Tuxxy76

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #100 le: 11 July 2006 15:22:39 »
en recliquant sur le lien du mail

adsl93700

« Réponse #101 le: 11 July 2006 15:23:28 »
Citation de: Tuxxy76
ouf, merci, je ne recliquerais donc pas sur ce lien, mais tu la cliquer quand et a qu'elle heure?

SuperNeko

« Réponse #102 le: 11 July 2006 15:28:01 »
Citation de: adsl93700
Citation de: Tuxxy76
ouf, merci, je ne recliquerais donc pas sur ce lien, mais tu la cliquer quand et a qu'elle heure?
Pour moi il y a 10 minutes.

tywak

« Réponse #103 le: 11 July 2006 15:29:35 »
Moi hier j'ai recliquer sur le lien c'était toujours avant le 1er août donc je ne vais pas recommencer pour que ça note aprés le 20 août je serais trop dég .

SuperNeko

« Réponse #104 le: 11 July 2006 15:31:56 »
Citation de: tywak
Moi hier j'ai recliquer sur le lien c'était toujours avant le 1er août donc je ne vais pas recommencer pour que ça note aprés le 20 août je serais trop dég .
Perso j'en ai marre d'etre deg avec FREE, c'est comme ca toutes les semaines depuis que j'ai commandé ma v5 le premier soir 5 min après la mise en place du lien.

Si je ne l'ai pas avant le 1 aout, ils iront ailleurs mes 50 euros / mois d'adsl/tv/téléphone ....

adsl93700

« Réponse #105 le: 11 July 2006 15:32:09 »
pareil pour moi, pourtant hier, j'ai cliquer plusieurs fois d'affiler sur ce lien, pour etre sur d'avoir été comptabilisé ^^ ( sur IE et Firefox lol, on ne sais jamais ) et sa m'a affiché a chque fois avant le 1er aout, donc nous verrons si Free nous livrera avant cette date butoire ^^ (révé, ça ne fait pas de mal)

tywak

« Réponse #106 le: 11 July 2006 15:42:09 »
Citation de: SuperNeko
Perso j'en ai marre d'etre deg avec FREE, c'est comme ca toutes les semaines depuis que j'ai commandé ma v5 le premier soir 5 min après la mise en place du lien.

Si je ne l'ai pas avant le 1 aout, ils iront ailleurs mes 50 euros / mois d'adsl/tv/téléphone ....
50 € ? Tu as combien de chaines payantes à ce tarif là ?

SuperNeko

« Réponse #107 le: 11 July 2006 15:44:14 »

paris première / pack ab, manga, escales et pas mal de vod je dois dire ^^ on arrive vite aux 50 :p

tywak

« Réponse #108 le: 11 July 2006 15:45:41 »

paris première / pack ab, manga, escales et pas mal de vod je dois dire ^^ on arrive vite aux 50 :p
Ok j'comprends mieux ...

houri

« Réponse #109 le: 11 July 2006 15:46:19 »
regarder moi ca

t-chat026: ns accusons un leger retard de livraison des FB
t-chat026: mais y'a pas un delais a vs communioquer
01: cela veut  dire quoi "accusons un leger retard"
01: ???
t-chat026: retard de livraison
01: que se passe t il  donc pas de livraisons pour le 1er
t-chat026: monsieur
01: oui
t-chat026: je veux pas vs dire n'importe quoi
01: oh vous pouvez dire la vérité  je sais qu'il y'aura pas livraisons pour le 1er  mais si vous pouvez le dire ca serait bien
t-chat026: vs, vous avez demandez le cablage sur quel numero de tel ?
01: quel cablage
ah la la  j'en etais sur

tywak

« Réponse #110 le: 11 July 2006 15:58:01 »
Citation de: hm555
regarder moi ca

t-chat026: ns accusons un leger retard de livraison des FB
t-chat026: mais y'a pas un delais a vs communioquer
01: cela veut  dire quoi "accusons un leger retard"
01: ???
t-chat026: retard de livraison
01: que se passe t il  donc pas de livraisons pour le 1er
t-chat026: monsieur
01: oui
t-chat026: je veux pas vs dire n'importe quoi
01: oh vous pouvez dire la vérité  je sais qu'il y'aura pas livraisons pour le 1er  mais si vous pouvez le dire ca serait bien
t-chat026: vs, vous avez demandez le cablage sur quel numero de tel ?
01: quel cablage
ah la la  j'en etais sur
Oué ça sent la grosse arnaque pour nous faire encore patienter pour nous calmer et d'arreter de les harceler ! Mais non ! on continuera . Le foutage de gueule , le mensonge , nous prendre pour des crétins ça oui ! free à parodier avec crétin .fr et bien oui c'est ce qui est entrain de se passer nous sommes pour eux des crétins en puissance !

chardonneret

« Réponse #111 le: 11 July 2006 16:05:38 »
Cher Freenaute, Vous avez demandé le renouvellement de votre modem par une Freebox HD. En raison du nombre important de demandes d'envoi immédiat reçues, votre renouvellement s'effectuera à compter du 20 août.

L'équipe Freebox vous remercie de votre confiance.
voici le fameux message si tu reclique sur le lien

adsl93700

« Réponse #112 le: 11 July 2006 16:08:49 »
Apres avoir discuter avec le chat:

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat008: Bonjour et bienvenue sur le chat de Free
0148: bonjour
t-chat008: que puis-je faire pour vous?
0148: oui, je souhaite simplement prendre des nouvelles sur ma demande de renouvellement de freebox v5
t-chat008: vous l'avez apparement demandé le 13/06
0148: oui
t-chat008: vous avez du recevoir un email sur votre email de contact
t-chat008: a ce sujet
t-chat008: vous avez donc cliqué sur quelle options?
t-chat008: la recevoir avant le 30 juillet?
0148: j'ai aussi reçus un email comme quoi Free me proposais de recevoir la freebox avant le 1 aout
t-chat008: tout a fait
t-chat008: pour le moment nous n'avons pas de n° de colis
t-chat008: mais cela ne devrait plus tarder
0148: les délais serons donc respécté?
0148: car je l'ais commander tardivement par rapport a beaucoup d'autres freenautes
t-chat008: tout a fait sinon ne ne vous l'aurions pas proposé
t-chat008: oui mais notre logistique a ete fortement reaprovisionnée
0148: d'accord
0148: et d'autres freenautes, on recu le meme email que le miens
t-chat008: exactement
0148: mais en cliquant dessus, il était marquer qu'il y avait trop de demande
0148: et qu'ils la recevrons donc apres le 20 aout
0148: cela me concerne-t-il?
0148: enfin, est-ce que cela me concerne?
t-chat008: oui mais pour le moment ce n'est pas le cas
t-chat008: si vraiment nous ne pouvions expedier tous les colis avant le 30 juillet
t-chat008: nous vous previendrons
0148: je vous remerci
t-chat008: je vous en prie
t-chat008: merci de votre visite
0148: donc d'apres vous je la recevrais avant le 30 juillet
0148: je note
0148: je vous souhaite une bonne fin de journée
t-chat008: toute l'équipe de free vous souhaite une bonne fin de journée également
La conversation est close

tywak

« Réponse #113 le: 11 July 2006 16:25:04 »

0148: oui, je souhaite simplement prendre des nouvelles sur ma demande de renouvellement de freebox v5
0148: j'ai aussi reçus un email comme quoi Free me proposais de recevoir la freebox avant le 1 aout
0148: car je l'ais commander tardivement par rapport a beaucoup d'autres freenautes
t-chat008: si vraiment nous ne pouvions expedier tous les colis avant le 30 juillet
t-chat008: toute l'équipe de free vous souhaite une bonne fin de journée également
Moué maintenant je crois ce que je vois donc j'attend ma dispaition du lien et pis c'est tout.

houri

« Réponse #114 le: 11 July 2006 16:25:42 »
Cher Freenaute, Vous avez demandé le renouvellement de votre modem par une Freebox HD. En raison du nombre important de demandes d'envoi immédiat reçues, votre renouvellement s'effectuera à compter du 20 août.

nooooooooooooooon    :(

Seb

« Réponse #115 le: 11 July 2006 16:26:01 »

Donc en gros si tu l'as commander avant certains mais que tu ais clike sur le mail apres eux ils passent prioritaire par rapport a toi? c'est ca ?

adsl93700

« Réponse #116 le: 11 July 2006 16:27:39 »
oui je pense que c'est les premiers qui ont cliquer sur le liens de l'email qui seront prioritaire, reste a voir...

tywak

« Réponse #117 le: 11 July 2006 16:31:13 »
En clair nos x jours d'attente depuis bien longtemps sont remis à zéro :mad: :mad:

SuperNeko

« Réponse #118 le: 11 July 2006 16:41:01 »
En clair nos x jours d'attente depuis bien longtemps sont remis à zéro :mad: :mad:
FREE dans tout sa spleudeur ... eh... médiocrité pardon ...

redcom

« Réponse #119 le: 11 July 2006 17:31:28 »
Apparemment il a un nouveau listing qui est parti a l'expédition, suivant les réponses et le nombre de v5 disponible. Il ont dû faire le plein rapidement.

themoi

« Réponse #120 le: 11 July 2006 17:49:16 »
Continuons à râler sur plusieurs Forums, Chat, Newsgroups ........
Continuons à les harceler sur le chat

Continuons à envoyer des mails aux associations de défense des consommateurs, la presse écrite, les radios ......

La seule force c’est d’être ensemble et de faire tous la même chose
Freenaute en Avant !!!!  :-)

bret91

« Réponse #121 le: 11 July 2006 18:21:31 »
Tout a fait d' accord avec "themoi" c'est notre seule solution ! Ont est pris pour des C..... !
Faudrait qu'ont puisse faire tourner une pétition, je sais pas si ça aurait un impact ?
Bref qu'ont se bouge !

tywak

« Réponse #122 le: 11 July 2006 18:25:40 »
Citation de: bret91
Tout a fait d' accord avec "themoi" c'est notre seule solution ! Ont est pris pour des C..... !
Faudrait qu'ont puisse faire tourner une pétition, je sais pas si ça aurait un impact ?
Bref qu'ont se bouge !
+1

Bartavol

« Réponse #123 le: 11 July 2006 18:56:57 »
oui je pense que c'est les premiers qui ont cliquer sur le liens de l'email qui seront prioritaire, reste a voir...
Bonsoir,

faut que reconnaître que ce serait profondément injuste.

Le service ordonnancement de Free devrait privilégier d'abord l'ancienneté de la demande de migration, et ensuite le fait d'avoir cliqué ou non hier pour cette option "avant le 31.07" ou "après le 20.08".  

X a migré le 01.07 et reçoit sa V5 le 31.07 ( rêvons ) car il a cliqué hier avant Y en migration depuis le 30.04 mais qui n'a cliqué qu'aujourd'hui. Non, ça tient pas ce raisonnement.

Néanmoins, je reste perplexe après lecture de votre tchat, adsl93700, avec le correspondant Free ... car c'est pas clair du tout.
Vraie réponse de normand ( pardon aux Normands (es) :) ) mais ouverte ( "on vous  préviendra si changement" ), donc rien à dire.

Enfin, entre clic hier ( < 31.07 ) et re-clic aujourd'hui ( > 20.08 ) par un même abonné ( moi aussi je l'ai fait ... ), finalement lequel est pris en compte ? Le 1er ou le 2ème ?
Le texte de réponse au clic de ce jour serait à compléter du style : "Vous avez déjà cliqué, votre demande a déjà été prise en compte et sera honorée selon votre souhait" ou autre cas : " Vous avez déjà cliqué, votre demande pour être livré avant le 31.07 ne peut plus être honorée car nous livrons en priorité des migrations antérieures à la vôtre. Merci de votre compréhension ".

Merci à Teepeedee de nous avoir informés de la suite de sa mésaventure avec son papetier Kiala de Paris 8ème. Je comprend que ce commerçant soit surchargé ( des week-ends de 3 jours ... ), pas besoin de plus travailler. Au fait, ce papetier figure toujours dans la liste du réseau Kiala pour l'instant !
Bon, je vais aller faire vivre dans les prochains jours "mon" nouveau pressing-laverie, Kiala bien sûr :).

Cookies

« Réponse #124 le: 11 July 2006 19:32:17 »
Moi je dis que d'ici 10 à 15 jours nous allons tous recevoir un mail indiquant que devant le succès rencontré par la Freebox HD, l'ensemble des envois est reporté au 1 er septembre 2006 afin de servir dans les meilleurs conditions nos abonnés.

themoi

« Réponse #125 le: 11 July 2006 20:15:37 »
Citation de: Cookies
Moi je dis que d'ici 10 à 15 jours nous allons tous recevoir un mail indiquant que devant le succès rencontré par la Freebox HD, l'ensemble des envois est reporté au 1 er septembre 2006 afin de servir dans les meilleurs conditions nos abonnés.
Je le pense aussi ...

adsl93700

« Réponse #126 le: 11 July 2006 20:39:47 »
Cette histoire d'une trop forte demande auxquels sont confrontés quelques freenaute en ayant cliquer sur ce liens aujourd'hui me perturbe... car je ne sais plus si pour moi c'était marquer avant le 1er aout, ou apres le 20 aout.... grrr....

mipo92

« Réponse #127 le: 11 July 2006 21:13:05 »
Je m'associe au mécontentement général provoqué par les annonces contradictoires, par les retards à répétition, par le non respect des règles commerciales les plus élémentaires et par l’attitude désolante et irrespectueuse adoptée par free.
Cette société a décidé de reporter encore une fois les dates de livraison de V5 après le 20 aout  sans ce poser la question si nous, ces clients qui la ferrons vivre, nous ne sommes pas en vacance pendant cette période. Moi je fais partie de ceux qui seront en vacance à partir du 12/08/06. Encore une preuve de respect pour ses clients et pour leurs fidélité.
En effet j’ai demandé le renouvellement de la freebox le 14/05/06 et j’ai reçu leur email aujourd’hui.

Si vous souhaitez recevoir votre Freebox HD avant le 30 juillet, merci de cliquer sur le lien suivant : ....

La réponse reçue et la même que vous avez tous reçu aujourd’hui:
     Cher Freenaute, Vous avez demandé le renouvellement de votre modem par une Freebox HD.
     En raison du nombre important de demandes d'envoi immédiat reçues, votre renouvellement s'effectuera à compter du 20 août.

Comble de la chose l’équipe free nous remercie de notre confiance.
Concernant la confiance des ces clients, Free a encore beaucoup de chemin à parcourir pour la regagner, en commençant par les respecter et en respectant ces engagements.

retj

« Réponse #128 le: 11 July 2006 22:13:06 »
Est-ce que tout ceux qui ont cliqué sur le lien ont pris le temps de vérifier que leur point Kiala n'etait pas en vacances au mois de Juillet ?
 Parce qu'il me semble que le but de cet email est de ne pas se retrouver avec un colis qui n'arrivera pas a destination pour cause de congés annuel du relais Kiala. Ceux qui n'ont vu là qu' une maniere d'accelerer leur renouvellement alors que leur relais ne sera pas en mesure de receptioner leur colis a cette periode,  devront tres logiquement repasser leur commande et patienter encore longtemps avant la prochaine expedition en leur faveur. De plus, ils retardent les freenautes qui avaient l'opportunité de la recevoir. Bref, on est pas sortie de la berge ;)

Ceci dit, apres 75 jours d'attente pour certains, je ne trouve pas acceptable de la part d'une société tel que Free de pénaliser ses clients parce qu'il y a une défaillance dans leur systeme de livraison. Il aurait été beaucoup plus simple d'avoir, dans la console de gestion, la possibilité de définir une plage de date durant laquelle on ne serait pas en mesure de recevoir cette Freebox.

Cookies

« Réponse #129 le: 12 July 2006 08:22:45 »
En raison de la période estivale et de la fermeture des points-relais au mois août, cet envoi sera effectué avant le 30 juillet ou après le 20 août.
Je vais te répondre en faisant l'idiot. Free me parle de fermeture de Kiala au mois d'aout. Ce n'est pas à moi de vérifier ;)

vl4d

« Réponse #130 le: 12 July 2006 08:52:06 »
Citation de: Cookies
En raison de la période estivale et de la fermeture des points-relais au mois août, cet envoi sera effectué avant le 30 juillet ou après le 20 août.
Je vais te répondre en faisant l'idiot. Free me parle de fermeture de Kiala au mois d'aout. Ce n'est pas à moi de vérifier ;)
Je crois que c'est bien dit ! De toute façon, je ne vois pas pourquoi on n'aurait que ça à faire... Moi je clique, j'attends et je vis ma vie pendant ce temps...

Bon d'accord, il m'arrive de lire les forums freenews...

josiane7

« Réponse #131 le: 12 July 2006 12:47:31 »
Bonjour à tous
j'ai fait ma demande pour recevoir ma freebox avant le 1er août et jai vu mon lien disparaître aujourd'hui, j'ai fait ma demande depuis le 22 mai et j'en aurai pour 90 EUR, j'espère qu'elle fonctionnera avec tout ce que je vois !!!!!!

bonne journée ici à montpellier il fait très chaud : 36 °

adsl93700

« Réponse #132 le: 12 July 2006 12:50:03 »
-date de commande: 13/06/2006
-heure de commande : 21h00
-Demande livraison avant le 30/07 : oui
-modification du lien le: 12/07/06
-modification du suivi le: RAS
-sms reçu le : RAS
-email reçu le: RAS

houri

« Réponse #133 le: 12 July 2006 13:00:21 »
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH MON DIEU J'Y CROIS PAS LE LIEN A DISPARUE

COMMANDé le 22/06 clique sur le lien du mail le 10 a 16h15 environ

(déesolé pour les premiers qui ont commandé  )

(peut-etre un cadeau de mes 1an d'abonnement qui est aujourd'hui)

tywak

« Réponse #134 le: 12 July 2006 13:05:03 »
YEAHHHHHHHHHHHhh ! enfin mon lien disparu migration le 03/05 vers 12h00 . J'espére que mon point relais ne sera pas en congé , j'vais aller voir tout à l'heure .
J'suis quand même degouté que free n'a pas respecté l'ordre pour les attentes , attendu tout ce temps pour rien , enfin tant mieux pour ceux qui l'ont commandé ces jours-ci .

tywak

« Réponse #135 le: 12 July 2006 13:53:47 »
Euh juste une question si mon point relais est fermé ( congé) , comment je fais pour recevoir ma fbx ? Faut-il choisir un autre point relais ? et si oui comment ?

houri

« Réponse #136 le: 12 July 2006 13:55:07 »
si il est fermé le coli ira au point relais le plus proche

tywak

« Réponse #137 le: 12 July 2006 13:59:44 »
Citation de: hm555
si il est fermé le coli ira au point relais le plus proche
Arf merci , et je serais avertis ?

leelou

« Réponse #138 le: 12 July 2006 14:18:42 »
Lien disparu aujourd'hui et commande faite le 01/06. J'avais répondu oui au mail de free pour la recevoir avant le 1/08. Free tiens sa parole, Yessssssss

tywak

« Réponse #139 le: 12 July 2006 14:59:02 »
Cool mon point relais ne sera pas en congé Juillet et Août .

mc-afee

« Réponse #140 le: 12 July 2006 15:14:33 »
bonjour, freebox commandée le 2 mai, le lien de migration a disparu cet apres midi
bonne journée

adsl93700

« Réponse #141 le: 12 July 2006 15:50:55 »
Au fait... qui a encore son lien????

Anogoo

« Réponse #142 le: 12 July 2006 16:13:14 »
a priori ceux qui ont demandé leur migration à partir du 2 juin... Peut être même après le 2 juin...

bret91

« Réponse #143 le: 12 July 2006 16:19:46 »
Bonjour,

Commande passer le 09/05, le lien vient de disparaitre cet après-midi !!

tywak

« Réponse #144 le: 12 July 2006 16:21:57 »
Citation de: Anogoo
a priori ceux qui ont demandé leur migration à partir du 2 juin... Peut être même après le 2 juin...
Non la preuve : #3137 Aujourd'hui 17:13:21
avdik
Nouveau membre
e-mail Re: Topic des liens disparus, des numéros Kialas et des dates de livraisonheu ... bonjour, demande effectuée le 01/07/2005

lien disparu aujourd hui....

ca veu dire que je vais bientot recevoir la hd donc ?

avdik en vieille v2 qui a bien servie et qui attend avec hate adsl 2

Surfbeast

« Réponse #145 le: 12 July 2006 16:30:08 »
Idem, Freebox HD demandée le 11/06. Demande de livraison avant la fin juillet et aujourd'hui, le lien de renouvellement a disparu de mon interface de gestion... :)

J'espère seulement que si mon point Kiala est en congés au moment de la livraison je recevrai un mail pour m'avertir de la disponibilité dans un autre relais. Histoire de pas repartir sur plusieurs semaines de galères...

stevegeib

« Réponse #146 le: 12 July 2006 16:41:50 »
Bonjour,

date de commande 22/05

repondu au mail pour avant le 1er aout

disparition du lien aujourd hui et apparition d un lien qui parle d un colisimmo ( ce n est pas ma v4 car g demenagé et donc avant il n yavit rien ecrit ) mais avec un numero qui resseble plus a un numero kiala

Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 00/00/0000 par Colissimo n° 1725XXXX

vous pensez que c est bon car quand je check ce numero sur kiala et bah ......rien....

++

houri

« Réponse #147 le: 12 July 2006 18:44:12 »
tout cela est plus que mauvais signe car si personne a vu un lien ce que tout le monde est a égalité

Bartavol

« Réponse #148 le: 12 July 2006 18:54:30 »
Citation de: stevegeib
Bonjour,

date de commande 22/05

repondu au mail pour avant le 1er aout

disparition du lien aujourd hui et apparition d un lien qui parle d un colisimmo ( ce n est pas ma v4 car g demenagé et donc avant il n yavit rien ecrit ) mais avec un numero qui resseble plus a un numero kiala

Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 00/00/0000 par Colissimo n° 1725XXXX

vous pensez que c est bon car quand je check ce numero sur kiala et bah ......rien....

++
Bonsoir,

combien de temps entre "disparition du lien aujourd hui" et "apparition d'un lien qui parle d'un colissimo" ?

Ca m'intéresse car mon lien est disparu ce soir ( migration du 01.07 !!! ) mais je n'ai pas encore le lien du Colissimo.

Maintenant, faut quand même laisser le temps aux données d'être transférées, entre Free , Colissimo ( La poste ) puis disparition du lien Collissimo si j'ai bien compris et apparition du lien Kiala ( avec un numéro Kiala je suppose ). Les mises à jour de ces données sont en général faites la nuit quand c'est plus calme. Donc demain, je pense, tu auras du neuf ( gag :) ).

Comme le dit si bien Josiane7 : "j'espère qu'elle fonctionnera avec tout ce que je vois" ; rassurons-nous car il y aussi des témoignages de satisfaction, ... peut-être pas assez nombreux car les gens se plaignent quand ça va pas, mais beaucoup ne disent rien quand ça va. D'où la difficulté d'avoir une impression globale fiable finalement.

stevegeib

« Réponse #149 le: 12 July 2006 19:08:50 »
peut etre deux heures entre la disparition du lien et l apparition du numero dans l envoi du suivi commande !