momo59

[NAT] Nouveau firmware Freebox V5
« Réponse #50 le: 04 July 2006 22:32:51 »
Citation de: xibaarinfo
J'espere que ca regle aussi les problemes de deco
Certains d'entre vous ont ils des deconnexions intempestives ?
Moi je suis oblige de rebooter  une dizaine de fois dans la journee (ma ligne est propre car pas de pbme avec la v4)
oué les problèmes de décos c est bons! avec la température elle a pris feu et maintenant la couleur noir suit tres bien avec mon ensemble chaine hi fi des années 80!

merci free

FiLX

« Réponse #51 le: 04 July 2006 22:43:09 »
Citation de: nikko
Au moins t'as une V5 ! moi, après preque 3 mois d'attente je désespère !
pourvu qu'il ne l'envoye pas pendant les vacances ce serait le comble :)

Thuglife

« Réponse #52 le: 04 July 2006 22:46:47 »
Aprés avoir fait un hard reboot, plus de problème "Wifi 4/8" même en débranchant et en rebranchant plus loin le boitier Tv, pourvu que çà dure !!!

Je ne sais pas si cela a un rapport mais lorsque je met à jour la freebox, en général aprés que l'heure se soit affichée je n'ai plus de connexion à internet et je suis obligé de la rédemarrer une fois pour que cela refonctionne. Alors qu'en début de soirée lorsque la freebox a récupéré pour la première fois le firmware 1.0.1 je pouvais accéder à internet sans devoir redémarrer, peut être que la mise à jour du firmware s'était mal passée.

Arma

« Réponse #53 le: 04 July 2006 22:52:32 »
OK pour le problème du wifi 4/8, c'est résolu chez moi aussi

dimfred

« Réponse #54 le: 04 July 2006 22:56:18 »
Citation de: DarkMaxou
Citation de: sd
Le firmware 1.0.1 doit corriger les bugs listés pour le boîtier ADSL dans le BugTracker.
FS#11, FS#40, FS#89, FS#232
confirmé, d'après newsgroup :

* instabilité  du téléphone  (perte  de la  tonalité) nécessitant  un
   reboot du boitier. (#40)

Maxime"
probleme de téléphone toujours présent !!!!! decidement j'ai pas de chance !!!!!!!!!!!!

xibaarinfo

« Réponse #55 le: 04 July 2006 22:57:34 »
Citation de: Thuglife
Aprés avoir fait un hard reboot, plus de problème "Wifi 4/8" même en débranchant et en rebranchant plus loin le boitier Tv, pourvu que çà dure !!!

Je ne sais pas si cela a un rapport mais lorsque je met à jour la freebox, en général aprés que l'heure se soit affichée je n'ai plus de connexion à internet et je suis obligé de la rédemarrer une fois pour que cela refonctionne. Alors qu'en début de soirée lorsque la freebox a récupéré pour la première fois le firmware 1.0.1 je pouvais accéder à internet sans devoir redémarrer, peut être que la mise à jour du firmware s'était mal passée.
Ma V5, elle garde l'heure de deconnexion et ne redemaree pas toute seule

Free & Mac

« Réponse #56 le: 04 July 2006 23:13:36 »
Le problème 4/8 est résolu parfois quand j'écarte un peu plus les 2 box. Sinon, en fait je reste bloqué sur "RESEAU" moi et non 4/8.

Gautam

« Réponse #57 le: 05 July 2006 00:41:35 »
Après mise à jour, j'ai toujours le problème du Wifi 4/8 et le Wi-Fi n'est toujours pas détecté par mon PC.

Thuglife

« Réponse #58 le: 05 July 2006 07:10:27 »
Mode routeur amélioré, pour moi le forwarding de port au travers d'un tunnel SSH fonctionne à nouveau.

TLSL78

« Réponse #59 le: 05 July 2006 07:23:34 »
A quand un firware qui mette en veille le dd de la fb HD car ça chauffe grave !!! Moi par moment j'ai la hd qui bloque sur "Rock'n'roll" et seul moyen la rebooter deux fois puis ça repart. Vivement un nouveau firmware pr la hd !

navidof

« Réponse #60 le: 05 July 2006 07:39:32 »
bug wifi 4/8 résolu mais toujours un problème avec la télécomande, aucun bouton ne marche, faut il attendre une maj ou dois-je demander un changement ?

konix

« Réponse #61 le: 05 July 2006 08:06:57 »
Pour moi tous fonctionne correctement et j'ai pas encore fais la Maj. J'ai peur que cela foute la merde.......

kringer

« Réponse #62 le: 05 July 2006 08:32:05 »
depuis 1semaine internet ne marchait plus. (avec freebox, sagem, apres passage en mode routeur, etc...). avec ce firmware internet et les pings remarchent.
youpi !

o/  o/

nitromt2

« Réponse #63 le: 05 July 2006 08:35:37 »
bug wifi 4/8 non résolu.
Toutefois une remarque, j'ai les trois picots des antennes wifi du boitier HD dessoudées + 1 antenne différente des deux autres.
Normalement échange boitier HD en cours mais .... ca traine.

DKO

« Réponse #64 le: 05 July 2006 09:26:09 »
Bonjour, depuis la mise à jour j'ai des écrans noirs à la place de certaines chaines...

konix

« Réponse #65 le: 05 July 2006 09:37:06 »
Citation de: DKO
Bonjour, depuis la mise à jour j'ai des écrans noirs à la place de certaines chaines...
Je crois bien que je vais attendre un peu.......

Dude

« Réponse #66 le: 05 July 2006 10:03:52 »
Les écrans noirs n'ont rien à voir avec le firmware, j'en avais déjà quelques uns avant

DKO

« Réponse #67 le: 05 July 2006 10:13:47 »
Je m'en suis rendu compte après le reboot... c'est dû à quoi alors?

Freddo

« Réponse #68 le: 05 July 2006 10:57:53 »
Le boitier HD reste toujours bloqué à "WIFI 4/8" et mon PC portable ne détecte le wifi seulement à quelque mètres de la freebox avec un signal très faible. Et ça malgré plusieurs reboot et hard reboot...
Boitier HD défectueux ???

Bruno

« Réponse #69 le: 05 July 2006 11:50:56 »
salut à tous! viens de faire les MAJ, est tout est ok pour moi (v5)

guitch69

« Réponse #70 le: 05 July 2006 12:57:08 »
Perso mise a jour sans soucis,
version ADSL : 1.01
version fbxHD : 1.04
Par contre, on voit le nom des radios sur la FB (afficheur bleu) c'est nouveau ca ?
A+

val92

« Réponse #71 le: 05 July 2006 13:07:29 »
Bonjour,
comment peut-on savoir quel firmware est installé sur les box ?
Merci

[Hum] On oublie, j'ai trouvé dans la faq : http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_les_services/Freebox_TV/Utilisation_generale/La_telecommande_et_les_infos_techniques

fafadebordeaux

« Réponse #72 le: 05 July 2006 13:18:57 »
Je constate chez moi que depuis l'installation de ce nouveau firmware le bug touchant le boitier HD referencé FS#98 artefact multicolore toute les 1-3 minutes ne se fait plus sentir, qq peut il confirmer ????

Arsenik

« Réponse #73 le: 05 July 2006 13:32:36 »
Citation de: fafadebordeaux
Je constate chez moi que depuis l'installation de ce nouveau firmware le bug touchant le boitier HD referencé FS#98 artefact multicolore toute les 1-3 minutes ne se fait plus sentir, qq peut il confirmer ????
Je confirme ;)
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13677

marneus

« Réponse #74 le: 05 July 2006 14:00:10 »
Chouette, j'y ai gagné un joli message sur ma belle freebox hd: "Er 26"

Voilà qui va me permettre de tester le sav de free :lol:

Thiry

« Réponse #75 le: 05 July 2006 14:19:21 »
Citation de: marneus

Ta freebox est morte :/

konix

« Réponse #76 le: 05 July 2006 14:38:15 »
Citation de: nehoria

Ta freebox est morte :/
Je confirme ta Freebox est morte. Désolé.....

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3450

marneus

« Réponse #77 le: 05 July 2006 15:11:50 »
Je sais, sinon je rigolerais pas. C'est nerveux. Fallait que ça sorte, donc je me suis inscrit.

En fait après l'avoir attendue un mois, je la reçois, mais la télécommande merdouille, elle marche que sous certains angles. Et ils me font attendre sans nouvelle. Et maintenant le boitier adsl qui est foireux aussi.
On voit que ceux qui les fabriquent sont sous pression. Donc me voilà avec ma belle freebox dont les deux boitiers sont défectueux, pour faire suite à mes 3 xbox 360 qui ont lâché. Je suis maudit, ou bien la qualité générale des produits tech baisse grandement. (en lisant ce message je penserait "celui-là c'est un boulet qui sait pas se servir de ses outils", mais nan j'y suis vraiment pour rien)

Quant à free, je leur laisse une semaine pour résoudre le problème, et s'ils font l'autruche, je vais chez 9, qui a la bonne idée d'avoir un accord avec FON et un téléphone WiFi qui n'existe pas seulement dans les communiqués de presse.

oye

« Réponse #78 le: 05 July 2006 16:25:44 »
+1

Ed29

« Réponse #79 le: 05 July 2006 16:39:49 »
J'ai toujours la v4. je change po ;)

Papi !

« Réponse #80 le: 05 July 2006 17:02:04 »
Euh... un petit point sur les wifi 4/8

perso j'avais wifi 4/8 et pas de télé jusqu'à hier (tapa les nerfs dans ces cas là)
et ça que je branche le cable ethernet ou pas...

alors est ce le nouveau firmware (le message date d'hier 22h ma résolution d'hier 20h) ou l'efficacité du hotliner (je voulais l'embrasser) mais voila ce qu'il m'a fait faire :
1) débrancher la box HD, hard reboot du boitier adsl (le but étant que la freebox adsl recharge le firmware) (un hard reboot du boitier adsl : c'est débrancher-brancher 5 fois de suite, alors, au moment ou la box retrouve le réseau, elle recharge le firmware : traits horizontaux montant de haut en bas) une fois l'heure revenue, redébranchez brancher une fois pour qu'elle prenne en compte routeur et wifi -si activés)
puis
2)  la manip' décrite partout :
(les box relié par le cable ethernet) hard reboot boitier HD : rester appuyé sur bouton central en rebranchant jusqu'à ce qu'apparaisse le mot firmware et débrancher le cable ethernet au moment où le boitier hd s'éteint

et si ça marche pas...faut envisager le programme d'échange...perso, après avoir attendu la box 3 mois...j'hésiterais...

le hard reboote du boîtier ADSL est essentiel sinon c'est le firmware buggé que tu charges dans ta box.

bon j'avais aussi un problème avec le freeplayer j'ai pas encore essayé de le faire fonctionner alors on verra plus tard

lorenz

« Réponse #81 le: 05 July 2006 17:13:15 »
je croyais mes problemes de telephone résolus ( perte de tonalité) mais ma joie fut de courte durée  :-(
ca recommence aujourd' hui , donc à revoir le firmware.j' en arrive presque à regretter la V4 !

dimfred

« Réponse #82 le: 05 July 2006 17:43:26 »
Citation de: lorenz
je croyais mes problemes de telephone résolus ( perte de tonalité) mais ma joie fut de courte durée  :-(
ca recommence aujourd' hui , donc à revoir le firmware.j' en arrive presque à regretter la V4 !
Bienvenue au club !!!! j'ai le meme probleme que toi !!!!

fred.h

« Réponse #83 le: 05 July 2006 21:07:03 »
Desoler mais pour moi tout va tres bien

Guacamol

« Réponse #84 le: 06 July 2006 05:14:17 »
oué bon maj qui sert a rien, vu que les gros problèmes persistent : débit largement divisé pas 7 en dl pour ma part :)

neo904

« Réponse #85 le: 06 July 2006 07:39:20 »
Pour ma part j'avais des problème avec HOMEPLAYER (mod FREEPLAYER) et avec le nouveau firmware tout est nickel. Plus de saccades plus de problèmes de son. Je peux lire des clips vidéos du net alors qu'avant c'était l'horreur.

Merci FREE.

val92

« Réponse #86 le: 06 July 2006 10:24:46 »
Citation de: lorenz
presque pareil, j'ai jamais eu de tonalité, le firmware est installé, le hard reboot fait... et l'avis du hotliner par chat est : va falloir la remplacer la box :(.
Vais appeler la hotline ce soir, en attendant, j'ai activé le SIP et j'utilise express talk, c'est un moindre mal.

nicoloco

« Réponse #87 le: 06 July 2006 10:29:38 »
Citation de: Papi !
.

le hard reboote du boîtier ADSL est essentiel sinon c'est le firmware buggé que tu charges dans ta box.
Comme quoi parfois il faudrait pas suivre les conseil eclairé de certains forumeur.

J'avais juste rebooté ma freebox hier matin et j'avais vu que le firmware etait le 1.01.
En voyant que Mister Papi nous alertait sur la necessite de faire un hard reboot ... hier soir je me suis amusé a eteindre et rallumer ma freebox 5 fois ... et depuis je n'ai plus de connexion.

J'ai verifié ce matin j'etais toujours en mode routeur activé et wifi activé. J'ai tout desactivé et je me suis connecté en ethernet et ca ne marche touours pas.
J'i une vieille adresse ip gerne 169.254.0.68 ... rien que dalle ...

Elle me saoule cette freebox V5 !!!!

Anogoo

« Réponse #88 le: 06 July 2006 10:49:36 »
nicoloco, t'as refais un reboot simple? (une seul déco rec) pour réactiver les services sur la box?

nicoloco

« Réponse #89 le: 06 July 2006 11:38:31 »
ouep je l'ai fait ...
Quand j'essaye de reparer l'adresse IP ca ne marche pas ...

Oxy42

« Réponse #90 le: 06 July 2006 12:18:26 »
de mon coté toujours pas de WIFI operationnel. je suis toujours bloqué en étape 4 !
Sinon j'avais une autre question, j'ai un debit trop faible pour la tele soit.
Mais pourquoi du coup ca me bloque aussi les radios qui demandent un debit au moins 10 fois inferieur !
ca ca m'emerde!

En attendant pour pouvoir profiter de la TNT j'ai un putain de cable qui traverse tout.... pfff

cheval

« Réponse #91 le: 06 July 2006 12:58:04 »
Citation de: Arsenik
Je confirme ;)
salut,

Je confirme pas !   :(

Pour ma part le problème persiste (effectivement il y a du mieux mais les artefacts il y en a toujours lors d'un film)

NB de plus c'est juste une maj du boitier adsl comment cela a t'il pu corriger ces artefacts.

Cordialement

Ez3kieL

« Réponse #92 le: 06 July 2006 18:55:14 »
Je sais, sinon je rigolerais pas. C'est nerveux. Fallait que ça sorte, donc je me suis inscrit.

En fait après l'avoir attendue un mois, je la reçois, mais la télécommande merdouille, elle marche que sous certains angles. Et ils me font attendre sans nouvelle. Et maintenant le boitier adsl qui est foireux aussi.
On voit que ceux qui les fabriquent sont sous pression. Donc me voilà avec ma belle freebox dont les deux boitiers sont défectueux, pour faire suite à mes 3 xbox 360 qui ont lâché. Je suis maudit, ou bien la qualité générale des produits tech baisse grandement. (en lisant ce message je penserait "celui-là c'est un boulet qui sait pas se servir de ses outils", mais nan j'y suis vraiment pour rien)

Quant à free, je leur laisse une semaine pour résoudre le problème, et s'ils font l'autruche, je vais chez 9, qui a la bonne idée d'avoir un accord avec FON et un téléphone WiFi qui n'existe pas seulement dans les communiqués de presse.
3 Xbox 360 !!! :) mais qu'en fais tu donc ?? :)

shralankadar

« Réponse #93 le: 06 July 2006 20:59:53 »
Pour ma part de nombreuses pertes de synchro depuis cet MAJ !!
très pénible...

xibaarinfo

« Réponse #94 le: 06 July 2006 22:57:29 »
Citation de: shralankadar
Pour ma part de nombreuses pertes de synchro depuis cet MAJ !!
très pénible...
Bienvenue au club !

paw92

« Réponse #95 le: 07 July 2006 04:01:21 »
Chez moi le nouveau firmware n'a rien corrigé, j'ai 2 problèmes :

- Le DMZ ne fonctionne absolument pas, les ports sont tous bloqués (le port fordwarding ne fonctionne pas non plus, mais j'ai essentiellement besoin du dmz)

- Mon téléphone n'affiche plus le numéro de l'appelant (alors qu'il le faisait avec la v2)

Quelqu'un a les même problèmes ?

marneus

« Réponse #96 le: 07 July 2006 08:34:43 »
Citation de: Ez3kieL

3 Xbox 360 !!! :) mais qu'en fais tu donc ?? :)
Elles avaient toutes le chip graphique qui était foireux. Et c'était une après l'autre, pas en même temps, hein. Mais l'actuelle a l'air de marcher, là.

Tiens au fait ça fait 3 jours que ma freebox est en erreur 26. Free me répond enfin, pour me dire que je dois impérativement appeler la hotline.
D'abord, j'ai pas envie de payer 34ct la minute, et ensuite comment on fait pour appeler avec une freebox en panne et en dégroupage total???

C'est comme le coup où ils me répondent qu'ils font une analyse de ma ligne pour un problème de télécommande (oui mon boitier hd merde aussi). En gros le rôle du support par messages sur le site de free est de pousser les gens à bout pour qu'ils téléphonent!!!

Si ce matos ne coutait pas si cher (on se demande en fait pourquoi), je me ferais un petit plaisir en balançant tout par la fenêtre.

nicoloco

« Réponse #97 le: 07 July 2006 08:56:57 »
Citation de: cheval
Citation de: Arsenik
Je confirme ;)
salut,

Je confirme pas !   :(

Pour ma part le problème persiste (effectivement il y a du mieux mais les artefacts il y en a toujours lors d'un film)

NB de plus c'est juste une maj du boitier adsl comment cela a t'il pu corriger ces artefacts.

Cordialement
Pour moi j'ai l'impression que c'est presque pire ... toujours des freeze et des artefact vert quand j'utilise le freeplayer.
D'ailleurs j'arrete de l'utiliser, c'est vraiment pas regardable a moins d'etre begue.

riron

« Réponse #98 le: 07 July 2006 10:11:20 »
il y a toujours des problèmes avec la télécomande qui allume et éteint
immédiatement le freebox il faut si reprenre à 3 fois avant de l'allumer sinon tout va bien

ReplayMan

« Réponse #99 le: 07 July 2006 13:25:44 »
Avec le nouveau Firmware 1.0.1, chez moi, je ne peux même plus naviguer... Ping sur www.free.fr : y'en a 1 sur 5 qui passe ...
TV : la freebox HD arive même pas à afficher les carés de la première image d'une chaîne de base...

Hier soir, du coup, je suis passé en "Sérénité" (1/2h pour le faire ...)
Aujourd'hui : pas mieux. Toujours aussi pourrie la liaison mais j'arrive à l'interface de gestion de Free en 5mn au lieu de 20...

Avant la mise à jour, j'avais une connexion géniale avec synchro à plus de 15Mb, TV HD nikel, maintenant c'est comme si j'avais plus le net. Je me demande comment va faire la Freebox pour charger le prochain firmware qui corrigera ce problème maintenant ...

Pour info, je suis à 1172m du DSLAM avec une attenuation de 17dB.

A tous ceux qui sont en 1.0.0, ne faites pas la mise à jour !!! Vu ma ligne, je pensais au pire tomber à 8Mb mais là du coup j'ai plus le net ...