On peut tout négocier à la banque, même les prix des cartes bancaires 
j'ai pas l'impression qu'avec mon pti salaire de smicard, je puisse négocier grand chose moi :/
Si, si, les banques font du commerce, donc tout est négociable. Elles misent sur le potentiel et les possibilités futures, pas que dans l'immédiat.
J'en conviens qu'avec un SMIC, les plans de négociation sont plus que restreints, mais il reste toujours des niches avec du donnant-donnant. Le conseiller commercial étant interressé par les ouvertures de dossiers, on peut souscrire pour 6 mois gratuits des services-comptes puis les fermer. Je n'encourage pas à faire ce type d'épicerie (parainage virtuel, etc) mais on peut bien trouver des petits trucs qui cumulés, réduisent les coûs de possession d'un compte que nous sommes contraints d'avoir pour le virement de salaires (la carte de paiement n'est pas obligatoire même si très pratique, un chéquier peut suppléer tant qu'il ne devient pas payant).
Même pour des foyers surendettés, il faut bien repartir depuis le début sur des bases saines de gestion. Et on arrive à renégocier des prêts, réduire des coûts et réapprendre à économiser.
Il y a des recettes mais il faudrait pour celà ouvrir un autre topic.