Freenews

La Tribune publie un article sur l'augmentation de l'abonnement téléhonique de France Telecom, qui passe ce mois-ci à 15 euros.
Outre ceux qui ne souhaitent pas souscire à une offre ADSL, les habitants des zones rurales qui n'ont été dégroupées par aucun opérateur alternatif ne peuvent pas s'affranchir de leur abonnement téléphonique, et sont contraints de se soumettre à ce tarif.
   Extrait :"En échange d'une hausse de 23% de l'abonnement, France Télécom concédait une baisse de 26% du prix des communications. Cette hausse devait se dérouler en trois étapes: le prix a été porté une première fois à 13,99 euros, contre 13 euros en mars 2005. L'an prochain, il augmentera encore de 1 euro et atteindra alors 16 euros."
   Lire l'article de la tribune.

Lien vers la news

Pascal

[NAT] L'abonnement France Telecom augmente encore
« Réponse #1 le: 04 July 2006 13:34:25 »
Suite à cette news, je viens de faire le pas ... D. Partiel en D. Total chez Free à l'instant ... y'en a marre de payer !!!
En espérant que tout se passe bien !!! :) -1 pour FT !

keypad

« Réponse #2 le: 04 July 2006 13:36:39 »
Tu as la chance de pouvoir le faire ...

pierrealb

« Réponse #3 le: 04 July 2006 13:41:51 »
Citation de: keypad
Tu as la chance de pouvoir le faire ...
+1

A quand l'ADSL nu de chez FT, 16€ ça commence à devenir cher.

nom

« Réponse #4 le: 04 July 2006 13:42:54 »
c'est une chance quand tout se passe sans soucis, malheureusement, c'est pas toujours le cas :/

Dolu

« Réponse #5 le: 04 July 2006 13:46:52 »
Citation de: Kaloute
Suite à cette news, je viens de faire le pas ... D. Partiel en D. Total chez Free à l'instant ... y'en a marre de payer !!!
Pareil pour moi!

FrançoisL

« Réponse #6 le: 04 July 2006 13:56:27 »
Citation de: Dolu
Pareil pour moi!
Soyez nombreux, pour nous venger nous les ND :lol:

keypad

« Réponse #7 le: 04 July 2006 13:58:20 »
Oui mais pouvoir le faire, meme avec risque, c'est le pied.

Car payer 15€ pour avoir en fin de mois une facture :
Abonnement : 15€
Conso du mois : 0€

et la facture détaillée....y'en a marre.

Alors ils disent que c'est une compensation pour la baisse des prix de communications concédés.. mais qui en profite de cette baisse ??? (conso du mois : 0€)

Qu'il baisse la revente du prix de gros aux fai alternatif plutot.
Car meme l'adsl nu est encore trop cher pour les fai alternatifs.

Les ND n'ont vraiment pas de chance de ce côté là !

Jedaaii

« Réponse #8 le: 04 July 2006 14:03:47 »
je suppose qu'il n'existe toujours pas d'offre free combinée "passage en décroupage total" + "récupération de la freebox v5"?

angus33

« Réponse #9 le: 04 July 2006 14:06:22 »
Il ya de plus en plus de personnes en DT donc FT se venge sur les gens qui ne peuvent pas bénéficier du DT.
FT à besoinde pognon alors ce sont les consommateurs qui trinquent.
FT sont vraiment des s.....

ZORGLUB2000

« Réponse #10 le: 04 July 2006 14:07:01 »
faites comme moi! déménagez
passage en DT + freebox v5 pour : 12 euros, le prix du renvoi de ma V3 et V4

bye bye FT

FrançoisL

« Réponse #11 le: 04 July 2006 14:11:15 »
12 euros déménagement compris ? :lol:

Je sors -->[]

keypad

« Réponse #12 le: 04 July 2006 14:13:45 »
Déménagez ? non merci !

Je vais rester propriétaire de ma maison avec 1800m² de terrain, les oiseaux, le vtt etc...
Je ne me plains pas, avoir dans mon petit village du 7M + tél illimité.

Mais c'est le principe qui m'énerve le plus... pouvoir profiter des joies du multiposte, de la TV...trifouiller, profitez du maximum des  fonctionnalités des dégroupés. Et voir que FT se goinffre derrière, déjà que les ND ne sont pas gatés ... maintenant ce n'est pas vital, mais énervant....certains dégroupés ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont ! ;-) Mais ils n'ont peut etre pas les oiseaux, la campagne avec la riviere au bout, le terrain et la piscine...on ne peut pas tout avoir ! ;-)

Nicky

« Réponse #13 le: 04 July 2006 14:16:50 »
Citation de: FrançoisL
Pareil pour moi!
Soyez nombreux, pour nous venger nous les ND :lol:
+1

hâte d'avoir le dégroupage
@ La Seyne

Stermy

« Réponse #14 le: 04 July 2006 14:29:37 »
Comment ca fait plaisir d'etre DT, moi j'ai qu'un truc a dire : DEATH TO FT's RULES !

Mes pensées iront tout droits aux portes-feuilles de toute les personnes non DT :D

eudilien

« Réponse #15 le: 04 July 2006 14:31:22 »
Citation de: ZORGLUB2000

bye bye FT
Tu demande d'abord le renouvellement de ta box, puis tu déménages. Pas dans l'autre sens je suppose.

eudilien

« Réponse #16 le: 04 July 2006 14:33:14 »
On peut résilier l'abonnement de FT avant la fin de l'annuité pour l'augmentation de ses tarifs? Parce que des gens ont l'abonnement de FT et veulent installer l'ADSL chez eux et ils aimeraient le faire en DT.

pvitoux

« Réponse #17 le: 04 July 2006 14:35:34 »
Pareil pour moi!
Pareil ici aussi...

ZORGLUB2000

« Réponse #18 le: 04 July 2006 14:37:24 »
Citation de: eudilien

bye bye FT
Tu demande d'abord le renouvellement de ta box, puis tu déménages. Pas dans l'autre sens je suppose.
non non, en fait tu utilises l'ancienne procédure de déménagement qui te demande de renvoyer les box à free, et de faire une nouvelle inscription, tu paies donc les sous de résiliation (90 euros - qqchose selon ancienneté)
ensuite, quand tu as ta nouvelle facture free, tu renvoie un formulaire avec ancien identifiant, nouvel identifiant, et ils te remboursent.

je l'ai déjà fais 2 fois, et jamais eu de problème

Thiry

« Réponse #19 le: 04 July 2006 14:38:20 »
On peut résilier l'abonnement de FT avant la fin de l'annuité pour l'augmentation de ses tarifs? Parce que des gens ont l'abonnement de FT et veulent installer l'ADSL chez eux et ils aimeraient le faire en DT.
Le DT est une cause de résiliation anticipée ( cf : conctrat FT ) .

Salutation

ZORGLUB2000

« Réponse #20 le: 04 July 2006 14:40:29 »
[HS] la vache, 1500 messages en moins de 4 mois, ça fait beaucoup nehoria ! plus de 13 posts par jour..[/HS]

eudilien

« Réponse #21 le: 04 July 2006 14:42:33 »

bye bye FT
non non, en fait tu utilises l'ancienne procédure de déménagement qui te demande de renvoyer les box à free, et de faire une nouvelle inscription, tu paies donc les sous de résiliation (90 euros - qqchose selon ancienneté)
ensuite, quand tu as ta nouvelle facture free, tu renvoie un formulaire avec ancien identifiant, nouvel identifiant, et ils te remboursent.

je l'ai déjà fais 2 fois, et jamais eu de problème
Ouais, mais maintenant, on doit garder son modem pour le déménagment... Si tu l'as rendu, Free ne te remboursera pas des frais de déménagment. Mais en gros c'est la même chose: résiliation et ensuite nouvel abonnement. Mais, il faut payer les frais d'expédition de l'ancien modem.

Thiry

« Réponse #22 le: 04 July 2006 14:42:44 »
[HS] la vache, 1500 messages en moins de 4 mois, ça fait beaucoup nehoria ! plus de 13 posts par jour..[/HS]
J'aime bien aider la communauté de freenews .

aZrael

« Réponse #23 le: 04 July 2006 14:43:40 »
Citation de: pvitoux
Pareil pour moi!
Pareil ici aussi...
Mais c'est à se demander pourquoi vous avez attendu aussi longtemps ! ;o) 1 an que je suis DT, et j'ai vraiment vraiment vraiment pas à me plaindre !! Jamais eu de souci (je sais, je suis pas seul sur terre et d'autres ont eu des soucis et l'ont crié bien fort, mais ceux qui n'ont eu aucun problème, probablement une très large majorité, ne se sont pas fait entendre, pourquoi l'auraient-ils fait ?). Même s'il a pu arriver (1 fois peut-être ?) qu'une conversation téléphonique soit coupée, c'est loin d'être génant (n'oublions pas le nombre de conversations qui foirent en GSM !!!!!!!!!!!!!!! Si les portables étaient aussi fiables que la VoIP chez Free, ça serait le paradis !).

Bref, je vous souhaite que ça se passe bien, mais j'en suis sûr, vous n'y verez que des avantages ! (1 facture, vos 2 numéros arrivent à 1 seul endroit, 15 euros de plus par mois pour boire des bières...)

aZ

Arnaud

« Réponse #24 le: 04 July 2006 14:44:59 »
Voila une nouvelle qui devrait faire augmenter sensiblement la quantité d'abonnées en dégroupage total.

Ma80

« Réponse #25 le: 04 July 2006 14:46:43 »
et oui 15€ par mois.... :P

Vivement le dégroupage, pas avant septembre pour moi... :/

ZORGLUB2000

« Réponse #26 le: 04 July 2006 14:46:48 »
Ouais, mais maintenant, on doit garder son modem pour le déménagment... Si tu l'as rendu, Free ne te remboursera pas des frais de déménagment. Mais en gros c'est la même chose: résiliation et ensuite nouvel abonnement. Mais, il faut payer les frais d'expédition de l'ancien modem.
absolument faux, c'est même les CORP des NG qui m'ont conseillé de faire ça, je croyais que la procédure n'existais plus, mais elle est encore sur le site de free
http://faq.free.fr/adsl/Demarches_administratives/Demenagement

regarde à ancienne procédure :)

oxyd

« Réponse #27 le: 04 July 2006 14:46:55 »
Oh M.... Ft va nous les ruiner nos ND !
Courage le Dégroupage avance !

actarus

« Réponse #28 le: 04 July 2006 14:50:47 »
Cette hausse des tarifs est prévue depuis longtemps, FreeNews s'en était fait l'écho en Janvier 2005 ( http://www.freenews.fr/v4.php?itemid=1037 )

Quelques jours plus tard, Michel Combes annonçait que FT travaillait sur une offre d'ADSL nue: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1087&catid=5

Comme prévu l'abonnement augmente...par contre les personnes qui bossent sur l'ADSL nue ont dû se perdre dans les couloirs...

++

keypad

« Réponse #29 le: 04 July 2006 14:52:30 »
et l'abonnement passe à 16€ l'année prochaine.. prévu aussi depuis longtemps !
Allez Free, fait exploser les mini dslam pour les villages ! ;-)

Ma80

« Réponse #30 le: 04 July 2006 14:54:43 »
Citation de: keypad
Déménagez ? non merci !

Je vais rester propriétaire de ma maison avec 1800m² de terrain, les oiseaux, le vtt etc...
Je ne me plains pas, avoir dans mon petit village du 7M + tél illimité.

Mais c'est le principe qui m'énerve le plus... pouvoir profiter des joies du multiposte, de la TV...trifouiller, profitez du maximum des  fonctionnalités des dégroupés. Et voir que FT se goinffre derrière, déjà que les ND ne sont pas gatés ... maintenant ce n'est pas vital, mais énervant....certains dégroupés ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont ! ;-) Mais ils n'ont peut etre pas les oiseaux, la campagne avec la riviere au bout, le terrain et la piscine...on ne peut pas tout avoir ! ;-)
Arrête de te la péter ;)

eudilien

« Réponse #31 le: 04 July 2006 14:55:45 »
Citation de: oxyd
Oh M.... Ft va nous les ruiner nos ND !
Courage le Dégroupage avance !
carrément. Les ND vont payer des factures de plus en plus grosses. FT va finir par proposer l'abonnement à 29.99 euros/mois. Et il y a plus qu'à payer le prix des communications et on peut s'abonner à Orange pour le même prix en plus en plus de tout le reste avec la location de livebox en plus en plus de tout le reste. Et encore si vous avez encore de l'argent à n'en savoir que faire: reste la télé...

FT, vous n'allez pas rester chez nous par hasard, juste parce que ND.

proteo34

« Réponse #32 le: 04 July 2006 14:59:05 »
Vive la privatisation.
On nous avait dit : super, il y aura des baisses.
Mon c..
Bientôt, ça sera au tour de la SNCF.
C'est sur, il n'y aura plus de grèves mais il n'y aura plus personne pour prendre le train puis que les tarifs auront augmenté de 30%.
On va bien rigolé.
Vive le dégroupage total.

eudilien

« Réponse #33 le: 04 July 2006 15:01:12 »
Citation de: proteo34
Vive la privatisation.
Mon c..
C'est sur, il n'y aura plus de grèves mais il n'y aura plus personne pour prendre le train puis que les tarifs auront augmenté de 30%.
On va bien rigolé.
On devrait aussi inventer le DT pour la SNCF...

ZORGLUB2000

« Réponse #34 le: 04 July 2006 15:12:04 »
ou le wimax des trains -> beam me up scott

keypad

« Réponse #35 le: 04 July 2006 15:14:11 »
ou le wimax des trains -> beam me up scott
à tes souhaits !

Nick_FR

« Réponse #36 le: 04 July 2006 15:20:38 »
Salut,

Vive la privatisation.
Mon c..
On va bien rigolé.
Il ne faut pas tout mélanger non plus. Même si FT est partiellement privatisé, cette augmentation a été validée par l'Etat, chose obligée car seul FT dispose d'un réseau de téléphonie d'envergure nationale. Si FT était une entreprise 100% privée, et que le marché des télécoms était 100% ouvert là la concurrence ferait forcément baisser les prix, comme pour la partie Internet.
Il s'agit de la même problématique avec les hausses de GDF&Cie....

M'enfin pour ce que j'en dis....moi qui ne sera sans doute jamais dégroupé, je ne compte plus que sur cette fameuse offre ADSL nue promise depuis 2004....

++
Nick

FrançoisL

« Réponse #37 le: 04 July 2006 15:20:43 »
Citation de: actarus
Quelques jours plus tard, Michel Combes annonçait que FT travaillait sur une offre d'ADSL nue: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1087&catid=5

Comme prévu l'abonnement augmente...par contre les personnes qui bossent sur l'ADSL nue ont dû se perdre dans les couloirs...
C'est clair que c'est du gros oeuvre... :lol: Il faut un max de développement par rapport aux nouveaux services Livebox à la c*n :/

Olivier

« Réponse #38 le: 04 July 2006 15:22:16 »
Vive la privatisation.
Mon c..
On va bien rigolé.
Tu deras plus ça le jour où ta ligne sera coupée pendant plusieurs semaines pour des raisons inconnues. Moi DT et que dalle depuis le 22/05, vive la rapidité des techniciens Free (et FT, pour la boucle locale).

jimhallain

« Réponse #39 le: 04 July 2006 15:28:29 »
Citation de: fregolo52
Vive la privatisation.
Mon c..
On va bien rigolé.
Tu deras plus ça le jour où ta ligne sera coupée pendant plusieurs semaines pour des raisons inconnues. Moi DT et que dalle depuis le 22/05, vive la rapidité des techniciens Free (et FT, pour la boucle locale).
+1

Sébastien Ballangé

« Réponse #40 le: 04 July 2006 15:33:05 »
Vive la privatisation.
Mon c..
On va bien rigolé.
Il faudrait voir à ne pas tout mélanger et à éviter les HS ...

eudilien

« Réponse #41 le: 04 July 2006 15:37:09 »

Savane2001

« Réponse #42 le: 04 July 2006 15:39:05 »
Free a arrêté sa politique de dégroupage intensif depuis maintenant quelques mois...
C'est une bonne chose pour FT qui va pouvoir engranger encore plus avec ses augmentations...
Tandis que FT s'amuse avec sa LiveBox à la c.n (comme précedemment cité), Free s'amuse avec sa Freebox HD (qui concerne même pas 100 000 personnes...), son MIMO, son WiMax, ...
Bref, au niveau des guignols, pour moi, c'est match nul, vraiment nul...

val92

« Réponse #43 le: 04 July 2006 15:42:51 »
Il me semble avoir lu (et posté d'ailleurs dans un autre topic) les cga de FT qui imposent un abonnement mini de 6 mois... à vérifier sur leur site

keypad

« Réponse #44 le: 04 July 2006 15:47:26 »
De meme, Neuf expérimente la Tv en ADSL2+..

En ce moment le dégroupage Free est au point mort (nous préparent ils quelquechose ??), alors que Neuf n'arrete pas de dégrouper...

Si l'offre du Neuf se rapproche de Free, les actuels ND Free qui vont se faire dégroupé par le neuf vont aller ou ?? Rester chez Free en ND ou aller chez le Neuf en ADSL2+ ??

Il est temps que Free laisse entrevoir quelquechose pour le dégroupage, car sincèrement cela fait bien longtemps que la petite flamme chez les ND s'est éteinte.. et il est peut etre temps de la rallumer...
Un ND est un futur dégroupé, donc plus rentable pour Free, ne l'oublions pas... et s'il n'y a plus de ND...sans matieres premieres comment produire ?

Thiry

« Réponse #45 le: 04 July 2006 15:53:41 »
Citation de: val92
Il me semble avoir lu (et posté d'ailleurs dans un autre topic) les cga de FT qui imposent un abonnement mini de 6 mois... à vérifier sur leur site
Citation de: nehoria

Salutation

Visaster

« Réponse #46 le: 04 July 2006 15:55:53 »
Citation de: aZrael
Citation de: pvitoux
Pareil pour moi!
Pareil ici aussi...
Mais c'est à se demander pourquoi vous avez attendu aussi longtemps ! ;o)
1 an que je suis DT, et j'ai vraiment vraiment vraiment pas à me plaindre !! Jamais eu de souci
+ 1 !! Pareil, j'ai fais ma demande D.T. il y a 4 jours !!

Un reportage à un journal Télévisé du soir annonçant l'augmentation de F.T. dans les prochains jours.
Depuis des mois j'avais envie de quitter F.T., mais je reportais toujours.... sans aucune raison ! Par pur immobilisme !! :(

Réalisant que F.T. allait m'entuber encore plus profond chaque mois à venir, je me suis dis que j'étais vraiment trop c.. de continuer à leur offrir mon pognon comme ça !

Et ni une ni deux, je me suis précipité dans la minute après le reportate pour faire ma demande de D.T. , et je me suis senti le bonheur de faire un bras d'honneur virtuel à F.T. !! :))

Une inquiétude me guette maintenant : le franchissement du seuil psychologique des 15 euros va probablements provoquer chez d'autres comme chez moi le besoin irrepressible de quitter F.T. !

Résultat : sur 3 à 4 semaines il va y avoir une concentration importante de demandes de D.T..
Comment Free et F.T. assureront ils cette surcharge ponctuelle ???

eudilien

« Réponse #47 le: 04 July 2006 16:02:28 »
Citation de: Visaster
Une inquiétude me guette maintenant : le franchissement du seuil psychologique des 15 euros va probablements provoquer chez d'autres comme chez moi le besoin irrepressible de quitter F.T. !

Résultat : sur 3 à 4 semaines il va y avoir une concentration importante de demandes de D.T..
Comment Free et F.T. assureront ils cette surcharge ponctuelle ???
Une migration DP en DT n'est pas une opération contraignante comme la fabrication d'une V5. Là, il s'agit juste de retirer un câble en trop. Attention, ce petit câble coûte cher: 15 euros/mois sans qu'il ne serve. :lol:

eudilien

« Réponse #48 le: 04 July 2006 16:04:53 »
Citation de: nehoria

Salutation
Oui, mais avec l'augmentation du tarif de l'abonnement, on peut peut-être résilier de manière anticipée sans frais.

Autre question: La durée mini chez FT est de 6 mois?

TBirdTheYuri

« Réponse #49 le: 04 July 2006 16:08:09 »
Et comme d'habitude, qui racke un max pour payer les installations high tech des dégroupés de Paris/Lyon/Marseille? >>> les non dégroupés...