monopol

freeplayer et son 5.1 sur freebox hd
« le: 29 June 2006 17:55:32 »
bonjour

j'ai une question .. comment faire pour avoir le son en 5.1 sur la sortie optique de la freebox lorsque je lis un dvd avec freeplayer ?

merci pour vos réponses.

Thiry

« Réponse #1 le: 29 June 2006 18:10:41 »
C'est un sujet qui va m'interesser ( demain je reçoi mon ampli yamaha 6.1 ^^ ) . Avec la v4 et le mode freebrowser ( certainement possible avec d'autre mod ) il fallait juste appuyer sur la touche orange et ça basculer le son sur la sortie optique . Il faut peu etre attendre le freeplayer HD pour activer une des deux sorties capable de difuser du 5.1 vu que maintenant il y a une sortie coaxial et optique .

Salutation

monopol

« Réponse #2 le: 30 June 2006 17:27:55 »
la sortie optique de la freebox hd est active en permanence
 même  malgres plusieurs manipulations toujours pareil pas de 5.1 avec  freeplayer
meme avec vlc hd

Thiry

« Réponse #3 le: 30 June 2006 23:13:42 »
Citation de: monopol
la sortie optique de la freebox hd est active en permanence
 même  malgres plusieurs manipulations toujours pareil pas de 5.1 avec  freeplayer
meme avec vlc hd
Salut j'arrive à avoir du stéréo sur la sortie optique avec le freeplayer mais pas de DD 5.1 ou DTS :/ . Je parlais pas du vlc HD mais du prochaine freeplayer le Freeplayer HD .

Salutation

monopol

« Réponse #4 le: 10 July 2006 06:57:19 »
bon j'ai un peu potacé et apparament les programmeurs de vlc suite a un probleme de licence ,
on désactiver le decodage 5.1 mais apparament  la freebox serait elle  capable de decoder ce signal brut,
mais apres quelques bidouilles je n'ai toujours pas de 5.1 en sortie optique.

alors si il y a une ame charitable pour me renseigner ....

merci par avance

Thiry

« Réponse #5 le: 10 July 2006 10:42:15 »
@monopol : oui exacte vlc ne peut pas décodeur le DTS 5.1 , mais si tu envoies le son sur la sortie optique c'est ton ampli qui décode pas vlc :) .

Je vais faire quelque test avec différent mod freeplayer et je te dit si ça fonctionne .

Salutation

monopol

« Réponse #6 le: 11 July 2006 20:18:47 »
Citation de: nehoria
@monopol : oui exacte vlc ne peut pas décodeur le DTS 5.1 , mais si tu envoies le son sur la sortie optique c'est ton ampli qui décode pas vlc :) .

Je vais faire quelque test avec différent mod freeplayer et je te dit si ça fonctionne .

Salutation
j'ai fais des essais avec easybox et j'envoye le flux directement sans transcodage mais le son est toujours en stereo mais pas en 5.1

je vais essaier d'autres mods

pour info:
je suis sous winxp et easybox 3.5beta2 , l'ampli supporte les Formats numériques suivant:    
   - Dolby® Digital  
   - DTS® et DTS® 96/24  
   - PCM (stéréo non compressée): 44,1 kHz/16 bits à 96 kHz/24 bit

Thiry

« Réponse #7 le: 11 July 2006 20:42:23 »
Je vient de faire un test avec freebrower , mon ampli reçoi du PCM :/ ( J'ai essayé avec du DD 5.1 / DD EX 5.1 / DTS 5.1 et du DTS-ES Discrete 6.1 ) . Dans freebrowser on peut choisir le mode stéréo ou dolby mais depuis mon passage en v5 les deux envoie du PCM .

Pour info , win xp & freeBrowser 0.8.4 , j'utilise la sortie optique .

l'ampli supporte les Formats numériques suivant:

# Dolby Digital
# Dolby Pro Logic IIx
# Dolby Digital EX
# DTR
# DTS-ES
# DTS-ES Discrete 6.1
# DTS Neo : 6
# DTS 96 kHz/24-bits
# PCM

Je pense que le freeplayer actuel a des problemes de compatibilité avec la v5 vu que j'arrive à faire sortire du DTS ou DD avec VLC part la sortie coax de ma carte son .

Salutation

monopol

« Réponse #8 le: 21 July 2006 18:20:55 »
bon

apres plusieurs testes
j'ai de bons resultats avec homeplayer
Mon ampli affiche Dolby Pro Logic IIx

faites l'essai  : http://homeplayer.free.fr/

Thiry

« Réponse #9 le: 21 July 2006 18:31:25 »
@monopol : Le DPL 2x permet de faire du 5.1 avec du stéréo et niveau son ça na rien avoir avec du DD 5.1 / DTS 5.1 donc homeplayer envoie du stéréo à ton ampli :/ .

Salutation

monopol

« Réponse #10 le: 21 July 2006 19:38:58 »
Citation de: nehoria
@monopol : Le DPL 2x permet de faire du 5.1 avec du stéréo et niveau son ça na rien avoir avec du DD 5.1 / DTS 5.1 donc homeplayer envoie du stéréo à ton ampli :/ .

Salutation
ok merci

encore loupé