Aldito

Nra Outdoor : Ctm31 - Castelmaurou !!??
« le: 05 July 2006 10:30:44 »
Je voulais juste voir si quelqu'un a eu des nouvelles à la construction de ce Central ...

Car effectivement depuis fin 2004, aucunes nouvelles ...

Par avance merci et bravo pour les infos laissés sur ce forum, c'est très constructif !!!

A bientôt

yohan9

« Réponse #1 le: 27 September 2006 13:00:30 »
Moi aussi je voudrais bien savoir car je vais habiter Gragnague.
Est-il possible de ne pas payer l'abonnement France Telecom.
Voici la caractéristique de la ligne du voisin:
Votre ligne est éligible à l'offre Freebox (adsl non dégroupé) 608 kbps RE
Vous bénéficierez de l'offre de téléphonie Freebox
Vous recevrez le Modem Freebox

Merci d'avance pour l'info

queribus

« Réponse #2 le: 28 December 2006 17:31:55 »
Quelques nouvelles de Castelmaurou...
Vous savez deja qu'il s'agit d'un NRA Outdor. J'ai vu pousser à côté du local France Telecom un petit abri il y a 2 ou 3 semaines, avec une gaine arrivant directement depuis le central mais aujourd'hui cette gaine est encore vide... Dès que je vois du mouvement je vous fait signe.

ptitoliv

« Réponse #3 le: 28 December 2006 19:46:05 »
pour info le NRA CTM31 a été déclaré

cf site de francois04

queribus

« Réponse #4 le: 29 December 2006 13:10:41 »
Oui depuis le 14/12 mais sur la liste j'en ai vu déclarés en 2005 et toujours pas ouverts ...

Dezerd

« Réponse #5 le: 21 January 2007 19:42:04 »
Effectivement le NRA(CMT31) est bien apparu , a coté de l'ancienne poste.
Queribus tu parles du même local ?

Dezerd

« Réponse #6 le: 22 January 2007 16:00:40 »
Je suis repassé ce matin et les gaines a coté du NRA sont toujours vides....

queribus

« Réponse #7 le: 23 January 2007 10:17:10 »
Tout à fait, c'est le local que j'avais identifié. J'y passe au moins 2 fois par jour mais malheureusement toujours rien...

Dezerd

« Réponse #8 le: 23 January 2007 14:55:15 »
Bonne nouvelle !
Je viens de joindre la société e-tera qui s'occupe du degroupage à Castelmaurou.
La femme a été trés sympathique et m'a trés facilement donné quelques informations notamment celle ci :
Le dslam serait opérationnel d'ici fin février :D
Voila pour cette info qui devrait en rejouir plus d'un.

queribus

« Réponse #9 le: 25 January 2007 07:12:14 »
Effectivement, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !
Je n'allais pas tarder à prendre du Orange 8Mega même si le DSLAM n'est pas équipé pour la TV.
J'avais posé la question sur un autre forum concernant l'accès par un autre opérateur (9, Darty...) à ce NRA Free. A priori, chaque opérateur devra se construire sa propre armoire. Je m'étonne qu'il n'y ait pas (encore ?) d'accord entre les opérateurs sur ce point.

queribus

« Réponse #10 le: 15 March 2007 13:04:18 »
ça bouge ! Sur les 2 gaines a proximité de l'armoire une est maintenant reliée ... bon ok à priori on dirait que c'est relié au pylone EDF mais j'ai du mal à voir ce qui se passe en dessous.
Ok il reste encore une gaine vide mais.... ça évolue un peu.

cmt31

« Réponse #11 le: 24 March 2007 15:51:26 »
je suis avec intérêts votre discussion,car moi aussi j'attends le dégroupage (promis depuis 2005) .
par contre je me suis permis de contacter la société e tera,et ils m'ont dis qu'ils n'étaient pas au courant pour le dégroupage à castemaurou ! pfffffffff
pour répondre à queribus,j'ai remarqué moi aussi qu'ils avaient alimentés le coffret ,c'est un premier pas,il reste maintenant à câbler toutes les lignes! espérons qu'ils vont commencer rapidement.jeudi prochain je dois rencontrer le responsable du dégroupage de ramonville,je vous tiens au courant si des des news.

Dezerd

« Réponse #12 le: 25 March 2007 19:11:40 »
J'ai essayé de suivre le cable qui monte sur le pylone EDF. A prioris, il redescent aussitot sur l'autre pylone  pour partir sous terre..
J'espere vraiment que ca va pas tarder car, il y en a marre d'attendre.. :rolleyes:

cmt31

« Réponse #13 le: 26 March 2007 16:55:15 »
oui il y en a marre ,surtout quand free promet le dégroupage à castelmaurou depuis 2004!
il faudrait se mobiliser et faire remonter  le problème a freenews pour  qu'ils le dénoncent  à free!
surtout que Castelmaurou était en cours de dégroupage ,puis on ne sait pas pourquoi il y a eu marche arrière,sans informations de la part de free!!!!

cmt31

« Réponse #14 le: 26 March 2007 17:00:30 »
modif:dégroupage prévue en 2005 et non 2004,j'ai encore marqué ceci sur mes caractéristiques:

Ligne téléphonique 05 61 ******
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005
  NRA (1) : CTM31 (Castelmaurou)

cmt31

« Réponse #15 le: 02 April 2007 17:21:51 »
news castelmaurou:
l'alimentation électrique a été effectuée,ainsi que la pose d'un coffret.il faut maintenant attendre le passage du CONSUEL pour la conformité.
le câblage est prévu juste après le contrôle .

Dezerd

« Réponse #16 le: 03 April 2007 15:34:41 »
Citation de: cmt31
news castelmaurou:
l'alimentation électrique a été effectuée,ainsi que la pose d'un coffret.il faut maintenant attendre le passage du CONSUEL pour la conformité.
le câblage est prévu juste après le contrôle .
C'est prévu pour quand ça ?
Je me suis fais une fausse joie tout à l'heure.
Je passe devant l'eglise et je vois un camion garé à coté du dslam. Ho demi tour, je m'arrête et demande aux employés qui s'approchent de l'armoire ce qu'ils comptent faire.
La réponse du gars m'a deçu : "Bah on est la pour réparer le feu tricolore mais on trouve pas l'armoire...."
Ce sera pour une prochaine fois..

Dezerd

« Réponse #17 le: 04 April 2007 15:52:05 »
Encore une grosse fausse joie..
Je passe devant l'armoire tout à l'heure et je vois un camion Suez garé devant. Ni une ni deux, je m'arrete. Je cherche des employé et la hoo, un camion FT garé devant l'ancienne poste, et le local ADSL ouvert...

Je me permet de rentrer dedans (j'avais mon appareil photo mais le mec a pas voulu).Je demande au mec de FT si il est la pour le dégroupage. Il me repond que non mais que le mec de Suez peut etre.

Je lui pose la question et non plus: Il me dit etre la pour desaturer des SR (Jsé pas ce que s'est...)

Voila donc ca bouge mais pas pour le degroupage.

cmt31

« Réponse #18 le: 04 April 2007 17:57:24 »
c'est un peu tôt pour effectuer le câblage,le consuel n'a pas encore du passer! à mon avis si l'on est dégroupé avant fin juin ça sera déjà bien.mais j'espère que je me trompe et que sera fait avant.
tu as eu des nouvelles de e-tera qui devait s'occuper du dégroupage à castelmaurou,en fevrier ?

cmt31

« Réponse #19 le: 12 April 2007 10:46:40 »
bonne nouvelle pour le secteur CASTEMAUROU le dégroupage a commencé .une entreprise immatriculée dans le 44,est en train d'effectuer le câblage ,j'ai discuté avec le responsable et il m'a dit qu'ils étaient là pour la semaine (vous pouvez aller vous rendre compte par vous mêmes)ensuite france télecom doit venir faire les branchements et dans quinze jours ( si france télecom ne traine pas,c'est ce qu'ils m'ont dit!!!) nous serons dégroupés.
bonne journée @+

Dezerd

« Réponse #20 le: 12 April 2007 17:57:04 »
Je suis passé et je n'ai rien vu de spécial ... Quelle société était sur place ?
La deuxieme gaine est toujour vide.
J'espere que ce que le gars t'a raconté est plausible mais ca me parait vraiment étrange.
Le dslam n'est toujours pas detecté alors les lignes ne sont pas pretes d'etre dégroupé je pense.
Il était ou? a coté de l'armoire ou dans le local ?

Quand à moi j'ai recontacté e-tera mais il ne peuvent pas m'en plus....

queribus

« Réponse #21 le: 12 April 2007 19:33:37 »
J'ai effectivement vu cette fourgonnette du 44 aujourd'hui (aucun nom de société) ainsi qu'une voiture Alcatel et une France Telecom.
Mais je me demande si la deuxième gaine doit etre remplie ? Peut être tout passe dans la première et une gaine supplémentaire est prévue pour les futures dégroupages des autres opérateurs ?
Dezerd en grand photographe fouilleur de gaine penses-tu que le cable qui part sous terre peut aller vers le local ?
J'ai effectivement croisé un gars avec un appareil photo l'autre soir dans le secteur, je me doutais bien que c'était une personne d'ici. Tu es donc démasqué Dezerd !

Dezerd

« Réponse #22 le: 12 April 2007 22:28:27 »
Oui je pense qu'il le peux.
En fait si tu regarde bien les cables qui sortent de la premiere gaine monte, puis redescende sous terre.
Voila une photo de la fameuse gaine pour ce qui ne peuvent pas se déplacer :

Queribus me voila a decouvert... Je vois que je ne suis pas le seul à surveiller de trés prés cette armoire :Dà

prads

« Réponse #23 le: 13 April 2007 09:08:42 »

cmt31

« Réponse #24 le: 13 April 2007 10:37:50 »
Je suis passé et je n'ai rien vu de spécial ... Quelle société était sur place ?
La deuxième gaine est toujours vide.
J'espère que ce que le gars t'a raconté est plausible mais ca me parait vraiment étrange.
Le dslam n'est toujours pas détecté alors les lignes ne sont pas pretes d'etre dégroupé je pense.
je n'ai pas retenu le nom de la société,effectivement il n'y avait rien de marqué sur le véhicule.le gars était en train de tirer des gaines à l'intérieur du local FT c'est normal que le dslam ne soit pas détecté,la société est chargé de faire la câblage,ensuite comme je l'ai dit plus haut c'est FT qui assure le branchement,et là on pourra détecter le DSLAM .en tout cas cette société ne devait pas intervenir sur la gaine à l'extérieur.
si vous avez l'occasion d'aller voir sur place,n'hésitez pas à leur poser des questions,comme j'ai fait. :D

cmt31

« Réponse #25 le: 13 April 2007 11:01:53 »
Citation de: queribus
J'ai effectivement vu cette fourgonnette du 44 aujourd'hui (aucun nom de société) ainsi qu'une voiture Alcatel et une France Telecom.
Mais je me demande si la deuxième gaine doit etre remplie ? Peut être tout passe dans la première et une gaine supplémentaire est prévue pour les futures dégroupages des autres opérateurs ?
c'est une bonne nouvelle si tu as vu en plus de la fourgonnette, une voiture d'alcatel et une autre de FT,cela veut dire qu'ils vont enchainer sur les branchements! ;)
s'ils sont toujours sur place la semaine prochaine c'est que le chantier continue et que l'on va être dégroupés rapidement  ;)
reste le mystère de la deuxième gaine,il faudra engager un détective,(Deserd par exemple) :)

queribus

« Réponse #26 le: 16 April 2007 20:07:53 »
Ca bouge !!! j'ai entendu dire qu'il y avait ce soir 3 personnes qui jardinaient dans la petite armoire jusqu'à 20h, et effectivement c'était l'installation du dégroupage Free.

Dezerd

« Réponse #27 le: 17 April 2007 19:34:22 »
Tu es allé demander au mec ?
En tout cas ca fait plaisir! Enfin un vrai signe ;)

queribus

« Réponse #28 le: 18 April 2007 06:45:03 »
Je n'y suis pas allé personnellement mais mon voisin l'a fait. L'armoire était ouverte et il a pu voir différents équipements. Ils ont confiré qu'ils mettaient effectivement en place le dégroupage Free sans toutefois donner de date prévisionnelle d'activation.

eddy michel

« Réponse #29 le: 19 April 2007 18:04:14 »
Nous n'avons jamais ete aussi pres...

queribus

« Réponse #30 le: 23 April 2007 15:04:43 »
Si vous tendez l'oreille en passant devant l'armoire Free, vous entendrez bien les différents ventilos qui moulinent à l'intérieur (et avec cette chaleur...). Une petite question : vu que le central FT n'est pas équipé pour la TV, est-ce que Free va pouvoir proposer la TV ?
(Enfin quand on me dit que le central n'est pas équipé TV, c'est un peu en contradiction avec les tests faits sur ariase.com qui parlent d'équipement Alcatel dans ce DSLAM pour la TV... mais il parait que ce n'est pas installé).

jeje004

« Réponse #31 le: 23 April 2007 17:02:52 »
(Enfin quand on me dit que le central n'est pas équipé TV, c'est un peu en contradiction avec les tests faits sur ariase.com qui parlent d'équipement Alcatel dans ce DSLAM pour la TV... mais il parait que ce n'est pas installé).
Le dégroupage par Free fait que les equipements de Free seront reliés sur la fibre du réseau E-tera (fibre du conseil général du Tarn) voir ici http://www.e-tera.com/reseauNRA.swf.
Donc ne te fais pas de soucis, que les équipements de FT soient équipés pour la TV ou non, ceux de Free, une fois réliés à la Free le seront !

cmt31

« Réponse #32 le: 23 April 2007 20:40:34 »
Si vous tendez l'oreille en passant devant l'armoire Free, vous entendrez bien les différents ventilos qui moulinent à l'intérieur (et avec cette chaleur...)..
oui j'ai bien entendu les ventilos,c'est super, on est près du dégroupage! j'espère que france télecom ne va pas trop tarder à intervenir maintenant dans leur local à suivre ..........

cmt31

« Réponse #33 le: 26 April 2007 11:53:01 »
fausse joie (une fois de plus) pfffffffffff
ce matin une voiture FT était stationnée devant le local,je me suis arrêté pour poser des questions sur l'avancement du dégroupage,mais la personne n'était intervenu que pour une panne,pffff.
Cette même personne m'a fait visiter le local et m'a montré l'avancement des travaux.Il ne reste plus qu'a câbler les fils des abonnés free sur une barrette qui est déjà installée (entreprise du 44),il m'a confirmé que ça allait se faire très rapidement,sans me donner de date.
J'avais presque envie de lui demander un tournevis, et commencer le câblage lol ,je suppose que de nombreux freenautes seraient venus m'aider!!!!
A suivre .....

cmt31

« Réponse #34 le: 11 May 2007 09:11:02 »
plus rien ne se passe,ce n'est pas bon signe !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le ventilo tourne pour rien !!!!!!!!!!!!!!!

prads

« Réponse #35 le: 11 May 2007 10:34:28 »
Même topo pour BRP31, sauf que nous sommes déclarés sur le réseau, mais pas de dégroupage :mad:
Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent chez Free ou Ft...
En tous cas, c'est vraiment long.

Dezerd

« Réponse #36 le: 11 May 2007 11:25:36 »
Ouais c'est long c'est clair.Il faut dire qu'avec les viaduc (les ponts :D ) actuels c'est pas trés propice au boulot...:rolleyes:

Dezerd

« Réponse #37 le: 16 May 2007 11:40:07 »
J'ai vu une camionnette ce matin garé à coté du DSLAM, les portes arrieres ouvertes. J'ai pas pu m'arreter. Vous l'avez vu aussi ? :|

queribus

« Réponse #38 le: 24 May 2007 12:08:29 »
Bonjour,
une petite nouveauté sur CTM31, Orange propose maintenant la TV par ADSL.

rodthierry

« Réponse #39 le: 11 July 2007 10:59:55 »
Ctm31  Degroupe  Par Free Depuis Haujourd'hui

Sim31  Egalement

Dezerd

« Réponse #40 le: 11 July 2007 15:18:18 »

Jejeix

« Réponse #41 le: 20 July 2007 00:00:53 »
Salut les gars !!!
J'ai reçu un mail de degrouptest comme quoi on était dégroupé cool, mais sur le site de Free ils ont rien a jour alors, enfin comme d'hab mdr
En plus cette e-mail je l'ai vu au hazard car cette adresse j'y vais 1 fois par semaine ^^.
Je vous vois dire qu'il bidouillé le DSLAM mais où est-il exactement je ne vois pas, je suis rue des charmes..
J'hésité un peu en plus pour l'offre Orange qui est pas mal non plus, mais si on est dégroupé c'est super.
Certains on test de migrer en degroupage total ?

opaladu

« Réponse #42 le: 20 July 2007 10:36:08 »
Bonjour,

Je suis sur SIM31 et depuis le 16/7/07 free passe ma ligne en dégroupage total mais plus de téléphone, plus d'internet depuis, l'assitance free me dit qu'il faut attendre la fin des travaux et d'être patient est-ce normal ?
Merci

cmt31

« Réponse #43 le: 24 July 2007 16:33:16 »
Citation de: Jejeix
Salut les gars !!!
J'ai reçu un mail de degrouptest comme quoi on était dégroupé cool, mais sur le site de Free ils ont rien a jour alors, enfin comme d'hab mdr
En plus cette e-mail je l'ai vu au hazard car cette adresse j'y vais 1 fois par semaine ^^.
Je vous vois dire qu'il bidouillé le DSLAM mais où est-il exactement je ne vois pas, je suis rue des charmes..
J'hésité un peu en plus pour l'offre Orange qui est pas mal non plus, mais si on est dégroupé c'est super.
Certains on test de migrer en degroupage total ?
Tu es le premier à être dégroupé!si c'est vrai c'est super,l'adresse c'est bien rue des charmes à castelmaurou ?

Dezerd

« Réponse #44 le: 24 July 2007 18:01:28 »
Ca approche vraiment ... NRA connecté aujourd'hui même .:D
http://serge.31.free.fr/Suivi.php?nra=ctm31

Jejeix

« Réponse #45 le: 25 July 2007 01:40:12 »
Non non cmt31 je ne suis pas "dégroupé".
J'ai simplement reçu un mail de degrouptest comme quoi on été cencé l'être...

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (CTM31) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

J'avais du m'inscrire à suivre un DSLAM.
Aujourd'hui encore un mail comme quoi on aurait la TV...
Puis ce site l'a serge, on peut voir que entre la connection et l'activation on peut compte 10-15 jours.
Donc en Août on va pouvoir s'éclater !! ça tue trop.
Oui j'habite rue des charmes à Castelmaurou.
Je vois pas du tout ou pourrais être le DSLAM ? Sauf au cèdres ? Le local la ?

cmt31

« Réponse #46 le: 25 July 2007 08:58:29 »
Citation de: Jejeix
Non non cmt31 je ne suis pas "dégroupé".
J'ai simplement reçu un mail de degrouptest comme quoi on été cencé l'être...

[

J'avais du m'inscrire à suivre un DSLAM.
Aujourd'hui encore un mail comme quoi on aurait la TV...
Puis ce site l'a serge, on peut voir que entre la connection et l'activation on peut compte 10-15 jours.
Donc en Août on va pouvoir s'éclater !! ça tue trop.
Oui j'habite rue des charmes à Castelmaurou.
Je vois pas du tout ou pourrais être le DSLAM ? Sauf au cèdres ? Le local la ?
ok,j'ai regardé sur degrouptest et effectivement ils confirment le dégroupage pour free.

Si tu lis le forum(1ere page),c'est expliqué par DEZERD,il a même fait des photos! le local se trouve à côté de l'ancienne poste,face à l'église.

@+

foxtfive

« Réponse #47 le: 25 July 2007 09:31:22 »
Le NRA est déclaré dégroupé par FREE.
Il suffit de faire une simulation d'inscription sur le site FREE pour voir ce qui est proposé à l'abonnement :
Dégroupage avec freebox HD , Télé etc..

Et la demande de dégroupage total fonctionne. (pour ma part fait depuis hier soir) ATTENTION ca bloque l'acces à la console d'administration. (y compris aux factures téléphone malgré le lien présent > bug ?)
Si les commandes partent de chez FREE rapidement et si FT n'est pas en vacances, ca devrait aller vite maintenant.

Etant abonné de la 1er heure (fin 2002) je devrais être en début de liste, normalement les passages en dégroupage se font dans  l'ordre d'ancienneté. Je vous tiendrait au courant de l'avancement.

Regards

Dezerd

« Réponse #48 le: 25 July 2007 10:19:57 »
Citation de: foxtfive
Le NRA est déclaré dégroupé par FREE.
Il suffit de faire une simulation d'inscription sur le site FREE pour voir ce qui est proposé à l'abonnement :
Dégroupage avec freebox HD , Télé etc..

Et la demande de dégroupage total fonctionne. (pour ma part fait depuis hier soir) ATTENTION ca bloque l'acces à la console d'administration. (y compris aux factures téléphone malgré le lien présent > bug ?)
Si les commandes partent de chez FREE rapidement et si FT n'est pas en vacances, ca devrait aller vite maintenant.

Etant abonné de la 1er heure (fin 2002) je devrais être en début de liste, normalement les passages en dégroupage se font dans  l'ordre d'ancienneté. Je vous tiendrait au courant de l'avancement.

Regards
Exactement pareil hum :cool:

Le test d'éligibilté de la ligne donne le dslam degroupé ;)

Jejeix

« Réponse #49 le: 25 July 2007 23:30:44 »
HIihii les gars pareil !
Sauf qu'il ne me semble jamais avoir confirmé la demande du dégroupage total !
En fait je viens de voir ça car je voulais modifier des ports pour la Ps3...
Puis j'ai vu cette page alors je me suis dit tiens je vais de ce pa  l'aprendre à d'autres habitants :d
Puis finalement vous êtes déjà au jus ;)
Cool donc dégroupé sous peu !! De même abo depuis 2002 !!
En effet j'avais pas lu la 1er page :D
Je viens de la lire impc je situe bien ou c'est !!