Je confirme aucune activité... Je suis passé devant hier aprem et ce matin vers 10H, personne...
Ils ont effectivement dû debrancher la ligne, et... la laisser comme ça.
Toujours étape 1 pour ma part.
J'espere pour vous qu'il seront présent cette aprem.
EDIT : Je surveille de trés prés l'état préçis du dslam et depuis cette aprem une petite nouveauté mais qui a son importance..
Sur le site de serge31 (
http://serge.31.free.fr/Suivi.php?nra=ctm31), on voit la colonne rout. Depuis que le dslam était connecté sa valeur était égale à 127 (erreur). Maintenant elle est égale à 9. Voici les explication afin de comprendre ces chiffres :
La colonne 'Rout' est le nombre de routeurs traversés pour atteindre le dslam, à partir de chez Free. Les valeurs sont dans l'intervalle de 7 à 15. Quand la valeur est à 127 (valeur en erreur), c'est que les connexions utilisateurs de ce dslam ne sont pas joignable par un routage ip. Sauf erreur de ma part, tant que c'est le cas, il n'y a pas d'utilisateur dégroupé sur ce dslam.
Pour que tu le testes toi-même, dans une fenêtre ms-dos (invite de commande), lance les commandes :
tracert 213.228.24.54 -> le dslam ctm31-1 répond et est joignable (une route y conduit)
tracert 88.167.100.2 -> c'est une des 1008 connexion utilisateur de ce dslam (après le routeur bzn-6k-... perdu, pas de route pour y arriver)
Il faut donc surveiller à quel moment çà bascule à 9, qui est la valeur pour Toulouse. Je n'ai pas de message d'alerte pour cela. Ce n'est pas trop nécessaire, car quand un utilisateur dégroupé sera détecté, çà basculera !
Merci à serge31 pour son explication.
On approche donc encore plus prés.:D