Sc0rP

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1200 le: 04 November 2009 17:51:01 »
Tant mieux :D
C'était juste une critique que j'ai pu tiré en lisant quelque pages, pas spécialement pour être désagréable...

J'ai hâte de pouvoir profiter des avantages des zone dégroupées :D

Parmi vous y'en a qui savent si les abonnés Alice ont des tarifs préférentiels pour les futur migrants comme moi ?
Ça fait plus 11 ans que j'ai le net...Commencé avec Infonie, racheté par Tiscali, puis racheté par Alice, puis racheté par Free...ça fait un peu lourd à la fin... ^^'

pize

« Réponse #1201 le: 04 November 2009 18:21:58 »
Tu auras droit  a un avantage : une déconnexion de quelques heures ! ...comme tous le moment venu!
...et plus de téléphone quelque temps : super tranquillité !

Didiermb

« Réponse #1202 le: 06 November 2009 00:01:48 »
Citation de: pize
du nouveau!

les adresse ip des connexions sont déclarées
source : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=SLM69
Bon ben ça progresse!!!

pize

« Réponse #1203 le: 06 November 2009 00:18:55 »
très vite dans le 38 sur les NRA les plus proches de nous...

rasta666

« Réponse #1204 le: 07 November 2009 12:31:03 »
du nouveau!

les adresse ip des connexions sont déclarées
source : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=SLM69
Yeah :-)

J'y connais rien, mais on risque d'être degroupés a quel moment alors, plutôt 1 semaine, plutôt 1 mois, plutôt 3 mois, plus?

Ou alors, y a pas de règles?

mci

un simple freenaute

« Réponse #1205 le: 07 November 2009 14:18:04 »
En général ça suit dans les 3-4 semaines qui viennent une fois les IP déclarées.

Sc0rP : Iliad n'est pas un philanthrope. Il n'y a de promos que pour les nouveaux. Les anciens, nada, sauf au début en ce qui concerne la TV (la quasi totalité des chaînes offertes pour 2 mois + mois en cours).

rasta666

« Réponse #1206 le: 07 November 2009 14:50:58 »
Citation de: un simple freenaute
En général ça suit dans les 3-4 semaines qui viennent une fois les IP déclarées.

Sc0rP : Iliad n'est pas un philanthrope. Il n'y a de promos que pour les nouveaux. Les anciens, nada, sauf au début en ce qui concerne la TV (la quasi totalité des chaînes offertes pour 2 mois + mois en cours).
Ok cool merci, ca serait pr décembre alors :-)))

J'ai canalplus et une offre spéciale, depuis hier, canalsat a 10€ par mois pdt 1 an (- 2€ par mois sur l'abo c+ et un chèque de 50€) par la parabole. Quand j'aurai la télé par la freebox, je demenagerai mon abo c+ par ma console de gestion et je bénéficierai de la continuité de cette offre avec la freebox n'est-ce pas?

pize

« Réponse #1207 le: 08 November 2009 13:18:57 »
le mieux est de lire les CGV pour les deux possibilités.

Pour éviter les problèmes, perso, j'attendrai la fin de la promo sur la parabole avant de migrer l'abonnement!

SLM69 : pour moi plusieurs déconnexions/jour

Sc0rP

« Réponse #1208 le: 08 November 2009 22:02:46 »
Si ta que des deco sa va encore...
Moi depuis que free s'est imposé sur ma ligne pas le biais d'Alice je dl à 30ko/s, et j'ai tout essayer... Enjoy ><

Didiermb

« Réponse #1209 le: 08 November 2009 23:36:32 »
Citation de: Sc0rP
Moi depuis que free s'est imposé sur ma ligne pas le biais d'Alice je dl à 30ko/s, et j'ai tout essayer... Enjoy ><
lol, t'es en 56k!!!! mdr

Didiermb

« Réponse #1210 le: 08 November 2009 23:38:42 »
le mieux est de lire les CGV pour les deux possibilités.

Pour éviter les problèmes, perso, j'attendrai la fin de la promo sur la parabole avant de migrer l'abonnement!

SLM69 : pour moi plusieurs déconnexions/jour
Des déconnexions, pas trop part contre des ralentissements oui, ça lag de plus en plus sur les jeux en ligne.

Didiermb

« Réponse #1211 le: 08 November 2009 23:42:30 »
Pourtant je viens de faire un test ça me donne 7.25Mbits/s???

pize

« Réponse #1212 le: 09 November 2009 12:07:05 »
va voir dans ta console Free, ta configuration.

Didiermb

« Réponse #1213 le: 09 November 2009 22:45:29 »
va voir dans ta console Free, ta configuration.
Non Alice lol

Sc0rP

« Réponse #1214 le: 09 November 2009 23:02:21 »
Jai config la console moi même...
Le pire c'est que jai test de nuit et de jour...la nuit jsuis full connect pas le jour x_X
Sinon des nouvelles sur le dégroupage ? =)

pize

« Réponse #1215 le: 09 November 2009 23:39:27 »
pour ton problème, va sur un forum d'aide et évite de faire employer un décripteur pout te faire comprendre!

pour le dégroupage, rien à part des dizaines de micro coupures (chez moi) peut-être le résultat de travaux intensifs!

Didiermb

« Réponse #1216 le: 10 November 2009 16:23:17 »
pour ton problème, va sur un forum d'aide et évite de faire employer un décripteur pout te faire comprendre!

pour le dégroupage, rien à part des dizaines de micro coupures (chez moi) peut-être le résultat de travaux intensifs!
Salut Pize, bizarre quand même que tu ai temps de coupures, j'en ai pas chez moi.

Didiermb

« Réponse #1217 le: 10 November 2009 16:24:01 »
Jai config la console moi même...
Le pire c'est que jai test de nuit et de jour...la nuit jsuis full connect pas le jour x_X
Sinon des nouvelles sur le dégroupage ? =)
Tiens ça me rappel le temps où l'on nous bridaient!!!

pize

« Réponse #1218 le: 10 November 2009 17:12:45 »
Citation de: Didiermb

Salut Pize, bizarre quand même que tu ai temps de coupures, j'en ai pas chez moi.
je n'en ai pas aperçu aujourd'hui et j'ai pourtant changer d'IP deux fois (pas volontairement, c'est Free!)
 je n'y comprends plus rien!

un simple freenaute

« Réponse #1219 le: 10 November 2009 20:28:09 »
Les coupures ça peut aussi venir d'une position fatiguée sur le DSLAM. Ou de la ligne (dans ce cas ce sera pareil en dégroupé).
Enfin qui vivra verra... pour l'instant on va déjà voir ce que donne le dégroupage ;)

Pour les aliciens, il faut attendre, il n'y a pas possibilité d'intervenir sur le déroulement du processus à ce jour.

bea.annecy

« Réponse #1220 le: 11 November 2009 09:26:08 »
Bonjour

mes parents sont à St Laurent de Mure. Mercredi dernier, le bloc alimentation a lâché... ils ne l'ont reçu qu'au bout de 5 jours. Et maintenant, la FX s'allume.. en chenillard lent.

Problème signalé lundi à Free et... toujours rien.

Si cela persiste d'ici la fin de semaine, cela ferait +1 pour SFR!

Une freenaute énervée

Didiermb

« Réponse #1221 le: 11 November 2009 16:15:42 »
Citation de: bea.annecy
Bonjour

mes parents sont à St Laurent de Mure. Mercredi dernier, le bloc alimentation a lâché... ils ne l'ont reçu qu'au bout de 5 jours. Et maintenant, la FX s'allume.. en chenillard lent.

Une freenaute énervée
Oui pour les blocs alim c'est une semaine, j'ai déjà eu le soucis.

rasta666

« Réponse #1222 le: 11 November 2009 16:23:25 »
Citation de: bea.annecy
Bonjour

Une freenaute énervée
Oui pour les blocs alim c'est une semaine, j'ai déjà eu le soucis.
En parlant de ca, j'hesite a en commander un... C'est les memes sur la freebox HD ou pas?

un simple freenaute

« Réponse #1223 le: 11 November 2009 17:32:13 »
Ce sont des Freeplugs sur la Freebox HD, beaucoup plus costauds.

bea.annecy : regardez le suivi d'incident sur la console de gestion. Free a peut-être signalé le souci à FT, mais ne peut rien faire d'autre que ça puisque c'est du non dégroupé.
Et si possible testez une autre Freebox, il est possible qu'elle soit elle-même grillée (en même temps que l'alim).

bea.annecy

« Réponse #1224 le: 11 November 2009 21:53:52 »
Bonsoir

impossible de réaliser un test croisé. Mon père ne connait personne avec une FBX sur st laurent de mûre et je suis sur annecy, soit 1h30 de route...

Tous les FAI connaissent les mêmes problèmes en ADSL, Free n'est pas pire que les autres. En revanche, Free n'est pas capable d'envoyer un technicien dans les 48h pour dépanner les clients. C'est ça le problème! A priori, SFR fait mieux sur ce point.

Mon père attend, comme tout le monde, le dégroupage depuis près de 2 ans... Ce serait quand même idiot que cela soit au moment (à cause?) du dégroupage qu'il résilie. Mais là, il en a vraiment marre et j'en ai aussi ras le bol de devoir supplier la hotline d'envoyer quelqu'un!

Bonne soirée

Didiermb

« Réponse #1225 le: 11 November 2009 22:03:10 »
Ce sont des Freeplugs sur la Freebox HD, beaucoup plus costauds.

bea.annecy : regardez le suivi d'incident sur la console de gestion. Free a peut-être signalé le souci à FT, mais ne peut rien faire d'autre que ça puisque c'est du non dégroupé.
Et si possible testez une autre Freebox, il est possible qu'elle soit elle-même grillée (en même temps que l'alim).
Oui mais le test croisé tu vas voir quoi de plus? Normalement le numéro de la freebox est déclaré sur la ligne, non? Donc une autre ne pourrait pas se synchroniser normalement, par contre elle va peut être aller plus loin que le chenillard, jusqu'au rectangle clignotant, non?

pize

« Réponse #1226 le: 12 November 2009 11:11:39 »
chenillard lent = pas d'adsl ou box grillée ou filtre hors service!

pas d'adsl = ligne coupée (fils coupés, débranchés, erreur de branchement de la box: inversion entre arrivée tel et sortie tel box ), absence de la porteuse (décablage ou défaut FT/Free),  facture impayée...

SLM69 : je n'ai plus eu de coupures depuis deux jours! mais rien ne bouge pour le moment!

HS mais important : attention pishing en cours demandant vos coordonnées pour Free : ne pas répondre à ce mail.

un simple freenaute

« Réponse #1227 le: 12 November 2009 18:52:17 »
Free peut envoyer un technicien dans les mêmes délais et conditions que SFR, à savoir pas de technicien en non dégroupé et des techniciens rapidement (parfois sous 2h et gratuit en zone "proximité", c'est à dire les très grandes villes) en zone dégroupée.

Par ailleurs SFR (c'est la faiblesse de leur SAV) utilise des techniciens PC30 à ma connaissance, et non des techniciens formés maison comme Free. A savoir que PC30 est moins pro, demandez par exemple aux clients qui voient débarquer une jeunette formée pour installer des box et n'ayant aucune notion de physique, devant estimer la tension de la ligne avec un multimètre qu'elles n'ont utilisé qu'en TP de physique de lycée... ça arrive - plus trop souvent maintenant-, et c'est d'autant plus cocasse quand le client attend depuis 3 mois que la ligne soit rétablie ;)

Leur avantage est surtout la clé 3G dans ce genre de cas.

Par ailleurs, dépêcher un technicien pour faire ces tests est ruineux et inutile dans la plupart des cas. Vous avez ici du monde de Saint-Laurent de Mure et un lien email : pourquoi ne pas demander à pize ou didiermb ? Ils ont bien une Freebox :)

Didiermb

« Réponse #1228 le: 12 November 2009 20:20:30 »
chenillard lent = pas d'adsl ou box grillée ou filtre hors service!

pas d'adsl = ligne coupée (fils coupés, débranchés, erreur de branchement de la box: inversion entre arrivée tel et sortie tel box ), absence de la porteuse (décablage ou défaut FT/Free),  facture impayée...

SLM69 : je n'ai plus eu de coupures depuis deux jours! mais rien ne bouge pour le moment!

HS mais important : attention pishing en cours demandant vos coordonnées pour Free : ne pas répondre à ce mail.
Pas de déconnexion, mais peut être une baisse de débit, je suis souvent déconnecté des jeux en ligne depuis 2 jours, et lecture de vidéo en streaming, genre you tube qui saccade beaucoup.

pize

« Réponse #1229 le: 12 November 2009 20:38:54 »
j'expliquais cela pour la panne de bea.annecy !

c'est reparti en galère, me voila en 512k ce soir avec la même ip que dans la journée à 6.3M...

Sc0rP

« Réponse #1230 le: 12 November 2009 21:59:37 »
Tkt c'est la même pour moi si ça peut te soutenir...
J'ai un amis sur St Laurent chez Alice comme moi, lui c'est le même délire.
A savoir qu'étant chez Alice, j'ai une ip free, etc...bref ! ><'

Didiermb

« Réponse #1231 le: 12 November 2009 22:36:07 »
j'expliquais cela pour la panne de bea.annecy !

c'est reparti en galère, me voila en 512k ce soir avec la même ip que dans la journée à 6.3M...
Et moi de quand tu parlais de ne plus avoir de coupures lol.

rasta666

« Réponse #1232 le: 13 November 2009 06:15:47 »
Depuis ce matin, le message, "degroupage prevu en 2008" dans ma console de gestion a disparu...

pize

« Réponse #1233 le: 13 November 2009 09:00:10 »
Citation de: rasta666
Depuis ce matin, le message, "degroupage prevu en 2008" dans ma console de gestion a disparu...
même chose pour moi mais je ne sais pas depuis quand !

benleboss

« Réponse #1234 le: 13 November 2009 09:09:54 »
Alerte ADSL : SLM69

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (SLM69) vient d'être dégroupé par l'opérateur Iliad.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées des fournisseurs d'accès Free et Alice. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision de ces fournisseurs.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

pize

« Réponse #1235 le: 13 November 2009 09:13:09 »
Citation de: benleboss
Alerte ADSL : SLM69

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (SLM69) vient d'être dégroupé par l'opérateur Iliad.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées des fournisseurs d'accès Free et Alice. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision de ces fournisseurs.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !
ce n'est pas une fausse alerte : Free propose la V5 sur son site ! Youpi!

la sortie de la V6, c'est prévu pour quand?

Didiermb

« Réponse #1236 le: 13 November 2009 10:03:00 »
Yes!!!! J'ai aussi reçu le mail de dégrouptest!!!

Didiermb

« Réponse #1237 le: 13 November 2009 10:07:28 »
Par contre pour le moment pas de changement ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1386&p=16

Didiermb

« Réponse #1238 le: 13 November 2009 10:12:24 »
je viens de tester l'élligibilité de ma ligne sur le site de free (car je ne suis pas chez moi là) et c'est tout bon!!!!

pize

« Réponse #1239 le: 13 November 2009 10:34:53 »
je viens de tester l'élligibilité de ma ligne sur le site de free (car je ne suis pas chez moi là) et c'est tout bon!!!!
c'est le mail de free qu'il nous faut!

Didiermb

« Réponse #1240 le: 13 November 2009 11:30:13 »
c'est le mail de free qu'il nous faut!
Oui, et pour le moment dnas la console est toujours noté ip adsl

Didiermb

« Réponse #1241 le: 13 November 2009 11:32:33 »
Par contre pour le moment pas de changement ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1386&p=16
Oups j'ai fait une bourde dnas le copier/coller, je voulais dire ici biensur http://www.stats-degroupage.fr/69288SLM

un simple freenaute

« Réponse #1242 le: 13 November 2009 16:48:45 »
NRA ouvert.

La V6, elle est prévue, mais vu les retards actuels de Free, pas avant 6 mois je pense... et c'est un minimum, la nouveauté de la mort qui tue de l'été est repoussée de semaine en semaine...

Didiermb

« Réponse #1243 le: 13 November 2009 17:55:06 »
Je crois que chez dégroupe test ils ont été un peu optimistes sur le dégroupage!!

un simple freenaute

« Réponse #1244 le: 13 November 2009 18:20:58 »
Non, le NRA est bien ouvert aux nouveaux abonnés.
Les migrations vont commencer dans les prochaines heures/jours.

Didiermb

« Réponse #1245 le: 13 November 2009 18:46:18 »
Ah ok, c'est d'ailleurs surement pour ça que sur le site de free si je test éligibilité de la ligne ça me dit que j'ai la tv etc.

rasta666

« Réponse #1246 le: 14 November 2009 08:26:55 »
Ah ok, c'est d'ailleurs surement pour ça que sur le site de free si je test éligibilité de la ligne ça me dit que j'ai la tv etc.
Pareil chez moi, et trop cool :o)))))))))))))))))))))

On va donc recevoir un mail de free quand ca sera fait

La freebox hd, va falloir la demander?

Didiermb

« Réponse #1247 le: 14 November 2009 10:16:31 »
Citation de: rasta666
Pareil chez moi, et trop cool :o)))))))))))))))))))))

On va donc recevoir un mail de free quand ca sera fait

La freebox hd, va falloir la demander?
Ah oui faut la demander, par contre je ne sais pas s'il vont prendre directement ma demande de dégroupage totale que j'avais validé dans la console et si oui, s'ils vont mes remettre l'ancienneté à 0, dans ce cas j'attendrais pour la v5, voir la v6!!

un simple freenaute

« Réponse #1248 le: 14 November 2009 11:41:08 »
Ce dégroupage ne remet pas à zéro l'ancienneté. Free paie de toute façon une migration vers le dégroupage (pour eux c'est un gros gain), la proposition de migrer d'IPADSL à dégroupage total est un gain pour Free et le clients (Free paie autant, le client gagne financièrement et ne risque pas deux fois l'erreur de câblage).

Les RAZ ancienneté surviennent
- pour un changement volontaire de Freebox
- pour une migration volontaire dans une offre déjà disponible (Freebox IPADSL > Freebox Only; Dégroupage Partiel > Dégroupage total)
- Aux déménagements

C'est tout.

Didiermb

« Réponse #1249 le: 14 November 2009 16:46:24 »
Ce dégroupage ne remet pas à zéro l'ancienneté. Free paie de toute façon une migration vers le dégroupage (pour eux c'est un gros gain), la proposition de migrer d'IPADSL à dégroupage total est un gain pour Free et le clients (Free paie autant, le client gagne financièrement et ne risque pas deux fois l'erreur de câblage).

Les RAZ ancienneté surviennent
- pour un changement volontaire de Freebox
- pour une migration volontaire dans une offre déjà disponible (Freebox IPADSL > Freebox Only; Dégroupage Partiel > Dégroupage total)
- Aux déménagements

C'est tout.
Même si j'ai demandé le dégroupage total+portage du numéro ft, mon ancienneté ne sera pas remise à zéro?