Je constate sur les derniere operation qui ont eté faite du meme style:
Portable a 1euro seul une certaine categorie d'etudiant ont eu cette offre... Bas ceux qui en ont eu le plus besoin et certain n'ont plus ce matos mais paye encore.
Je parle aussi du permis a 1euro pour la meme categorie des gens qui auront l'offre informatique... un bide total, les banques refusent d'offrir ces credits également securisé par l'etat à des gens qui ont un réel besoin...
...
un chat est un chat, si la news dit qqch, elle le dit.
On en reparlera lorsque les informations seront plus précises sur le sujet, car en attendant, le débat est stérile.
En tous cas c comme d'habitude! on aide les gens a se lever mais on leur explique pas marcher... Car apres ce credit securisé qui va securisé leur continuité? Au bout des trois ans ils deviennent quoi ces gens? tu as une reponse il finance comment leur evolution et leur connexion? Toi ton PC il a quel age? +3 ans? sans rien changé? tu serais rester avec ton vieux pc's pendant trois ans voir plus?
Je touche beaucoup plus de 5000€ par an, donc on ne parle pas de moi, ca n'a aucun interet.
De plus, si toi et moi on est ici, c'est d'abord parcequ'on aime les ordinateurs, l'internet en général, et qu'on en a les moyens, donc le débat est toujours aussi stérile.
L'informatique evolue tellement que chaque année on se retrouve depassé... C'est gens dans 3 ans seront encore exclue pourquoi parceque les choses auront evolué. il ne pourront pas ouvrir les nouvelle pages web car trop lourde pour leur pc, ne pourront se servire de certain logiciel car trop gourmant, ne pourront se divertir car pc inadapté... bref c comme tjrs on s'exclame avec un grand bravo de certaine chose qui ne repousserons que l'echeance... C uniquement un coup de pied au cul (sorry pour l'expression) pour repousser le probleme plus loin. Ca fera taire les associations durant un p'tit moment c tous!
l'informatique évolue rapidement, elle a toujours évolué rapidement, c'est un fait qui ne change pas.
Tu poses la question interessante de l'apres, mais sans t'occuper du présent. C'est vrai que dans 3 ans, les ordinateurs seront tres probablement dépassés. et alors ?
Si on ne les aide pas, ces personnes à faible revenu n'auront tout simplement rien.
Est-ce qu'on ne doit rien faire si on est pas certain que dans 100 ans ca sera toujours aussi bien ?
C'est pas tres efficace comme méthode !
De plus, 3 ans, c'est long, et une situation de faibles revenus, ca peut évoluer.
d'ailleurs, en passant, 3 ans de découverte, avec une formation de base, ca permet de bosser dans ma boite en info, donc au bout de 3 ans (si on reste dans les prédictions) tu gagnes enfin des sous, et tu peux te payer toi meme ta connexion internet et ton PC.
Cool !!