marcoo

Coupures de téléphone
« le: 30 June 2006 14:11:48 »
Bonjour a tous

J'ai un probleme de coupures de téléphone quand je me connecte avec mon pc.

Mon installation est la suivante :
J'ai la dernière freebox (offre dégroupage total), reliée par usb au pc de mes parents (pas de probleme avec ca) et a la freebox hd (par ethernet)
cette installation ne pose aucun probleme, mais quand je rajoute mon pc, relié a la box par wifi ou par ethernet, j'ai des coupures de téléphone (pas de tonalité, je recois des appels mais je ne peux pas en envoyer, bien que la télé et internet fonctionnent)

Je vous remercie d'avance

jeanfi67

Coupures de téléphone
« Réponse #1 le: 30 June 2006 20:17:41 »
bonjour

avez vous dejas essayer avec tous les branchements en ethernet.
et toujours rebooter a chaque rajout de materiel.

salutations

marcoo

Coupures de téléphone
« Réponse #2 le: 02 July 2006 19:10:45 »
le pc de mes aprents de dispose pas d'une carte réseau, je suis donc obligé de le mettre sur le port usb.
La freebox est réinitialisée a chaque fois, c'estle seul moyen pour retrouver le téléphone (temporairement car le problème recommence)

merci quand même

jeanfi67

Coupures de téléphone
« Réponse #3 le: 03 July 2006 20:36:06 »
bonjour
vous dite que vous disposez de la dernière freebox(la V5)c'est çà??
pourquoi branchez vous la box a la HD par ethernet alors quelle dispose du MIMO ????
mettez leurs une carte réseau à 5 euros et vous connectez vous en ethernet.

marcoo

Coupures de téléphone
« Réponse #4 le: 07 July 2006 20:56:45 »
bonsoir,

oui c'est bien ca la V5...

Ce n'est pas moi qui ait fait l'installation, je ne "peux" donc pas changer la structure actuelle (cad pc <-usb->freebox<-ethernet->freebox HD
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi l'utilisation du routeur pourrait poser ce problème.

¤ Sonysko ¤

Coupures de téléphone
« Réponse #5 le: 07 July 2006 20:59:53 »
c'est pas le routeur qui pose problème, mais l'usb ( remarque ça n'a ptet pas de rapport dans ton cas précis )
par ailleurs, tu as télécharger le nouveau firmware pour le boitier adsl ( 1.0.1 ) ?
il y aurait une mise à jour concernant des problèmes de téléphonie justement

batmanopoulos

Coupures de téléphone
« Réponse #6 le: 09 July 2006 22:58:14 »
-l'USB n'est pas fait pour le reseau !!!! meme si ça marche, ce ne peut etre qu'une source d'ennuis !
-une carte reseau ça coute une dizaine d'€ ........... alors vire moi cette foutue connection USB et tu verra que ça marchera mieux !

¤ Sonysko ¤

Coupures de téléphone
« Réponse #7 le: 09 July 2006 22:59:47 »
Citation de: batmanopoulos
-l'USB n'est pas fait pour le reseau !!!! meme si ça marche, ce ne peut etre qu'une source d'ennuis !
-une carte reseau ça coute une dizaine d'€ ........... alors vire moi cette foutue connection USB et tu verra que ça marchera mieux !
hum, tu réponds à tout les post, je crois que tu es en pleine conquète de message !! encore un effort et tu en auras une centaine

batmanopoulos

Coupures de téléphone
« Réponse #8 le: 09 July 2006 23:22:20 »
pas du tout

je poste pour me consoler de la defaite de la france

d'ailleurs, tu faits exactement pareil, non ?

¤ Sonysko ¤

Coupures de téléphone
« Réponse #9 le: 09 July 2006 23:26:08 »
pas du tout

je poste pour me consoler de la defaite de la france http://www.it-netsoc.ie/forum/Smileys/default/dead.gif

d'ailleurs, tu faits exactement pareil, non ? http://www.titantalk.com/forums/images/smilies/smoker.gif
nous n'évoluons pas dans les mêmes sphères petit

batmanopoulos

Coupures de téléphone
« Réponse #10 le: 09 July 2006 23:34:11 »
tu m'cherche ?

faudrait deja que tu t'exprime correctement:
nous n'évoluons pas les mêmes sphères .... ça ne ne veut rien dire !

l'expression que tu a voulu utiliser est:
nous n'évoluons pas DANS les même sphères ........... je suis bien d'accord et tu le démontre!

au fait, PETIT, tu le dit à celui qui te coiffe tous les matins avant d'aller jouer dans ton bac à sable !

à part ça, salut et marche à l'ombre ................. tu pourrait sécher au soleil !

¤ Sonysko ¤

Coupures de téléphone
« Réponse #11 le: 09 July 2006 23:38:02 »
tu m'cherche ?

faudrait deja que tu t'exprime correctement:
nous n'évoluons pas les mêmes sphères .... ça ne ne veut rien dire !

l'expression que tu a voulu utiliser est:
nous n'évoluons pas DANS les même sphères ........... je suis bien d'accord et tu le démontre!

au fait, PETIT, tu le dit à celui qui te coiffe tous les matins avant d'aller jouer dans ton bac à sable !

à part ça, salut et marche à l'ombre ................. tu pourrait sécher au soleil !
évite de recopier tes vannes dans le livre de guy montagné, soit toi même !

batmanopoulos

Coupures de téléphone
« Réponse #12 le: 10 July 2006 00:07:58 »
OUEEEE !!!! ça y est, je l'ai trouvé !
Sonysko le bon grand gros BOULET de freenews !

le grand Sonysko avec ses 300 post en même pas 2 mois, (5 post/jours), qui crois que freenews c'est son forum à lui est rien qu'à lui !

le pÔvre, il supporte pas qu'un nouveau vienne apporter sa contribution en tentant d'aider d'autres freenautes qui demande de l'aide

bon!
t'a l'intention de me faire chier toute la nuit ou tu vas te calmer tout seul ?

d'ailleurs, tu vas te calmer tout seul !
je vais te laisser le dernier mot comme ça t'aura l'impression d'avoir gagné la guéguére et j'aurais pas besoin de me rabaisser à repondre à tes niaiseries  juvéniles

PS:
-"bac à sable": je connaissais avant que montagné ne sorte un bouquin
-"marche à l'ombre": c'est le titre d'un film et de la musique de Renaud, (rapport à ce que la merde ça sèche au soleil)

¤ Sonysko ¤

Coupures de téléphone
« Réponse #13 le: 10 July 2006 00:12:24 »
j'ai la chance de travailler peu, j'en profite pour m'amuser sur le net
en tout cas j'ai calculer que tu avais mis plus de vingt minutes pour écrire ton post(29 pour ètre exacte), j'en déduis que tu as du demandé de l'aide à quelqu'un, tout le monde ne peut pas avoir un esprit aussi vif que le mien :D

bonne nuit !

ps : tu le fils de batman et de rastapopoulos ? :D

marcoo

Coupures de téléphone
« Réponse #14 le: 10 July 2006 10:10:24 »
Mais je ne peux pas faire sans l'usb... j'habite chez mes parents et ce n'est pas moi qui prends les decisions, surtout pour leur pc.

Mais je vais voir pour cette histoire de firmware en croisant les doigts...

Mais ne vous battez pas pour moi je vous prie

Merci beaucoup

marcoo

Coupures de téléphone
« Réponse #15 le: 10 July 2006 10:32:29 »
Je viens de zieuter pour le firmware... apparemment je l'ai fait avant-hier, la freebox a rebooté 2 fois quand je l'ai réinitialisée, je suppose que c'est ca, surtout qu'hier je n'ai pas perdu ma connexion... chance ou pas?

Si c'est ca je suis content, je vais enfin pouvoir profiter de la box!

Je vous remercie tous de votre aide.

marcoo

Coupures de téléphone
« Réponse #16 le: 10 July 2006 15:39:18 »
aparemment c'est ca

moi je vous aime je vous aime