérateur de téléphonie. Mais forcément c'est moins démago que de dire "tel machin, tel bidule à 1 euro par jour", ce qui semble être devenu la spécialité de notre banque, euh, gouvernement.

Ed29

-800Mhz
-simple lecteur dvd
-carte mere noname
-un clavier

C'est aflligeant.

Je suis désolé mais il n'y a pas d'autre mot devant le mépris  et l'ignorance (mépris+ignorance = stupidité?) contenus dans cette réaction.
Celle d'un enfant gaté incapable de penser plus loin que noname/Siemens, souris à boule/optique....

Bye
Ben les mecs on reste cool :cool: ceci n'est pas un forum politique ou tout le monde se tape dessus et s'insulte.

Chauqe idée est une bonne idée du moment que l'opinion reste sincère et ne méprise pas le prochain.

On est pour ou contre, on trouve que c'est bien ou de la fumisterie, mais on se respecte.

Chacun voit midi à sa porte, chacun pense ce qu'il veut.

Ed29

Ed29 > le vrai progrès serait d'accélérer le dégroupage en débloquant des fonds. Ca permet à tout le monde de profiter de services et débits avancés, et de choisir son offre, y compris au niveau de l'opérateur de téléphonie. Mais forcément c'est moins démago que de dire "tel machin, tel bidule à 1 euro par jour", ce qui semble être devenu la spécialité de notre banque, euh, gouvernement.
Parfaitement d'accord avec toi.

Mais le dégroupage nécessite de gros investissement, et au risque de te chagriner, je pense que le Wimax amènera une hausse de l'abonnement Free, donc ce seront toujours les gens qui comme nous ont les moyens, ou qui sont des passionnés prêts à tous les sacrifices pour la nouveaute du net.

Je pense comme toi que tous les moyens sont bons pour ce gouvernement pour pêcher des électeurs, mais l'idée n'est pas mauvaise. Il faut réellement que l'on pense à ceux qui n'ont pas les moyens de s'offri PC + net.

Profitons de ce forum pour étaler nos idées, nous critiquons beaucoup, nous refusons.

Mais pendant ce temps, les exclus du net reste exclus du net :(

MARTIN jonathan

C pour le wimax qui coutent relativement cher au developpement et la mise en place

Yoann Ferret

Parfaitement d'accord avec toi.

Mais le dégroupage nécessite de gros investissement, et au risque de te chagriner, je pense que le Wimax amènera une hausse de l'abonnement Free, donc ce seront toujours les gens qui comme nous ont les moyens, ou qui sont des passionnés prêts à tous les sacrifices pour la nouveaute du net.

Je pense comme toi que tous les moyens sont bons pour ce gouvernement pour pêcher des électeurs, mais l'idée n'est pas mauvaise. Il faut réellement que l'on pense à ceux qui n'ont pas les moyens de s'offri PC + net.

Profitons de ce forum pour étaler nos idées, nous critiquons beaucoup, nous refusons.

Mais pendant ce temps, les exclus du net reste exclus du net :(
je pense pas que le wimax impacte l'abonnement Free ; ils ont toujours réussi à nous fournir les grandes innovations en plus sans changer le prix du forfait, et en rentrant dans leur frais à plus ou moins long terme... c'est une stratégie qu'ils sont les seuls à assumer, n'empêche qu'elle marche. Mais c'est précisément pour ça que Free est incompatible avec cette "offre" de l'Etat : ils ne proposent pas, et ne proposeront probablement jamais, d'offre compartimentée.

et encore une fois, le dégroupage pour tous serait bel et bien un énorme pas en avant contre la "fracture numérique" (terme que je n'utilise qu'avec un sourire, connaissant l'auteur ^^). Ce serait en tout cas la garantie que chacun puisse faire jouer la concurrence... mais aucun slogan marquant pour faire les unes de BFM TV ou du Figaro dans ce cas. C'est tellement mieux de promettre monts et merveilles avec un intitulé parlant (le coup du "1 euro par jour" ils vont l'user jusqu'à la moêlle)... en jouant sur l'ignorance des français en matière d'équipement informatique, et en les incitant à s'endetter plus que jamais au profit de leurs amies les grandes banques.

batbat

Faut arreter de dire que c'est pour des gens a faible revenue! C'est faux...
...
Robin des bois
...
excuse moi pour la citation partielle, mais y'avait beaucoup de texte ...

Donc, pour en revenir à l'essentiel, je me demandais si tu avais bien lu la news, et si c'est le cas, si tu sais ce qu'est le tarif social d'électricité ?

Ca ne semble pas etre le cas...
alors je vais me permettre de t'instruire :
tu trouveras ici http://www.service-public.fr/accueil/logement_tarif_social_electricite.html
une explication :
le tarif social d'électricité s'applique aux ménages ayant des ressources annuelles inférieures à 5 520€
Je te laisse te rendre compte de ce que ca donne comme revenu ;)

Nota pour la suite : ne pas commencer une argumentation par un mauvais postulat.

MARTIN jonathan

Faut arreter de dire que c'est pour des gens a faible revenue! C'est faux...
...
Robin des bois
...
excuse moi pour la citation partielle, mais y'avait beaucoup de texte ...

Donc, pour en revenir à l'essentiel, je me demandais si tu avais bien lu la news, et si c'est le cas, si tu sais ce qu'est le tarif social d'électricité ?

Ca ne semble pas etre le cas...
alors je vais me permettre de t'instruire :
tu trouveras ici http://www.service-public.fr/accueil/logement_tarif_social_electricite.html
une explication :
le tarif social d'électricité s'applique aux ménages ayant des ressources annuelles inférieures à 5 520€
Je te laisse te rendre compte de ce que ca donne comme revenu ;)

Nota pour la suite : ne pas commencer une argumentation par un mauvais postulat.
tu crois qu'à des gens a de si faible revenue on va leur permettre d'otenir un pc... meme avec une garantie de l'etat? je doute fort!!!

On en reparlera le jour ou c mis en palce et surtout le revenue maxi des menage qui pourront en benificier... on rigolera bien ce jour là.
De plus c 15€ de pc par moi et 15€ d'internet par moi...

Moi je propsoe mieux recuperation des vieux pc abandonné 3*30€ pour le windows xp et ensuite ils prennent chez les concurents de free qui propose une alternative a moins de 30€ ou prennent 30€ chez free durant 3 ans. on verra bien si free dit oui a ces gens là... et le pc ils l'ont gratos grace a des bon p'tits saint maritains comme vous alors? ca vous dit?

froud

A quand les effets d'annonces proposées pr seulement quelques centimes par heure ???

NouNours^

c'est bien beau de vouloir faire ca 1 euro par jour pendant 3ans => ordi,internet, les lecon d'informatique (se paye par les cheques emploi services) mais concernant le net,après 3an qui va payer le net?

s'il continue là dessus sur son 1euro par jour ben c durant toute son abonnement adsl,pas sur 3ans c'est une solution bien mais pas à long termes vu que s'il peu pas ou pu payer au revoir l'internet et il se retrouve avec un ordinateur qu'il leur serve à rien....

Yoann Ferret

Citation de: NouNours^
c'est bien beau de vouloir faire ca 1 euro par jour pendant 3ans => ordi,internet, les lecon d'informatique (se paye par les cheques emploi services) mais concernant le net,après 3an qui va payer le net?

s'il continue là dessus sur son 1euro par jour ben c durant toute son abonnement adsl,pas sur 3ans c'est une solution bien mais pas à long termes vu que s'il peu pas ou pu payer au revoir l'internet et il se retrouve avec un ordinateur qu'il leur serve à rien....
la politique du dealer, tu connais ? :o
(terme que j'ai appris sur ce forum même ^^)

bea.annecy

Il existe déjà une offre labellisée par le gouvernement pour 1PC + internet + 4h de formation.

Voici le lien:

http://www.internetaccompagne.fr/index.htm

Il est probable que l'offre à 1 euros par jour se base sur cette offre existante.