Tu m'excuseras mais je paye le même prix que les dégroupés pour avoir moins de services d'une part,
Estimes-t'en heureux ! Les autres FAI répercutent le surcoût en frais FT de quasiment 20€/mois par une hausse de 5€/mois à service moindre, et ne proposent pas l'ADSL2+ !
d'autre part je ne sais pas qui attend depuis plus longtemps que mois le dégroupage vu que je suis chez free depuis la connexion RTC libre, puis je suis passé par le forfait 50h puis l'ADSl d'autre part.
Ce n'est pas parce que tu es abonné depuis longtemps sur ce qui est maintenant devenu un gros NRA que des gens paumés dans un petit village en Corse n'attendent que ça depuis des années.
Imagine les stars à Saint Trop'... elles ne sont pas dégroupées, je te jure !
Non franchement, cet argument de l'attente ne tient pas. Free ne dégroupe pas par philanthropie, mais pour gagner (énormément) d'argent. C'est Free le premier pénalisé dans l'affaire, le gain pour le client final étant nul sauf dans des cas particuliers de
-hardcore gamer
-usage professionnel poussé (télétravail, réception de gros fichiers, envoi de gros fichiers pour certaines lignes)
-absence de réception TV (peut-être votre cas ?)
-usages bientôt impossibles de téléchargement...
De plus qu'ils balancent aux gens qu'ils vont dégrouper sans savoir quand, je trouve ça plus tôt inadmissible excuse moi!
Donc tu veux que Free n'annonce plus jamais de dégroupage, si je te suis, et qu'on voie passer des zones de la carte du blanc au rouge comme ça ?
Il y a trop de paramètres à prendre en compte, notamment avec les Outdoors, où il faut faire tout le câblage du NRA jusqu'au DSLAM ce que FT n'a pas toujours la disponibilité nécessaire pour faire rapidement, il faut que la fibre soit là, et dans des zones toujours plus reculées c'est de plus en plus difficile, ça veut dire aussi des permis d'éclater les rues au niveau de la mairie, etc... ou une location à FT, ça prend tout autant de temps.
Autre possibilité, avoir envisagé un jour de dégrouper en indoor, ce qui ne s'est finalement pas révélé possible, et devoir tout relancer pour faire un outdoor.
Le contraire a déjà eu lieu, dans 2 cas emblématiques, GBW68 et WLS68, annoncés pour 2006, déclarés fin 2006, activés fin... 2008 et tout juste ouverts.
Le délai est quelque chose d'absolument impossible à tenir en dégroupage, y compris une fois le NRA dégroupé, fixer un délai de 30 jours au delà duquel Free est en faute est une pure foutaise légale, Free ne maîtrisant pas du tout les délais ! On donne un délai pour 90% des gens, et le reste, ils se débrouillent comme ils peuvent, parfois jusqu'à 6 mois d'attente, merci Free, merci FT, c'est selon.
Ler SPC69 ils ont annoncé le dégroupage pour 2008 et ils viennent à peine de commencer, comme relation avec ses clients on fait mieux!
Là encore, plus que le client, c'est Free qui y perd.
Et ce que ça va me changer, plus d'abonnement a payer à FT pour rien
Faux, vous pouvez déjà ne plus en payer :: c'est l'offre Freebox Only, disponible depuis plusieurs années
, les chaines tv, canal plus que je vais pouvoir prendre par l'ADSL au lieu de l'analogique et pour moins cher.
Je vous attends d'ici quelques mois sur les forums pour nous dire que le bouquet Free ne vaut rien, que les 150 chaines c'est du pipeau, que les 3/4 sont étrangères et les autres sans intérêt, non mais c'est scandaleux, etc (c'est ce qui se passe bien souvent). Et vous verrez que la qualité d'image, sauf quand vous aurez reçu votre Freebox HD et que vous l'aurez raccordée en HDMI, est absolument pourrie par rapport au sat (les joies du débit trop bas de l'ADSL).
En bref ce que je leur reproche le plus c'est leur manque de communication, je suis un client comme un autre et je leur donne du fric comme un autre aussi.
Pour te dire quoi ? "on attend la mise en place de la fibre FT" ou "on attend que FT câble notre armoire", ou quelque chose du genre ? Quand il n'y a rien à dire d'autre que te faire patienter, hé bien, on ne dit rien.
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum il y a un moment, au lieu de sortir tout un tas de services ils auraient mieux fait de finir de dégrouper
Et comme je t'ai déjà répondu, ça n'a aucun rapport puisque Free a déjà tout investi (frais pour poser l'armoire, DSLAM déjà posé...) et attend maintenant que les autres dizaines d'acteurs finissent leur boulot.
Ce sera fait en même temps pour eux et SFR, l'ouverture devrait donc être réalisée simultanément (modulo quelques jours).
Au lieu de ça on te fait miroiter un tas de trucs auxquels on a même pas accès. On nous parle de fibre alors qu'on est même pas foutu de dégrouper. A quoi sert de poser des armoire X mois a l'avance alors qu'ils ne tirent toujours pas les câbles??
Parce qu'il faut que l'armoire soit totalement terminée pour la câbler...
On ne te fait jamais miroiter de choses, parce que sinon on ne te mettrait pas "dégroupage prévu en 2009" mais "dégroupage courant 2009". C'est totalement différent.