Polala

Salut à tous

un petit problème. Viens de recevoir ma freebox HD je l'ai d'abord connecté à ma TV avec la sortie peritel. Là pas de problème l'image et le son passe super. Puis je l'ai contacté à mon video projecteur avec la sortie HDMI et là rien ne sortait.

J'ai donc paramétré HDMI dans l'interface freebox HD et là ravissement une image de fou sur mon mur. Tout cela était trop beau car de puis rien ne sort plus sur ma TV par la peritel. Quelqu'un a une petite idée de comment s'y prendre pour pouvoir afficher sur les deux ou au moins d'alterner d'un écran à l'autre facilement?

Merci

Thiry

Freebox HD reliée à deux supports un en HDMI, un via péritel??
« Réponse #1 le: 07 July 2006 12:32:10 »
Aparament la freebox ne peut pas envoyer un flux sur deux prises en meme temps , donc il te reste qu'a débrancher l'une ou l'autre . Il y a pas de moyen plus facile à ma connaissance pour switcher de prise .

Salutation

Polala

« Réponse #2 le: 07 July 2006 12:38:31 »
Citation de: nehoria
Aparament la freebox ne peut pas envoyer un flux sur deux prises en meme temps , donc il te reste qu'a débrancher l'une ou l'autre . Il y a pas de moyen plus facile à ma connaissance pour switcher de prise .

Salutation
Merci pour ta réponse, mais si je me contente de débrancher ça ne change rien. Il faut donc entrer dans l'interface de config à chaque fois? C'est lourd de lance le projo pour ça :-(

Thiry

« Réponse #3 le: 07 July 2006 12:42:12 »
Citation de: Polala
Merci pour ta réponse, mais si je me contente de débrancher ça ne change rien. Il faut donc entrer dans l'interface de config à chaque fois? C'est lourd de lance le projo pour ça :-(
Je pense que apres avoir débrancher une des deux prises il te suffit de reboot le boitier HD .

Salutation

Polala

« Réponse #4 le: 07 July 2006 12:50:17 »
Citation de: nehoria
Citation de: Polala
Je pense que apres avoir débrancher une des deux prises il te suffit de reboot le boitier HD .

Salutation
Merci Nehoria, ca marche en effet comme ça. C'est pas encore l'idal mais la freebox HD s'en rapproche bien quand même

acacia69

« Réponse #5 le: 07 July 2006 12:51:51 »
Une petite question : référence du cable hdmi ?

merci

Polala

« Réponse #6 le: 07 July 2006 12:57:26 »
Citation de: acacia69
Une petite question : référence du cable hdmi ?

merci
c'est un RC HDMi/HDMI, il me crache une qualité incroyable sur le projo en partant de la freebox que ce soit pour canal + High tech ou la chaine de concerts HD en 720P.

acacia69

« Réponse #7 le: 07 July 2006 12:58:38 »
Merci Polala

Je cours l'acheter

Hebus91

« Réponse #8 le: 07 July 2006 13:48:32 »
Salut,

J'ai la même config que toi : VP relié en HDMI et TV par la péritel.

Pour changer d'un diffuseur à l'autre je fais l'opération suivante :

> si la télé est alumée et que j'ai le signal de la freebox sur la télé : j'eteins la télé, j'eteins le boitier HD (bouton marche arret), je démare le VP (s'il est en route cela marche aussi) et je remet en route le boitier HD.

> Si je diffuse sur le VP et que je veux passer sur la télé : je coupe le VP, j'eteins le boitier HD, j'allume la télé et je remet en route le boitier HD.

Avec cette manip, je n'ai pas besoin de débrancher les cables.

Voilou

Polala

« Réponse #9 le: 07 July 2006 15:05:57 »
Citation de: Hebus91
Salut,

J'ai la même config que toi : VP relié en HDMI et TV par la péritel.

Pour changer d'un diffuseur à l'autre je fais l'opération suivante :

> si la télé est alumée et que j'ai le signal de la freebox sur la télé : j'eteins la télé, j'eteins le boitier HD (bouton marche arret), je démare le VP (s'il est en route cela marche aussi) et je remet en route le boitier HD.

> Si je diffuse sur le VP et que je veux passer sur la télé : je coupe le VP, j'eteins le boitier HD, j'allume la télé et je remet en route le boitier HD.

Avec cette manip, je n'ai pas besoin de débrancher les cables.

Voilou
Comme quoi le plus simple fonctione :( merci du toyau, j'aurais mieux de faire ce genre de manips depuis le début

FreePad

« Réponse #10 le: 07 July 2006 18:15:59 »
Yep pareil ici. Pas d'image en simultanée sur sortie péritel RVB vers TV et HDMI/DVI vers projo.
Par contre, marche pas non plus avec votre manip. Je vais quand même réessayer.
Oui elle déchire l'image sur les concerts HD.

blotza

« Réponse #11 le: 07 July 2006 22:53:00 »
quand je pense que normalement le chip sigma designs de la freebox hd gere la sortie simultanée HD et SD....

Thiry

« Réponse #12 le: 07 July 2006 22:55:31 »
Citation de: blotza
quand je pense que normalement le chip sigma designs de la freebox hd gere la sortie simultanée HD et SD....
Ouai mais pas le firmware :/