tywak

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #400 le: 28 July 2006 10:09:21 »
Citation de: Fonfon
Bienvenue au club Tywak :)
En théorie cela veut dire quoi : Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala !
C'est pour aujourd'hui ou pas ? ;)

Merci
Cela veut dire normalement que entre 12h00 et 13h00 notre fbx hd sera à notre point relais ! :) où dans l'aprés-midi .

mc-afee

« Réponse #401 le: 28 July 2006 10:11:51 »
moi ossi elle arrive cette apres midi :)

Cookies

« Réponse #402 le: 28 July 2006 10:20:49 »
Citation de: tywak
En théorie cela veut dire quoi : Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala !

Merci
Cela veut dire normalement que entre 12h00 et 13h00 notre fbx hd sera à notre point relais ! :) où dans l'aprés-midi .
Sur les 2 points que j'ai contacté les livraisons sont entre 11 heures et 13 heures. Ca devrait etre bon pour vous.

Fonfon

« Réponse #403 le: 28 July 2006 10:22:26 »
Bon je viens d'appeler mon point relais, malheureusement ils ne donnent pas d'information sur la livraison des colis par téléphone. En revanche ils sont ouverts pendant tout l'été donc pas de risque de renvoi je ne sais où :)
Je vais me déplacer ce soir et on verra bien...

tywak

« Réponse #404 le: 28 July 2006 10:33:22 »
Citation de: Cookies
Citation de: tywak

Merci
Sur les 2 points que j'ai contacté les livraisons sont entre 11 heures et 13 heures. Ca devrait etre bon pour vous.
Oui normalement c'est bon par contre je suis dégouté je bosse cet aprés midi donc une personne ira la retirée pour moi , le carton de ma v4 est presque prête il ne reste plus que mettre dedans la bobox et quelques éléments , scotchés et c'est partis ! :D

mc-afee

« Réponse #405 le: 28 July 2006 10:45:53 »
moi il reste a mettre le cordon Rj11 pi c partir a 14h j'suis a mon relais :)

tywak

« Réponse #406 le: 28 July 2006 10:51:11 »
Citation de: mc-afee
moi il reste a mettre le cordon Rj11 pi c partir a 14h j'suis a mon relais :)
T'appel pas avant si elle est bien là ??

rko20

« Réponse #407 le: 28 July 2006 11:03:56 »
Citation de: Dude
Pourquoi 10 jours sans internet ? Ta rebooter ta V4 ? Si oui, va sur les newsgroup proxad pour demander à ce qu'on te redéclare la V4.
Avec les orages qu'il y a en ce moment, le minimum de précaution c'est d'éteindre la Freebox et de laisser passer l'orage, d'où la perte de connexoin à ce moment là. Si j'avais su qu'il fallait pas rebooter, jamais je ne l'aurais fait

Ne pas avoir d'internet pendant 24/48h, j'accepte le temps d'être livré mais dans mon cas la livraison prends plus de temps que prévu, point relais fermé etc. etc. et etc...

Qui était au courant qu'il était interdit de rebooter la V4 sinon perte de connexion ?
La seule information que nous avions était. Ramener la V4 pour récupérer la V5.

Je prends mon mal en patience
Sinon je suis bien content pour les autres, qui voyent arriver le bout du tunnel avec cette livraison catastrophique ;-)
ça change de mon dernier achat sur Pixmania, où j'étais livré en 24h devant la porte.
@+

mc-afee

« Réponse #408 le: 28 July 2006 11:09:13 »
ben j'ai apeler mon relais elle ma dit ke le livreur passe entre 12h et 13h30

mc-afee

« Réponse #409 le: 28 July 2006 11:15:52 »
les mise a jour du site kiala c tout les combien?

tywak

« Réponse #410 le: 28 July 2006 11:18:24 »
les mise a jour du site kiala c tout les combien?
Je ne sais pas j'aimerais bien savoir aussi .

mc-afee

« Réponse #411 le: 28 July 2006 11:19:51 »
pck si fo attendre ke le site marke colis livré mdrr on a le temp  :)

tywak

« Réponse #412 le: 28 July 2006 11:22:50 »
pck si fo attendre ke le site marke colis livré mdrr on a le temp  :)
lol c'est clair , mais j'aimerais bien qu'il soit à jour bientot car j'ai peur de débranché ma fbx pour la mettre dans le carton , si jamais elle n'arrvie pas aujourd'hui j'aurais les boules si elle ne synchronise plus une fois débranchée.

mc-afee

« Réponse #413 le: 28 July 2006 11:43:22 »
ben moi elle est dans son carton j'sui en 56 k la c'est sur elle arrivera aujourd"hui

Cookies

« Réponse #414 le: 28 July 2006 14:23:56 »
Elle est finalement arrivée dans le point de reroutage. Je rentre @ home, je verifie au passage qu'elle est bien arrivée, je range la v3 et à moi les prises de tete avec la v5 :)

mc-afee

« Réponse #415 le: 28 July 2006 14:42:31 »
V5 recu j'ai essayé tout va bien :)

will92700

« Réponse #416 le: 28 July 2006 15:24:11 »
Salut à tous les freenautes qui sont actuellement en phase d'attente de la freebox HD sur le calvados (14) . En me mettant bien avec un point relais , il m'a donné le numéro de la plateforme qui gére les colis sur le calvados . J'ai appelé et là le dénouement est arrivé d'un coup d'un seul ; le gars sur place a pris mon nom et à trouvé le colis en attente depuis 2 semaines dans un coin , demain il me le met dans le relais kiala de mon choix ....

Avez vous mieux que cela pour denouer votre problème ???

numéro de la plateforme Bas-Normande ( uniquement pour le 14) : 02 31 27 96 40  .

@+ ;)

will

[coupé par admin : il est strictement interdit de faire la promotion d'un site Internet]

NicoA380

« Réponse #417 le: 28 July 2006 16:52:46 »
Échangé ce midi en retournant au boulot,

j'attends ce soir pour la brancher, et j'espère que je n'aurais pas trop à attendre pour le retour d'internet !!

Attente de fin Avril à fin Juillet, soit 3 mois, comme pas mal d'entre nous je crois.

Courage à tous ceux en attente, peut-être que je vais vous rejoindre si je m'apperçois qu'elle est défaillante :p

nesskiel

« Réponse #418 le: 28 July 2006 18:03:57 »
Sachant que le suivi Kiala en ce moment c'est pas ca j'me suis déplacé au relais et oh surprise ma V5 m'attendait ! :D
Donc aller/retour rapide par chez moi pour choper ma V3 et hop je branche et boum après mise à jour je suis synchro ! :)
Au relais crepins Paris 3ème y'en a une cinquentaine de V5 qui attendent donc je vous conseille d'y passer. en plus le gars qui tient la boutique est super sympa ;)

courage
+
Ness

PS: de fin avril a fin juillet 3 mois aussi d'attente... :p

Haaz

« Réponse #419 le: 28 July 2006 20:41:40 »
J'sais pas les votres, mais la mienne elle chauffe mechament :/ C limite supportable de poser la main sur le boitier adsl tellement c chaud

NicoA380

« Réponse #420 le: 28 July 2006 22:22:41 »
Citation de: NicoA380
Échangé ce midi en retournant au boulot,

j'attends ce soir pour la brancher, et j'espère que je n'aurais pas trop à attendre pour le retour d'internet !!

Attente de fin Avril à fin Juillet, soit 3 mois, comme pas mal d'entre nous je crois.

Courage à tous ceux en attente, peut-être que je vais vous rejoindre si je m'apperçois qu'elle est défaillante :p
En fait, ça a marché direct en branchant sur la prise téléphonique, pas de coupure, donc c'est cool.

Pour le boitier HD, le contact de la prise d'alimentation dans le boitier HD est pas top, obligé d'orienté le fils. À la limite c'est pas trop grave, c'est pas censer bouger.

Pour la première mise à jour, le MIMO ne suffisait pas, je l'ai relié au boitier ADSL par l'éthernet, et ensuite le MIMO à fonctionné.

Scan de la TNT ok, par contre, M6 j'ai une image toutes les 10 secondes, alors que TF1 nickel, je suis déçu, je dois garder l'antenne sur la TV pour recevoir M6 comme il faut, mais ça doit venir de ma localisation.

Étrange, on m'a prêté une borne WIFI, configuré en WPA et ça marche avec mon portable. Là je configure ma freebox en WPA, ça fait comme si ça fonctionnait, mais il n'en ai rien (je ne ping même pas la freebox), j'ai donc du configurer la freebox en WEP (beurk).

J'espère que tout ceux qui attentent leur V5 avant aout réussiront à l'obtenir, bon courage à tous ;)

tywak

« Réponse #421 le: 28 July 2006 22:34:18 »
Enfin ! j'ai ma fbx HD au bout de presque 3 mois d'attente !
ADSL : Nickel
Wifi : Nickel
Tv : Image bien meilleure plus nette mais avec quelques freezes que je n'avais pas avec la V4 , par contre TNT fonctionne pas je n'ai pas d'antenne rateau extérieure juste une parabole qui fonctionne sur démodulateur mais ne sert à rien avec la fbx , antenne intérieure ne donne rien, ne me reste plus qu'à installer antenne extérieure :(

sesti

« Réponse #422 le: 29 July 2006 10:27:53 »
Dans la serie j'ai pas de bol, je suis pas mal...
j ai recu le mail m'indiquant que ma fbx était arrivée à mon point Kiala.
Arrivé sur place (Paris, Pressing Lecourbe) on me repond qu'ils ne font plus Kiala et ils me donnent le numero de telephone du transporteur sur Paris.

Le transporteur m'a annoncé ce matin qu'il ne fallait pas croir le mail de Kiala, ma Fbx n'était pas encore arrivée. Je dois les recontacter mardi pour savoir où ma precieuse se trouvera. (pourvu qu'ils le l'expedient pas à Kuala Lumpur....)

Conclusion.
Kiala (ou le transporteur parisien),  sont vraiment une belle bande de branque: 15 jours pour assurer une livraison qui n'arrive pas à bon port, qui dit mieux?

Bonne chance à tous.
La suite mardi pour savoir où a été livrée ma Fbx.

Surfbeast

« Réponse #423 le: 29 July 2006 14:27:06 »
Fbx reçue mercredi et branchement nickel (à part ce connecteur d'alimentation sur le module HD qu'il faut orienter convenablement sinon ça marche pas...). Tout fonctionne sauf le scan TNT qui se bloquait à 2% (il suffit alors de débrancher le cable d'antenne et de le rebrancher)

Et maintenant, enjoy !

ArTiK

« Réponse #424 le: 29 July 2006 20:07:45 »
Moi aussi mon colis est en cours d'acheminement à mon point relais.... Et pourtant!!!
En cliquant sur la date de commande, j'ai eu ça :
19/07/2006 18:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
24/07/2006 12:37 Colis en cours d'acheminement vers le Point
25/07/2006 00:14 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
28/07/2006 15:33 Votre colis a été égaré, contactez votre vendeur

Ils ont paumé la FB HD !!!!!
Je trouvais que c'était long mais la................ C'est TOP galére!!!! J'vais sortir les rames..............
J'attends des nouvelles de Kiala...................................................................................................
C'est pas gagné :(

tywak

« Réponse #425 le: 01 August 2006 14:33:30 »
Bon le topic ce meurt normal presque tte les migrations ont eut leur fbx hd donc bon courage pour ceux et celles qui attendent , faut pas déses pérer j'en suis la preuve . Ciao

sesti

« Réponse #426 le: 01 August 2006 20:42:32 »
Citation de: sesti
Dans la serie j'ai pas de bol, je suis pas mal...
j ai recu le mail m'indiquant que ma fbx était arrivée à mon point Kiala.
Arrivé sur place (Paris, Pressing Lecourbe) on me repond qu'ils ne font plus Kiala et ils me donnent le numero de telephone du transporteur sur Paris.

Le transporteur m'a annoncé ce matin qu'il ne fallait pas croir le mail de Kiala, ma Fbx n'était pas encore arrivée. Je dois les recontacter mardi pour savoir où ma precieuse se trouvera. (pourvu qu'ils le l'expedient pas à Kuala Lumpur....)

Conclusion.
Kiala (ou le transporteur parisien),  sont vraiment une belle bande de branque: 15 jours pour assurer une livraison qui n'arrive pas à bon port, qui dit mieux?

Bonne chance à tous.
La suite mardi pour savoir où a été livrée ma Fbx.
Elle est enfin arrivée, rue d'Aubervillier. C'était pas la porte à coté mais c'est mieux que Kuala Lumpur...
Branchement impec, RAS TVB et j'exulte.

karlsoser

« Réponse #427 le: 02 August 2006 17:10:01 »
Et bien vous avez bien de la chance,
Pour ma part demande de renouvelement le 24 Avril et je ne l'ai toujours pas reçu
Explication:
Mon lien de renouvelement a disparu le 2 juillet , puis mon numéro kiala est apparu le lendemain je crois et ma freebox V5 est arrivée à mon relais le 08 Juillet à 13h50, manque de bol je suis parti en vacances le 07 au soir, la freebox est restée 10 jours à mon relais et est reparti.
De retour de vacances j'ai appelé free pour leur signalé déjà que je n'avais plus internet étant donné qu'ils ont changé mes Dslam et en même temps de leur demander quand j'aurai ma freebox V5.
La réponse:
Déjà ils ne peuvent pas remettre ma ligne internet sur l'ancienne Freebox V4 trop difficile techniquement,et pour ce qui est de l'autre freebox à ce jour ils ne l'ont toujours pas reçu et de toute façon les relais Kiala sont fermés jusqu'au 20 Aout.
Voilà donc je n'ai plus internet au moins jusqu'à fin Aout je vais payer 29.99€ pour rien et pour la nouvelle freebox je l'aurai je pense pour la rentrée Septembre .
Faite le calcul: 24 Avril jusqu'au 04 Septembre pour avoir cette fameuse freebox.

rozen

« Réponse #428 le: 04 August 2006 09:34:22 »
Bonjour...
Pas lu toutes les pages...mais cette histoire d'attente et de non distribution par kiala sur août concerne-t-elle juste les HD ou cela laisse-t-il en attente aussi les demandes par exemple d'échange de Freebox en cas de problème technique (sans qu'il s'agisse de l'arrivée d'une HD ?). Merci.

freebunnies

« Réponse #429 le: 07 August 2006 16:13:10 »
Salut!

Bon tout ca ne pas encore fini...on attend un remplacement d'un V4 defectuex, et pour l'instant sur Kiala, le "Colis en cours d'acheminement vers le point" depuis 28/07/06. Pour un envoi signale sous 72H sur la suivi de commande, ca en fait long comme 72H! Quelq'un a un idee des delais a partir de ce point?

En plus, sur le hotline, on n'a pas ete informe de la fermeture d'ete des points Kiala au moment ou ils ont finalement accepter de remplacer le Freebox...apres 2 mois de hotline, et des tests repetes interminables...

Encore un truc, comme l'adsl ne marchait pas hier, j'ai naturellement essaye un hard reboot, et le Freebox est reste en rectangle clignotant depuis, meme apres 5-6 hard reboot. En cherchant un peu sur ce forum, j'ai realise que peut etre Free va nous remplacer avec un FB HD! Enfin, on crois, par rapport de ce qu'on a pu trouver dans le faq+forums.

Ca sera trop cool, mais comme personne ne nous ont informe de ce fait, ou le fait qu'il ne fallait pas debrancher le Freebox sous peine de coupure tv/telephone/adsl, on marche sur la connection de secours bas-debit! No tv, no telephone! L'age des Pierreafeu!

La ce n'est pas gagne du tout, vu que les Kiala ont ferme pour le vacances, et encore en lisant ce sujet, specialement les posts de teedeepee p.1-10/07/06, et p.4-11/07/06, j'ai un soupcon que notre point Kiala est le meme! Numero de point Kiala (K097489). Please teedeepee, si vous pouvez nous dire si ce n'est pas le meme...argh, ca sera la cerise sur le gateau...

Quoi faire? A l'aide quelq'un, SVP!

jeannotmer

« Réponse #430 le: 08 August 2006 16:16:04 »
c bon pour moi aussi la freebox est arrivé  aujourdhui apres pres de 15 jour sans connection internet telephone et telé

enfin c la et bien la ca marche du 1er coup simple a installer parfait

mais 15 jour sans le net grrrr!!!!!

jean

lespi

« Réponse #431 le: 22 August 2006 16:02:18 »
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si Kiala a passé de bonnes vacances, et si les envois de Freebox ont enfin repris ... ??

Pour ma part, renouvellement demandé le 1er mai, reception du mail pour recevoir la v5 avant le 30 juillet, mais jamais rien récu .... snifffffffffff

yo13500

« Réponse #432 le: 26 August 2006 08:32:50 »
Bonjour,
Pour info, mon n° d'envoi de Freebox HD ( demande migration V4 --> HD effectuée le 11 Mai ) est apparu dans mon suivi de commande.
Donc ça semble repartir.

Raptor007

« Réponse #433 le: 26 August 2006 09:29:51 »
Bonne nouvelle c'est repartit

Demande migration le 24 mai
Disparition du lien fin juillet
Apparu aujourd hui pourtant on est le 26 >Colis envoyé le 22/08/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 17******
Appel au relai kiala il ne l on pas encore fermer le lundi donc ce sera pour mardi ou mercredi
heureusement que ca arrive j en avait ras le bol
Courage a tous ceux qui attendent encore ;-)

abder

« Réponse #434 le: 07 September 2006 02:48:42 »
25/08/2006 18:16     Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
04/09/2006 12:54    Colis en cours d'acheminement vers le Point
05/09/2006 04:08    Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala

10 jours sans le net T_T