Faut peut-etre voir la réalité du dégroupage en face. Les chiffres donnés par l'ARCEP sont loin d'etre ceux que l'on sous-entend ici ou ce qu'indiquaient les médias il y a quelques mois !
Au 31 mars 2006 (derniers chiffres publiés) l’ARCEP estime qu’il y avait environ 3 150 000 accès dégroupés, répartis en 2 200 000 accès en dégroupage partiel et 950 000 accès en dégroupage total.
Alors un peu plus d'un million d'abonnés en DT sur pres de 10 million d'abonnés adsl ; Il faut bien sur tenir compte du dégroupage qui est loin de couvrir tout le territoire (moins de 1000 NRA dégroupés sur presque 13 000) mais aussi de la résistance de bcp de monde qui veulent que le telephone marche tout le temps : les vieux comme dit kaelvin mais pas seulement, bcp de simples abonnés qu'internet n'interessent pas (bah oui, pas tous technophiles ni geek), les professionnels, les administrations ... Ils vont avoir de la voip mais pas avec Free ou 9tel en DT.
Perso je suis en DT mais je sais que plein de personnes autour de moi ne le feront pas, ne le feront jamais. 15 euros n'est pas si cher et le prix des communications tend à la baisse. Et ca marche plutot bien, non ?!
ps 1 : keypad > je suis dans le privé, je n'ai jamais fait greve en pres de 15 ans ... c'est pas que je sois heureux-content, c'est juste que j'ai pas envie que mon salaire foute le camp ou que ce soit moi qui me fasse dégager. Sinon j'aimerais bien faire la greve mais je me contente de bouder ou raler pendant les pauses cafés ...