Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1100 le: 26 August 2009 06:49:14 »
Voiture de SETELEM devant le NRA ce matin, le balai reprend!

rasta666

« Réponse #1101 le: 26 August 2009 08:25:31 »
Apparemment, le dégroupage est fait chez SFR depuis ce matin...

Pourvu que free suive vite...

pize

« Réponse #1102 le: 26 August 2009 15:28:52 »
Citation de: rasta666
Apparemment, le dégroupage est fait chez SFR depuis ce matin...

Pourvu que free suive vite...
c'est confirmé: http://www.stats-degroupage.fr/69288SLM

Attention Free, on va te quitter si tu traines. ça c'est une promesse.

Didiermb

« Réponse #1103 le: 26 August 2009 17:20:45 »
Alerte ADSL : SLM69
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (SLM69) vient d'être dégroupé par l'opérateur SFR.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre neufbox de SFR en zone dégroupée. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

Didiermb

« Réponse #1104 le: 26 August 2009 17:23:44 »
J'ai fait le teste sur le site de neuf et c'est confirmé aussi.

un simple freenaute

« Réponse #1105 le: 26 August 2009 17:54:19 »
En effet, et en parallèle LVP38 a été activé ce matin.
Peut-être le bout du tunnel si la fibre de SLM69 passe par là...

rasta666

« Réponse #1106 le: 26 August 2009 18:36:45 »
Citation de: un simple freenaute
En effet, et en parallèle LVP38 a été activé ce matin.
Peut-être le bout du tunnel si la fibre de SLM69 passe par là...
C'est quoi cette histoire de fibre?
Les repartiteurs sont reliés entre eux par la fibre, c'est ca?

Didiermb

« Réponse #1107 le: 27 August 2009 11:27:59 »
Setelem encore ce matin

un simple freenaute

« Réponse #1108 le: 27 August 2009 13:09:04 »
rasta : oui, un DSLAM est relié au réseau de l'opérateur par des fibres optiques qui permettent de proposer un débit assez élevé (évite les débits qui s'écroulent le soir...), la TV (il faut bien caser les centaines de chaînes), etc.
C'est souvent elle qui retarde les dégroupages...

killeraf

« Réponse #1109 le: 27 August 2009 13:20:39 »
bon aller je part en vacances pendant 3 semaines si rien ne se passe du coté de chez free quand je reviens ,
je crois que je vais me casser chez SFR ...

pize

« Réponse #1110 le: 31 August 2009 16:41:37 »
Ce que peut faire SFR, avec la volonté, les autres peuvent le faire! Il faut peut-être voir si l'investissement sera rentable mais aussi penser à ses clients.
Free, vous savez ce que cela veux dire client?
Quand nous seront  tous partis chez SFR, le peu de clients qui restera ne sera jamais dégroupé.
Moi aussi je pense sérieusement à partir. Est-ce qu'il faut tenir compte de la date du contrat? j'y suis depuis 2002.

un simple freenaute

« Réponse #1111 le: 31 August 2009 16:51:11 »
2002 >> résiliation gratuite.

SFR bénéficie d'un avantage, Neuf Télécom, qui a dégroupé La Verpillère depuis longtemps. Free y arrive tout juste...

pize

« Réponse #1112 le: 31 August 2009 18:01:07 »
non, pas pour moi, c'est une affaire de débrouille et de volonté.

un simple freenaute

« Réponse #1113 le: 31 August 2009 21:22:49 »
Si c'était aussi simple vous seriez dégroupé depuis 2002 :rolleyes:
Free perd trop d'argent dans le coin pour ne pas avoir la volonté !

Didiermb

« Réponse #1114 le: 31 August 2009 22:05:55 »
En tout cas setelem était encore au nra ce matin

Didiermb

« Réponse #1115 le: 01 September 2009 07:39:10 »
Toujours Setelem ce matin

pize

« Réponse #1116 le: 01 September 2009 18:41:07 »
c'est pour câbler les clients de SFR peut-être!

Didiermb

« Réponse #1117 le: 02 September 2009 20:46:28 »
oui peut être

pize

« Réponse #1118 le: 09 September 2009 11:52:27 »
Citation de: Didiermb
Encore aujourd'hui mais cela ne change rien, pas d'avancée pour nous.
Quelle déception envers Free. ça devient lourd, très lourd.

Si cette attente se prolonge je vais résilier, et aussi inviter dans tous les forum, les laurentinois à faire la même chose.

Didiermb

« Réponse #1119 le: 09 September 2009 21:27:49 »
Citation de: pize
Encore aujourd'hui mais cela ne change rien, pas d'avancée pour nous.
Quelle déception envers Free. ça devient lourd, très lourd.

Si cette attente se prolonge je vais résilier, et aussi inviter dans tous les forum, les laurentinois à faire la même chose.
Ok je les ai pas vu.

Didiermb

« Réponse #1120 le: 10 September 2009 17:29:30 »
Sait-on combien de temps c'est écoulé entre le dégroupage SFR et le dégroupage free sur toussieux?

Didiermb

« Réponse #1121 le: 11 September 2009 10:35:44 »
Et toujours setelem!!

pize

« Réponse #1122 le: 13 September 2009 16:19:51 »
et si on compare SFR dégroupé à Free dégroupé, que peut-on dire?

la prochaine fois que je vois setelem, je m'arrête lui demander des renseignements! mais vous pouvez le faire aussi!

Didiermb

« Réponse #1123 le: 14 September 2009 20:02:09 »
La déconnexion du soir est de retour ces derniers temps!

pize

« Réponse #1124 le: 17 September 2009 11:49:15 »
3 voitures dont 2 setelem ce matin...(17/09/09)

de nombreuses coupures  le soir...c'est très ennuyeux.

Didiermb

« Réponse #1125 le: 17 September 2009 12:01:20 »
3 voitures dont 2 setelem ce matin...
Ah ben ça fait du monde tout ça!!! Quand je suis passé vers 7:00 y avait qu'une voiture de FT.

pize

« Réponse #1126 le: 18 September 2009 17:49:34 »
une semaine de plus et RIEN. ah si, encore une baisse de débit ce soir et il n'est que 18h52.

killeraf

« Réponse #1127 le: 19 September 2009 10:22:13 »
bon ca y est c'est décidé je vais chez Sfr , bon faut juste que j'arrive a tout renvoyer pas oublier des câbles en plus j'ai plus le colis d'origine  lol !!

pize

« Réponse #1128 le: 19 September 2009 22:13:20 »
alors un de moins!

je ne comprends pas que sur un même NRA, ce que SFR peut faire en quelques mois, Free qui nous a informé le prévoir en 2008 dans nos consoles, ne peut toujours pas nous dégrouper.

Didiermb

« Réponse #1129 le: 20 September 2009 09:14:17 »
Ben oui, mais c'était pareil pour toussieux, SFR avait dégroupé bien avant free.

pize

« Réponse #1130 le: 20 September 2009 10:24:41 »
il me semble que SFR a moins de chaines TV gratuites que Free,est-ce vrai?
avec mes 33db, il m'est impossible de savoir qui me donnera le moins de freeze pour la TV.
si je change pour finalement ne pas avoir plus de qualité, ce sera pour rien!

Mais sur un coup de colère, je risque bien de changer.

le problème de dégroupage que nous rencontrons est le même que rencontre ma famille dans un autre département. ils ont donc résiliés Free pour SFR.
Si cela amuse Free de perdre des clients qui étaient satisfaits et qui vont cesser définitivement de conseiller Free à leurs amis, tant pis pour eux.

si free ne veut plus dégrouper notre NRA tout de suite, qu'on nous l'annonce.
Le fait de ne pas avoir de date précise de dégroupage est un gros point noir!
nous aussi on a à gérer notre argent au mieux et il doit nous apporter le maximum de services. ce n'est pas difficile à comprendre!

je trouve anormal de louer Bercy,  alors que l'on est des milliers en France a attendre plus d'investissement et surtout plus de rapidité pour le dégroupage. Pourquoi que 2000 invités? les autres abonnés sont-ils indésirables?

killeraf

« Réponse #1131 le: 20 September 2009 14:30:50 »
il me semble que SFR a moins de chaines TV gratuites que Free,est-ce vrai?
avec mes 33db, il m'est impossible de savoir qui me donnera le moins de freeze pour la TV.
si je change pour finalement ne pas avoir plus de qualité, ce sera pour rien!
ouais officiellement Free propose 166 chaines  gratuites et SFR 140 chaines gratuites

Mais bon au niveau des chaines en "francais " c'est kiffkiff

le bouquet  Sfr n'arrette pas de s'étoffer ces dernier temps , quelques chaines que Free n'a pas genre M6replay , dailymotionTv et la depuis qq jours une nouvelle chaine musicale "sfrmusic " + la météo + trafic info en direct ( un truc tout bête que Free n'a jamais mis dans son bouquet )

Bon après chacun ses gouts ....pour moi ca me plait  bien avec le degroupage de sfr !!

je vous tiens au courant ...

Didiermb

« Réponse #1132 le: 20 September 2009 19:38:13 »
Oui je pense aussi que free à plus de chaines, mais bon après il faut voir les chaines. Y a un truc que je ne comprend pas, y a un dégroupage pour orange? Parce que je constate que chez nous ils ne proposent pas tous les services, comme par exemple les chaines HD, alors que SFR le propose, je ne comprend pas bien là

val1984

« Réponse #1133 le: 21 September 2009 07:44:12 »
Ben oui, mais c'était pareil pour toussieux, SFR avait dégroupé bien avant free.
Et inversement, SFR a attendu fin juillet 2009 pour dégrouper MEX01 que Free a dégroupé dès avril 2006.

Si cela amuse Free de perdre des clients qui étaient satisfaits et qui vont cesser définitivement de conseiller Free à leurs amis, tant pis pour eux.
Je ne pense pas que ça amuse Free de perdre des clients, surtout après le mauvais 2ème trimestre cette année.
Il y a forcément une raison à ce retard mais comme Free et la communication ça fait 2, on n'est pas près de la connaitre.

si free ne veut plus dégrouper notre NRA tout de suite, qu'on nous l'annonce.
Ce n'est pas le cas.

Le fait de ne pas avoir de date précise de dégroupage est un gros point noir!
En même temps, SFR en propose et les repousse assez souvent donc bon...

Oui je pense aussi que free à plus de chaines, mais bon après il faut voir les chaines. Y a un truc que je ne comprend pas, y a un dégroupage pour orange? Parce que je constate que chez nous ils ne proposent pas tous les services, comme par exemple les chaines HD, alors que SFR le propose, je ne comprend pas bien là
Non, Orange, ce n'est pas du dégroupage car dégrouper, c'est utiliser des lignes qu'on ne possède pas et Orange possède les lignes via FT.
Pour la HD, ça vient du fait qu'il faut avoir moins de 17 dB d'atténuation théorique pour l'avoir vu son débit important 10 ou 12 mbps, je ne sais plus).

Sh3nRoN

« Réponse #1134 le: 21 September 2009 09:00:31 »
De tte façon, en ce qui concerne la hd, rien ne vaut l'accès direct par l'antenne classique (si vous avez un décodeur tnt hd externe ou directement intégré dans la tv). Car pr avoir les images chez un pote ki passe par sa box (en plein lyon sans être loin du dslam) et bien il n'y a pas photo perso je ne passerai jamais par ma box.

Et killeraf je suis curieux de connaître ton retour d'expérience de passage chez SFR.

Didiermb

« Réponse #1135 le: 21 September 2009 12:19:43 »
Ok merci pour ces précisions val!

Didiermb

« Réponse #1136 le: 21 September 2009 12:23:28 »
Citation de: Sh3nRoN
De tte façon, en ce qui concerne la hd, rien ne vaut l'accès direct par l'antenne classique (si vous avez un décodeur tnt hd externe ou directement intégré dans la tv). Car pr avoir les images chez un pote ki passe par sa box (en plein lyon sans être loin du dslam) et bien il n'y a pas photo perso je ne passerai jamais par ma box.

Et killeraf je suis curieux de connaître ton retour d'expérience de passage chez SFR.
La HD c'était un exemple, je ne comprenait pas pourquoi en faisant un test sur dégrouptest, sfr me propose toutes les options alors que orange non. Au fait VAL tu es sur de toi pour les dB? Parce que pour SFR je devrais avoir la même perte non?
De toute façon je n'attend rien de spécial de la tv fre hor mis le multipost peut être, acr avec mon offre TNT canal trois étoiles j'ai déjà ce qu'il me faut.

val1984

« Réponse #1137 le: 21 September 2009 13:05:33 »
La HD c'était un exemple, je ne comprenait pas pourquoi en faisant un test sur dégrouptest, sfr me propose toutes les options alors que orange non. Au fait VAL tu es sur de toi pour les dB? Parce que pour SFR je devrais avoir la même perte non?
Oui, sûr de moi. SFR diffuse la HD à 6 mbps, ce qui permet donc de la proposer à plus d'abonnés.

De toute façon je n'attend rien de spécial de la tv fre hor mis le multipost peut être, acr avec mon offre TNT canal trois étoiles j'ai déjà ce qu'il me faut.
Multiposte non disponible chez SFR, il n'y a qu'un équivalent de tv.freebox.fr.

killeraf

« Réponse #1138 le: 21 September 2009 16:22:47 »
J'ai lu ce matin a propos du multiposte :

18/09
   La Neufbox de SFR équipée du multiposte
A 08:28 par xane

Dès la fin de l'année, SFR élargira le multiposte à tous ses abonnés. Ce service, qui permet à l'abonné d'enregistrer un programme tout en regardant une autre chaine, ou encore, de recevoir la TV par ADSL sur plusieurs postes, était déjà disponible pour les abonnés en fibre optique. Désormais, toutes les box pourront proposer ce service à la condition que la ligne soit éligible, à l'image des abonnés Free et Orange.

val1984

« Réponse #1139 le: 21 September 2009 16:33:35 »
Citation de: killeraf
J'ai lu ce matin a propos du multiposte :

18/09
   La Neufbox de SFR équipée du multiposte
A 08:28 par xane

Dès la fin de l'année, SFR élargira le multiposte à tous ses abonnés. Ce service, qui permet à l'abonné d'enregistrer un programme tout en regardant une autre chaine, ou encore, de recevoir la TV par ADSL sur plusieurs postes, était déjà disponible pour les abonnés en fibre optique. Désormais, toutes les box pourront proposer ce service à la condition que la ligne soit éligible, à l'image des abonnés Free et Orange.
C'est pas le multiposte ça mais l'équivalent du multiflux et du multi-TV de Free.

Le multiposte chez Free, c'est pouvoir regarder la TV sur ordinateur avec le même flux que celui diffusé sur la TV par la Freebox au lieu d'une WebTV avec une définition minuscule de 320x240.

Didiermb

« Réponse #1140 le: 21 September 2009 18:01:50 »
Citation de: val1984
Oui, sûr de moi. SFR diffuse la HD à 6 mbps, ce qui permet donc de la proposer à plus d'abonnés.

Multiposte non disponible chez SFR, il n'y a qu'un équivalent de tv.freebox.fr.
Ah ok, pour la HD.
Oui le multipost free biensur!!

un simple freenaute

« Réponse #1141 le: 26 September 2009 15:42:12 »
SFR a plus de facilités pour vous dégrouper sachant qu'ils dégroupent LVP38 tout proche depuis des années, là où Free rame et vient tout juste d'activer ses DSLAMs.
Vous suivrez sans doute d'ici quelques semaines, mais ça a foiré à un endroit (LVP est prévu depuis des années), donc forcément ça a pris du retard alors que tout était prêt.

Accessoirement ce NRA est saturé côté FT.

pize

« Réponse #1142 le: 27 September 2009 16:48:40 »
ça n'a pas foiré pour SFR ! incompétence?, manque de motivation?, manque de considération? que dire de Free? constatons!...jusqu'au moment ou usé d'attendre, nous allons changer de FAI.

Depuis deux mois j'ai une baisse de débit : de 6.2 je suis passé à 5.8M et le téléphone Free affiche parfois mon propre numéro au lieu de celui du correspondant....c'est super mais ça va de mieux en mieux puisqu'il y a de nouvelles chaines TV que nous n'avons pas la possibilité de regarder!  

le LVP38 est dans l'Isère et il y a des dégroupés plus prés : Heyrieux et saint Priest.

Je suis débordé et depuis que j'ai appris que je ne pourrais pas avoir la HD, je suis moins motivé (33db d'atténuation)
mais j'aimerai bien savoir qui freine. Ne pas oublié que nous sommes câblés NC et que certains ont peut-être des intérêts au non dégroupage...

Didiermb

« Réponse #1143 le: 28 September 2009 21:23:09 »
6.33 débit ok pour moi.

pize

« Réponse #1144 le: 29 September 2009 12:30:03 »
encore des déconnexions cette nuit. J'ai du rebooter ce matin. j'ai changé 3 fois d'IP en 24 heures!

personne à 16h devant le NRA!

un simple freenaute

« Réponse #1145 le: 03 October 2009 16:24:09 »
Je suis débordé et depuis que j'ai appris que je ne pourrais pas avoir la HD, je suis moins motivé (33db d'atténuation)
mais j'aimerai bien savoir qui freine. Ne pas oublié que nous sommes câblés NC et que certains ont peut-être des intérêts au non dégroupage...
Archi faux pour la HD tout comme pour les freezes.
La TV SD ne demande que 3.5 Mb/s.
A 35 dB, j'ai 11.5 Mb/s : ça passe très largement. Il est vrai que ma ligne est en bon état.
L'ADSL2+ n'est pas là pour rien :)
La HD demande 5 à 6 Mb/s :  je peux cumuler 2 flux HD sans aucun souci (par contre plus de surf).

A partir de 40 dB on peut commencer à douter de la disponibilité de la HD, et à partir de 50 on doit se méfier des freezes... mais avant...

killeraf

« Réponse #1146 le: 04 October 2009 09:52:42 »
salut tout le monde bon ben voila j'ai été degroupé par SFR !!!  :)
tout ca en une semaine et encore pour l'accès a internet !! car pour le tel ca été en 10 min !!! la Freebox s'est déconnecté j'ai branché la Neufbox (que j'ai reçu en 4 jours ) et elle a synchronisé en 5 min !!

Ils ont fait juste une boulette pour le decodeur TV ils ne m'ont pas mis la carte a puce d'acces , mais ils ont dit que c'était normal ils me l'envoyaient dans qq jours !!!

Quelque infos revenant de ma neufbox (que j'ai commencé a bidouiller un peu lol mdr !! ) :

Connexion :   debit ATM : emission 1150Kb/s
                                    réception 23007Kb/s :P

affaiblissement de la ligne  E: 5.70db
                                                          R: 14.00db

Marge de bruit                E:10.70db
                                                          R:7.40db

Bon pour l'instant la vitesse réelle sur le net c'est pas trop ca environ du 2 a 3 méga alors est ce que tout le reste part pour la TV je vous dirais tout ca  en testant quand je vais recevoir ma carte d'accès , je verrais la qualité  !!

Voila pour l'instant ca va , je vous tiens au courant !!
en tous cas je trouve que Sfr m'a degroupé assez vite :D

pize

« Réponse #1147 le: 04 October 2009 12:29:16 »
merci!
Dans quelques jours, donne-nous bien les avantages et les inconvénients!
Pour le tel, sur son site SFR parle d'un délai d'une semaine pour recevoir des appels de l'ancienne ligne en 04, et ne parle pas du transfert de la ligne en 09 (celle de Free)...qu'en est-il?

C'est une bonne nouvelle si je peux avoir la HD !

killeraf

« Réponse #1148 le: 04 October 2009 18:50:30 »
ah , j'ai que le transfert du 04..... mais le 09 qq un de ma famille a essayé de me joindre et ca marche plus !!!
je vous dirait la suite ....

Sh3nRoN

« Réponse #1149 le: 05 October 2009 09:30:23 »
Cette info m'intéresse car perso j'ai qu'un 09 pas de 04...
A moins qu'ils réactivent le 04 initial de ma ligne au moment où ils prennent en charge ma ligne.

Tu es à combien du dslam ?