Freenews

[CA] Free étend le dégroupage dans le Loiret
« le: 07 July 2006 16:17:26 »

Dans les newsgroups de Free aujourd'hui, Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaires chez Free, annonce une liste de NRA qui seront ouverts au dégroupage d'ici mi-2007.
Retrouvez ci-après l'intégralité de son post.
   Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-2.proxad.net!cleanfeed3-a.proxad.net!nnrp11-1.free.fr!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.adsl.degroupage
Subject: Re: [Presse] Free, fusion ou vente ?
From: [email protected] (Alexandre Archambault)
Date: Fri, 7 Jul 2006 15:45:05 +0200
Message-ID:
References:      
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Organization: Free
X-No-Archive: yes
Mail-Copies-To: never
X-Computer: Powered by Apple Powerbook G4 Alu & X.4
X-Location: F-75008 - ANJ
X-Langage-Code: no
X-Face: #h,.ZXp6tB+M=E!O+hlFcN.vny%3
   Selon Patrick JEANTAUD dans l'article
 =
   >> > > Avec 500 millions, ils vont bien réussir à fibrer TOU31, non ?
> >
> > P'tet même MRC45  :-)
   *Si tout va bien*, une bonne nouvelle à compter de la rentrée pour MRC45
et ses petits acolytes (au hasard, TOU31)  :-)
   Et, pour ce qui concerne le 45, d'ici le milieu de l'année prochaine
pour SAY45, MNG45, BGY45, PIH45, ING45, CCY45, DEV45, FSA45, JRG45,
FAY45, CSL45, GIE45 (Liste susceptible d'évoluer en fonction des
discussions au niveau local).
   Alec,
--
   L'ouverture au dégroupage de ces centraux fait très certainement suite à l'accord entre Medi@lys et Free.
Les NRA cités sont situés sur les communes de : Saint Ay,   Meung Sur Loire, Beaugency, Pithiviers, Ingre, Checy,     Saint Denis En Val, La Ferte Saint Aubin, Jargeau, Fay Aux Loges, Châteauneuf Sur Loire, et couvrent donc les communes avoisinantes. NRA reliant entre 3000 et 5000 abonnés, mais également Gien avec 9000 abonnés.
   Au passage, on remarquera qu'il est question de fibrer MRC45 ; en effet, les abonnés de ce NRA remontent régulièrement des problèmes dans le forum régional.

Lien vers la news

tcherno63

« Réponse #1 le: 07 July 2006 16:20:36 »
Une bonne nouvelle pour les habitants de ces communes !

PS : votre rédacteur, Mathieu, est en vacances. Mais là, c'est une actualité qui ne pouvait pas attendre ;)

Salokyn

« Réponse #2 le: 07 July 2006 16:31:08 »
Ca fait quand même encore 1 an à attendre alors que chez neuf et cegetel on peut déjà être dégroupé (ce qui n'est pas négligeable vu les augmentations prévues de l'abonnement FT).

teroil

« Réponse #3 le: 07 July 2006 17:28:17 »
je suis très dessus et je crois que serai pas le seul.
Malgres les avancées techniques (freebox V5 , multitude chaine de TV et radio etc .........) de free doit on resté chez ce FAI  qui ne viendra jamais  vous dégrouper !!!!!!!!!
Peut être une allergie au pollen de la campagne du Loiret.
J'espere que l'on dira pas que le département du Loiret est dégroupé par free.

tcherno63

« Réponse #4 le: 07 July 2006 17:39:32 »
Citation de: teroil
je suis très déçu et je crois que serai pas le seul.
Malgres les avancées techniques (freebox V5 , multitude chaine de TV et radio etc .........) de free doit on resté chez ce FAI  qui ne viendra jamais  vous dégrouper !!!!!!!!!
Peut être une allergie au pollen de la campagne du Loiret.
J'espere que l'on dira pas que le département du Loiret est dégroupé par free.
Je n'ai rien compris là... :/

Que dit Alexandre Archambault ? Tu peux relire la news stp...

peupeu

« Réponse #5 le: 07 July 2006 18:22:51 »
1 an d'attente on crois rêver, neuf et cegetel l'on fait en 1 mois je me casse ras le bol d'etre pris pour un c..

reptv45

« Réponse #6 le: 07 July 2006 18:50:07 »
Et COR45?
Daccord c 'est un petit NRA mais y'a deja 6 mois qu'il est degroupé par 9.
je crois que 9 m'attire de + en+

tcherno63

« Réponse #7 le: 07 July 2006 19:02:12 »
Quand on dit "d'ici le milieu de l'année prochaine", la date du dégroupage c'est entre aujourd'hui et le milieu de l'année prochaine.
Le degroupage, comme dans n'importe quelle région, va s'étaler sur plusieurs mois, années... D'abord les plus gros NRA, ensuite les plus petits.

Ensuite, souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps que Medialys (DSP de LDCom => NeufCégétel) ne mettait pas du sien pour faciliter l'entrée de Free dans leur réseau. Alors forcément, n9uf a pris de l'avance (ce n'est pas son réseau mais presque).
L'accord entre Free et Médialys n'est pas si vieux (même pas 15 jours), alors ce n'est pas en 15 jours supplémentaires que tous les NRA fibrés par Médialys vont être dégroupés par Free (plannification de travaux, ça vaut dit quelque chose ?).

reptv45

« Réponse #8 le: 07 July 2006 19:09:27 »
ok merci tcherno63
mais crois tu reelement que free degroupe un jour tous les NRA du loiret comme l'a fait 9?

mr phobos

« Réponse #9 le: 07 July 2006 19:48:04 »
Hello tous le monde !!! Sa c'est le genre de news qui me redonne le moral ! :D
Beaucoup d'entre vous sont déçu soit par les délais d'attente pour que free dégroupe nos chères campagnes profondes ^^ soit parce que leur NRA ne figure pas sur la liste. Sachez que je compatie à vôtre profond dégoût vis à vis de free & médialys...
Mais je pense qu'il faut se réjouir de cette accord (free, Médialys) 12 NRA c'est déjà un exélent début !

PS: une tite photo d'un des nominés ! :P

[edit par admin : pas de photo de NRA, merci]

Chtilainlain

« Réponse #10 le: 07 July 2006 21:23:07 »
1 an d'attente ? c'est n'importe quoi !  Le Neuf a été beaucoup plus rapide que çà.

Et encore le TGY45 à coté de Jargeau n'est pas certain d'être dégroupé chez Free. Pas la peine.

En tout cas merci pour l'info, ca me permet de prendre une décision : mon recommandé partira la semaine prochaine.

Déjà que Free se moque de nous en bridant aux heures de pointe les NG payants sans rien dire.

Free ca veut dire "gratuit" mais aussi "libre" en anglais, non ?  Hé bien mes propos sont peut être gratuits mais en ce qui me concerne la liberté ce sera celle de partir.

Bye et encore merci à l'équipe de Freenews pour leur super boulot.

Chtilainlain.

melleray

« Réponse #11 le: 07 July 2006 22:55:17 »
Citation de: mr phobos
PS: une tite photo d'un des nominés ! :P
chuttt.......    secret defense !!!
:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

teroil

« Réponse #12 le: 08 July 2006 06:35:12 »
je pense changer de  Fai  
[codeJe n'ai rien compris là...

Que dit Alexandre Archambault ? Tu peux relire la news stp...[/code)

melleray

« Réponse #13 le: 08 July 2006 09:34:55 »
Citation de: teroil
Je n'ai rien compris là...
il donne une listes des prochains degroupages du LOIRET

SAY45 ( Saint Ay )

MNG45 ( Meung sur Loire )

BGY45 ( Beaugency )

PIH45 ( Pithiviers )

ING45 ( Ingre )

CCY45 ( Checy )

DEV45 ( Saint Denis en Val )

FSA45 ( La Ferte Saint Aubin )

JRG45 ( Jargeau )

FAY45 ( Fay aux Loges )

CSL45 ( Chateauneuf sur Loire )

GIE45 ( Gien )

cedric.neo

« Réponse #14 le: 08 July 2006 10:35:30 »
Je fais partis des déçu par free. Je contait sur le dégroupage pour pouvoir récupérer un débit correct sur les Newsgroups. Entre Free qui se mouille pas économiquement en dégroupant seulement les NRA les plus important du Loiret et Medialys et le conseil général qui font du n'importe quoi sur l'implantation de leur réseau en reliant des villes en Wiax alors que la fibre optique passe sur la ville en question. Tous sa avec quand même une vingtaine de Millions d'euros venant de nos impôts. Et bien sur comme toujours avec le conseil général du Loiret aucune concertation avec les personnes concernés. Le projet aurait pu être intéressant et innovateur mais la je pense que sa ne servait à rien de relier les petites communes si derrière il n'y a qu'un seul opérateur présent pour le dégroupage. Et encore il faudra voir si Neuf et cegetel dégrouperont les petits villages du Loiret. On ce croirait revenu du temps du monopole de France Télécom. Quand un réseau comme medialys est installé l'intérêt ces d'avoir le choix ensuite du FAI. Seul les grands NRA du Loiret auront ce choix. Mais sans medialys il aurait été de toute façon dégroupé grace à la fibre noire de France télécom qui à été mis récement à la disposition des autres FAI.
Sa va bientôt être plus intéressant de prendre un abonnement en IPADSL MAX chez FT pour 34,90€ avec prêt de la livebox téléphonie IP compris et surtout sans abonnement FT (15€ par mois). J'ai été contacté par leur service commercial et c'est ce qu'il me proposait. Plus d'abonnement FT et pour seulement 34,90€ par mois on a du 8 Mbits + telephonie IP (comme free) et prêts de la livebox. Après il suffit de rajouter 11€ d'abonnements à un serveur de news et voila pour un 1€ de plus on a un accès propre avec possibilité de contacter FT directement en agence et on a un débit correct sur les newsgroups et sur le reste.
Et pis comme de toute manière en non dégroupé on a même pas droit à la freebox HD la livebox sera équivalente même mieux car elle a le WIFI intégré et une clé USB WIFI est offerte.
La Free est à la bourre sur les Non dégroupés. A force de tous misé sur le dégroupage et les dégroupés il vont perdre beaucoup d'abonnés ND. Sa fait déjà un an que les problèmes de débit on commencer sur les NG et toujours rien de fait par contre ils commence à avouer qu'il bride le débit sur les NG. Sa sera peut être un motifs de résiliation sans frais.

jossiii

« Réponse #15 le: 12 July 2006 22:59:35 »
Je fais parti des gens satisfaits :D de Free

Au Mali ils n'ont pas la Fx HD non plus .. (ils nont même pas l'eau courante)
Free a toujours été à 30 euros par mois et fait très peu de pub pour investir dans les innovations et le développement.
Free a été le premier et de loin à sortir une box.
Free offre 10 Go de stockage pour les pages persos sans frais supplémentaires.
Free développe le SIP ... etc ...  
Il y a 8 ans, le top était d'avoir une connexion à 5 ko/s en modem RTC ...
Il y a 10 ans, Free était dans le minitel rose.
Les FAI alternatifs ne vivent que des miettes laissées par l'opérateur historique qui loue à prix d'or nos paires de cuivre.

Alors, un peu de patience messieurs les mécontents.

cedric.neo

« Réponse #16 le: 13 July 2006 13:56:49 »
Citation de: jossiii
Je fais parti des gens satisfaits :D de Free

Au Mali ils n'ont pas la Fx HD non plus .. (ils nont même pas l'eau courante)
Free a toujours été à 30 euros par mois et fait très peu de pub pour investir dans les innovations et le développement.
Free a été le premier et de loin à sortir une box.
Free offre 10 Go de stockage pour les pages persos sans frais supplémentaires.
Free développe le SIP ... etc ...  
Il y a 8 ans, le top était d'avoir une connexion à 5 ko/s en modem RTC ...
Il y a 10 ans, Free était dans le minitel rose.
Les FAI alternatifs ne vivent que des miettes laissées par l'opérateur historique qui loue à prix d'or nos paires de cuivre.

Alors, un peu de patience messieurs les mécontents.
Sa va faire un an qu'on patiente que free remette des débits correct sur le newsgroups tout en continuant de payer le même prix qu'un dégroupé avec des services en moins et des problèmes en plus. Et tous sa sans aucun geste commercial ni excuse.
En plus la dans le cas de medyalis on peut comprendre la position de Free qui est une société et qui de ce faite doit faire des bénéfices mai c'est pas normal que nos impôts servent à installé un deuxième réseau avec monopole. Il y avait déjà France Télécom et son réseau maintenant on aura LDC Collectivité et Neuf télécom. Deux réseau et deux sociétés quasiment libre de facturé l'accès à leur réseau comme bon le semble.
J'apelle pas sa faire avancé les choses.
C'est comme avec le projet de grand contournement d'Orléans qui utilise des millions d'euros alors que si on mettait les autoroutes gratuit dans le Loiret sa reviendrai moins cher au conseil général et sa éviterai de détruire des paysages préservés et clasé au pratrimoine mondial de l'UNESCO.
Bravo le conseil général du Loiret qui a de bonne idée mais qui nous pont des projets sans aucune concertation publique et qui donc ne servent à quasiment rien si ce n'est d'enrichir certaines société qui le sont suffisemment.
Sa le fait pensé au marché couverts d'Orléans à côté du pathé qui a été construit sans aucune concertation et qui bien évidemment ne sert à rien  et va être démonté. Faire et défaire c'est du travail. Mais c'est pas comme sa qu'on gère l'argent public et que qu'on résorbe  le chômage.
Je sais c'est la ville d'orléans et pas le conseil général mais c'est pareil tous les organismes publics  dépensent l'argent des contribuables sans se concerter avec  ces derniers.

La patiente n'est plus de mise quand on voit les millions d'euros qui parte chaque jour en vain. Si on patiente encore, on aura bientôt tellement d'impôts pour payer les dettes de l'état que c'est sur le Haut débit, l'ADSL, le GSM... et tous ces produits de consomation ne nous seront plus accessibles et les quelques chanceux et riches personnes qui pourront se les payer utiliseront alors des réseaux très haut débit avec personne dessus et ils auront alors ce que l'on souhaite avoir maintenant et qui nous est dut : du haut débit (jusqu'à 20Mbits) avec TV et téléphone et avec le choix du FAI peut importe si on habite un petit village de beauce ou de Sologne ou du berry.

sscouby

« Réponse #17 le: 31 July 2006 18:24:32 »
Toujours rien pour MAL45 mais je perd pas espoir, y'a pas si longtemps, free n'était pas interessé par medialys....
Je reve du toujours ou je serais dégroupé, ou je pourrais surfer à 28 Mo...

carlman

« Réponse #18 le: 31 July 2006 22:10:06 »
Citation de: sscouby
Toujours rien pour MAL45 mais je perd pas espoir, y'a pas si longtemps, free n'était pas interessé par medialys...
Si si ils ont passer des fourreaux pour la fibre à coté de la gare. Mais bon c'est pour le resau medi@lys. Donc si tous se passe bien degroupage pour decembre.

Bon ok pas chez Free mais chez neuf-cegetel c'est deja mieu que rien.   :)