Bartavol

CRX69 - Plus de télé (enfin presque plus)
« Réponse #150 le: 15 July 2006 21:02:51 »
Bonsoir Le Dad,

au risque de faire du HS ( j'en appelle à la Modération :) ), je te soumets un exercice de réflexion.
Rassure-toi, tes compétences de technicien avéré viendront à bout du problème.

Voilà : X se connecte 10 fois par fois et environ 20 fois dans un mois. Cela fait combien de connectés ?

rozen

« Réponse #151 le: 16 July 2006 10:34:19 »
A ajouter à la liste...
08 Rozen :)

aymeric

« Réponse #152 le: 16 July 2006 10:47:13 »
Citation de: Trotinette
Prenons le problème à l'inverse ... que les abonnés à des bouquets payants refuse de "régler la note",  le meilleur retour est la contestation pour le défaut de service !

Il faut prendre le mal à la racine ( la facture) , quand pensez- vous ?
Mais pourrais ton pas nous répondre (canal),qu'il y sont  pour rien, c'est la faut de free, notre bouquet marche trés bien chez la concurance ou autre ?

fabster

« Réponse #153 le: 16 July 2006 22:13:44 »
Pour la liste :  09 fabster

pyc007

« Réponse #154 le: 16 July 2006 23:06:02 »
Hello je viens prendre la suite des mécontents !!!

Depuis 2 ans je me contentais d'une V3 qui fonctionnait parfaitement. Je commande donc il ya bientôt 3 mois la nouvelle freebox HD, Bonjour la rapidité de réponse mais bon, quand on aime ...
Message SMS ca y est elle est là enfin, je la récupère samedi. Et depuis début des galères !!! Je marche, je ne marche pas, je me bloque, ... Au secours!
Plus de multiposte, juste la liste des chaines ...

Pour la première fois j'appelle la Hotline cet après midi, d'après le technicien c'est une mauvaise config du routeur. Je corrige, pas de changement, ça recommence...

Mais si j'ai bien compris je me sens moins seul ce soir.

Que faire?

Francky69

« Réponse #155 le: 17 July 2006 07:35:18 »
Bonjour à tous,

Ce matin toujours pas de TV (normal, l'habitude :) ) mais surtout impossible d'appeler un numéro fixe (047....) depuis la freebox. Je recois un message vocal disant "l'indicatif demandé n'est pas utilisé" - Pas de soucis avec les portables...
Quelqu'un à le même probléme ???
Merci

fabster

« Réponse #156 le: 17 July 2006 07:45:51 »
Citation de: Francky69
Bonjour à tous,

Ce matin toujours pas de TV (normal, l'habitude :) ) mais surtout impossible d'appeler un numéro fixe (047....) depuis la freebox. Je recois un message vocal disant "l'indicatif demandé n'est pas utilisé" - Pas de soucis avec les portables...
Quelqu'un à le même probléme ???
Merci
Salut,

Je viens d'essayer et chez moi, le téléphone marche sans problème.
Par contre la tv ne marche toujours pas.

FREEBOX V4        DSLAM cxr69-2

teddy1

« Réponse #157 le: 17 July 2006 09:38:50 »
10 teddy1 je suis pret à vous suivre
sinon je craque

lolotux

« Réponse #158 le: 17 July 2006 10:42:02 »
11) Laurent Besson
CXR69-2

MikeFromLyon

« Réponse #159 le: 17 July 2006 10:57:35 »
12 MikeFromLyon

Initiatik

« Réponse #160 le: 17 July 2006 11:34:19 »
13) Initiatik

Toujours pas de TV, cela fait 15 jours aujourd'hui.
Mais le tél fonctionne (je touche du bois!)

ehazlewood

« Réponse #161 le: 17 July 2006 11:45:41 »
14 ehazlewood.

La BBC (ou autres chaines que je paye) à dose de 30 secondes par séance avant de devoir zapper pour sortir du freeze y en a ras le bol! A quand un rétablissment du service!!! Réclamons le remboursement de abonnements télé pendant ces longs jours de manque de service!

carotte73

« Réponse #162 le: 17 July 2006 12:23:12 »
déjà, bonjour à tous et je peux vous dire que je suis rassurée car je ne suis plus toute seule! Je n'ai pas le service tv mais j'arrive ENFIN à telephoner! Ca fait une semaine que je suis rentrée de vacances et je commencais à péter un plomb. J'ai appelé trois fois la hot line qui a d'abord voulu m'envoyer un technicien payant chez moi puis ils ont verifié toute la ligne et me disent que je doit attendre! Rrrrr
pas d'autres explications!! mais en attendant, ma fille me réclame son boomerang et moi, je réclame manga.
Hier, lueur d'espoir quand noud avons eu le service television toute la journée! nous avons dit OUF!! et ce matin. Après avoir été plusieurs fois coupé au tel, ca fonctionne maintenant mais pas de tv en raison d'un manque de débit. SNIFFFF!!

iclo

« Réponse #163 le: 17 July 2006 14:20:08 »
15) Iclo

azazel69

« Réponse #164 le: 17 July 2006 17:03:42 »
16) azazel69

bien sur, continuons la lutte !!!!!

sharpei

« Réponse #165 le: 17 July 2006 20:49:32 »
Bonjour à tous

Un de plus (17 je crois pour la liste). V5 reçue aujourd'hui, pas de problème au niveau du téléphone mais chaines tv éparses qui se freezent au bout de quelques minutes. Sniff

Courage!

Sharpeipanam

DSLAM cxr69-4

lythium

« Réponse #166 le: 17 July 2006 21:16:29 »
Salut à tous,

Voici la réponse de l'UFC que choisir à qui j'avais demandé comment mener une action pour un rétablissement de la situation et d'éventuels remboursements collectifs...

Nous ne traitons pas les litiges par courrier, par téléphone ou par
e.mail. Pour vous aider à résoudre votre litige, nous vous invitons donc à
venir rencontrer un de nos conseillers qui pourra répondre à toutes vos
interrogations et éventuellement agir pour vous. Nous vous précisons que
si nous devons agir pour vous, il faut que vous soyez adhérent car nous
engageons notre responsabilité. L’adhésion est de 30€ pour un an de date à
date. Nous tenons des permanences sans rendez-vous le lundi , mercredi et
vendredi après-midi de 14H à 17H dans nos locaux situés 1 rue Sébastien
Gryphe Lyon 7e (métro Saxe-Gambetta.) Lors de l’entretien apportez bien
tous les documents relatifs à votre affaire.
Nos buraux seront fermés le 27 juillet au soir et ouvriront le 28 aôut au
matin.
(PS : L’adhésion est de 20€ pour les étudiants sur présentation de la
carte étudiant.)

Cordialement, UFC Que Choisir Rhône.

Perso, vu les horaires, je vais avoir du mal à m'y rendre, et je me demande si ce genre d'organisme s'avère utile pour de "petites" actions n'allant pas au tribunal (enfin si tout le monde est d'accord pour dire qu'on souhaite juste un peu de communication et un retour rapide à la normale).

Héliodore

« Réponse #167 le: 17 July 2006 21:17:06 »
Dire que je les voyais dévider le cable de fibre optique sous la chaussée, en pleine nuit, il y a deux ans, lorsque je promenais mon chien. Une activité assez feutrée. J'aurais du demander au gars avec le talkie walkie de faire très attention.

iLan

« Réponse #168 le: 17 July 2006 21:28:58 »
18) iLan

Pour la procédure collective, il pourrait dans un premier temps s'agir d'une lettre de mise en demeure collective signée par tous.

Sly_69003

« Réponse #169 le: 17 July 2006 21:56:59 »
19) Sly 69003

Depuis 3 jours plus de Télévision aussi sur le NRA MONCEY 69003 (MON69), Internet ca marche à peu près et téléphone aléatoire. Freebox v4 et conditions de ligne optimales :

NRA (1) : MON69
Longueur : 1165 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Franchement c'est vraiment abusé.

Matthieu

« Réponse #170 le: 17 July 2006 22:01:40 »
20) Matthieu

... et si quelqu'un a des contacts presse locale... ou plus ça peut peut-être faire bouger le cocotier...

A suivre,

PS : toujours rien de mieux en télé : j'ai fait un petit décompte... 36 chaines HS... dont les principales of course !!
Le téléphone est OK.

iLan

« Réponse #171 le: 17 July 2006 22:03:49 »
Citation de: Sly_69003
19) Sly 69003

Depuis 3 jours plus de Télévision aussi sur le NRA MONCEY 69003 (MON69), Internet ca marche à peu près et téléphone aléatoire. Freebox v4 et conditions de ligne optimales :

NRA (1) : MON69
Longueur : 1165 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Franchement c'est vraiment abusé.
Il vaut peut-être mieux ne pas mélanger tous les NRA... Vérifions d'abord que le problème que tu indiques est bien répandu sur l'ensemble du NRA MON69. Car c'est bien le cas pour CXR69

Delphatis

« Réponse #172 le: 17 July 2006 22:43:12 »
21) Delphatis

jes

« Réponse #173 le: 17 July 2006 22:55:36 »
Message pour Francky69

Je suis en degroupage total avec portabilité de mon téléphone 0478…, Lyon 69001. J’avais le pb contraire je pouvais téléphoner sans pb mais si quelqu’un me téléphoné au 0478… il avait un répondeur qui disait que le numéro n’était pas attribué. Le pb 1 fois sur 4 appels. J’ai contacté Free par mail, il m’ont répondu et j’ai suis entrain de faire des testes, mais bizarrement maintenant il y a plus de pb depuis quelques jours.

Si non toujours pas TV.

Bon soir à tous.

eflyfree

« Réponse #174 le: 17 July 2006 23:17:23 »
Salut à tous
Après 15 jours sans TV, une ligne télephonique devenue très peu fiable,  et aucun message de Free, j'ai décidé de résilier mon abonnement.
Internet fonctionne certes très bien, mais 30€ pour l'internet seulement, ça fait finalement un peu cher.
Dans les CGV il est dit au paragraphe 15.2 que les frais de résiliation ne seront pas recouvrés en cas de preuve par l'usager d'une non-exécution des services imputables à Free. Or la télévision semble être l"un de ces services (cf. parag. 5.1)
Alors pensez-vous qu'il est possible de faire jouer cet article pour ne pas payer les frais de résilisation?

pyc007

« Réponse #175 le: 17 July 2006 23:48:41 »
Je confirme même probleme sur NRA MONCEY, Internet OK, mais pas de TV ou diffusion restreinte.

En plus comme ça correspondait avec ma mise à jour Freebox HD, je me suis payé la Hotline qui tue (0.34 roupie par seconde) pour m'entendre dire que tous va bien c'est juste mon routeur Nat qui n'est pas correctement paramétré. Résultat après 10 mn (soit 3400 roupies ...) toujours pas de TV et me voici toujours dans l'incertitude de mes compétences, de mes facultés à interpréter la maigre notice de mise en route.

A quand une annonce aux usagers leur expliquant le problème ? Un minimum de communication serait le bienvenu, voir même de la politesse !!!

Verriouze

« Réponse #176 le: 18 July 2006 07:09:45 »
Citation de: iLan
18) iLan

Pour la procédure collective, il pourrait dans un premier temps s'agir d'une lettre de mise en demeure collective signée par tous.
-> Je pense que dans un 1er temps cela leur permettraient de comprendre qu'il faut arrêtrer de répondre n'importe quoi.
Pour cela il faudrait que nous puissions nous contacter en mp afin d'échanger nos n° abonné, etc et transmettre une lettre commune ou x lettres identiques signées des x plaignants.
Pour les contacts presse, c'est une idée à creuser.
Dans les CGV il est dit au paragraphe 15.2 que les frais de résiliation ne seront pas recouvrés en cas de preuve par l'usager d'une non-exécution des services imputables à Free. Or la télévision semble être l"un de ces services (cf. parag. 5.1)
Alors pensez-vous qu'il est possible de faire jouer cet article pour ne pas payer les frais de résilisation?
Dans mon cas cela fait plus de 36 mois que je suis abonné donc je n'ai pas de frais de résiliation. Et puis c'est à eux de compenser un manquement à l'éxécution de leur prestation.

Je reprends la liste ci-dessous pour info (encore 2 ou 3 jours et nous serrons bien 50 ;-) :
01 _ Verriouze
02 ekox6tm
03 lythium
04 jacques dupont(d)
05 nitro69
06 Héliodore
07 Francky69
08 Rozen
09 fabster
10 teddy1
11) Laurent Besson
12 MikeFromLyon
13) Initiatik
14 ehazlewood.
15) Iclo
16) azazel69
17) Sharpeipanam
18) iLan
19) Sly 69003
20) Matthieu
21) Delphatis

bussouille

« Réponse #177 le: 18 July 2006 08:32:35 »
+1

22 - Bussouille

rosekennedy

« Réponse #178 le: 18 July 2006 08:38:48 »
+1
23- Rosekennedy

20€ de hotline......

Sly_69003

« Réponse #179 le: 18 July 2006 08:45:17 »
Je pense que tout le monde peut arrêter de dépenser des sous dans la hotline, ils ne sont pas près d'avouer qu'il y a de gros problèmes et ce quelque soit le modèle de freebox. Comme d'habitude on se retrouve face à un mur et pendant ce temps les prélévements tombent...

Verriouze

« Réponse #180 le: 18 July 2006 08:52:55 »
Citation de: Sly_69003
Je pense que tout le monde peut arrêter de dépenser des sous dans la hotline, ils ne sont pas près d'avouer qu'il y a de gros problèmes et ce quelque soit le modèle de freebox. Comme d'habitude on se retrouve face à un mur et pendant ce temps les prélévements tombent...
Cela me semble clair.
Dernière réponse de leur part (la 3eme depuis 15j) :
"L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter."
Je crois que je vais les inviter à patienter pour le prochain prélèvement

Le Dad ®

« Réponse #181 le: 18 July 2006 09:18:49 »
24) Le Dad
Comment ça ! j'étais même po compté d'office... ;)
ALors, je vois que les nouvelles ne sont pas forcement très bonne... mais comme on s'attendais à rien... pas de surprise..

Allez, juste pour rire.... Voici une réponse de la hotline free, comme elle sait si bien les faire :

Cher Freenaute,
Des problèmes ponctuels de chaînes apparaissant noires nous ont récemment été signalés, et la situation prise en charge depuis lors.
En tout état de cause, cela ne saurait être que provisoire et vous devriez très prochainement récupérer ces chaînes manquantes.
[/color]

Sinon, j'ai fait un mail à l'AFP, sur le site de Libération, et sur familles de france..
On sait pas, peut-être que si la presse communique un peu sur le problème, free bougera ses fesses...

Allez ! Arrivéd'airchaud !

abelba

« Réponse #182 le: 18 July 2006 09:33:51 »
bonjour à tous
même probléme
depuiis le 26 juin 2006 , je rebbot tous les matin la freebox ... et toujours pas de téle sauf  France 3 régional
je commence vraiment à me lasser

abelba

« Réponse #183 le: 18 July 2006 09:35:35 »
+1
abelba
croix rousse

carotte73

« Réponse #184 le: 18 July 2006 10:15:41 »
MIRACLE!!! téléphone, télévisison et internet fonctionnent!! Maintenant, reste à savoir si c'est pour du bon ou si ça va durer seulement aujourd'hui...

Trotinette

« Réponse #185 le: 18 July 2006 10:26:12 »
+1 Trotinette Croix Rousse

Le Dad ®

« Réponse #186 le: 18 July 2006 10:32:24 »
Citation de: carotte73
MIRACLE!!! téléphone, télévisison et internet fonctionnent!! Maintenant, reste à savoir si c'est pour du bon ou si ça va durer seulement aujourd'hui...
quelqu'un peux confirmer ?? Merci ..

erba

« Réponse #187 le: 18 July 2006 11:31:49 »
Comptez-moi dans l'action collective => erba

Contrairement à Carotte73, télé toujours out chez moi.

teddy1

« Réponse #188 le: 18 July 2006 11:55:41 »
C'est toujours la même merde chez moi.
Etant donné qu'on habite tous dans le même coin, ne serait-ce pas plus rapide et efficace de tous se donner rendez vous dans un troquet, afin de signer cette lettre (proposé plus haut par verriouze) ou faire d'autres actions communes ????

phil_69

« Réponse #189 le: 18 July 2006 13:07:00 »
+ 1 Phil_69
LYON - La Croix-Rousse

abelba

« Réponse #190 le: 18 July 2006 16:17:59 »
oui trés bonne idée rendez vous tous dans un troquet sur l'esplanade au MONTANA  par exemple
il y a de l'espace dés fois que l'on soit  plusieurs centaines de freenautes

abelba

« Réponse #191 le: 18 July 2006 16:27:42 »
27 sur la liste je croix pas mal :-)

01 _ Verriouze
02 ekox6tm
03 lythium
04 jacques dupont(d)
05 nitro69
06 Héliodore
07 Francky69
08 Rozen
09 fabster
10 teddy1
11) Laurent Besson
12 MikeFromLyon
13) Initiatik
14 ehazlewood.
15) Iclo
16) azazel69
17) Sharpeipanam
18) iLan
19) Sly 69003
20) Matthieu
21) Delphatis
22) Bussouille
23) Rosekennedy
24) Le Dad
25) abelba
26) Trotinette
27) Phil_69

abelba crx69-7

bernardvilleurbanne

« Réponse #192 le: 18 July 2006 16:45:15 »
Idem sur DSLAM tok69-3 depuis au moins mercredi le phénomène touche aussi VLC media player en multiposte.
par ailleurs j'ai une freebox HD et je n'ai jamais vraiment réussi a avoir une chaine plus de 15 mn avant freeze et blocage, y compris sur la TNT

bernardvilleurbanne

« Réponse #193 le: 18 July 2006 16:51:49 »
Citation de: carotte73
pour moi c'est toujours le noir hormis les indications

rozen

« Réponse #194 le: 18 July 2006 16:58:34 »
Citation de: abelba
oui trés bonne idée rendez vous tous dans un troquet sur l'esplanade au MONTANA  par exemple
il y a de l'espace dés fois que l'on soit  plusieurs centaines de freenautes
Pour la réunion de groupe, je veux bien mais pour ma part je file en congés pour huit jours dès ce samedi 22 juillet ! Donc...Ce n'est pas manque de volonté mais impossibilité pour une entrevue sur la semaine prochaine.

Sinon, je peux donner mes coordonnées maintenant à la personne qui centralise ou signer un papier à mon retour ... Faudrait juste savoir comment on fait. Ce qui serait bien c'est une lettre type pour divers destinataires : FREE, organisme de consommateurs, un ou deux médias ? Bon, ce qui est compliqué aussi c'est qu'il faut concevoir cela avant l'entrevue pour signer la paperasse à la réunion...(on va pas fonctionner sur pseudos quand même :) ) et prévoir petite cotisation pour frais d'envoi LRAR ou envoi simple ? Et attention car déjà avec août qui arrive les freenautes vont déserter le coin !  :)

Matthieu

« Réponse #195 le: 18 July 2006 21:04:15 »
Citation de: Le Dad ®
24) Le Dad

Allez, juste pour rire.... Voici une réponse de la hotline free, comme elle sait si bien les faire :

Cher Freenaute,
Des problèmes ponctuels de chaînes apparaissant noires nous ont récemment été signalés, et la situation prise en charge depuis lors.
En tout état de cause, cela ne saurait être que provisoire et vous devriez très prochainement récupérer ces chaînes manquantes.
[/color]
Bonsoir,

...toujours pour rire... le moteur de réponses aléatoires de la hotline...

Cher Freenaute,
Vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation du service TV.
L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
[/color]

Pour ce qui est du rendez-vous troquet... excellente idée, mais ça risque d'être chaud pour moi... la pause estivale arrive à grands pas et l'agenda est presque blindé...

En attendant, j'ai résilié mes abonnement TV...

A +

Francky69

« Réponse #196 le: 18 July 2006 21:25:10 »
Hello
Chez moi aussi toujours pas de TV...
Dur dur de faire en ce moment un sitting à Lyon, agenda blindé aussi mais par contre si LE DAD a des adresses pour que l'on inonde Libé , famille de France, la maire de lyon ou la cousine de Free: je suis partant !
Aujourd'hui y a que la communication de masse qui fasse bouger les choses. Mettez un journaliste sur l'affaire et c'est le PDG de Free qui va venir reparer la fibre !!!  J'exagere a peine. Mais faut connaitre un journaliste....
A plus

kalouz

« Réponse #197 le: 18 July 2006 21:45:35 »
+1 kalouz

je paye donc je free...

kalouz

Sly_69003

« Réponse #198 le: 18 July 2006 22:10:55 »
Toujours pas de retour du service sur MONCEY69....pas de miracle rive gauche...

Ce qui est marrant c'est que personne n'a mis en relation la news concernant "La hotline par chat est indisponible ?" et les problèmes de TV rencontrés par de très nombreux freenautes et pas qu'à Lyon à priori.... La synchronisation de ces 2 événements est trop parfaite pour que cela soit un hasard.

En tout cas ce n'est pas le freement correct Freenews qui pourrait faire se rapprochement...vaut mieux publier un bon vieux top NRA super interessant.

Matthieu

« Réponse #199 le: 18 July 2006 22:26:07 »
Bonsoir,

Long chat avec la hotline ce soir...
avec quelques extraits :

T-chat001: c'est par rapport a la TV?
0472xxxxxx: Oui, toujours rien sur CRX-69
T-chat001: je vous prie de patienter le temps de faire qlqs verifications.
T-chat001: j'ai cherché l'information, pour l'instant il y'a un soucis generale avec la TV
0472xxxxxx: sur CRX-69 ou sur toute la France ?
T-chat001: sur toute la france
A part ça, mes demandes répétées pour avoir un minimum de communication de la part de free sont restées sans réponses... blackout de free sur le sujet... si c'est effectivement sur toutes la France, ça doit un peu les travailler et exciter les concurrents...

A suivre... Quelqu'un chez Freenews peut-il chercher plus d'infos ?

Thanks,