Stermy

[NAT] L'abonnement France Telecom augmente encore
« Réponse #50 le: 04 July 2006 16:08:10 »
Oui la durée mini est de 6 mois maintenant ( depuis octobre 2005 )

Sinon vivement l'adsl nu, ca baissera un peu cette facture pour les non-DT ( encore 2 semaine, patience ! )

TBirdTheYuri

« Réponse #51 le: 04 July 2006 16:08:40 »
Citation de: eudilien
Citation de: Visaster
Une inquiétude me guette maintenant : le franchissement du seuil psychologique des 15 euros va probablements provoquer chez d'autres comme chez moi le besoin irrepressible de quitter F.T. !

Résultat : sur 3 à 4 semaines il va y avoir une concentration importante de demandes de D.T..
Comment Free et F.T. assureront ils cette surcharge ponctuelle ???
Une migration DP en DT n'est pas une opération contraignante comme la fabrication d'une V5. Là, il s'agit juste de retirer un câble en trop. Attention, ce petit câble coûte cher: 15 euros/mois sans qu'il ne serve. :lol:
Même pas, c'est juste une languette en plastoc à enfoncer dans le répartiteur RTC.

Thiry

« Réponse #52 le: 04 July 2006 16:10:08 »
Citation de: eudilien
Citation de: nehoria
Le DT est une cause de résiliation anticipée ( cf : conctrat FT ) .

Salutation
Oui, mais avec l'augmentation du tarif de l'abonnement, on peut peut-être résilier de manière anticipée sans frais.

Autre question: La durée mini chez FT est de 6 mois?
Quand free résilie ta ligne pour le DT il y a aucun frais meme si il te reste 6 mois .

Demême le client peut résilier de plein droit le contrat, avant
l’expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le
montant des abonnements restant à courir, lorsqu’il souscrit à
une offre d’un opérateur impliquant les fréquences basses (ou
"bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple, les offres
fondées sur le dégroupage total ou la revente de l’abonnement
téléphonique).

Source : http://www.agence.francetelecom.com/doc/contrats/contrat588.pdf
Salutation

FrançoisL

« Réponse #53 le: 04 July 2006 16:13:10 »
Citation de: keypad
Il est temps que Free laisse entrevoir quelquechose pour le dégroupage, car sincèrement cela fait bien longtemps que la petite flamme chez les ND s'est éteinte.. et il est peut etre temps de la rallumer...
Comme c'est bien dit, j'en ai la larme à l'oeil :D
Keypad président des ND ! :lol:

tywak

« Réponse #54 le: 04 July 2006 16:20:37 »
Une bonne raison de + pour s'abonner chez free en DT bien sûr .

ViZion93

« Réponse #55 le: 04 July 2006 16:24:52 »
moi je dirais simplement mddrrrr :lol:

Nick_FR

« Réponse #56 le: 04 July 2006 16:27:15 »
Citation de: Stermy
Sinon vivement l'adsl nu, ca baissera un peu cette facture pour les non-DT ( encore 2 semaine, patience ! )
D'où tiens tu l'information sur ce délai ?

++
Nick

yaska

« Réponse #57 le: 04 July 2006 16:35:31 »
Hello,

une tite question : je suis en degroupé partiel et je souhaite passer en degroupage total.

Si je le fait, est ce que Free va me couper mon internet pendant quelques temps ou pas?

merci.

Sébastien Ballangé

« Réponse #58 le: 04 July 2006 16:38:24 »
Citation de: yaska
Hello,

une tite question : je suis en degroupé partiel et je souhaite passer en degroupage total.

Si je le fait, est ce que Free va me couper mon internet pendant quelques temps ou pas?

merci.
la coupure dure quelques minutes à peine (le temps de débrancher/rebrancher ta ligne au bon endroit + la resynchronisation de la freebox)

yaska

« Réponse #59 le: 04 July 2006 16:41:37 »
Citation de: segfault
Hello,

merci.
la coupure dure quelques minutes à peine (le temps de débrancher/rebrancher ta ligne au bon endroit + la resynchronisation de la freebox)
Ok.

merci pour l'info.

Twiks

« Réponse #60 le: 04 July 2006 16:46:06 »
Citation de: Nick_FR
Sinon vivement l'adsl nu[...] ( encore 2 semaine, patience ! )
De ses rêves...

Olivier

« Réponse #61 le: 04 July 2006 16:51:45 »
ADSL nu, kesako ?

keypad

« Réponse #62 le: 04 July 2006 16:53:56 »
Citation de: fregolo52
ADSL nu, kesako ?
c'est avoir l'adsl, meme en nd, sans avoir à payer FT.
En fait Free rachete la ligne à FT.
Mais FT vend la ligne trop cher pour que cela soit rentable pour Free et meme pour les autres FAI...
Et l'ARCEP ne sera plus là pour réguler tout ça

nougat

« Réponse #63 le: 04 July 2006 16:58:17 »
1-Question :

Je suis un abonné Free en dégroupage total et j'ai un gros bug " téléphonie " lié à ma freebox
Combien de temps me faut-il pour alerter Free, par la FAQ, le newsgroup téléphonie, la hot-line et que cela soit pris en compte et qu'après une solution soit trouvée et ensuite qu'elle soit appliquée ?
Et pour quel prix .. . 0.34€/min .. . ?

Réponse :

au minimun 6 à 8 semaines pour les bugs " téléphonie " liés aux v5 défectueuses, au max .. . ?
le coût .. . 5 appels à la hotline au minimun ,  50' ou 1h00 de communications .. . mais bon ma ligne étant hs j'appelle d'un portable, du bureau cela serait mieux

2- Je suis en dégroupage partiel, abonné Free et j'ai un bug téléphonie lié à ma freebox
Et bien j'ai eu les moyens de pouvoir payer 15€/mois ma ligne FT et je peux toujours téléphoner et je reste joignable

Sympa de parler de l'augmentation de l'abonnement FT, mais cela serait encore plus sympa de parler de la souhaitable amélioration des services clients et technique de Free .. . qui veut faire de la téléphonie kleenex
 " I had a dream "

Nick_FR

« Réponse #64 le: 04 July 2006 17:30:11 »
Je suis d'accord avec nougat.
Ces derniers temps j'ai eu un problème de téléphonie sur mon abo DT. Mon téléphone ne sonnait plus, mais si je décrochait j'avais bien la communication.

Après plusieurs essais perso, j'ai appelé la hotline de free et le techos m'a affirmé que le problème venait de mon téléphone. Hors celui-ci marchait très bien depuis 2 ans. Deux jours après tout est rentré dans l'ordre sans que je fasse quoique ce soit... no comment...

Alors oui, l'abo FT est trop cher pour une utilisation presque totalement web, oui la téléphonie de free et des autres fai ne sont pas aussi stable que  le bon vieux RTC, mais n'y a t il pas un juste milieu....Sans doute dans un autre monde.

++
Nick

SEGA team

« Réponse #65 le: 04 July 2006 17:54:34 »
moi je paye pas mon abonnement FT, et pourtant je ne suis qu' en degroupage partiel ;)
Et FT me donne des credits pour telephoner ;)
conclusion je recois vraiment des factures de 0 euros (pas belle la vie)

couam

« Réponse #66 le: 04 July 2006 18:34:04 »
Je suis en degroupage partiel, et meme si le passage en degroupage total est financierement interessant (bien que la brillante demonstration de Nougat donne a reflechir la dessus aussi), je trouve la telephonie Free trop mauvaise pour me passer de France Telecom... Je dois souvent m'y reprendre a plusieurs fois pour joindre une autre freebox, je suis injoinable et quand j'ai mon interlocuteur, c'est echo a gogo. Et j'ai beaucoup d'ami qui sont dans se cas. Les seul qui sont passé au degroupage total dans mes connaissance sont ceux qui se servent principalement du portable et non de leur ligne fixe.

Ed29

« Réponse #67 le: 04 July 2006 18:36:16 »
Pas de peau.

Je suis en DT mais je déménage bientot pour passer en IP ADSL je ne te dis pas les boules.

Je vais devoir repayer un abonnement FT, pour rien parce j'utiliserais Free.

Les boules, les boules, les boules

sucube

« Réponse #68 le: 04 July 2006 19:00:22 »
je pense surtout aux personnes agees qui le tel. sert en priorite a appeler le medecin.
FT etant une entreprise publique son devoir et de servir le public donc diminuer l abonnement puisque obligatoir et augmenter les appels si cela lui dit.

salut a tous

herve06

« Réponse #69 le: 04 July 2006 20:54:29 »
marre de financer FT (OK à 10 € mais 15 voire 16€ c'est trop !)
dès que je déménage :  Dégroupage total !

Kitano

« Réponse #70 le: 04 July 2006 22:11:59 »
Sauf que si on ne finance plus Orange en DT, il reste que free s'en charge: +/- 8€ pris sur l'abo free (les DP sont donc beaucoup plus rentables, même pour free).
Mais c'est quand même d'la balle ce DT :D

yannickty

« Réponse #71 le: 04 July 2006 22:38:07 »
Je peut plus les blairer ceux là de FT ! bin oui ils peuvent diminuer le cout des appels puisque moi j apelle JAMAIS et je subis mon abonnement chez eux n étant pas en dégroupage total ! j ai deja prévu d etre en dégroupage total des que possible ca me fera le plus grand plaisir

Jerome K

« Réponse #72 le: 04 July 2006 22:56:27 »
Citation de: Twiks
Sinon vivement l'adsl nu[...] ( encore 2 semaine, patience ! )
De ses rêves...
Orange est en train de mettre celà en place dans le 75 et le 92 pour 100 000 premiers abo (il me semble que c'est ce chiffre)... et le lancement sur toute la france à partir de la rentrée.

Concretement tu peut prendre ton abo Orange adsl+TV+VoIP sans avoir de ligne tel, du DT sans dégroupage ;)

ps : N'oubliez pas quand meme qu'un reseau celà s'entretient, se repare et se développe. Meme en DT, le FAI paye pour celà et les ND payent directement et au détail là où le FAI paye en gros.

ps : Faudrait quand meme rester poli avec FT car n'oubliez pas que, ND, DP ou DT ce sont les tech FT qui réalisent toutes les opérations, interventions et manipulation de ligne. Ce ne sont pas les quelques dizaines de tech Free qui font le boulot ;)

FrançoisL

« Réponse #73 le: 05 July 2006 09:32:38 »
Citation de: krusher
ps : Faudrait quand meme rester poli avec FT car n'oubliez pas que, ND, DP ou DT ce sont les tech FT qui réalisent toutes les opérations, interventions et manipulation de ligne. Ce ne sont pas les quelques dizaines de tech Free qui font le boulot ;)
Ils sont quand même payés 96 euros par câblage par le FAI, ça fait cher le branchement :lol:
Orange est en train de mettre celà en place dans le 75 et le 92 pour 100 000 premiers abo (il me semble que c'est ce chiffre)... et le lancement sur toute la france à partir de la rentrée.

Concretement tu peut prendre ton abo Orange adsl+TV+VoIP sans avoir de ligne tel, du DT sans dégroupage
Vachement utile à Paris et dans les Hauts de Seine, merci FT :mad:
C'est pas vraiment ce que j'appelle l'ADSL nu. Ca serait tout simplement qu'on (on = toute personne quel que soit le NRA et surtout le FAI) n'ait plus à payer d'abo téléphonique, et FT coupe la ligne analogique... (que je n'utilise plus depuis plus d'un an et demi). C'est parfaitement possible techniquement sans aucun effort, faut pas nous prendre pour des c*** :/
Et me parlez pas de la revente d'abonnement qui ne sert à rien, entre payer 15 euros à FT et 30 à Free et payer 45 euros à Free qui en reversera 15 à FT... :lol:

nom

« Réponse #74 le: 05 July 2006 10:01:38 »
Citation de: SEGA team
moi je paye pas mon abonnement FT, et pourtant je ne suis qu' en degroupage partiel ;)
c'est bien pour toi, mais explique nous comment tu fais....

Nick_FR

« Réponse #75 le: 05 July 2006 10:25:23 »
Citation de: Senjo
C'est ce que l'on appelle des avantages en nature, bien connu de la fonction publique....

Sean

« Réponse #76 le: 05 July 2006 10:27:11 »
Citation de: Visaster
Citation de: aZrael
Citation de: pvitoux
Pareil ici aussi...
Mais c'est à se demander pourquoi vous avez attendu aussi longtemps ! ;o)
1 an que je suis DT, et j'ai vraiment vraiment vraiment pas à me plaindre !! Jamais eu de souci
+ 1 !! Pareil, j'ai fais ma demande D.T. il y a 4 jours !!

Un reportage à un journal Télévisé du soir annonçant l'augmentation de F.T. dans les prochains jours.
Depuis des mois j'avais envie de quitter F.T., mais je reportais toujours.... sans aucune raison ! Par pur immobilisme !! :(

Réalisant que F.T. allait m'entuber encore plus profond chaque mois à venir, je me suis dis que j'étais vraiment trop c.. de continuer à leur offrir mon pognon comme ça !

Et ni une ni deux, je me suis précipité dans la minute après le reportate pour faire ma demande de D.T. , et je me suis senti le bonheur de faire un bras d'honneur virtuel à F.T. !! :))

Une inquiétude me guette maintenant : le franchissement du seuil psychologique des 15 euros va probablements provoquer chez d'autres comme chez moi le besoin irrepressible de quitter F.T. !

Résultat : sur 3 à 4 semaines il va y avoir une concentration importante de demandes de D.T..
Comment Free et F.T. assureront ils cette surcharge ponctuelle ???
C'est justement la question que je me pose. Moi aussi, je viens de demander mon DT. Cette augmentation de tarifs de FT est la goute d'eau qui fait déborder le vase. Certes, comme beaucoupn je ne m'en suis pas occupé avant (plein de choses en tête) mais il arrive un moment ou l'on réagit. Je suis curieux de voir la courbe des dcemandes de DT depuis cette annonce !

nom

« Réponse #77 le: 05 July 2006 10:35:55 »
C'est ce que l'on appelle des avantages en nature, bien connu de la fonction publique....
Je m'en doutais un peu, (mon père bossait chez FT) mais j'espérais secrètement qu'il aurait une petit combine à nous refiler... :D

keypad

« Réponse #78 le: 05 July 2006 10:53:51 »
Les joies de la fonction publique !
En plus des avantages, ils ont le droit de ne pas etre contents et de faire grève contrairement au privé..

Vous avez déjà vu des employés du privé dans la rue ???

Ma80

« Réponse #79 le: 05 July 2006 10:58:46 »
Hello,

merci.
Tu en es ou question ancienneté? C payant et je crois que C 96€ (dite moi si je me trompe?) ;)

Ma80

« Réponse #80 le: 05 July 2006 11:01:09 »
Je m'en doutais un peu, (mon père bossait chez FT) mais j'espérais secrètement qu'il aurait une petit combine à nous refiler... :D
J'ai une connaissance dans la Police Municipale, elle ne paye pas le téléphone.... :/ =(

keypad

« Réponse #81 le: 05 July 2006 11:05:13 »
Imaginez ceux qui travaillent à la SNCF ou à EDF !
En plus des logements de fonction, ils n'ont pas l'électricité à payer..

FrançoisL

« Réponse #82 le: 05 July 2006 11:10:55 »
ils ont le droit de ne pas etre contents et de faire grève contrairement au privé..
Si on t'interdit de faire grève et de pas être content c'est pas normal :lol:
Les seuls qui ont pas le droit de faire grève je crois que ce sont les gendarmes et l'armée mais bon ils la font quand même s'ils veulent, on va pas leur envoyer la police :lol:
[/HS]

Ma80

« Réponse #83 le: 05 July 2006 11:19:32 »
Imaginez ceux qui travaillent à la SNCF ou à EDF !
En plus des logements de fonction, ils n'ont pas l'électricité à payer..
Pour la SNCF, tu ne payes pas le train... Par contre, ils payent la réservation (Obligatoire pour le TGV)

raftaman

« Réponse #84 le: 05 July 2006 11:22:16 »
Merci a Free de nous proposer une alternative contre ces voleurs que sont FT!!!

extasy69

« Réponse #85 le: 05 July 2006 11:30:17 »
Hello,
Je vais passer en dégroupage total avec plaisir :) et ne plus donné 1 centime € à FT ces voleurs, quand j'aurais reçue ma HD, lien disparue ce matin :D

ghisb

« Réponse #86 le: 05 July 2006 12:05:00 »
heureux pour ma part de ne plus payer l'abonnement depuis Aout 2004 :D

Sébastien Ballangé

« Réponse #87 le: 05 July 2006 12:48:20 »
Citation de: Ma80
Tu en es ou question ancienneté? C payant et je crois que C 96€ (dite moi si je me trompe?) ;)
tu te trompes ^^ c'est 90€ -3€ par mois d'ancienneté ;)

Sébastien Ballangé

« Réponse #88 le: 05 July 2006 12:51:35 »
Ce serait sympa d'arrêter les HS sur la fonction publique en général, la news concerne l'augmentation de l'abonnement FT et pas les privilèges des fonctionnaires ;)

Ma80

« Réponse #89 le: 05 July 2006 13:47:05 »
tu te trompes ^^ c'est 90€ -3€ par mois d'ancienneté ;)
Ok autant pour moi, mais je n'étais pas loin ;) a+

SEGA team

« Réponse #90 le: 05 July 2006 13:48:12 »
Droit de reponse

c' est la poste ;), c' est le seul avantage que l' on a. :(  , un relica des PTT.
Et je ne fais pas plus de 3 jours de greve par an (pour les critiqueurs ;))  HS off

Ma80

« Réponse #91 le: 05 July 2006 13:51:00 »
Ce serait sympa d'arrêter les HS sur la fonction publique en général, la news concerne l'augmentation de l'abonnement FT et pas les privilèges des fonctionnaires ;)
C vrai les Gars Arrêter les Hors sujet....

ALLEZ LES BLEUS

Ok je sors ----> []  ;)

FrançoisL

« Réponse #92 le: 05 July 2006 13:57:35 »
C vrai les Gars Arrêtez les Hors sujet....

ALLEZ LES BLEUS
:lol:

kaelvin

« Réponse #93 le: 05 July 2006 21:14:31 »
Peut-être que FT reste cher mais lors d'une panne electrique, le telephone fonctionne encore et ca FT l'a tres bien compris et se base sur sa plus vielle clientele ... les vieux.
Pour preuve mon temoignage vis à vis de mes vieux parents conforte ce phenomene qui est l'allergie du monde ADSL aux seniors et les joies de la telephonie via l'ADSL.
Oui mais si ya une panne comment on fait pour telephoner ? Cruelle question et triste vérité, les seniors reprensente la plus grosse clientele de FT, un simple combiné avec un prise Gigogne contre un terminal voir deux pour Free et ses antennes, son Wimo et ses termes techniques compliqués.
En fait, le marché va finir par finir par stagner pour laissé une tres grosse part de seniors chez FT et donc là Ft fait cracher les retraités avant la canicule ... Sacré FT !

Jerome K

« Réponse #94 le: 06 July 2006 00:02:04 »
Faut peut-etre voir la réalité du dégroupage en face. Les chiffres donnés par l'ARCEP sont loin d'etre ceux que l'on sous-entend ici ou ce qu'indiquaient les médias il y a quelques mois !

Au 31 mars 2006 (derniers chiffres publiés) l’ARCEP estime qu’il y avait environ 3 150 000 accès dégroupés, répartis en 2 200 000 accès en dégroupage partiel et 950 000 accès en dégroupage total.

Alors un peu plus d'un million d'abonnés en DT sur pres de 10 million d'abonnés adsl ; Il faut bien sur tenir compte du dégroupage qui est loin de couvrir tout le territoire (moins de 1000 NRA dégroupés sur presque 13 000) mais aussi de la résistance de bcp de monde qui veulent que le telephone marche tout le temps : les vieux comme dit kaelvin mais pas seulement, bcp de simples abonnés qu'internet n'interessent pas (bah oui, pas tous technophiles ni geek), les professionnels, les administrations ... Ils vont avoir de la voip mais pas avec Free ou 9tel en DT.

Perso je suis en DT mais je sais que plein de personnes autour de moi ne le feront pas, ne le feront jamais. 15 euros n'est pas si cher et le prix des communications tend à la baisse. Et ca marche plutot bien, non ?!

ps 1 : keypad > je suis dans le privé, je n'ai jamais fait greve en pres de 15 ans ... c'est pas que je sois heureux-content, c'est juste que j'ai pas envie que mon salaire foute le camp ou que ce soit moi qui me fasse dégager. Sinon j'aimerais bien faire la greve mais je me contente de bouder ou raler pendant les pauses cafés ...

Jerome K

« Réponse #95 le: 06 July 2006 00:14:47 »
Citation de: FrançoisL

Concretement tu peut prendre ton abo Orange adsl+TV+VoIP sans avoir de ligne tel, du DT sans dégroupage
Vachement utile à Paris et dans les Hauts de Seine, merci FT :mad:
C'est pas vraiment ce que j'appelle l'ADSL nu. Ca serait tout simplement qu'on (on = toute personne quel que soit le NRA et surtout le FAI) n'ait plus à payer d'abo téléphonique, et FT coupe la ligne analogique... (que je n'utilise plus depuis plus d'un an et demi). C'est parfaitement possible techniquement sans aucun effort, faut pas nous prendre pour des c*** :/
N'empeche que c'est celà l'adsl nu au détail par orange ou en gros pour les FAI qui l'integrent à leur offre : plus de ligne telephonique, juste un acces  adsl. Le pb n'etait pas technique (abo en NDI par exemple) mais reglementaire (si FT le fait les autres FAI doivent pouvoir le faire) et commercial (comment l'integrer dans la gamme wanadoo/orange sans concurrencer le reste ?).

Pour l'instant aucun FAI n'a indiqué vouloir lancer de telles offres (cout trop elevé aupres de FT) meme si certains ce sont déclarés interessés (Boukobza en a dejà parlé)

L'offre lancée par Orange ne concerne que le 92 et 75 pour bien valider les procédures d'ouvertures et gestion de  l'offre et l'étent ensuite à tout le territoire ... Tu prefererais qu'ils balancent celà mais soient incapables de repondre à la demande ou de tenir les promesses/délais annoncés ? (message subliminal sur la v5 HD et presque tous les missiles et pétards humides de free :D )

Sébastien Ballangé

« Réponse #96 le: 06 July 2006 11:27:53 »
Faut pas confondre revente en gros de l'abonnement : 1 seule facture chez 1 seul opérateur "classique" sans avoir nécessairement de l'ADSL.
Et "ADSL nu" où les basses fréquences de la ligne (la téléphonie analogique "classique") sont coupées, ne subsistent alors que les hautes fréquences de l'ADSL. L'abonné paie alors toujours un abonnement à FT (sauf si l'opérateur ADSL achète en gros les accès ADSL nus) mais moindre car il n'utilise qu'une partie des capacités de sa ligne.

Perso je suis en DT
Orange fait du dégroupage total ? c'est nouveau ça ...

Jacques

« Réponse #97 le: 06 July 2006 11:43:01 »
Citation de: TBirdTheYuri
Et comme d'habitude, qui racke un max pour payer les installations high tech des dégroupés de Paris/Lyon/Marseille? >>> les non dégroupés...
Sauf qu'un non dégroupé coute plus cher qu'un dégroupé.
Donc dans le raisonnement il y a un truc qui cloche.

Jerome K

« Réponse #98 le: 06 July 2006 21:54:19 »
Perso je suis en DT
Orange non, mais CI oui ;)

Ma80

« Réponse #99 le: 06 July 2006 23:01:36 »
Perso je suis en DT
Orange non, mais CI oui ;)
Il est minuit, je suis fatigué CI.........  C quoi ? :rolleyes: