bonjour,
alors moi mon problème c'est que je ne peux pas accéder à mon compte (je me retrouve à l'étape 1 de linscription).j'arrive à le faire en passant par le pgm "fptest" mais la pour les caractéristiques de ma ligne on me donne bac69(nra de lyon bachut dans le 8ème).
je suis chez free depuis le 15/09/2008 et le problème a commencé 1 mois aprés ,quand ils m'ont envoyé un email comme quoi ma ligne serait dégroupée.selon free c'est normal je suis sur une ligne de transition ça me semble bizarre mais vu que ma connection fonctionne normalement je laisse faire.
Non ce n'est peut-être pas une erreur:
1- j'ai été dans ce cas pour le téléphone, il y a plusieurs années, motif: manque de lignes libres?
2- Il y a en ce moment beaucoup de mouvement sur le SLM69, des sociétés de câblage en permanence en + des techniciens orange.
3- cela explique certainement les coupures que nous subissons.
4- Les informations des tests et des consoles peuvent être fausses parce qu'elles sont souvent automatisées et sans mise à jour par un opérateur informé.
5- je passe très souvent devant le NRA ( ils ont même changé la porte ! !! ) et je vois bien ce qui évolue...si je vois un technicien devant l'outdoor je lui demanderai des infos sur l'avancement du dégroupage.
6- A savoir que le dernier NRA dégroupé n'a toujours pas reçu de freenaute dégroupé : pas d'adresse IP détectée.
Ce qu'il ne faut pas faire pour le moment: c'est de commander une box V5 qui une fois la ligne rétablie sur le SLM69 (toujours pas dégroupé) ne fonctionnerait plus !
pour résumer: laissez faire...patientez...mais je trouve que ça devient un peu trop long! ! !
par téléphone, on m'a dit quelques semaines!