Freenews

[NAT] Kiala part en vacances
« le: 10 July 2006 14:18:08 »

Certains d'entre vous attendent encore leur livraison de Freebox HD, qui doit arriver par le réseau Kiala depuis déjà plusieurs semaines...
Free a envoyé aujourd'hui un email aux freenautes concernés, leur avertissant que la fermeture des points relais pendant la période estivale peut (encore) retarder la livraison de leur colis...
   Free propose donc à ses abonnés de choisir s'ils préfèrent être livrés rapidement, ou plutôt au retour des vacances... ;)Retrouvez ci-dessous, le mail intégral de Free
   ---------------------------

"Cher Freenaute,
   Vous avez demandé à bénéficier d'un renouvellement de votre Frebox pour migrer vers une Freebox HD.
   En raison de la période estivale et de la fermeture des points-relais au mois août, cet envoi sera effectué avant le 30 juillet ou après le 20 août.
   Si vous souhaitez recevoir votre Freebox HD avant le 30 juillet, merci de cliquer sur le lien suivant :
   [Lien]
   Sans action de votre part, le renouvellement s'effectuera à compter du 20 août.
   Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre modem actuel.
   Nous vous remercions de votre confiance.
   L'Equipe Free.
   PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra
impérativement renvoyer cette Freebox HD."

Merci à Frédéric

Lien vers la news

adsl93700

« Réponse #1 le: 10 July 2006 14:22:06 »
xD

fifi86

« Réponse #2 le: 10 July 2006 14:27:11 »
Pour moi c'est bon, commandée le 21 avril vers 16h, et reçu le 23 juin ...

Bon courage à tous ceux qui attendent encore : le fait de fermer les relais KIALA est le plus simple, sinon de nombreux renvois de Freebox HD vers FREE auraient eu lieu, les gens n'étant plus là ...

Sinon, adsl93700, tout à fait Ok avec ton message

Bernard

« Réponse #3 le: 10 July 2006 14:27:58 »
Bonjour.
Enfin du nouveau qui nous rejouis le coeur reste a attendre encore un peu.
Savoir ou en est notre demande de migration c'est interessant.

Philippe

« Réponse #4 le: 10 July 2006 14:31:00 »
Sympa de nous avertir, mais la question est : est ce que le fait de cliquer sur le lien présent après la phrase "Si vous souhaitez recevoir votre Freebox HD avant le 30 juillet, merci de cliquer sur le lien suivant' nous garantirait de la recevoir effectivement réelement AVANT le 30 juillet, sourtout si on l'a commandé dès le 1er jour?

En attendant le titre du mail de Free : "[Free Haut Débit] Envoi de votre Freebox HD". J'ai cru au meilleur !

¤ Sonysko ¤

« Réponse #5 le: 10 July 2006 14:33:17 »
et ceux qui veulent la recevoir avant le 31 décembre doivent kliker où ? :D

Olorin

« Réponse #6 le: 10 July 2006 14:49:15 »
En tout cas, j'ai bien reçu le mail, donc ça veux dire qu'ils pensent à moi, qu'ils ne m'ont pas oublié et que j'ai pas revé j'ai bien demandé le renouvellement de ma FB (faut dire que ça fait plus d'un mois, je commencé à croire que j'l'avais fait dans un reve)

Maintenant j'espere que je l'aurai avant le 1er Aout comme ils disent

marneus

« Réponse #7 le: 10 July 2006 14:50:16 »
Et le support technique :-( ?

On doit rester 2 mois sans connexion?

bobo11

« Réponse #8 le: 10 July 2006 14:50:36 »
Citation de: pititfilou
Sympa de nous avertir, mais la question est : est ce que le fait de cliquer sur le lien présent après la phrase "Si vous souhaitez recevoir votre Freebox HD avant le 30 juillet, merci de cliquer sur le lien suivant' nous garantirait de la recevoir effectivement réelement AVANT le 30 juillet, sourtout si on l'a commandé dès le 1er jour?

En attendant le titre du mail de Free : "[Free Haut Débit] Envoi de votre Freebox HD". J'ai cru au meilleur !
ça garantit rien du tout ;)

Jenfi

« Réponse #9 le: 10 July 2006 14:52:32 »
C’est très bien sauf que le mail parle d’une réception avant le 30 juillet et le site indique avant le 1er aout. Pas cool !

lordybad

« Réponse #10 le: 10 July 2006 14:54:14 »
Salut,

En tant que nouvel abonné, j'ai reçu ma V5 en 9 jours .... de la date d'envoi de mon inscription au passage du monsieur de la poste :-) ...

Olorin

« Réponse #11 le: 10 July 2006 14:55:26 »
Citation de: nontimeo
C’est très bien sauf que le mail parle d’une réception avant le 30 juillet et le site indique avant le 1er aout. Pas cool !
Encore mieux le site parle d'un envoi avant le 1er Aout pour, selon le mail, une reception avant le 30 juillet....

toxic candy

« Réponse #12 le: 10 July 2006 14:55:29 »
Citation de: bobo11

ça garantit rien du tout ;)
Non seulement ca ne garantit rien du tout, mais j'ai clické sur le lien.... :

Votre demande de Freebox HD a bien été confirmée.
   Selon vos souhaits, votre Freebox HD vous sera envoyée d'ici le 1er aout.

?????????????????????????????????? Ils se foutent un peu de nous non ?
Si le point Kiala ferme le 30 ?

Olorin

« Réponse #13 le: 10 July 2006 14:56:43 »
Citation de: lordybad
Salut,

En tant que nouvel abonné, j'ai reçu ma V5 en 9 jours .... de la date d'envoi de mon inscription au passage du monsieur de la poste :-) ...
rigole pas trop, maintenant que tu es devenu un ancien abonné tu es dans la même galère que nous : tu passera derrière les nouveaux ;) (et encore je te parle même pas des non dégroupé)

Bartavol

« Réponse #14 le: 10 July 2006 15:01:39 »

Bonjour !

oui je me suis fait la même réflexion, venant de recevoir ce mèl de ce jour à 13h30.

Soyons optimiste mais réaliste aussi : le contrôle qualité des boîtiers et télécommande se doit être rigoureux,  j'entends par là : merci de ne pas nous envoyer des anciennes V5 à problèmes ...

Allez, moi j'y crois et je maintiens ma confiance ! :)

PS : je rappelle toujours le même souhait quant à une meilleure communication de la part de la Direction quant aux dysfonctionnements apparus depuis 2 semaines sur les V4 ( cf le sujet : synthèse problèmes écran noir de Loic92 ->
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14049 ).

Et encore BRAVO à L'EQUIPE de FRANCE de FOOTBALL !

monsieurdupond

« Réponse #15 le: 10 July 2006 15:04:57 »
et ben pour ceux qui sont chez free depuis longtemps et qui l'ont commandé après le 21/04, ils doivent bien avoir les boules. Toutes ces fausses promesses de stocks suffiants, c'était du pur mensonge.

Yri

« Réponse #16 le: 10 July 2006 15:28:29 »
Moi, je n'ai pas reçut ce message, mais c'est parce qu'elle est en cours d'envoi depuis vendredi soir. Si quelqu'un peut me donner le délai moyen d'envoi par Kalia.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #17 le: 10 July 2006 15:29:23 »
le délai varie en fonction du mandataire si c'est Kalia, c'est plus long !! :D

teedeepee

« Réponse #18 le: 10 July 2006 15:36:07 »
Je n'ai pas reçu cet email, mais j'en profite pour relater mon expérience personnelle : j'ai reçu un email et un SMS m'informant que ma Freebox v5 était dispo au point relais Kiala de mon quartier. Je m'y suis rendu et le commerçant m'a fait savoir qu'il avait renvoyé *toutes* les Freebox vers le prestataire logistique (Mondial Relais) car "les échanges de Freebox lui prenaient décidément trop de temps" (pourquoi s'est-il engagé alors ?)...

Evidemment, le commerçant aurait pu traiter les Freebox déjà en attente chez lui (et pour lesquelles les clients avaient été invités à venir les récupérer, sans recevoir de contreordre !) et se contenter de refuser les nouveaux colis... Mais c'eut été trop simple, et on a dû être nombreux à se déplacer pour rien, sur nos heures de travail, pour venir récupérer à ce point relais un colis qui n'existait pas...

Joint par téléphone (est-ce vraiment au client final de faire ça ?), Mondial Relais m'a fait savoir qu'à cause d'une erreur de tri, toutes les Freebox concernées étaient reparties, non pas vers le point Kiala le plus proche comme le veut la procédure, mais vers Free... Qui, en pleine campagne d'échange de v5, doit avoir vraiment d'autres priorités que de traiter les retours de Freebox pour cause de commerçant bougon.

Résultat : la page de suivi de commande indique depuis le 20/06 que ma Freebox est "retournée chez Free" et plus rien depuis... Si ce n'est la facturation des 60 € qui, elle, vient d'échoir...

Le comble, c'est que Free désactive l'adresse MAC de la v4 dès que la v5 est envoyée vers le point relais (car une seule Freebox peut être active sur un numéro, et Free s'assure ainsi que la v5 fonctionne dès le premier branchement). Suite à un reboot de ma v4 (qui entraîne une resynchro), le DSLAM m'a donc gentiment coupé téléphone, télé et Internet...

Autant dire que ce commerçant pourra attendre longtemps avant que je fasse mes emplettes chez lui...

eudilien

« Réponse #19 le: 10 July 2006 15:47:18 »
Tiens, ce serait bien de savoir combien de freebox HD sont en circuits et combien de freenautes sont en attente de migration de leur nouvelle box. Une statistique pour savoir combien de temps mettrait un renouvellement actuel.

eudilien

« Réponse #20 le: 10 July 2006 15:56:17 »
Citation de: teedeepee
... le commerçant m'a fait savoir qu'il avait renvoyé *toutes* les Freebox vers le prestataire logistique (Mondial Relais) car "les échanges de Freebox lui prenaient décidément trop de temps" (pourquoi s'est-il engagé alors ?)... Joint par téléphone (est-ce vraiment au client final de faire ça ?), Mondial Relais m'a fait savoir qu'à cause d'une erreur de tri, toutes les Freebox concernées étaient reparties, non pas vers le point Kiala le plus proche comme le veut la procédure, mais vers Free... Le comble, c'est que Free désactive l'adresse MAC de la v4 dès que la v5 est envoyée vers le point relais... le DSLAM m'a donc gentiment coupé téléphone, télé et Internet...
Ouille, je compatis. Merci pour l'information, ça laisse à méditer avant de demander une nouvelle migration. Si en plus les relais censés faire la transmission rejettent les freebox, on est pas prêt de les recevoir. Le commerçant de chez Kiala risque d'avoir des ennuis pour rupture de contrat... Car je suppose qu'il y a un contrat qui le lie à Free moyennant une rémunération pour chaque colis transmis.

peanut

« Réponse #21 le: 10 July 2006 16:11:16 »
Citation de: eudilien
... le commerçant m'a fait savoir qu'il avait renvoyé *toutes* les Freebox vers le prestataire logistique (Mondial Relais) car "les échanges de Freebox lui prenaient décidément trop de temps" (pourquoi s'est-il engagé alors ?)... Joint par téléphone (est-ce vraiment au client final de faire ça ?), Mondial Relais m'a fait savoir qu'à cause d'une erreur de tri, toutes les Freebox concernées étaient reparties, non pas vers le point Kiala le plus proche comme le veut la procédure, mais vers Free... Le comble, c'est que Free désactive l'adresse MAC de la v4 dès que la v5 est envoyée vers le point relais... le DSLAM m'a donc gentiment coupé téléphone, télé et Internet...
Ouille, je compatis. Merci pour l'information, ça laisse à méditer avant de demander une nouvelle migration. Si en plus les relais censés faire la transmission rejettent les freebox, on est pas prêt de les recevoir. Le commerçant de chez Kiala risque d'avoir des ennuis pour rupture de contrat... Car je suppose qu'il y a un contrat qui le lie à Free moyennant une rémunération pour chaque colis transmis.
La Poste à Longjumeau fait la même chose avec les Colissimos venant de Free. Free leur donne  trop de travail, alors de temps en temps ils (les forçats de la Poste) renvoient à l'expéditeurs quelques colis. De la même manière que les livreurs de colissimos remplissent d'avance les avis de passages avant de faire leurs livraisons. Le travail c'est bien connu, ça fatigue.

eudilien

« Réponse #22 le: 10 July 2006 16:17:13 »
Il est possible que si Free propose ce lien, c'est qu'il possède bien le stock de freebox. Dans le cas où il n'y a pas beaucoup de freebox a envoyer dans un endroit bien particulier, Free attend de faire le plein de demandes de migrations pour envoyer un convoi global, ce qui coute moins cher à l'unité pour l'expédition. Voyant les vacances approchées et les demandent faites depuis un bail, Free va sûrement expédier là où les freebox sont demandées via le lien sans vraiment attendre que le convoi soit complètement rempli.

Tout le monde ne sera pas servi, mais les plus en retard s'étant manifesté la recevroi enfin. Enfin, je croise les doigts pour eux...

Bronco

« Réponse #23 le: 10 July 2006 16:24:05 »
Pas au point la livraison kiala ... A suivre

djkamel13

« Réponse #24 le: 10 July 2006 16:29:15 »
Aujourd'hui pour moi 65 jours d'attente ! Donc j'éspere être le premier servis avant la fin du mois !

Bartavol

« Réponse #25 le: 10 July 2006 16:30:59 »
Citation de: eudilien
Re-bonjour,

je souhaite bon courage à Teedeepee et à celles et ceux qui se trouvent dans ce cas-là ... et si l'un(e) de vous pouvait continuer à faire part sur ce forum de l'évolution de cette mésaventure, merci par avance :).

Je vais aller faire un tour chez mon Point Kiala ( ne serait-ce que pour vérifier déjà s'il ferme pour les congés et quand ..., et aussi ensuite lui relater cette histoire afin de voir sa réaction ).

J'espère que le service juridique de Free va s'occuper de cette affaire ! Je suppose que ce "commerçant" ne fait plus partie du réseau Kiala ??

eudilien

« Réponse #26 le: 10 July 2006 16:47:20 »
Oui, faîtes suivre vos problèmes de renouvellement de votre freebox. Ca nous intéresse...

djkamel13

« Réponse #27 le: 10 July 2006 16:48:22 »
On est facturé avant de recevoir la Freebox ?????????????
Car moi je n'ai pas été facturé et ca fait qd meme 65j d'attente !!!

Philippe

« Réponse #28 le: 10 July 2006 16:52:14 »
Citation de: djkamel13
Aujourd'hui pour moi 65 jours d'attente ! Donc j'éspere être le premier servis avant la fin du mois !
Tatata... 81ème jour pour moi... Donc t'attends un peu hein ;)

C'est fou quand même , j'ai commandé le PREMIER jour... A croire que je suis le seul de mon point relai à connaitre la Freebox HD ? Pourtant je suis de Marseille... Allez les gars, on se motive un peu...

tywak

« Réponse #29 le: 10 July 2006 16:55:56 »
On est facturé avant de recevoir la Freebox ?????????????
Car moi je n'ai pas été facturé et ca fait qd meme 65j d'attente !!!
67 jours pour moi ...

zouzou

« Réponse #30 le: 10 July 2006 16:56:14 »
vous avez vu ?????,ils ont mis un lien pour commander la freebox v6.ceux qui veulent migrer maintenant la recevrons courant 2009 . hiihihih

djkamel13

« Réponse #31 le: 10 July 2006 17:01:02 »
On est facturé AVANT DE RECEVOIR LA FBHD ou APRES ?

tywak

« Réponse #32 le: 10 July 2006 17:02:32 »
Normalement je pense aprés mais comme il n'y à rien de normal chez free ça sera la surprise .

¤ Sonysko ¤

« Réponse #33 le: 10 July 2006 17:04:14 »
APRES !

eudilien

« Réponse #34 le: 10 July 2006 17:08:06 »
Je confirme, Free avait dit qu'il facturerait dès la réception de la nouvelle freebox HD par le client. Donc, tant que tu l'auras pas entre tes mains, ta migration ne t'est pas facturée.

tywak

« Réponse #35 le: 10 July 2006 17:11:32 »
P'tite question vont-ils continuer à faire disparaitre les liens ?

peanut

« Réponse #36 le: 10 July 2006 17:12:00 »
La saga Free et Kiala (suite...)
Samedi j'ai reçu un mail de Kiala m'indiquant que le colis Free est arrivé au point Kiala demandé.
Coup de téléphone au point Kiala en question. Il est fermé jusqu'à la fin août.
Ce matin lundi reçu un SMS de Kiala que le colis a été livré dans un autre point Kiala.
Cet après-midi re-SMS de Kiala me rappellant que le colis est dispo dans le premier point Kiala. (celui qui est fermé)

Le lundi les points Kiala étant fermés, on verra demain la suite des événements.

Alors Kiala aussi bordélique que la Poste ?

djkamel13

« Réponse #37 le: 10 July 2006 17:12:53 »
ok sinon qui a migrer pendant le mois de mai , et qu'en est t il ?

doudaix

« Réponse #38 le: 10 July 2006 17:18:36 »
commander le 27 avril, disparition de mon lien renouvellement freebox disparu le 5 juillet
toujours pas de numéro kiala...ce qui m'etonne c'est que je n'ai pas eu ce mail de chez kiala!
Est ce à dire que je vais l'avoir apres le mois d'aout ? quelqu'un peu m'eclairer un peu dans tout ce cafouillage?
Je commence à desesperer vraiement
Je crois que je vais finir par faire une connerie colerique: résilier mon abonnement à "quelques jours" de la reception de ma bobox HD

Seb

« Réponse #39 le: 10 July 2006 17:22:13 »
Pourquoi j'y croit pas mais j'ai quand meme clicker????????
Commander le 21 et toujours rien, meme le lien de demande est encore présent, ils m'auraient oublier!!!!!!!

Mazag31

« Réponse #40 le: 10 July 2006 17:22:56 »
Citation de: doudaix
commander le 27 avril, disparition de mon lien renouvellement freebox disparu le 5 juillet
toujours pas de numéro kiala...ce qui m'etonne c'est que je n'ai pas eu ce mail de chez kiala!
Est ce à dire que je vais l'avoir apres le mois d'aout ? quelqu'un peu m'eclairer un peu dans tout ce cafouillage?
Je crois que je vais finir par faire une connerie colerique: résilier mon abonnement à "quelques jours" de la reception de ma bobox HD
Es-tu aller dans ton suivi de commande ?
Le N° kiala en fait vient remplacer le N° collissimo d'origine...
EN ce qui me concerne, j'ai bien eu la disparition du lien, le lendemain le N° kiala, 2 jours parès la freebox (je l'ai récupérer avant hier)
Malheureusement le boitier TV est déjà mort...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #41 le: 10 July 2006 17:23:17 »
Citation de: seb0013
parce que l'espoir fait vivre et que tu veux vivre !

tywak

« Réponse #42 le: 10 July 2006 17:23:46 »
En tout cas un conseil appeler ou aller voir si votre point relais ne ferme pas en juillet , moi je vais appeler demain car aujourd'hui fermé .

Seb

« Réponse #43 le: 10 July 2006 17:25:04 »
Citation de: Sonysko
parce que l'espoir fait vivre et que tu veux vivre !
J'aurais apprécier voir le coup de boule de ZIZOU en HD quand meme

tywak

« Réponse #44 le: 10 July 2006 17:26:23 »
Commander le 21 et toujours rien, meme le lien de demande est encore présent, ils m'auraient oublier!!!!!!!
Appel la hotline pour savoir si ta demande de migration a bien était prise en compte .
Tu m'as fais douter d'un coup j'ai recliker sur le lien du mail de free :D

eudilien

« Réponse #45 le: 10 July 2006 17:33:28 »
Citation de: Mazag31
EN ce qui me concerne, j'ai bien eu la disparition du lien, le lendemain le N° kiala, 2 jours parès la freebox (je l'ai récupérer avant hier)
Et si les boitiers TV crament à la réception, ça ne va plus, ça va redemander encore un renvoi dans un sens puis dans l'autre. Faudrait qu'ils testent le produit avant de l'expédier, ça leur couterait moins cher, ils éconnemiseraient sur le transport. J'imagine avec la sortie du wimax: "Vous êtiez trop près de la borne wimax, l'information intense vient de griller votre ordinateur et votre freebox", "Ah non, déjà Carrefour va mettre 3 mois au service après vente pour le PC et Free lui faudra 5 mois pour effectuer les tests sur la freebox et effectuer le renouvellement". Ca va être galère le quadruplay, voir le quintuplay. :lol:

doudaix

« Réponse #46 le: 10 July 2006 17:34:58 »
Citation de: Mazag31
Citation de: doudaix
oui oui effectivement rien dans le suivi conso
toujours le meme numéro colissimo et toujours les memes anciennes dates
toujours la meme merde...74 jours d'attentes...
Je crois que la prochaine fois que j'attendrais quelques chose aussi longtemps  ca sera mon futur bébé

Seb

« Réponse #47 le: 10 July 2006 17:36:03 »
Citation de: tywak
Appel la hotline pour savoir si ta demande de migration a bien était prise en compte .
Tu m'as fais douter d'un coup j'ai recliker sur le lien du mail de free :D
Je les ai deja appelés il y a plus d un mois pour me rassuré mais ma commande etait bien prise en compte. maiq j attend toujours............ allez bientot 3 mois.

eudilien

« Réponse #48 le: 10 July 2006 17:40:09 »
A vos avis, combien de freenautes ont demandé le renouvellement de sa freebox? Et combien l'ont-ils obtenu jusqu'à présent?

themoi

« Réponse #49 le: 10 July 2006 17:43:05 »
De Freenews :
Free propose donc à ses abonnés de choisir s'ils préfèrent être livrés rapidement, ou plutôt au retour des vacances...
J'aime bien  le " rapidement ...."

Je renouvelle une Freebox ou ca fait 2 mois que j'attend et on me demande si je veux la recevoir dans encore plus longtemps ..
vraiment c'est prendre leurs clients pour des C...

Free à choisi une entreprise qui ne peut pas produire les demandes et ne cherche pas en en produire plus ailleurs ...
Free à choisi un reseau de distribution qui ferme pendant presque 1 mois ....

Bravo Free !!