Freenews

Un communiqué de presse est paru sur le site du Conseil d'Etat au sujet de l'affaire opposant Neuf Télécom à Iliad sur la licence Wimax détenue par ce dernier.
Comme attendu, le Conseil d'Etat a rejeté la requête de N9uf Cegetel. Ainsi, la société IFW (alias Iliad Free Wimax) conserve sa licence Wimax, et va pouvoir développer de nouveaux services comme annoncé il y a quelques mois.
   Lire la décision du Conseil d'Etat.

Update Florian 14:31
Iliad vient de publier un communiqué de presse à cette occasion.
   Lire le communiqué de presse Iliad (Format PDF).

Lien vers la news

Kenbois

[NAT] Iliad conserve sa licence Wimax ! (updated)
« Réponse #1 le: 30 June 2006 13:22:38 »
LA bonne news du jour !!
On attend plus que l'annonce de Free sur le sujet et ces possibles évolutions !

ghisb

« Réponse #2 le: 30 June 2006 13:23:55 »
Free peut dépenser ses 250 millions d'euros tranquillement et serainement.

FrançoisL

« Réponse #3 le: 30 June 2006 13:29:40 »
Neuf, c'est par là ---->[] :lol:
A part ça on attend toujours l'offre de Free ;)

abdul

« Réponse #4 le: 30 June 2006 13:32:10 »
C'est l'ARMAGEDDON
Mes actions ILIAD vont monter !

Mickael

« Réponse #5 le: 30 June 2006 13:41:58 »
Citation de: FrançoisL
Neuf, c'est par là ---->[] :lol:
A part ça on attend toujours l'offre de Free ;)
Neuf de toute façon ils y sont depuis un bon moment par là ----->[] ptdr

Mickael

« Réponse #6 le: 30 June 2006 13:42:28 »
Citation de: abdul
C'est l'ARMAGEDDON
non quand même pas mdr

abdul

« Réponse #7 le: 30 June 2006 13:43:59 »
à 14h35
ILIAD    65,40  + 6,34 %

FrançoisL

« Réponse #8 le: 30 June 2006 13:44:12 »
C'est l'ARMAGEDDON
Fallait en acheter hier soir, +6 % aujourd'hui :lol:

EdMA

« Réponse #9 le: 30 June 2006 13:46:56 »
Citation de: FreeNews
Lire la décision du Conseil de la Concurrence
Petit lapsus il s'agit du "Conseil d'Etat" et non du "Conseil de la Concurrence", sinon super nouvelle, je vais pouvoir surfer à très haut débit dans mon château dès demain ;)

abdul

« Réponse #10 le: 30 June 2006 13:49:29 »
C'est l'ARMAGEDDON
J'en ai acheté 100 ces derniers jours ! :)  =) :)  =) :)  =) :)  =) :)  =)

jean marc gor

« Réponse #11 le: 30 June 2006 13:52:02 »
Bien fait pour leur G.... On attend de savoir ce que free nous proposera. T'es le meilleur free, mais parfois..hum ma bobox...chut on va pas jouer les troublions... Felicitation a IFW

Ma80

« Réponse #12 le: 30 June 2006 13:52:39 »
Citation de: kenbois
LA bonne news du jour !!
Et quand on pense que tu voulais y aller chez le 9 hein Kenbois!!!! ;)  (Voir Amiens =D )

jean marc gor

« Réponse #13 le: 30 June 2006 13:54:17 »
C'est l'ARMAGEDDON
heureuw etes vous , pour en avoir eu les moyens, nous on se cherche dans les meandres de la galère; lol mdr

abdul

« Réponse #14 le: 30 June 2006 13:59:18 »
Citation de: gorjema
heureuw etes vous , pour en avoir eu les moyens, nous on se cherche dans les meandres de la galère; lol mdr
Cela ne consolera pas, et moi non plus, hélas, hélas, hélas
mais je n'ai plus 20 ans.
Si tu veux, on échange ?

TBirdTheYuri

« Réponse #15 le: 30 June 2006 14:06:15 »
Bon, Illiad peut donc garder son jouet...

...reste plus qu'à l'utiliser maintenant.

Kitano

« Réponse #16 le: 30 June 2006 14:06:25 »
AOL reprise en main, et les VHD vont se répendre de part le monde.
Pour nous, pauvres b-testeurs... la mobilité incluse :D

Jul13n

« Réponse #17 le: 30 June 2006 14:13:23 »
please le wimax du coté de la tranche sur mer d'ici 2semaien maxi :P (annoncé demain de preference qiue je commande la carte wimax pour les vacances :D)

sinon pour une bonne nouvelle c'est un bonne nouvelle (enfin coté iliad par coté le9 :lol:)

Kenbois

« Réponse #18 le: 30 June 2006 14:16:59 »
Citation de: Ma80
Citation de: kenbois
LA bonne news du jour !!
Et quand on pense que tu voulais y aller chez le 9 hein Kenbois!!!! ;)  (Voir Amiens =D )
9 ? moi jamais :P
J'aime bien la petite note dans le communiqué d'Iliad : "IFW et le groupe Iliad prennent acte du long retard engendré par cette procédure délibérément abusive qui les a pénalisées et en tireront les conclusions juridiques qui s’imposent."

La bataille juridique ne fais que commencer !! y'a des gros sous en jeux là !

Kitano

« Réponse #19 le: 30 June 2006 14:19:31 »
C'est que ça arrive de suite, la surprise. Pour montrer qu'on attendait que ça :D

abdul

« Réponse #20 le: 30 June 2006 14:20:47 »
Citation de: burningdog
please le wimax du coté de la tranche sur mer d'ici 2semaien maxi :P (annoncé demain de preference qiue je commande la carte wimax pour les vacances :D)

sinon pour une bonne nouvelle c'est un bonne nouvelle (enfin coté iliad par coté le9 :lol:)
Et pour Noirmoutier,
La Vendée serait déjà équipée en Wimax ou pré-Wimax ?

Absolute

« Réponse #21 le: 30 June 2006 14:24:44 »
Et pour Noirmoutier,
La Vendée serait déjà équipée en Wimax ou pré-Wimax ?
Oui, c'est très interressant de savoir pour cette région, voire même capital pour mes vacances. A St Jean de Monts : 2 hotspots et payants :/

A l'avant veille du 1er juillet et des "grandes révélations" de la part de Free sur sa pub radio, aurons-nous droit à des communiqués très excitants ?

titi9290

« Réponse #22 le: 30 June 2006 14:29:52 »
Moi je le veux dans une semaine à St-Hilaire-de-riez (vendée aussi :) ) :) :) :)
Je croyais que la décision serait prise Mardi ???!!!
Mais c'est encore mieux :D

TiTomWeb

« Réponse #23 le: 30 June 2006 14:31:12 »
Citation de: Absolute
A l'avant veille du 1er juillet et des "grandes révélations" de la part de Free sur sa pub radio, aurons-nous droit à des communiqués très excitants ?
Révélation ? le seul truc qui va se passer le 1er juillet, c'est l'augmentation de l'abo chez FT, ça fait une raison de plus de choisir le dégroupage total ... faut pas trop réver non plus, il y aura rien de plus !

Sinon, bien content que ces neuneus du neuneuf se soit fait débouter, il fallait pas jouer aux cons et laisser tomber cette license :D

Absolute

« Réponse #24 le: 30 June 2006 14:32:32 »
Faison une pétition pour le déploiement immédiat du Wimax sur la côte vendéenne avec un récepteur/émetteur gratuit pour les vacanciers !!!   :)

abdul

« Réponse #25 le: 30 June 2006 14:34:02 »
Faison une pétition pour le déploiement immédiat du Wimax sur la côte vendéenne avec un récepteur/émetteur gratuit pour les vacanciers !!!   :)
+1

Absolute

« Réponse #26 le: 30 June 2006 14:37:36 »
Citation de: TiTomWeb
Révélation ? le seul truc qui va se passer le 1er juillet, c'est l'augmentation de l'abo chez FT, ça fait une raison de plus de choisir le dégroupage total ... faut pas trop réver non plus, il y aura rien de plus !
Malheureusement, je sais que tu as raison. Mais c'est vendredi aprèm, il fait très chaud, le foot fini trop tard, 3 gros serveurs temporairement à côté de moi bouffent mon oxygène et   éjectent un flux d'air bouillant et nauséabond : j'ai le cerveau qui surchauffe. D'où mon débordement ;)
Etant en DT depuis pas mal de mois, je vais être content de savoir que j'économise 1€ de plus par mois :P

FrançoisL

« Réponse #27 le: 30 June 2006 14:42:20 »
Etant en DT depuis pas mal de mois, je vais être content de savoir que j'économise 1€ de plus par mois :P
Z'inquiétez pas, en ND on nourrit FT pour vous :(

Absolute

« Réponse #28 le: 30 June 2006 14:47:28 »
Z'inquiétez pas, en ND on nourrit FT pour vous :(
Oui, et ce n'est pas l'aumône mais une grosse aubole.
Le Wimax pourrait bien modifier cet état de fait, même si la fibre noire de FT restent tentente...

FrançoisL

« Réponse #29 le: 30 June 2006 14:48:43 »
Et on fait comment quand on est sur un outdoor avec un socle d'armoire de rue depuis Noël ?
On déménage c'est bien ça ? :D

neo904

« Réponse #30 le: 30 June 2006 14:51:12 »
Voila qui fait plaisir et qui fait preuve d'une stratégie d'entreprise éfficace.
Peut-être que certain devrait s'en inspirer plutot que de se developper par croissance externe.

PS : Qui a dit que je parlais de Neuf?

abdul

« Réponse #31 le: 30 June 2006 14:58:45 »
Citation de: TiTomWeb
Mais Free a dit, début Avril, que Wimax serait étendu à tous les Freenautes dans les semaines à venir
Les péripéties du Vieux l'ont certainement dérangé dans son planning,  mais maintenant ?
L'abonnement FT et le Wimax peuvent être indépendants.
Free savait-il quand il a lancé sa pub radio que Wimax allait se débloquer favorablement aujourd'hui ?

Je continue à rêver pour la semaine du 3 au 8 Juillet

Anogoo

« Réponse #32 le: 30 June 2006 15:04:03 »
Ce serait trop beau que le faible développement de la Freebox HD soit dû à l'attente de ce jugement :p
Allez, V5 et Wimax pour tout le monde !!! :D

Spiderman

« Réponse #33 le: 30 June 2006 15:16:45 »
J'espère seulement que les ND seront privilégiers dans ce déploiment, et non les zones déjà dégroupées comme Paris ...

Anogoo

« Réponse #34 le: 30 June 2006 15:26:44 »
Les zones déjà dégroupées comme Paris seront forcément privilégiées, vu qu'il s'agit de zones plus denses en population.
Celà dit Free concentrera ses efforts sur les zones non dégroupées, c'est certain.

nagadef29

« Réponse #35 le: 30 June 2006 15:43:10 »
on s'en tape le coquillars que free conserve sa licence trucmax. On souhaiterait qu'il fasse fonctionner ses réseaux, sa hotline, etc.

navidof

« Réponse #36 le: 30 June 2006 15:44:02 »
Citation de: Anogoo
Les zones déjà dégroupées comme Paris seront forcément privilégiées, vu qu'il s'agit de zones plus denses en population.
Celà dit Free concentrera ses efforts sur les zones non dégroupées, c'est certain.
Je ne pense pas qu'elles soient "privilégiés" sauf au début... ça fait plus de béta testeur :P
Sinon, étant donné que ça sera quelque chose d'inclu dans le forfait (enfin j'espère :)), il faut pouvoir assurer le service derrière et c'est peut être moins délicat dans les zones avec moins d'utilisateurs. Après ça dépend aussi si free va vendre des cartes wimax et là c'est sur que son interêt sera peut être d'aller dans les zones plus denses. Bref, en conclusion j'en sais rien faut attendre, comme d'hab :D

KissKool

« Réponse #37 le: 30 June 2006 16:02:15 »
quel intéret d'avoir le Wimax à paris ou dans les grandes villes ????

pour etre dans la rue avec son portable ou son PDA ??? frime frime qd tu nous tiens

Anogoo

« Réponse #38 le: 30 June 2006 16:12:24 »
Quel est l'intérêt du wifi dans les grandes villes?
Le Wimax propose un débit et une couverture largement supérieure à celle du wifi !
Le seul problème est que le wimax ne pourra être utilisé pour la téléphonie SIP...

ropib

« Réponse #39 le: 30 June 2006 16:17:09 »
Le seul problème est que le wimax ne pourra être utilisé pour la téléphonie SIP...
Pourquoi ?
De plus, mais je ne sais pas s'il y a vraiement un intérêt, pourquoi ne pas basculer sa réception wimax en wifi partagé. Ce qui fait que tu partages ton wimax...

Anogoo

« Réponse #40 le: 30 June 2006 16:45:06 »
Il me semble que le Wimax n'a pas reçu l'autorisation d'être employé pour la téléphonie mobile... Sinon tous les opérateurs mobiles ayant investi dans l'UMTS s'arracherait les yeux de douleur...

titus.sensei

« Réponse #41 le: 30 June 2006 16:45:27 »
c'est bon a savoir ! manque plus que les autorisation pour en faire ce qu'on veut de ce wimax ;)

navidof

« Réponse #42 le: 30 June 2006 16:49:09 »
Il me semble que le Wimax n'a pas reçu l'autorisation d'être employé pour la téléphonie mobile... Sinon tous les opérateurs mobiles ayant investi dans l'UMTS s'arracherait les yeux de douleur...
Il me semble que le Wimax n'a pas reçu l'autorisation de procéder au hand-over mais rien n'interdit d'utiliser un compte sip sur du wimax

Kitano

« Réponse #43 le: 30 June 2006 16:50:31 »
Et qu'est-ce que tu fais sur ton X-Lite sur ton ordi?
Si tu as l'internet, tu as la télephonie edit: et la tv :) , c'est aussi simple.
Et les opérateurs mobiles vont se faire dégager, le temps que les forfaits arrivent à terme. Ca ne dépendera pas de la douleur de leurs actionnaires :lol:

Florian

« Réponse #44 le: 30 June 2006 17:04:11 »
Citation de: burningdog

pour ta carte t'aurai du la commander hier, parce que si tu t'y met la c'est trop tard, les 5 premiere sont parties, il faut attendre 2 mois de ptoduction maintenant...

Bonnes vacances à La Tranche!

Anogoo

« Réponse #45 le: 30 June 2006 17:04:47 »
Kitano, je n'ai pas le WiMax...
Seul le Wifi peut être utilisé pour la téléphonie SIP...

e-TE

« Réponse #46 le: 30 June 2006 17:05:31 »
Quel est l'intérêt du wifi dans les grandes villes?
Le Wimax propose un débit et une couverture largement supérieure à celle du wifi !
Le WiMAX peut etre utilisé pour la telephonie et avec une qualité bien meilleur que le wifi vu que le WiMAX integre la notion de QOS a la base ainsi que meilleurs gestion des paquet...
Il suffit de voir les options VoIP proposé par Altitude ;)

la telephonie mobile par WiMAX est deja proposé par Korea Telecom...

et l'atotu du WiMAX est plus d'etre complementaire au wifi pour amener internet dans des zones faiblements peuplé...

jsutement... si le doute subsiste sur la possibilité d'utiliser la version mobile, c'est parcque les autres operateurs essaie de bloquer cette technologie car ils ont deja lourdement investie dans l'umts qui en definitif nest pas si "bien" que ca comparé au wimax :p

ropib

« Réponse #47 le: 30 June 2006 17:10:55 »
Kitano, je n'ai pas le WiMax...
Seul le Wifi peut être utilisé pour la téléphonie SIP...
Puisqu'on te dit que non.
Que aujourd'hui tu n'as pas le WiMax, mais que demain tu l'auras, avec la SIP dessus entre autres mais bien plus.

Anogoo

« Réponse #48 le: 30 June 2006 17:12:14 »
Mais le truc c'est qu'ils arrivent à bloquer et je crois que c'est le conseil de la concurrence qui interdit le wimax pour la téléphonie mobile...
Mais même en ville, surfer avec son ordinateur portable à la terrasse d'un café loin du hotspot avec un débit convenable c'est quand même interessant... Y compris surfer dans un ville qui n'est pas la notre et ce gratuitement...

Edit: En fait ce n'est pas tant le SIP mais les téléphones portables permetant d'utiliser le wimax qui mettront du temps à voir le jour...

Ma80

« Réponse #49 le: 30 June 2006 17:12:25 »
Citation de: TBirdTheYuri
Bon, Illiad peut donc garder son jouet...

...reste plus qu'à l'utiliser maintenant.
C'est en expérimentation dans la Somme(80) ;)

http://www.agence-susi.fr/

Allez sur : Réseaux
ensuite sur : Phileas Net 3

a+ ;)