Freenews

[NAT] Michaël Boukobza détaille la stratégie de Free
« le: 30 September 2005 10:46:40 »

Michaël Boukobza, DG du groupe Iliad, détaille lors d'une longue interview pour Elenbi sa vision du marché du haut débit et la stratégie de Free.
Sans réveler l'armageddon, il revient sur l'aquisition d'Altitude Telecom, la VoD, la régulation du marché, les concentrations dans le secteur...

Lien vers la news

DRH F.G.

« Réponse #1 le: 30 September 2005 11:03:43 »
Pour certains opérateurs, le prix réel est ainsi de 100% supérieur au prix annoncé. Plus qu’une baisse de dernier semestre, j’ai ainsi plutôt l’impression que la remontée des prix a déjà eu lieu, masquée par une complexification des offres, le jeu des promotions et des prix faciaux qui ne reflètent pas la facture réelle de l’abonné.
ça c'est bien vrai!
toutes les pubs pour les grands FAI français actuels sont du genre "15€ par mois puis 20 au bout de 2 mois" ou alors "15€ par mois, +10€ pour le téléphone, +10 pour la télé, +2 à 5 pour le modem, +5 à 15 si préselection non comprise (exemple) etc... " ...
lorsque j'ai conseillé des amis pour un abonnement ADSL, je suis allé comparer toutes les offres pour trouver la moins chère, et il s'est avéré que pour du triple play, c'était Free le moins cher et le plus transparent...
c'est à mon sens un très grand avantage pour Free.

Autre indice important:
Free est il intéressé par un accord MVNO ?

Nous avons aujourd’hui une stratégie uniquement fixe. Notre philosophie est d’apporter au marché des services innovants avec des tarifications innovantes et je ne suis pas sûr que les contrats de MVNO répondent aujourd’hui à ces 2 critères.

Guillaume

« Réponse #2 le: 30 September 2005 11:28:33 »
Bonjour,
Qui a donné cette photo de Michaël Boukobza dans le train ? Entre celle-ci et sa tête, j'ai l'impression qu'il me surveille, on ne voit que lui ! Vous pouvez pas demander au service de presse de Free de vous en filer qques autres ? ;-D Je sais pas moi : "Michaël Boukobza au camping" , "Michaël Boukobza fait de la randonnée"; "Michaël Boukobza mange un sandwich", bref, des photos qui cnagent un peu !!!

cat

« Réponse #3 le: 30 September 2005 11:52:51 »
vachement décu

on apprend rien de neuf

armageddon ne semble plus exister

Slaash

« Réponse #4 le: 30 September 2005 11:53:24 »
Sans réveler l'armageddon
Ca me fait rigoler. Un jour, après trop de questions, on nous dit que l'armaggedon n'a jamais existé et un autre jour on en reparle histoire de remettre un coup de pied dans la fourmilière.

cat

« Réponse #5 le: 30 September 2005 11:55:49 »
Citation de: Slaash
Sans réveler l'armageddon
Ca me fait rigoler. Un jour, après trop de questions, on nous dit que l'armaggedon n'a jamais existé et un autre jour on en reparle histoire de remettre un coup de pied dans la fourmilière.
ca s'appelle un effet d'annonce ;)

Ducos Adrien

« Réponse #6 le: 30 September 2005 12:02:34 »
Pour moi le freeplayer c'est tout comme un armagedon... Le problème c'est que je passe la journée devant ma télé maintenant.

Non, je ne crois pas qu'il y'ait un armagedon, uste pleins de choses qui vont sortir au fur et à mesure. Mais le freeplayer c'est bien l'association des 3 services. Ajoutz une webcam, et on poura téléphoner via la télé et surfer via la tele.

fredroy

« Réponse #7 le: 30 September 2005 12:12:42 »
Citation de: cat
Il n'a jamais existé.. (depuis le temps que je le dis :) )

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 30 September 2005 12:15:54 »
Citation de: chione
Mais le freeplayer c'est bien l'association des 3 services. Ajoutz une webcam, et on poura téléphoner via la télé et surfer via la tele.
ça n'a rien à voir voyons. Le Freeplayer n'est qu'un moyen comme un autre de transmettre une image de l'ordinateur à la télévision, mais c'est ni nouveau ni original (j'utilise beaucoup ce service mais je sais reconnaître que ça n'a rien d'innovant non plus !). En plus tu sembles avoir oublié qu'un des trois services est le téléphone !

Siglihane

« Réponse #9 le: 30 September 2005 12:28:21 »
Moi je reste persuadée que L'Armaguedon sera un catalogue de téléchargements gratuits et légaux....enfin si l'Armagédon se concrétise réellement

cat

« Réponse #10 le: 30 September 2005 12:34:38 »
Citation de: fredroy
je pense qu il a existé mais que cela n'a pas tourné comme Free le pensait
et donc leur projet est devenu irrealisable

mais la, ce n est que des supputations sans grand interet

le seul reproche que je fais à FREE c'est leurs effets d'annonce et,
 quand ils se plantent de jamais l'avouer
à terme ca va leur jouer des tours

fredroy

« Réponse #11 le: 30 September 2005 13:04:35 »
Citation de: fredroy
je pense qu il a existé mais que cela n'a pas tourné comme Free le pensait
et donc leur projet est devenu irrealisable
Ce qui revient à dire que cela n'a jamais existé...

domtom

« Réponse #12 le: 30 September 2005 13:12:54 »
Citation de: chione
Pour moi le freeplayer c'est tout comme un armagedon... Le problème c'est que je passe la journée devant ma télé maintenant.

Non, je ne crois pas qu'il y'ait un armagedon, uste pleins de choses qui vont sortir au fur et à mesure. Mais le freeplayer c'est bien l'association des 3 services. Ajoutz une webcam, et on poura téléphoner via la télé et surfer via la tele.
Si l'on retient ce qui a été dit sur l'Arme à guidon qui doit être mariage complet du triple play ca fait pas mal de combinaisons :
- telephone et tele : visio / messagerie sur tv / gestion de la ligne sur tv
- telephone et PC : telephonie IP sur PC, telephonie sur combine wifi de la freebox de l'abonné ou d'autres abonnés
- TV sur  telephone : la, je vois pas
- TV sur PC : il y a le problème des ayants droit mais pourquoi pas du DRM ?
- PC/net sur TV : Freeplayer + web adapté sur télé / clavier sans fil pour la bobox...
- PC/net sur téléphone : interface(s) avec les services type Skype ou msn ou... pour converser avec son tel free sans passer par la téléphonie.

L'armagedon pourrait être un programme de déploiement de service plutot qu'un service unique...

(il y en a un qui est dans les cartons depuis longtemps : la consultation des messages tel sur la TV :

---------------------
On Sun, 22 May 2005 23:29:18 +0200, Alban
wrote:
> Et sinon pour écouter nos messages via la TV, il faut envoyer des M&Ms a
> qui ? :)

Ca c'est pour moi. Je finis d'installer les machines cette semaine.

A+
Rani
---------------------
On Wed, 2 Mar 2005 14:00:11 -0500, hoplaboom
wrote:
> Si c'est bien le cas, avez vous une petite idée si cela est prévu dans
> l'avenir.

C'est dans les cartons (pour fin mars, début avril car on attend de
nouvelles machines pour streamer les messages).

A+
Rani

yeca

« Réponse #13 le: 30 September 2005 14:06:43 »
Armageddon, c'est en fait le nom de code du meilleur coup marketing qu'ai fait Free pour faire venir des clients et conserver les autres. Faire croire à la révolution, pas mal d'hommes politiques utilisent cette technique sans jamais passer à l'acte.

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 30 September 2005 14:14:43 »
Citation de: domtom
wrote:
> l'avenir.

A+
Rani
ben je comprends alors... ils ont dû commander leurs serveurs chez MEMDIS, et ils les ont toujours pas reçu ^^'

Marc (MC Cob)

« Réponse #15 le: 30 September 2005 17:24:50 »
Citation de: yoann007
Citation de: domtom
wrote:
> l'avenir.

A+
Rani
ben je comprends alors... ils ont dû commander leurs serveurs chez MEMDIS, et ils les ont toujours pas reçu ^^'
excellent :)

ou tout simplement le transporteur actuel des freebox :p

Marc (MC Cob)