Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #200 le: 11 September 2008 07:38:49 »
Aujourd'hui, dans une France ou le pouvoir d'achat fait défaut, des consommateurs veulent honorer leur raison d'être, mais ne peuvent pas faute de bien à consommer.
C'est quand même un comble.
Un marchand d'espoir ferait plus de benef que Free !

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #201 le: 11 September 2008 16:19:41 »
Niederbronn et Woerth dégroupé ou plutot en bonne voie, espérons que chez Free le
management soit cohérent et finissent les NRA déclarés ya 2 mois dans le Bas-Rhin.
En tout cas Orange fait des travaux sur le réseau demain Matin sur Mertzwiller.
Je garde l' espoir de voir un retour de ping sur la future ip de pfaffenhoffen

Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #202 le: 12 September 2008 07:38:41 »
j'ai une bouteille de Sauterne 96 .. je pensais l'ouvrir pour la naissance de ma fille.. mais je vais peut être attendre le retour de ping ;)

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #203 le: 17 September 2008 16:17:35 »
Toujours pas de ping, après Niederbronn et Woerth, ou sont-ils parti pour continuer ?
quelqu' un les à repéré dans l' Est de la France ou pas ?


balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #204 le: 19 September 2008 22:27:16 »
Vivement que Pfaff soit dégroupé...après mon emménagement je me suis réinscrit chez Free en date du 15/8, ma connexion est activée depuis le 01/9 mais toujours aucune Freebox V4 ne m'a été envoyée, et comme j'avais une V5 à Haguenau (qui ne fonctionne pas en non-dégroupé), je me suis acheté un modem d'occasion pour pouvoir me connecter :mad:

Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #205 le: 21 September 2008 10:48:09 »
Moi je pense qu'en fait, il y a 2 technicien free qui s'occupe du degroupage dans toute la France. En supposant qu'ils font une commune dans un département chaque jour et qu'il change de département chaque jour, ils cyclent et reviennent tous les 90 jours environ dans le même département.
C'etait quand le dernier dégroupage activé dans le bas rhin ? ajouter 90 jours à cette date et vous aurez le prochain dégroupage dans le bas rhin. Reste a savoir si ce sera le NRA qui nous interesse ..

En tout cas, je suis curieux de savoir si ils vont tenir leur objectif de 2200 nra degroupés cette année.

val1984

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #206 le: 21 September 2008 11:40:40 »
Citation de: Hjuju
Moi je pense qu'en fait, il y a 2 technicien free qui s'occupe du degroupage dans toute la France.
Tu es bien loin du compte.


Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #207 le: 23 September 2008 10:13:46 »
Citation de: val1984
Citation de: Hjuju
Moi je pense qu'en fait, il y a 2 technicien free qui s'occupe du degroupage dans toute la France.
Tu es bien loin du compte.
C'etait de l'ironie !
je manifeste juste le manque de transparence et la lenteur des degroupages.
Bien sur que les FAI n'ont aucune obligation de
1/ degrouper
2/ informer du degroupage

Mais ca ne coute rien de donner une petite info.
Surtout que maintenant le NRA a une ip donc pourquoi attendre aussi longtemps pour l'activer ?

val1984

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #208 le: 23 September 2008 10:25:46 »
Citation de: Hjuju
Mais ca ne coute rien de donner une petite info.
Du temps (et éventuellement de l'argent).

Citation de: Hjuju
Surtout que maintenant le NRA a une ip donc pourquoi attendre aussi longtemps pour l'activer ?
Tu penses vraiment que tout est prêt et qu'il n'y aucune raison valable pour qu'il ne soit pas activé? Moi pas.

glucose67

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #209 le: 23 September 2008 12:16:35 »
Je voudrais juste souligner que les dégroupages depuis Juillet ont tendance à être groupés :D (grouper;dégrouper) .
Que ce soit free ou Neuf ils dé-groupent en grande série sur un jour ou deux.
On peux supposer que free attend soit un top départ de FT ou bien qu'il y ait un certain nombre de NRA prêt histoire de rentabiliser la manoeuvre. (:

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #210 le: 29 September 2008 21:39:50 »
Je suis ravi de vous annoncer, plus de 2 ans après l'ouverture de ce topic, que depuis ce jour PFA67-1 répond au ping :cool:

Espérons que les connexions vont se faire rapidement à présent, ma freeteuse v5 a envie de sortir de son carton ! :lol:

Comble de l'histoire : j'ai eu un mail ce soir pour m'informer que ma v4, que j'attendais depuis ma réinscription le 15 août (suite à mon déménagement), était à retirer à mon bureau de poste habituel...:rolleyes:

emp

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #211 le: 29 September 2008 21:43:50 »
bien vu Balzout, depuis le temps j'avais abandonné le ping -t  ^^
bon beh ca se précise :D

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #212 le: 29 September 2008 21:51:32 »
obermodern, ingwiller et bouxwiller sont aussi connecté
Enfin du positif

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #213 le: 29 September 2008 21:53:50 »
Citation de: macalan
obermodern, ingwiller et bouxwiller sont aussi connecté
Enfin du positif
Du calme, y a pas encore de quoi brancher la v5 ;)


macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #214 le: 01 October 2008 19:56:18 »
Connecté s' est une étape, mais pour l' instant pas encore dé
goupé réellement sur le site de dégroupnews, et tant que les test du numero de telephone sur le site de free ne me propose pas la V5
je  ne m' active pas pour m' abonner

un simple freenaute

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #215 le: 01 October 2008 20:17:19 »
Degroupnews semble un peu gelé depuis quelques temps...
Ce qui compte c'est le site Free.

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #216 le: 01 October 2008 21:44:43 »
Citation de: macalan
Connecté s' est une étape, mais pour l' instant pas encore dé
goupé réellement sur le site de dégroupnews, et tant que les test du numero de telephone sur le site de free ne me propose pas la V5
je  ne m' active pas pour m' abonner
Ne t'inquiète pas, je ne manquerai pas de signaler le début du dégroupage de PFA67 :D
Maintenant que j'ai enfin reçu ma v4, je suis impatient de pouvoir mettre en service ma v5 qui dort dans son carton ;)

Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #217 le: 02 October 2008 13:55:53 »
Oui faite signe quand le degroupage est possible !
j'en ai marre du neuf :/
j'ai plus de téléphone, la neuf box reboot de temps en temps .. et si je veux recuperer le téléphone, je dois faire un hard reset de la box et me retaper toute la conf reseau à la main ... bref que du bonheur !
vivement que je puisse faire jouer la concurence !

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #218 le: 05 October 2008 19:02:14 »
Il faut compter combien de temps pour que ce soit opérationnel ?
d' après Jaques sur le topic de Woerth entre 3 semaines et 2 mois
donc ç ' est pas pour demain

Jacques

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #219 le: 05 October 2008 19:15:12 »
Citation de: macalan
Il faut compter combien de temps pour que ce soit opérationnel ?
d' après Jaques sur le topic de Woerth entre 3 semaines et 2 mois
donc ç ' est pas pour demain
C'est sûr que lorsqu'on sait que son central est dégroupé on aimerait que ce soit tout de suite effectif.
Mais c'est déjà bien de savoir que c'est fait. Demandez aux abonnés de Wittelsheim et Guebwiller ce qu'ils pensent de votre impatience alors que vous n'avez plus qu'a attendre 3 semaines :cool:

Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #220 le: 10 October 2008 10:24:49 »
Allez, on va dire que c'est pour bientot ! :)
toute maniere, moi avec ma ligne de 5000 m .. pour la tv c loupé :/


val1984

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #221 le: 10 October 2008 10:28:59 »
Citation de: Hjuju
toute maniere, moi avec ma ligne de 5000 m .. pour la tv c loupé :/
Pas forcément :)

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #222 le: 10 October 2008 22:35:14 »
En tout cas la téléprospection de SFR et Neuf insiste lourdement pour que je vienne chez eux
heureusement que je suis vacciné vis à vis de Neuf

toto2310

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #223 le: 11 October 2008 07:17:25 »
Citation de: macalan
En tout cas la téléprospection de SFR et Neuf insiste lourdement pour que je vienne chez eux
heureusement que je suis vacciné vis à vis de Neuf
salut moi aussi il mon téléphoner pour que je vienne chez eux et en plus il ma dit ma commune est dégrouper  par sfr
je lui est dit c'est faut westhoffen n'est pas encore dégrouper il ma dit a bon au revoir  et ma raccrocher

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #224 le: 22 October 2008 16:05:17 »
Sur ariase PFA67 est dégroupé chez free, freebox HD de proposé et sur le site de Free toujours pas ?
est-ce que un technicien à déja travaillé sur ce NRA ces derniers jours pour rendre notre attente plus suportable ?

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #225 le: 22 October 2008 21:11:31 »
Citation de: macalan
Sur ariase PFA67 est dégroupé chez free, freebox HD de proposé et sur le site de Free toujours pas ?
est-ce que un technicien à déja travaillé sur ce NRA ces derniers jours pour rendre notre attente plus suportable ?
AMHA c'est malheureusement un bug d'Ariase :/

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #226 le: 30 October 2008 21:05:41 »
Pourquoi Free n' active t' il pas après près d' un mois ses NRA du bas-rhin ?

un simple freenaute

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #227 le: 30 October 2008 21:40:19 »
Parce qu'il y a ceux de la Moselle et du Haut-Rhin à faire ;)


macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #228 le: 31 October 2008 11:20:40 »
Ok , je suis tout à fait d' accord pour que le dégroupage prévu dans le Haut-Rhin et en Moselle se fasse rapidement, mais quand on commence un boulot , on le finit , qu' importe le département.
ça sert à quoi de poser un matériel de connexion et de ne pas pouvoir s' en servir ?
6 NRA dans une zone assez proche depuis + d' un mois qui répondent au ping et ou l' on ne peut y acceder;
Free n' à surement pas besoin de Clients , ni de nouveau abonnés .
Bon pour octobre c' est foutu , attendons 2009

un simple freenaute

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #229 le: 31 October 2008 11:28:38 »
En Haute Saône le matériel est activé depuis fin Août ;)
Free a certainement une raison d'attendre, parce qu'un non dégroupé est incomparavblement moins rentable qu'un dégroupé ;)

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #230 le: 09 November 2008 10:16:24 »
Toujours pas de possiblité de commander la V5, dégroupé mais pas tout à fait, ça coince ou ?

Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #231 le: 10 November 2008 07:35:45 »
Hmmm .. quand je fais un test de mal igne, je n'ai que la possibilité de m'inscrire en freebox only (non degroupé)
Donc perso, je pense que les équipements sont en place, mais pas actifs. Malgré la réponse au ping .. il doit manquer une brique à l'édifice.

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #232 le: 12 November 2008 17:36:09 »
il y a 10 NRA dans le même cas depuis 43 jours, est-ce que RAZER peut nous éclairer sur cette procédure du point de vue technique

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #233 le: 18 November 2008 17:54:11 »
50ème jour pour la connexion et toujours pas de clients.
Ah il attendent surement Noël , des fois qu' ils croient que les cartes sont dans la hotte du père Noel

Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #234 le: 19 November 2008 08:12:21 »
Il faudrait voir si ce cas est specifique à la region Alsace ou si toute la France est touchée. Car à mon avis "nous" ne sommes pas les seuls dans ce cas la. (hors région parisienne qui doit être favorisée)
En tout cas c'est clair il y a une raison à tous ces dégroupages qui n'avancent pas. Et en y réfléchissant, ca ne peut pas être la volonté de Free de retarder autant les échéances.
Je vois 2 raisons à cela :
- ils perdent inutilement de l'argent (et je pense pas que la vocation de Free soit telle)
- plus ils retardent, plus l'engorgement des services à l'ouverture va être importante, et niveau image/marketing c'est vraiment pas le top

Donc perso je pense que ces retards ne sont pas de leur volonté, mais que des faits externes bloquent la mise en prod des NRA.
Toute maniere, le NRA etait prevu au degroupage pour fin 2006 .. on est plus à quelques jours prés ;)


macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #235 le: 20 November 2008 16:14:50 »
D' apres le site de Serge31, il y a d' autres NRA connecté depuis moins d' une semaine et déja en production hors région parisienne.Donc y a autre chose qui bloque, mais va savoir quoi ? Est-ce qu' un modérateur ou un technicien Free peut nous
éclairer ou est-ce que le rigolo qui à dit qu' il n' y a que 2 tecniciens chez Free à raison

Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #236 le: 21 November 2008 07:10:10 »
Oui , en region Parisienne .. et comme je le dis dans mon post précédent , la RP est surement favorisé (voire privilégiée) dans ce domaine.
Je n'ai malheureusement pas le temps de sonder les autres NRA de France ... mais à mon avis on est loin d'etre les seuls dans ce cas la.

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #237 le: 25 November 2008 18:02:55 »
Enfin, On peut commander la box en HD sur Pfaffenhoffen et la carte de dégroupage à été mise à jour ,
ellle indique que le central est entèrement dégroupé.
Au fait y a pas quelqu' un qui voulait sabrer le champagne il y o fort longtemps je crois !!

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #238 le: 25 November 2008 18:29:54 »
Très bonne nouvelle !

Quelqu'un sait comment on remarque la différence entre IP/ADSL et dégroupage lorsqu'on est en V4 ? Est-ce que ma freeteuse ne va plus fonctionner ?

Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #239 le: 26 November 2008 10:32:17 »
Oui, bonne nouvelle.. mais avant de passer commande, perso j'attendrai de voir les première connexions effectives sur ce NRA.
Histoire que ce ne soit pas qu'un effet d'annonce ...

un simple freenaute

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #240 le: 26 November 2008 16:23:34 »
La migration n'a pas à être commandée, elle se fait à date fixe. Par contre, à trop attendre de commander le dégroupage total si vous êtes en IP/ADSL, vous risquez de l'avoir payant.

La différence : plus de PPP lors de la synchro et disponibilité de la TV (même sur v4 bien sûr), et un débit plus élevé.
Quand Free lance l'offre dégroupée, ce n'est plus un effet d'annonce : sinon c'est de la pub mensongère.

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #241 le: 26 November 2008 19:47:27 »
Merci simple freenaute pour ta réponse.

Du côté de mon interface de gestion, pas de nouveauté : je n'ai pas la possibilité de passer en DT.


Hjuju

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #242 le: 27 November 2008 07:56:22 »
Pour avoir eu affaire à Free et être allé jusqu'au procés, je peux me permettre quelque doutes sur leur méthode.
Ce que je voulais dire c'est qu'à mon sens la commande de degroupage total est possible mais que celle ci ne sera pas effective immédiatement (une sorte de précommande)
C'est pour ça que pour ma part, je préfere voir les premières connexion arriver avant de me lancer dans l'aventure Free sur le NRA pfa67.
En gros: je suis prudent ;)
et je serai très heureux d'avoir confirmation d'une personne qui opte pour le dégroupage total chez free sur ce nra.

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #243 le: 27 November 2008 17:47:18 »
Je viens d' appeler le 1044 pour savoir si je peux passer du degroupage partiel en m' abonnant aujourd' hui au total dans 2 mois sans frais , on m' a dit oui. Je loi ai demandé de verifier mon numéro et elle m' a confirmé qu' on est dégroupé .
Je compte essayer le telephone par adsl un mois avant de  couper la manne à france telecom.
on me propose la version HD avec boitier CPL intégré.

un simple freenaute

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #244 le: 27 November 2008 18:09:58 »
Sauf qu'on vous a dit n'importe quoi : une fois abonné, l'ancienneté est à 0 mois, et la migration Partiel/Total est payante (90€ - 3€/mois d'ancienneté).

cf http://www.free.fr/assistance/664-freebox-changer-de-type-d-abonnement-migration-vers-le-degroupage-total.html

Placez votre souris sur Conditions de migration.

balzout

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #245 le: 27 November 2008 18:20:27 »
Je confirme, passer de DP à DT est payant...

macalan

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #246 le: 27 November 2008 19:59:05 »
Ok, merci , vachement au courant chez Free

Jacques

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #247 le: 28 November 2008 11:26:02 »
Si le NRA PFA67 est dégroupé depuis qq jours chez Free vous serez migré automatiquement en dégroupage. Après il vous appartient de choisir le type dégroupage. Vous ne répondez pas au mail qui vous sera envoyé à la migration, vous passerez en partiel.
Vous demandez le DT à la migration vous aurez une RAZ de l'ancienneté.
La migration de partiel à total deux mois après une migration de ligne c'est payant comme le signale un simple freenaute.
Par contre ne pas lire le commentaire de Balzout seul sans savoir qu'on parle de migration DP à DT bien après que les migrations automatiques ont été faites suite au dégroupage du NRA.
Du coup, je dirai qu'un abonné a tout intérêt après trois ans d'ancienneté chez Free de résiler et de revenir pour avoir la HD et être en DT directement.

Thales67

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #248 le: 28 November 2008 11:50:49 »
bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir compris :

je suis abonné depuis 2004 chez Free.
je suis actuellement en IP ADSL sur VEN67 en v4. je souhaite migrer directement en DT dès mon dégroupage.
je souhaite bien évidemment recevoir la dernière freebox HD v5.

j'aurais qqc à payer ??


Jacques

Futur dégroupage à Pfaffenhoffen (Val de Moder) PFA67
« Réponse #249 le: 28 November 2008 12:08:02 »
Bon je viens de relire les CGV et je corrige ce que je disais plus haut.
J'ai tort. Voici ce qu'il y a dans les CGV à ce jour :
Dans l’hypothèse où le Répartiteur dont dépend la ligne de l’Usager serait dégroupé par Free
postérieurement à l’activation de l’accès de l’Usager, la ligne de l’Usager aura vocation à migrer sans
frais vers le dégroupage sous réserve d’éligibilité. L’Usager sera informé par courrier électronique en
cours d’abonnement du dégroupage de sa Ligne. Dans l’hypothèse où sa Ligne est produite en
Freebox, il disposera d’un délai de deux mois pour choisir entre le dégroupage total et le dégroupage
partiel. A défaut de réponse, il bénéficiera du dégroupage partiel.