gilouco

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1000 le: 22 March 2009 10:05:11 »
bonjour à tous,
depuis que je viens sur ce forum je trouve interressant de parler des problèmes techniques mais savoir quand le slm69 sera dégroupé personne ne sait, même le modérateur et les tech. free il ne savent pas.la preuve, quand j'ai demandé à free pourquoi mes caractéristiques de lignes etaient erronées il m'ont dit que c'était a cause du dégrouppage et quand j'ai réitéré ma demande quelques temps plus tard tout et redevenu normal mais sans dégrouppage.ils racontent n'importe quoi pour nous faire patienter.
moi je vais guetter la concurence et pour peu qu'il y ai prise en charge des frais de résiliation, tchao. autrement il y a orange, mais c'est plus cher.
dans tout les cas c'est pas un modérateur qui va me dire ce que je dois faire ou ne pas faire, je paye un abonnement et j'ai le droit de critiquer free si je suis mécontent des services fournis.

Didiermb

« Réponse #1001 le: 23 March 2009 07:38:54 »
En parlant de la concurrence SFR est noté comme étant dégroupé maintenant.

un simple freenaute

« Réponse #1002 le: 23 March 2009 10:10:36 »
Donc Free devrait suivre bientôt.

pize

« Réponse #1003 le: 25 March 2009 16:53:17 »
sur le site, en recherche d'abonnement SFR, au moment ou je post, c'est non-dégroupé, hélas!

un simple freenaute

« Réponse #1004 le: 25 March 2009 18:12:10 »

Didiermb

« Réponse #1005 le: 25 March 2009 21:02:20 »
C'est vraiment la bazar tout ça!!

un simple freenaute

« Réponse #1006 le: 26 March 2009 15:50:01 »
Non, juste une erreur de données, ils n'ont pas encore dégroupé. Ou ont été un peu vite. En tout cas, ça doit être bon signe.

alexandre38

« Réponse #1007 le: 26 March 2009 16:18:14 »
sur Heyrieux HEY38, le nombre de degroupé stagne lamentablement, ca va faire un mois que j'attend le mien.
Idem sur SPC69.
Une centaine estimée, mais 40aine dégroupé...

un simple freenaute

« Réponse #1008 le: 26 March 2009 16:57:16 »
Non, 40 Freebox détectées ça fait une centaine d'estimés. Parce que les Freebox en routeur ne répondent pas au ping par défaut, et que la plupart des Freebox en bridge ne répondent pas si le PC est bien configuré.

alexandre38

« Réponse #1009 le: 26 March 2009 20:17:53 »
OK, merci pour l'info.
Bon, je vais patienter alors, mais ca a plus l'aire d'augmenter depuis 10 jours.

pize

« Réponse #1010 le: 28 March 2009 07:59:50 »
Citation de: alexandre38
OK, merci pour l'info.
Bon, je vais patienter alors, mais ca a plus l'aire d'augmenter depuis 10 jours.
tu as demandé le DT ou tu restes en DP?
tu as branché ta TV sur ta box pour vérifier si tu n'es pas en DP?

pize

« Réponse #1011 le: 03 April 2009 20:20:49 »
et une semaine de + sans dégroupage, une!
mieux encore plus de tel ce soir, même pas de répondeur!

RAS LE BOL.

c'est revenu après un reboot, vers 23h.

Didiermb

« Réponse #1012 le: 03 April 2009 21:41:41 »
Oui et je ne vois plus personne bosser au NRA!!!!

un simple freenaute

« Réponse #1013 le: 04 April 2009 13:01:58 »
pize : même après l'activation, il va encore falloir patienter quelques semaines de plus...

killeraf

« Réponse #1014 le: 04 April 2009 15:33:39 »
bientot le degroupage arrive  , patience :

" Degroupage de la zone courant 2008 "

:lol: (:

alexandre38

« Réponse #1015 le: 05 April 2009 07:51:56 »
c'est sur, mon NRA heyrieux HEY38 a été déclaré en fevrier, je ne suis toujours pas degroupé.
L'assistance free m'a dit que c'etait en cours. c'est long quand meme.

un simple freenaute

« Réponse #1016 le: 06 April 2009 11:22:36 »
Les migrations sont coincées en ce moment, même si les équipements de Free ont encore de la place.

pize

« Réponse #1017 le: 07 April 2009 17:51:35 »
je ne sais pas pour le spc69 (HS n'est-ce pas le modo!!!!), mais il y a de nouveau des vehicules devant le slm69 : une nouvelle toute noire marquée 'la fibre' d'orange.
peut-être qu'ils vont rajouter la TV HD !

un simple freenaute

« Réponse #1018 le: 07 April 2009 18:41:39 »
Déjà fait... TV dispo veut dire TVHD dispo.
Simplement, il y a trop peu de lignes éligibles pour que ça signifie quelque chose (atténuation < 15 dB soit 17 norme ARCEP, obligatoirement).

pize : le plus HS ici c'est d'être aigri.

pize

« Réponse #1019 le: 08 April 2009 10:11:08 »
Plutôt déçu parce que même si l'outdoor était activé, nous ne sommes pas certains de faire partie de la liste des dégroupés.
Peut-être que l'on attend pour rien!
Super d'avoir une armoire qui brasse de l'air!

Enfin, tous les jours je regarde si je peux être dégroupé par SFR en vue de résilier et la je ne blague pas.

un simple freenaute

« Réponse #1020 le: 08 April 2009 12:35:54 »
Vous serez dégroupé, forcément. Mais un outdoor posé est rarement opérationnel en moins de 6 à 12 mois.

Didiermb

« Réponse #1021 le: 08 April 2009 22:14:53 »
Citation de: un simple freenaute
Vous serez dégroupé, forcément. Mais un outdoor posé est rarement opérationnel en moins de 6 à 12 mois.
T'aurais pu nous le dire dès le début!! Et pour ce qui est d'être aigri, je pense qu'on a de bonnes raisons.

un simple freenaute

« Réponse #1022 le: 09 April 2009 11:40:25 »
Non, il n'y a aucune raison de l'être. Le dégroupage n'a jamais changé la vie de personne, sauf lors des erreurs de câblage collectives chez FT lors de la mise en service de certains NRA, qui ne sont pas rares. Ceux qui ont besoin d'Internet apprécient rarement d'être privés de service pendant 2 à 6 semaines. Et dites-vous que sur les 13000 NRA de France, seuls 2300 sont dégroupés.... et que sur ces 2300, sur au moins 100 d'entre eux, des freenautes sont toujours reliés en IP/ADSL faute de place !

Bref, des freenautes attendent depuis bien plus longtemps que vous, et celui qui attend depuis le plus longtemps, c'est Free, depuis le jour où un abonné de SLM a décidé de s'inscrire chez eux.

pize

« Réponse #1023 le: 09 April 2009 12:51:37 »
je me suis abonné alors que c'était encore le 56k!

Ce que l'on attend de Free, c'est de la qualité pour le tel et la TV afin d'en finir avec l'abonnement FT, aussi parce que dans mon quartier, sans parabole et un abonnement canalsat, tu n'as qu'une réception désastreuse et instable.
Alors, oui on râle parce que l'on a pas de date et que l'on ne peut toujours pas savoir ce que le dégroupage va nous apporter et en ce moment on a plusieurs desynchro par semaine.
On ne vient pas ici pour nous plaindre mais en espérant que Free prend connaissance de notre déception.
le manque d'information précise et officielle, c'est décevant.

Didiermb

« Réponse #1024 le: 09 April 2009 16:53:17 »
Non, il n'y a aucune raison de l'être. Le dégroupage n'a jamais changé la vie de personne, sauf lors des erreurs de câblage collectives chez FT lors de la mise en service de certains NRA, qui ne sont pas rares. Ceux qui ont besoin d'Internet apprécient rarement d'être privés de service pendant 2 à 6 semaines. Et dites-vous que sur les 13000 NRA de France, seuls 2300 sont dégroupés.... et que sur ces 2300, sur au moins 100 d'entre eux, des freenautes sont toujours reliés en IP/ADSL faute de place !

Bref, des freenautes attendent depuis bien plus longtemps que vous, et celui qui attend depuis le plus longtemps, c'est Free, depuis le jour où un abonné de SLM a décidé de s'inscrire chez eux.
Tu m'excuseras mais je paye le même prix que les dégroupés pour avoir moins de services d'une part, d'autre part je ne sais pas qui attend depuis plus longtemps que mois le dégroupage vu que je suis chez free depuis la connexion RTC libre, puis je suis passé par le forfait 50h puis l'ADSl d'autre part. De plus qu'ils balancent aux gens qu'ils vont dégrouper sans savoir quand, je trouve ça plus tôt inadmissible excuse moi! Ler SPC69 ils ont annoncé le dégroupage pour 2008 et ils viennent à peine de commencer, comme relation avec ses clients on fait mieux!
Et ce que ça va me changer, plus d'abonnement a payer à FT pour rien, les chaines tv, canal plus que je vais pouvoir prendre par l'ADSL au lieu de l'analogique et pour moins cher.
En bref ce que je leur reproche le plus c'est leur manque de communication, je suis un client comme un autre et je leur donne du fric comme un autre aussi.
Comme je l'ai déjà dit sur ce forum il y a un moment, au lieu de sortir tout un tas de services ils auraient mieux fait de finir de dégrouper. Au lieu de ça on te fait miroiter un tas de trucs auxquels on a même pas accès. On nous parle de fibre alors qu'on est même pas foutu de dégrouper. A quoi sert de poser des armoire X mois a l'avance alors qu'ils ne tirent toujours pas les câbles??

un simple freenaute

« Réponse #1025 le: 09 April 2009 18:08:29 »
Citation de: Didiermb
Tu m'excuseras mais je paye le même prix que les dégroupés pour avoir moins de services d'une part,
Estimes-t'en heureux ! Les autres FAI répercutent le surcoût en frais FT de quasiment 20€/mois par une hausse de 5€/mois à service moindre, et ne proposent pas l'ADSL2+ !

d'autre part je ne sais pas qui attend depuis plus longtemps que mois le dégroupage vu que je suis chez free depuis la connexion RTC libre, puis je suis passé par le forfait 50h puis l'ADSl d'autre part.
Ce n'est pas parce que tu es abonné depuis longtemps sur ce qui est maintenant devenu un gros NRA que des gens paumés dans un petit village en Corse n'attendent que ça depuis des années.
Imagine les stars à Saint Trop'... elles ne sont pas dégroupées, je te jure !

Non franchement, cet argument de l'attente ne tient pas. Free ne dégroupe pas par philanthropie, mais pour gagner (énormément) d'argent. C'est Free le premier pénalisé dans l'affaire, le gain pour le client final étant nul sauf dans des cas particuliers de
-hardcore gamer
-usage professionnel poussé (télétravail, réception de gros fichiers, envoi de gros fichiers pour certaines lignes)
-absence de réception TV (peut-être votre cas ?)
-usages bientôt impossibles de téléchargement...

De plus qu'ils balancent aux gens qu'ils vont dégrouper sans savoir quand, je trouve ça plus tôt inadmissible excuse moi!
Donc tu veux que Free n'annonce plus jamais de dégroupage, si je te suis, et qu'on voie passer des zones de la carte du blanc au rouge comme ça ?
Il y a trop de paramètres à prendre en compte, notamment avec les Outdoors, où il faut faire tout le câblage du NRA jusqu'au DSLAM ce que FT n'a pas toujours la disponibilité nécessaire pour faire rapidement, il faut que la fibre soit là, et dans des zones toujours plus reculées c'est de plus en plus difficile, ça veut dire aussi des permis d'éclater les rues au niveau de la mairie, etc... ou une location à FT, ça prend tout autant de temps.

Autre possibilité, avoir envisagé un jour de dégrouper en indoor, ce qui ne s'est finalement pas révélé possible, et devoir tout relancer pour faire un outdoor.
Le contraire a déjà eu lieu, dans 2 cas emblématiques, GBW68 et WLS68, annoncés pour 2006, déclarés fin 2006, activés fin... 2008 et tout juste ouverts.

Le délai est quelque chose d'absolument impossible à tenir en dégroupage, y compris une fois le NRA dégroupé, fixer un délai de 30 jours au delà duquel Free est en faute est une pure foutaise légale, Free ne maîtrisant pas du tout les délais ! On donne un délai pour 90% des gens, et le reste, ils se débrouillent comme ils peuvent, parfois jusqu'à 6 mois d'attente, merci Free, merci FT, c'est selon.

Ler SPC69 ils ont annoncé le dégroupage pour 2008 et ils viennent à peine de commencer, comme relation avec ses clients on fait mieux!
Là encore, plus que le client, c'est Free qui y perd.

Et ce que ça va me changer, plus d'abonnement a payer à FT pour rien
Faux, vous pouvez déjà ne plus en payer :: c'est l'offre Freebox Only, disponible depuis plusieurs années

, les chaines tv, canal plus que je vais pouvoir prendre par l'ADSL au lieu de l'analogique et pour moins cher.
Je vous attends d'ici quelques mois sur les forums pour nous dire que le bouquet Free ne vaut rien, que les 150 chaines c'est du pipeau, que les 3/4 sont étrangères et les autres sans intérêt, non mais c'est scandaleux, etc (c'est ce qui se passe bien souvent). Et vous verrez que la qualité d'image, sauf quand vous aurez reçu votre Freebox HD et que vous l'aurez raccordée en HDMI, est absolument pourrie par rapport au sat (les joies du débit trop bas de l'ADSL).

En bref ce que je leur reproche le plus c'est leur manque de communication, je suis un client comme un autre et je leur donne du fric comme un autre aussi.
Pour te dire quoi ? "on attend la mise en place de la fibre FT" ou "on attend que FT câble notre armoire", ou quelque chose du genre ? Quand il n'y a rien à dire d'autre que te faire patienter, hé bien, on ne dit rien.

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum il y a un moment, au lieu de sortir tout un tas de services ils auraient mieux fait de finir de dégrouper
Et comme je t'ai déjà répondu, ça n'a aucun rapport puisque Free a déjà tout investi (frais pour poser l'armoire, DSLAM déjà posé...)  et attend maintenant que les autres dizaines d'acteurs finissent leur boulot.
Ce sera fait en même temps pour eux et SFR, l'ouverture devrait donc être réalisée simultanément (modulo quelques jours).

Au lieu de ça on te fait miroiter un tas de trucs auxquels on a même pas accès. On nous parle de fibre alors qu'on est même pas foutu de dégrouper. A quoi sert de poser des armoire X mois a l'avance alors qu'ils ne tirent toujours pas les câbles??
Parce qu'il faut que l'armoire soit totalement terminée pour la câbler...
On ne te fait jamais miroiter de choses, parce que sinon on ne te mettrait pas "dégroupage prévu en 2009" mais "dégroupage courant 2009". C'est totalement différent.

Didiermb

« Réponse #1026 le: 09 April 2009 19:23:46 »
Citation de: Didiermb
Tu m'excuseras mais je paye le même prix que les dégroupés pour avoir moins de services d'une part,
Estimes-t'en heureux ! Les autres FAI répercutent le surcoût en frais FT de quasiment 20€/mois par une hausse de 5€/mois à service moindre, et ne proposent pas l'ADSL2+ !

d'autre part je ne sais pas qui attend depuis plus longtemps que mois le dégroupage vu que je suis chez free depuis la connexion RTC libre, puis je suis passé par le forfait 50h puis l'ADSl d'autre part.
Ce n'est pas parce que tu es abonné depuis longtemps sur ce qui est maintenant devenu un gros NRA que des gens paumés dans un petit village en Corse n'attendent que ça depuis des années.
Imagine les stars à Saint Trop'... elles ne sont pas dégroupées, je te jure !

Non franchement, cet argument de l'attente ne tient pas. Free ne dégroupe pas par philanthropie, mais pour gagner (énormément) d'argent. C'est Free le premier pénalisé dans l'affaire, le gain pour le client final étant nul sauf dans des cas particuliers de
-hardcore gamer
-usage professionnel poussé (télétravail, réception de gros fichiers, envoi de gros fichiers pour certaines lignes)
-absence de réception TV (peut-être votre cas ?)
-usages bientôt impossibles de téléchargement...

De plus qu'ils balancent aux gens qu'ils vont dégrouper sans savoir quand, je trouve ça plus tôt inadmissible excuse moi!
Donc tu veux que Free n'annonce plus jamais de dégroupage, si je te suis, et qu'on voie passer des zones de la carte du blanc au rouge comme ça ?
Il y a trop de paramètres à prendre en compte, notamment avec les Outdoors, où il faut faire tout le câblage du NRA jusqu'au DSLAM ce que FT n'a pas toujours la disponibilité nécessaire pour faire rapidement, il faut que la fibre soit là, et dans des zones toujours plus reculées c'est de plus en plus difficile, ça veut dire aussi des permis d'éclater les rues au niveau de la mairie, etc... ou une location à FT, ça prend tout autant de temps.

Autre possibilité, avoir envisagé un jour de dégrouper en indoor, ce qui ne s'est finalement pas révélé possible, et devoir tout relancer pour faire un outdoor.
Le contraire a déjà eu lieu, dans 2 cas emblématiques, GBW68 et WLS68, annoncés pour 2006, déclarés fin 2006, activés fin... 2008 et tout juste ouverts.

Le délai est quelque chose d'absolument impossible à tenir en dégroupage, y compris une fois le NRA dégroupé, fixer un délai de 30 jours au delà duquel Free est en faute est une pure foutaise légale, Free ne maîtrisant pas du tout les délais ! On donne un délai pour 90% des gens, et le reste, ils se débrouillent comme ils peuvent, parfois jusqu'à 6 mois d'attente, merci Free, merci FT, c'est selon.

Ler SPC69 ils ont annoncé le dégroupage pour 2008 et ils viennent à peine de commencer, comme relation avec ses clients on fait mieux!
Là encore, plus que le client, c'est Free qui y perd.

Faux, vous pouvez déjà ne plus en payer :: c'est l'offre Freebox Only, disponible depuis plusieurs années

, les chaines tv, canal plus que je vais pouvoir prendre par l'ADSL au lieu de l'analogique et pour moins cher.
Je vous attends d'ici quelques mois sur les forums pour nous dire que le bouquet Free ne vaut rien, que les 150 chaines c'est du pipeau, que les 3/4 sont étrangères et les autres sans intérêt, non mais c'est scandaleux, etc (c'est ce qui se passe bien souvent). Et vous verrez que la qualité d'image, sauf quand vous aurez reçu votre Freebox HD et que vous l'aurez raccordée en HDMI, est absolument pourrie par rapport au sat (les joies du débit trop bas de l'ADSL).

Pour te dire quoi ? "on attend la mise en place de la fibre FT" ou "on attend que FT câble notre armoire", ou quelque chose du genre ? Quand il n'y a rien à dire d'autre que te faire patienter, hé bien, on ne dit rien.

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum il y a un moment, au lieu de sortir tout un tas de services ils auraient mieux fait de finir de dégrouper
Et comme je t'ai déjà répondu, ça n'a aucun rapport puisque Free a déjà tout investi (frais pour poser l'armoire, DSLAM déjà posé...)  et attend maintenant que les autres dizaines d'acteurs finissent leur boulot.
Ce sera fait en même temps pour eux et SFR, l'ouverture devrait donc être réalisée simultanément (modulo quelques jours).

Au lieu de ça on te fait miroiter un tas de trucs auxquels on a même pas accès. On nous parle de fibre alors qu'on est même pas foutu de dégrouper. A quoi sert de poser des armoire X mois a l'avance alors qu'ils ne tirent toujours pas les câbles??
Parce qu'il faut que l'armoire soit totalement terminée pour la câbler...
On ne te fait jamais miroiter de choses, parce que sinon on ne te mettrait pas "dégroupage prévu en 2009" mais "dégroupage courant 2009". C'est totalement différent.
T'es actionnaire chez free ou quoi toi???
Coté service clientèle j'ai bossé 9 ans dans un SAV, va annoncer aux clients que tu vas leur réparer leur matos sous 48h et un mois après ce n'est toujours pas fait, tu vas voir la réaction.
Dans un autre genre, chez numérique cable qui avait des services aux clients plus que limite, ils avaient carrément mis un vigile pour protéger leurs employés derrière les guichets, free ils n'ont pas ce problème y a pas de guichet. Et ta réflexion sur les autres qui sont 4 ou 5 euros plus chers, ce n'est pas mon problème ok!!

Didiermb

« Réponse #1027 le: 09 April 2009 19:25:44 »

Ouais comme ça je me ferait banané pour mon ancienneté quand ils vont dégrouper, pour prendre la V5 pfff

Didiermb

« Réponse #1028 le: 09 April 2009 19:33:01 »

Merci je le sais déjà, mon frangin et mes parents sont dégroupés eux!!!
Par contre pour avoir canal+ via la freebox ça m'intéresse, parce que pour le même prix que l'analogique à un chouyat près j'aurai canal le bouquet parce que d'après le site de canal st laurent n'est pas éligible TNT, les ondes s'arrêteent à st bonnet, encore une chose étrange.

un simple freenaute

« Réponse #1029 le: 09 April 2009 19:33:39 »
T'es actionnaire chez free ou quoi toi???
Je sais juste réfléchir un peu plus loin. C'est à dire comme un actionnaire, et non comme un client moyen, ou comme un employé : Free n'est pas philanthrope, comme aucune entreprise. Elle est là pour son business.

Coté service clientèle j'ai bossé 9 ans dans un SAV, va annoncer aux clients que tu vas leur réparer leur matos sous 48h et un mois après ce n'est toujours pas fait, tu vas voir la réaction.
1- Tu n'es pas en panne
2- Free n'a pas de délai à te donner. Même le jour où le NRA sera dégroupé, ils n'auront même pas obligation de te migrer, tu peux très bien rester un an comme ça. Tu raisonnes comme quelqu'un à qui tout est dû : je te rappelle que ce n'est pas toi qui demandes le dégroupage. C'est Free qui te l'offre quand il en a envie.

Dans un autre genre, chez numérique cable qui avait des services aux clients plus que limite, ils avaient carrément mis un vigile pour protéger leurs employés derrière les guichets, free ils n'ont pas ce problème y a pas de guichet.
Argument archifaux. Non seulement ce n'est pas pareil, il n'y a pas de contrat ni de non fourniture de service. Mais en plus ils ont des techniciens itinérants qui viennent à domicile en cas de panne, dans certaines zones sous 2h après l'appel... c'est d'ailleurs leur spécificité, puisque tous les autres FAI sous-traitent leurs activités terrain.

Et ta réflexion sur les autres qui sont 4 ou 5 euros plus chers, ce n'est pas mon problème ok!!
Alors pourquoi évoquer le prix ? Ce n'est pas valable, si Free voulait vous faire payer le même prix à service égal, vous paieriez 50€/mois.

Didiermb

« Réponse #1030 le: 09 April 2009 19:37:52 »

Bizarre j'ai rien lu de tout ça avant mais bon.
C'est quand même étonnant que dans ce corps de métier on arrive pas à savoir quand tel ou tel sous traitant doit passer sur un chantier, ça prouve une organisation pus que légère.

Didiermb

« Réponse #1031 le: 09 April 2009 19:40:04 »
1- Tu n'es pas en panne
2- Free n'a pas de délai à te donner. Même le jour où le NRA sera dégroupé, ils n'auront même pas obligation de te migrer, tu peux très bien rester un an comme ça. Tu raisonnes comme quelqu'un à qui tout est dû : je te rappelle que ce n'est pas toi qui demandes le dégroupage. C'est Free qui te l'offre quand il en a envie.

Non mais n'importe quoi!!! Et pour ton info je ne suis pas un ado et les société de service je connais ok alors merci

Didiermb

« Réponse #1032 le: 09 April 2009 19:42:10 »
Alors pourquoi évoquer le prix ? Ce n'est pas valable, si Free voulait vous faire payer le même prix à service égal, vous paieriez 50€/mois.

aller c'est bon laisse tomber!! Tout ça c'est de la connerie.

pize

« Réponse #1033 le: 09 April 2009 20:39:47 »
cher modo (!) essaies de raisonner en non dégroupé!
un non dégroupé à st laurent de mure c'est:
- un abonnement FT obligatoire pour un fonctionnement 7j/7j et 24h/24, pas coupé de temps en temps à partir de 18h!  a propos tu le rebootes ton tel FT?
- un abonnement canalsat obligatoire sinon tu as que de l'analogique pourrie.
- un abonnement internet (pour dialoguer avec toi!)

soit plus de 100€/mois et les pires galères pour résilier éventuellement l'un des contrats...(expérience perso avec SF*, numéric***)( pour cette info :pas de plainte en diffamation possible, j'ai gardé les 2 dossiers complets)
et dégroupé ou pas, en 2010 je ne pourrai plus payer 3 abonnements.

un bon dégroupé chez un FAI sérieux c'est:
- un seul abonnement pour tout cela entre 29 et 40€/mois.

Cela fait plusieurs années que St Priest à quelques km de chez nous est dégroupé.
St Priest c'est 25% de chômeurs et de RMIstes....(sans commentaire, parce que modo tu n'aimerais pas!)

Ca m'étonnerait que ce soit si rentable que ça de dégrouper des gens qui ont à peine de quoi vivre.
Numeric*** l'a compris, il a câblé st Laurent-st Bonnet mais pas st priest en 1er alors en matière de rentabilité on pourrai donner des leçons!
(je dis cablé parce que fibre+coax, ce n'est pas fibré pour moi; mais c'est un autre débat et puis un mauvais souvenir, ça reste indélébile chez moi!)

Laisser une info de 2008 dans nos consoles, alors que le 1er trimestre 2009 est écoulé, ce n'est pas sérieux sans motiver.
Si free à trop de pb avec FT pour avancer, nous sommes sur place et s'il faut aller gueuler vers ceux qui freinent, je suis disponible.

Crois-moi en 13 ans de responsable d'association, j'en ai secoués des co**!

Je pense que tout n'est pas de la faute de FT, quand on voit les réponses d'un tech dans votre forum. une dizaine comme cela, dans différents niveaux dans une entreprise et c'est la catastrophe assurée.

tu devrais nous défendre, on ne peux pas voir Freenews TV !
Envoies donc une copie de ce topic au plus haut responsable du dégroupage Free, demande lui de nous répondre!!!

Didiermb

« Réponse #1034 le: 09 April 2009 20:58:15 »
Citation de: pize
cher modo (!) essaies de raisonner en non dégroupé!
un non dégroupé à st laurent de mure c'est:
- un abonnement FT obligatoire pour un fonctionnement 7j/7j et 24h/24, pas coupé de temps en temps à partir de 18h!  a propos tu le rebootes ton tel FT?
- un abonnement canalsat obligatoire sinon tu as que de l'analogique pourrie.
- un abonnement internet (pour dialoguer avec toi!)

soit plus de 100€/mois et les pires galères pour résilier éventuellement l'un des contrats...(expérience perso avec SF*, numéric***)( pour cette info :pas de plainte ne diffamation possible, j'ai gardé les 2 dossirs complets)
et dégroupé ou pas, en 2010 je ne pourrai plus payer 3 abonnements.

un bon dégroupé chez un FAI sérieux c'est:
- un seul abonnement pour tout cela entre 29 et 40€/mois.

Cela fait plusieurs années que St Priest à quelques km de chez nous est dégroupé.
St Priest c'est 25% de chômeurs et de RMIstes....(sans commentaire, parce que modo tu n'aimerais pas!)

Ca m'entonnerait que ce soit si rentable que ça de dégrouper des gens qui ont à peine de quoi vivre.
Numeric*** l'a compris, il a câblé st Laurent-st Bonnet mais pas st priest en 1er alors en matière de rentabilité on pourrai donner des leçons!
(je dis cablé parce que fibre+coax, ce n'est pas fibré pour moi mais c'est un autre débat!)

Laisser une info de 2008 dans nos consoles, alors que le 1er trimestre 2009 est écoulé, ce n'est pas sérieux sans motiver.
Si free à trop de pb avec FT pour avancer, nous ont est sur place et s'il faut aller gueuler vers ceux qui freinent, je suis disponible.

Crois-moi en 13 ans de responsable d'association, j'en ai secoués des co**!

Je pense que tout n'est pas de la faute de FT, quand on voit les réponses d'un tech dans votre forum. une dizaine comme cela, dans différents niveaux dans une entreprise et c'est la catastrophe assuré.

tu devrais nous défendre, on ne peux pas voir Freenews TV !
On est d'accord.

pize

« Réponse #1035 le: 16 April 2009 11:53:42 »
chez SFR de 'dégroupé' c'est repassé en 'prévu' !

killeraf

« Réponse #1036 le: 16 April 2009 12:08:26 »
en tous cas chez moi ces 2 derniers jours ça  pas arrêté a se déconnecter (chenillard +ppp ) , un classique quoi !!

pize

« Réponse #1037 le: 27 April 2009 16:13:55 »
Citation de: killeraf
en tous cas chez moi ces 2 derniers jours ça  pas arrêté a se déconnecter (chenillard +ppp ) , un classique quoi !!
Je n'en parle plus, c'est habituel et presque tous les jours.

Encore 10 jours de plus et pas de dégroupage...que ceux qui font de la TV en parle à Free!

un simple freenaute

« Réponse #1038 le: 28 April 2009 10:39:22 »
Le dégroupage SFR n'a jamais eu lieu, c'était un délire de Degroupnews (et je ne sais pas pourquoi Val a modifié son site en conséquence, il est bien précis d'habitude).

Je vais essayer de répondre (didiermb : je laisse tomber, sauf un point : les sociétés de services tu connais... ah bon ? Tu les connaîtrais que justement tu comprendrais mieux le blocage, mais bon).

pize :
-concernant les coupures journalières, si elles sont locales, ça veut dire soit que l'infrastructure FT est pourrie, donc que le dégroupage n'y fera rien (une ligne pourrie, des boîtiers de répartition dans la rue en sale état, ça ne sera pas changé), soit des DSLAM FT morts, ce qui veut dire que tous les abonnés à Internet du NRA à ce jour (donc une moitié à la louche) sont impactés. Auquel cas il faut faire pression sur FT directement via votre mairie : 2000 personnes ça devrait être efficace !
Si ça venait de Free, tous les non dégroupés de la région seraient touchés. Crois-moi, le forum ne serait pas aussi peu fréquenté...
Si tu as à rebooter ta box fréquemment, c'est soit un DSLAM FT mort, soit elle au contraire qu'il faut changer => dans tous les cas, si c'est la box qui est morte, ça ne changera pas sauf à passer en freebox HD.

Le FAI sérieux essaiera de rassembler tous tes abonnements, mais il est certain que si le câblage de votre zone est pourri, rien ne changera et vous en serez encore plus déçus. La fiabilité de la connexion des non dégroupés est bonne en général, si ce n'est le bridage du débit (qui laisse quand même de quoi faire) et une déco PPP quotidienne qui ne dure pas plus d'une minute.
J'ai été non dégroupé aussi (a long time ago), et mon NRA a aussi été l'objet du désespoir des freenautes. Ca n'a pas duré longtemps (de2003 à 2005), mais je n'ai pas non plus réclamé à ce point ce que je savais impossible : la fibre ne pouvait arriver au NRA.

Il y a peut-être faute de la part de Free de laisser l'ancienne date, en même temps Free mettrait 2009 que vous critiqueriez le report ! Ils laissent en général les dates initiales, surtout quand ils ne sont pas en faute dans le retard, parce que ça les arrange bien...

Saint Priest est un NRA extrêmement rentable : plus de 20% des lignes FT actuellement actives sont raccordées chez Free, soit quasiment 35% de part de marché dans les FAI. C'est énorme pour eux, ils profitent de leur coût très bas pour attirer les chômeurs justement, qui ont aujourd'hui besoin d'Internet. 14€/mois de plus par rapport à FT, et une baisse substantielle de la facture téléphonique, c'est toujours bon à prendre, et comme un Parisien dans son 160m² dans le XVI°, ils paient à Free 30€/mois, peut-être avec moins d'extras (chaînes optionnelles), mais ça fait déjà une rentabilité colossale de plus de 30%...
Et même avec 25% de chômeurs, il reste 75% de travailleurs, sur un NRA de 23000 lignes ça fait toujours plus de 15000 lignes dont les titulaires ont des moyens un peu plus confortables. Soit aujourd'hui un très gros NRA (il en reste une dizaine de cette taille à dégrouper.... les NRA de 6000 lignes sont aujourd'hui plutôt gros, mais il y a plus de 100 NRA de plus grande taille.

Aller gueuler sur ceux qui freinent, pourquoi pas. Mais sans aucune garantie de résultat : ça ne fera pas avancer les choses, ceux qui ont été (à l'époque) dégroupé sur des NRA non fibrés ont connu, et nous étions à l'époque impliqués. Des dirigeants de Free étaient venus sur place, des assos avaient été créées et étaient régulièrement conviées par Free au siège parisien. Las, Free leur a dit ce que nous vous disons. Et eux souffraient encore plus que vous, sauf en ce qui concerne les déconnexions : QoS très forte, débits quasi nuls en soirée, pas de TV, téléphone en rade en soirée (pas assez de débit). Et puis les décisions ont été prises dans les hautes tours de Paris, au Conseil Général et dans les mairies et ça s'est débloqué.

pize

« Réponse #1039 le: 28 April 2009 12:10:13 »
- Notre NRA (slm69) a été refait à neuf. il est fibré puisqu'il reçoit la TV d'Orange
- pendant les coupures la porteuse ADSL est présente.
- pour faire bouger les choses, il nous faudrait les NOMS et les fonction des 'responsables' sur plac

un simple freenaute

« Réponse #1040 le: 28 April 2009 15:41:02 »
Le fait que la porteuse ADSL soit présente n'est pas une indication. Si le DSLAM ou le BAS régional débloque, çe peut aussi provoquer des déconnexions PPP : parlez-en aux abonnés SFR sur les premiers DSLAM chinois Huawei installés il y a quelques années ;)

Le fait que le NRA ait été refait ne veut pas dire grand chose : premièrement, si ça avait été bien fait, il aurait u pouvoir accueillir des DSLAM indoor (donc pas d'outdoor), deuxièmement FT peut très bien avoir casé là un vieux DSLAM...

Pour faire bouger les choses, faites remonter à votre responsable régional chez Freenews (TechnoMap). S'il accepte, il verra ce qu'il peut faire.

Didiermb

« Réponse #1041 le: 28 April 2009 20:52:50 »
Je vais essayer de répondre (didiermb : je laisse tomber, sauf un point : les sociétés de services tu connais... ah bon ? Tu les connaîtrais que justement tu comprendrais mieux le blocage, mais bon).

Tiens t'es encore en vie toi lol, ben ouais je connais, 9 ans de SAV en téléphonie mobile alors excuse moi, mais je connais même bien!!! et je connais aussi quand un client veut te casser le gueule parce que tu ne lui rends pas son tel dans les temps.

Didiermb

« Réponse #1042 le: 28 April 2009 20:56:47 »
Et si on fixait des dates buttoirs à ces sois disant ""nombreux sous traitants, parce qu'en ce moment je ne vois plus personne sur le NRA, on serait capable de filer des dates plus proche de la réalité, seulement ça va avec le reste, tout le monde s'en tape.

un simple freenaute

« Réponse #1043 le: 28 April 2009 21:04:11 »
Alors je ne sais pas comment tu as fait pour oublier ce genre de pans des sociétés... la différence entre le service commercial et le service technique est au moins aussi abyssale que celle entre le siège et le terrain à ce que je vois... le jour où un opérateur se précipitera pour faire plaisir à ses clients plus qu'à ses actionnaires... :lol:

Non franchement, tu crois que Free dégroupe pour toi ?  Je maintiens donc ce que j'ai dit en intégralité : Free n'a absolument pas obligation de te dégrouper... tu pourrais rester 10 ans en IP/ADSL si Free ne voyait pas sa marge fondre ! Là est l'unique fin du dégroupage, ne va pas plus loin. Ensuite pour le délai, il n'est gênant que lorsqu'un autre FAI dégroupe, puisque ça pousse le client à rester et attendre que son opérateur dégroupe. Là, Free aurait le monopole du dégroupage à ce jour : la date ne peut donc que vous faire baver d'envie et vous frustrer, parce qu'en allant ailleurs, vous n'avez de toute façon pas mieux. Il n'y a même pas besoin de vous retenir... et ça repousse les nouveaux abonnés qui attendent que le NRA prévu passe réellement en dégroupé !

Il ne devrait plus y avoir beaucoup d'interventions sur le NRA directement...

Didiermb

« Réponse #1044 le: 28 April 2009 21:06:46 »
Alors je ne sais pas comment tu as fait pour oublier ce genre de pans des sociétés... la différence entre le service commercial et le service technique est au moins aussi abyssale que celle entre le siège et le terrain à ce que je vois... le jour où un opérateur se précipitera pour faire plaisir à ses clients plus qu'à ses actionnaires... :lol:

Non franchement, tu crois que Free dégroupe pour toi ?  Je maintiens donc ce que j'ai dit en intégralité : Free n'a absolument pas obligation de te dégrouper... tu pourrais rester 10 ans en IP/ADSL si Free ne voyait pas sa marge fondre ! Là est l'unique fin du dégroupage, ne va pas plus loin. Ensuite pour le délai, il n'est gênant que lorsqu'un autre FAI dégroupe, puisque ça pousse le client à rester et attendre que son opérateur dégroupe. Là, Free aurait le monopole du dégroupage à ce jour : la date ne peut donc que vous faire baver d'envie et vous frustrer, parce qu'en allant ailleurs, vous n'avez de toute façon pas mieux. Il n'y a même pas besoin de vous retenir... et ça repousse les nouveaux abonnés qui attendent que le NRA prévu passe réellement en dégroupé !
Alors là t'as tout faut, je ne bossait pour aucun opérateur mais pour les marques. Mais personne n'a parlé d'obligation de dégrouper, on a parler d'effets d'annonce et de non respect des délais, et s'ils dégroupent c'est quand même pour nous parce qu'ils savent très bien que c'est la seule plus value que ça leur apporte, et en plus ça leur permet de se mettre au même niveau qu'Orange point de vue service. Et de parler dans le vide j'en ai rien a faire, ce que je demande c'est qu'on nous dégroupe et qu'on arrête de nous les casser en nous bridant les connexions.

Par contre Pize c'est en journée que tu as les déconnexions? Parce que ça fait un moment que je n'en ai pas eu le soir?

pize

« Réponse #1045 le: 29 April 2009 08:25:34 »
deco : la nuit, le soir aprés 18h. c'est aléatoire. C'est soit rien en 2 à 3 jours, soit 1à2 pendant plusieurs jours, surtout le vendredi et le lundi... le problème c'est le téléphone, ce qui oblige a conserver FT. Je n'ai pas la coupure systématique de FT.
depuis la rénovation j'ai gagné 0,2M en débit, mais en fonction de mon adresse ip je passe de 3 à 6.2M, c'est du 'n'importe quoi'!

instabilité = manque de qualité des prestations.
je veux un FAI sur lequel je peux compter 24/24 et 7j/7.

dégroupage: si free a intérêt à nous degrouper pour les actionnaires, qu'attends-t'-il? que l'armoire soit rouillée?
ils ont perdu la clé?
Si l'on compte tous les frais déja engagés pour cet outdoor, (pour rien) nous devrions rester abonnés 200 ans!

Pour moi plus aucune évolution donc baisse de qualité des prestations. ce n'est plus possible de faire confiance.
Et à prestations égales, rien ne nous empêche d'aller chez SFR, réputé plus stable et plus fairplay en ce moment!
...et avec orange, cela fait plus d'un an que l'on pouvait avoir la TV....

Ajouter des chaines TV que l'on ne peut techniquement pas regarder, c'est ce moquer grossièrement de nous!

j'ai de la famille et des amis chez d'autres FAI, je vois bien la différence de prestations...

La solution immédiate c'est faire chi** le crétin qui ralentit le dégroupage, encore faut-il le connaitre. Il a bien de la chance de ne pas m'avoir encore rencontré :(  mon pseudo devrait plutôt être 'cauchemar' (:

A constater, que sur ce forum, pour ce topic, on a jamais eu un interlocuteur Free responsable et capable de nous renseigner et pourtant nous savons bien que les forum sont lus, (cf certaines plaintes en diffamation!)

un simple freenaute

« Réponse #1046 le: 29 April 2009 12:58:13 »
Sur un même équipement, à part la TV, Orange ne pourrait rien fournir de mieux. Et de fait, SFR non plus. Quant à la stabilité, Free peut faire aussi bien : il suffit de rogner méchamment sur le débit comme Neuf et Orange le font si bien (vive les paliers de connexion !)

Free attend surtout que ça bouge au niveau du raccordement de l'outdoor (raccordement au NRA), de la fourniture de fibre, etc : ça prend du temps, et c'est un délai que Free ne peut maîtriser puisque ce n'est pas de leur ressort !
Je pense que la différence de prestations vient surtout d'une différence ND/DT. Même en non dégroupé, tes déconnexions sont inadmissibles. Et auraient lieu aussi chez Orange vu que tout est identique -et dans ce cas vive la TV !!..

Dans tous les cas, vous ne pourrez pas compter sur un FAI pour vous fournir un service constant. Ce ne sera jamais que du 99%. Et en non dégroupé, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas stable; à vrai dire, c'est même mauuvais signe pour le futur fonctionnement en dégroupé.

Didiermb : mais il ne fat justement pas le demander, parce que ça n'avance à rien. Ils le feront sans vous consulter...

pize

« Réponse #1047 le: 29 April 2009 17:45:11 »
Si ça continue, je crois que je ne vais pas attendre si longtemps pour que mon imprimante bave le formulaire de résiliation.

Il nous faut les noms et coordonnées des responsables locaux en la matière.
Si des NRA plus petits que le nôtre sont dégroupés, c'est parce que les décideurs se sont bougés.

Didiermb

« Réponse #1048 le: 29 April 2009 18:08:42 »
Citation de: pize
deco : la nuit, le soir aprés 18h. c'est aléatoire. C'est soit rien en 2 à 3 jours, soit 1à2 pendant plusieurs jours, surtout le vendredi et le lundi... le problème c'est le téléphone, ce qui oblige a conserver FT. Je n'ai pas la coupure systématique de FT.
depuis la rénovation j'ai gagné 0,2M en débit, mais en fonction de mon adresse ip je passe de 3 à 6.2M, c'est du 'n'importe quoi'!

instabilité = manque de qualité des prestations.
je veux un FAI sur lequel je peux compter 24/24 et 7j/7.

dégroupage: si free a intérêt à nous degrouper pour les actionnaires, qu'attends-t'-il? que l'armoire soit rouillée?
ils ont perdu la clé?
Si l'on compte tous les frais déja engagés pour cet outdoor, (pour rien) nous devrions rester abonnés 200 ans!

Pour moi plus aucune évolution donc baisse de qualité des prestations. ce n'est plus possible de faire confiance.
Et à prestations égales, rien ne nous empêche d'aller chez SFR, réputé plus stable et plus fairplay en ce moment!
...et avec orange, cela fait plus d'un an que l'on pouvait avoir la TV....

Ajouter des chaines TV que l'on ne peut techniquement pas regarder, c'est ce moquer grossièrement de nous!

j'ai de la famille et des amis chez d'autres FAI, je vois bien la différence de prestations...

La solution immédiate c'est faire chi** le crétin qui ralentit le dégroupage, encore faut-il le connaitre. Il a bien de la chance de ne pas m'avoir encore rencontré :(  mon pseudo devrait plutôt être 'cauchemar' (:

A constater, que sur ce forum, pour ce topic, on a jamais eu un interlocuteur Free responsable et capable de nous renseigner et pourtant nous savons bien que les forum sont lus, (cf certaines plaintes en diffamation!)
Ok, je n'ai pas constaté de coupures, par contre les réduction de débits le soir et surtout les week ends oui, bizarre!!!
Pour le téléphone je ne peux rien dire je l'utilise très peu.

pize

« Réponse #1049 le: 29 April 2009 19:58:18 »
Quand tu décroche le tel, si tu as du bruit avant la tonalité, c'est qu'il y a eu coupure.