Freenews

[NAT] Amende record pour France Télécom
« le: 10 July 2006 14:32:56 »

France Telecom s'est vue confirmer une amende de 80 millions d'euros par la Cour d'Appel de Paris pour avoir freiné le développement de la concurrence sur le marché ADSL avant Octobre 2002.
Les offres de collecte alors en place contraignant les abonnés des Fournisseurs d'Accès Alternatifs à souscrire au service Netissimo de France Telecom...
   Lire l'article de France2.fr.

Lien vers la news

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 10 July 2006 14:34:42 »
ceci explique cela, 1 € de plus par mois multiplier par les millions d'abonnés france telecom, et hop une amende, certes conséquentes, mais qui ne va pas déranger plus que ça l'opérateur historique.
par ailleurs, ft peut toujours se pourvoir en cassation.

Arnaud

« Réponse #2 le: 10 July 2006 14:56:20 »
Un pourvoi en cassation serait inutile : FT a joué toutes ses cartes, a apporté tous les arguments utiles à leur défense. La faute est avérée, il n'y a pas de doutes dans cette affaire.

Ma80

« Réponse #3 le: 10 July 2006 15:06:45 »
FT est une grosse entreprise, 80 millions € C un pourboire qui sera résorbé en quelques mois...
a+

monsieurdupond

« Réponse #4 le: 10 July 2006 15:08:13 »
de toute facon l'argent va dans les poches de l'etat, pas dans celle des abonnés .... pratique courante entre l'etat et les FAI, et ceux qui trinquent ce sont toujours les petits blaireaux d'en  bas

Jul13n

« Réponse #5 le: 10 July 2006 15:10:01 »
là c'est plutot les autres fai qui ont trinqués, étant freenaute ça change rien vu qu'on payent tous le meme prix ^^

eudilien

« Réponse #6 le: 10 July 2006 15:32:45 »
ce serait bien que cette amende soit reversée en partie aux FAI laisés à cette époque. Allez, c'est un très bon démarrage pour ce deuxième semestre chez FT: abonnement de +1 euros bientôt encore +1 => pleins de nouveaux DT ; une belle amende record de 80 Meuros. Encore un effort et l'abonnement coquille vide sera a 29.99 euros/mois. mdr

Fansat70

« Réponse #7 le: 10 July 2006 15:33:48 »
Citation de: Sonysko
ceci explique cela, 1 € de plus par mois multiplier par les millions d'abonnés france telecom, et hop une amende, certes conséquentes, mais qui ne va pas déranger plus que ça l'opérateur historique.
Montons un "collectif de défense de FT", soutenons cette "pauvre" entreprise!!! Quittons nos FAIs!!!! :)
J'ai tout faux là???:/

eudilien

« Réponse #8 le: 10 July 2006 15:40:57 »
Imaginez le nouvel abonnement de FT:
pour 29.99 euros/mois, vous avez juste l'abonnement, reste à payer les communications tél + l'ADSL avec Orange + la télé + location livebox + .... en revanche les déconnexions sont gratuites chez eux.

Sinon, vous avez Free tout compris pour 29.99 euros/mois. Là, même les novices en informatique risquent de choisir le DT chez Free.

On va voir la tête de FT quand le wimax sortira et que tous pleins de ND deviendront elligible...

Fansat70

« Réponse #9 le: 10 July 2006 15:47:52 »
Citation de: eudilien
pour 29.99 euros/mois, vous avez juste l'abonnement, reste à payer les communications tél + l'ADSL avec Orange + la télé + location livebox + .... en revanche les déconnexions sont gratuites chez eux.

Sinon, vous avez Free tout compris pour 29.99 euros/mois. Là, même les novices en informatique risquent de choisir le DT chez Free.

On va voir la tête de FT quand le wimax sortira et que tous pleins de ND deviendront elligible...
Je reste très prudent au sujet du Wimax!
Car je ne vois pas bien des milliers de connectés sur une borne Wimax... Ou alors, avec quel débit?

Juju

« Réponse #10 le: 10 July 2006 16:00:07 »
Faudrait peut etre arreter les conneries et les petits (grands) arrangements entre FAI parceque qui se retrouve laisé au bout du compte, c'est le client... Et oui, qui va payer? FT ?

et alors ? bin au final c'est le client qui amorti et non pas le connard d'enarque qui chez FT a pris la décision de freiner la concurence...

Juju

« Réponse #11 le: 10 July 2006 16:00:55 »
et qui aujourd'hui poursuit tranquillement sa carrière de cadre sup dans une autre boite (au Crédit Lyonnais, EDF ? lol)

Juju

« Réponse #12 le: 10 July 2006 16:03:01 »
Citation de: monsieurdupond
de toute facon l'argent va dans les poches de l'etat, pas dans celle des abonnés .... pratique courante entre l'etat et les FAI, et ceux qui trinquent ce sont toujours les petits blaireaux d'en  bas
Et qui c'est l'état ? c'est nous... et en general, l'état donne plus qu'il n'en reçoit... Non l'excédent, c'est pour les actionnaires et les syndicats... par pour ces cons de clients.

eudilien

« Réponse #13 le: 10 July 2006 16:04:53 »
Citation de: fansat70
Car je ne vois pas bien des milliers de connectés sur une borne Wimax... Ou alors, avec quel débit?
Je suppose comme la borne wimax étant fibré optique, qu'elle peut supporter et transporter beaucoup de débit, on pourrait y faire un rapprochement entre un ADSL 2+ et une borne wimax connectée en fibre optique sur un ADSL 2+. Vu l'investissement d'Intel de 600 MEuros dans le wimax, c'est que le marché risque d'être porteur...

Isa

« Réponse #14 le: 10 July 2006 16:06:02 »
Une banane en première instance, une deuxième en Cour d'Appel ... Pour un Pourvoi c'est quand même super chaud ! Faudrait voir la motivation de l'Arrêt rendu, si la Cour a laissé une ouverture en ce sens, ce qui est probable mais m'étonnerait..

FT le pourrait, pour le principe, et eu égard à l'économie du litige ... Mais bon bof bof bof!!

eudilien

« Réponse #15 le: 10 July 2006 16:07:41 »
Citation de: gelop1
Faudrait peut etre arreter les conneries et les petits (grands) arrangements entre FAI parceque qui se retrouve laisé au bout du compte, c'est le client... Et oui, qui va payer? FT ?

et alors ? bin au final c'est le client qui amorti et non pas le connard d'enarque qui chez FT a pris la décision de freiner la concurence...
Je suis bien d'accord, l'énarque responsable de la perte financière de l'entreprise devrait-être responsable. Dans ce cas, Thiery Breton a intérêt à ce barrer de la France en vitesse lol.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #16 le: 10 July 2006 16:11:31 »
Citation de: Isa
Une banane en première instance, une deuxième en Cour d'Appel ... Pour un Pourvoi c'est quand même super chaud ! Faudrait voir la motivation de l'Arrêt rendu, si la Cour a laissé une ouverture en ce sens, ce qui est probable mais m'étonnerait..

FT le pourrait, pour le principe, et eu égard à l'économie du litige ... Mais bon bof bof bof!!
tu as toujours un avis éclairé et avisé !

Juju

« Réponse #17 le: 10 July 2006 16:31:26 »

Je suis bien d'accord, l'énarque responsable de la perte financière de l'entreprise devrait-être responsable. Dans ce cas, Thiery Breton a intérêt à ce barrer de la France en vitesse lol.
Attends c'est clair, le mec on lui a dit fais tes objectifs, on te donnera un gros sac de pognon... Il s'est pas gené, il a foutu la boite dans la merde, mais au moins ses objectifs sont réalisés.

Ca pousserai presque au hors sujet en parlant de ces cadres sups qui font un tas de conneries pourvu que ça leur rapporte un gros paquet maintenant... de toute façon dans six mois on les aura mis à la tete d'une autre boite... ou d'un autre ministère.

Et qui paye ? ...

eudilien

« Réponse #18 le: 10 July 2006 16:45:50 »
Attends c'est clair, le mec on lui a dit fais tes objectifs, on te donnera un gros sac de pognon... Il s'est pas gené, il a foutu la boite dans la merde, mais au moins ses objectifs sont réalisés.
Ca pousserai presque au hors sujet en parlant de ces cadres sups qui font un tas de conneries pourvu que ça leur rapporte un gros paquet maintenant... de toute façon dans six mois on les aura mis à la tete d'une autre boite... ou d'un autre ministère.
C'est toujours la même chose. Un énarque est placé temporairement pour trouver des solutions. Ces cons, en entreprises comme en politique, ne voient que les solutions à court-termes, évidemment, ils sont payés pour ce court-terme. Ils font un tas de trucs qui paraissent avoir tirés de débarras pour le moment, mais en réalité, ils foutent encore plus la merde. FT a les emmerdes maintenant. En politique, on voit les trous dans le buget (surtout à droite, ils se gênent pas), font des cadeaux aux entreprises; on se retrouve avec un déficit record et ils se barrent en s'augmentant au passage. Faudrait changer le système, les politiciens devrait être payé en fonction des résultats et sur le long terme pour les obliger à réfléchir un bon coup.

mathieu

« Réponse #19 le: 10 July 2006 17:20:55 »
Pour info FTE a déjà une dette de quelques milliards alors 80 million c'est un cheveux.

Ca ne fait que grossir l'énorme dette de FTE.

eudilien

« Réponse #20 le: 10 July 2006 17:37:38 »
C'est ce que je disais, FT finira par mettre son abonnement à 29.99 euros/mois (coquille vide). Et là, le maximum de personnes quitteront FT pour partir en DT. Et l'abonnement continuera de grimper pour rétablir le déséquilibre... budgétaire en vain!

Ulrich

« Réponse #21 le: 10 July 2006 18:24:49 »
C'est toujours la même chose. Un énarque est placé temporairement pour trouver des solutions. Ces cons, en entreprises comme en politique, ne voient que les solutions à court-termes, évidemment, ils sont payés pour ce court-terme. Ils font un tas de trucs qui paraissent avoir tirés de débarras pour le moment, mais en réalité, ils foutent encore plus la merde. FT a les emmerdes maintenant. En politique, on voit les trous dans le buget (surtout à droite, ils se gênent pas), font des cadeaux aux entreprises; on se retrouve avec un déficit record et ils se barrent en s'augmentant au passage. Faudrait changer le système, les politiciens devrait être payé en fonction des résultats et sur le long terme pour les obliger à réfléchir un bon coup.
Surtout à droite ? ahah ça me fait rire. As tu vu le projet 2007 du PS... L'état va être ruiné XD

eudilien

« Réponse #22 le: 10 July 2006 18:33:52 »
Citation de: Ulrich
Surtout à droite ? ahah ça me fait rire. As tu vu le projet 2007 du PS... L'état va être ruiné XD
[Coupé par Admin: Pas de politique, pour éviter les dérives, surtout ici. Merci]

TBirdTheYuri

« Réponse #23 le: 10 July 2006 18:36:33 »
Avec l'augmentation de l'abonnement ce sera remboursé en 3 mois :D

eudilien

« Réponse #24 le: 10 July 2006 19:42:10 »
3 mois ou 3 siècles? :lol:

tolotos

« Réponse #25 le: 10 July 2006 20:02:10 »
Citation de: Ma80
FT est une grosse entreprise, 80 millions € C un pourboire qui sera résorbé en quelques mois...
a+
comme cette amende ne sera pas retenue sur les fiches de payes des dirigeants de FT, c'est encore nous les abonnés et contribuables  qui payent cette amende.

Ed29

« Réponse #26 le: 10 July 2006 20:05:18 »
Citation de: Ma80
a+
J'aimerais les avoir en argent de poche moi les 80 millions d'euros c'est à dire 525 millions de francs.

Ed29

« Réponse #27 le: 10 July 2006 20:06:50 »
Citation de: fansat70

Ou alors multiplier les bornes

Ed29

« Réponse #28 le: 10 July 2006 20:08:54 »

Chhhhuuuut.
[Coupé par Admin: Pas de politique, pour éviter les dérives, surtout ici. Merci]

Ed29

« Réponse #29 le: 10 July 2006 20:11:40 »
Citation de: Ulrich
Tiens Tiens Freenews devient un forum politique=====> interessant

Kitano

« Réponse #30 le: 10 July 2006 20:18:36 »
En 4 ans, Orange qui a tiré les bénéfices de cette affaire a eu le temps de gérer ces 80 M€.

Sur ce... à dans une dizaine, nous on part :) :) :)

SDZ.fr

« Réponse #31 le: 11 July 2006 10:50:32 »
combien de zero ca? xD

TBirdTheYuri

« Réponse #32 le: 11 July 2006 14:29:59 »
3 mois ou 3 siècles? :lol:
1€ de plus par mois, 30 millions de foyers (et donc de lignes)...