Didiermb

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #750 le: 30 October 2008 12:01:46 »
Je n'ai pas constaté non plus pourtant j'y passe mes soirées sur le net, j'ai juste constaté quelques problème sur MSN et peut être quelques ralentissements, mais j'ai joué en ligne hier soir sans problèmes, c'est bizarre tout ça.
Oui Kriss quand tu veux!

pize

« Réponse #751 le: 30 October 2008 13:02:12 »
je suis allé dans ma console et pour le répondeur, c'est indiqué 'en maintenance'....

Didiermb

« Réponse #752 le: 30 October 2008 19:16:09 »
ah?

Didiermb

« Réponse #753 le: 30 October 2008 19:18:34 »
en effet moi aussi (maintenance)

val1984

« Réponse #754 le: 31 October 2008 10:38:44 »
Citation de: pize
ce n'est pas parce qu'il y a une armoire à l'extérieur du NRA que c'est une outdoor de Free, il y a  d'autre FAI capable de dégrouper...
Si l'armoire n'a que 2 portes et ne fait pas plus de 1m60 (si ma mémoire est bonne) de haut, c'est très probablement une armoire Free. Les armoires SFR ont 3 portes devant, une sur le côté et sont bien plus hautes.

pize

« Réponse #755 le: 04 November 2008 12:43:58 »
j'ai vu que sur l'armoire est indiqué : 'Free supervision' et un n° de tel.

j'ai de bon yeux, n'est-ce pas ?...pas vous ! ! !

espoir....!

Kriss

« Réponse #756 le: 04 November 2008 15:38:08 »
Mes sources etaient mes yeux ! pize a eu une source proche ! :)

Didiermb

« Réponse #757 le: 04 November 2008 22:54:28 »
j'ai vu que sur l'armoire est indiqué : 'Free supervision' et un n° de tel.

j'ai de bon yeux, n'est-ce pas ?...pas vous ! ! !

espoir....!
Ah bravo!!!

Didiermb

« Réponse #758 le: 04 November 2008 23:02:49 »
je crois que tu as soulevé le bon lièvre, ils ont découvert le même genre de boitier et d'inscriptions ici: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=44083

Didiermb

« Réponse #759 le: 10 November 2008 21:59:11 »
Je ne sais pas chez vous, mais chez moi grosse baisse de bande passante, j'ai constaté notamment sur les newsgroups et les serveurs de jeux et c'est le second soir ou la freebox me fait un petit "PPP".

pize

« Réponse #760 le: 11 November 2008 10:04:11 »
oui! pas mal de perturbations la semaine dernière, mais tout semble redevenu normal.
Je visite beaucoup de sites, une centaine par jours, mais pas de site de jeux. Il est possible que les serveurs soient saturés en période de congés et de pont.

En ce qui concerne la mise en service du dégroupage, je pense que chaque NRA a des problèmes différents et il est bien difficile de comparer! cela doit dépendre aussi de l'ardeur de FT à laisser Free agir ! en passant devant notre NRA, je vois que beaucoup d'interventions sont sous-traitées et que les acteurs sont divers...en tout cas il ne va pas moisir le NRA, il a beaucoup de visite et il est bien aéré !!!

je n'ai vu personne devant l'armoire Free, si cela arrive j'irai saluer le technicien !

Didiermb

« Réponse #761 le: 11 November 2008 15:30:52 »
Ben c'est toujours ralenti chez moi, même pour l'upload et le ppp je l'ai eu hier et avant hier soir et le pb avec le jeux en question ça vient bien d'ici et non du serveur.

Didiermb

« Réponse #762 le: 11 November 2008 15:45:12 »
et les newsgroup la cata, 4 Kbps alors que d'"habitude je monte jusqu'à 6 Mbps pour la navigation sur le web oui là tout va bien. Ce que je ne comprendrais jamais c'est que quand on fait un test de débit tout est bon, donc ils brident certaines fréquences c'est pas possible!

Didiermb

« Réponse #763 le: 20 November 2008 11:43:13 »
Je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a de nouveaux travaux devant le NRA, ils ont même mis un feu sur la route qui passe devant.

pize

« Réponse #764 le: 20 November 2008 16:10:11 »
J'ai bien vu mais vu la grosseur du tuyau neuf qui était ce matin posé sur le tas de terre, c'est pour l'eau ou pour les égouts! à moins que....mystère!
Pour 2008 je crois que c'est 'mort' !

Didiermb

« Réponse #765 le: 20 November 2008 17:23:50 »
J'ai bien vu mais vu la grosseur du tuyau neuf qui était ce matin posé sur le tas de terre, c'est pour l'eau ou pour les égouts! à moins que....mystère!
Pour 2008 je crois que c'est 'mort' !
Ah mince alors!!!

Didiermb

« Réponse #766 le: 21 November 2008 07:54:43 »
Salut!
Bon en partant au boulot ce matin j'ai vu qu'il y avait de la lumière dans le NRA, à suivre

Didiermb

« Réponse #767 le: 21 November 2008 07:59:25 »
J'ai oublié de dire que j'avais vu une voiture de cette société http://www.setelen.com/

pize

« Réponse #768 le: 21 November 2008 08:32:50 »
C'est une bonne nouvelle mais j'ai vu des voitures de sociétés différentes au cours de l'année.
quand j'ai cherché sur internet, j'ai vu qu'elles effectuent principalement du câblage. je pense que le NRA a été rénové. setelem semble être d'un niveau supérieur.
Ce que j'espére c'est voir un jour un technicien devant l'armoire !!! je l'invite prendre un café bien chaud si c'est le cas !!!

Didiermb

« Réponse #769 le: 25 November 2008 22:32:16 »
Citation de: Didiermb
J'ai oublié de dire que j'avais vu une voiture de cette société http://www.setelen.com/
Elle était encore là ce matin et lumière dans le NRA.

pize

« Réponse #770 le: 26 November 2008 14:12:08 »
Dans le NRA, ceux qui travaillent le font pour FT pas pour d'autres FAI.
Si vous voyez un technicien à l'extérieur, vous pouvez toujours le questionner, mais en douceur!
Lui demander s'il a vu des techniciens pour Fr**. a vous de voir!

en ce moment, j'ai une coupure par jour et je suis obligé de rebooter la box. Cela ne revient pas tout seul!
c'est plutôt pénible; encore aujourd'hui vers 14h. ...c'est chia*t...

Didiermb

« Réponse #771 le: 26 November 2008 14:56:39 »
Si vous voyez un technicien à l'extérieur, vous pouvez toujours le questionner, mais en douceur!

en ce moment, j'ai une coupure par jour et je suis obligé de rebooter la box. Cela ne revient pas tout seul!
Ah tu as pu parler avec les techniciens de setelen? Ils t'ont dit qu'ils bossaient pour FT?
Ben pour les coupures je n'ai pas vu mais je ne suis chez moi que vers 18h30.

Sh3nRoN

« Réponse #772 le: 27 November 2008 08:03:27 »
A mon avis il faut se remettre à croire au père noël pour arriver à avoir le dégroupage en 2008 !!!

pize

« Réponse #773 le: 27 November 2008 08:52:00 »

Ah tu as pu parler avec les techniciens de setelen? Ils t'ont dit qu'ils bossaient pour FT?
L'accès au NRA n'est autorisé que pour FT et ses sous-traitant. Ce sont eux qui redirigent le câblage de ta paire de fil vers un éventuel FAI.
heureusement, il y a assez d'erreur comme cela!

le dégroupage comme cadeau de Noël...oh oui, j'y crois (pas) ! Il fait trop froid pour travailler devant une armoire!

Didiermb

« Réponse #774 le: 27 November 2008 11:54:01 »

L'accès au NRA n'est autorisé que pour FT et ses sous-traitant. Ce sont eux qui redirigent le câblage de ta paire de fil vers un éventuel FAI.
heureusement, il y a assez d'erreur comme cela!

le dégroupage comme cadeau de Noël...oh oui, j'y crois (pas) ! Il fait trop froid pour travailler devant une armoire!
Ok. Enfin bon y a bien quelqu'un qui la posée cette armoire Free et va bien y avoir quelqu'un pour la cabler.

pize

« Réponse #775 le: 27 November 2008 12:32:40 »
Pour en savoir +, le mieux est de passer le plus souvent devant et d'espérer voir un technicien devant l'armoire! A chacun de se détourner de son itinéraire pour avoir + de chance de voir!
a+

Aujourd'hui : 0

Didiermb

« Réponse #776 le: 27 November 2008 15:52:53 »
Pour en savoir +, le mieux est de passer le plus souvent devant et d'espérer voir un technicien devant l'armoire! A chacun de se détourner de son itinéraire pour avoir + de chance de voir!
a+
Ben moi je pars a 7h du mat de st laurent et ne rentre que vers 18h30.

pize

« Réponse #777 le: 28 November 2008 20:03:20 »
ce vendredi pas d'internet de 13h à 21h, ras le bol !
c'est revenu sans le téléphone Free...

Didiermb

« Réponse #778 le: 28 November 2008 20:08:15 »
ce vendredi pas d'internet de 13h à 21h, ras le bol !
c'est revenu sans le téléphone Free...
Idem j'ai galéré toute la soirée et le tchat free bonjour les nuls!!!!!
Heureusement que j'avais la connexion de secours, la freebox refonctionne j'ai pas essayé le tel

pize

« Réponse #779 le: 28 November 2008 20:10:31 »
toujours pas de tel!

Je vais vérifier ma connexion de secours dimanche! il y a longtemps que je n'ai pas utilisé mon vieux modem!
a+

Didiermb

« Réponse #780 le: 28 November 2008 20:13:08 »
A part leur test croisé à deux balles et le transfo ils ne connaissent rien d'autre, j'ai eu beau lui dire que j'avais remis le modem sagem et que c'était pareil, rien!!! "On n'assure pas le support des modem" n'importe quoi! J'ai eu du mal à accéder a mon compte et quand j'aui réussi j'ai désactivé mon paramètrage DHCP et la le modem Sagem à réussi à ce connecté, j'ai remis la freebox après avoir rebootée deux fois et affiché la barre de mise à jour elle a réussi à ce connecter, mais pas de wifi, je rebooté encore et là c'est revenu.
Ils m'ont même répondu qu'il n'y avait aucun pb sur le NRA SLM69, alors il vinet d'où le problème???? Faut arrêter un peu l'incompétence ou le mensonge

pize

« Réponse #781 le: 28 November 2008 20:28:09 »
tu as vérifié le tel? toujours indisponible pour moi...
Quand on est plusieurs à être en panne sur même NRA, ce n'est pas l'alim ou la box...

si ça continue le vais les quitter...ras le bol !

Didiermb

« Réponse #782 le: 28 November 2008 20:30:24 »
tu as vérifié le tel? toujours indisponible pour moi...
tonalité ok

Didiermb

« Réponse #783 le: 28 November 2008 20:33:52 »
essaye un autre hard reeboot ça va peut être revenir

pize

« Réponse #784 le: 28 November 2008 20:35:53 »
Je vais attendre un peu, j'ai besoin d'internet pour mes mail !
a+

Didiermb

« Réponse #785 le: 28 November 2008 20:38:48 »
Je vais attendre un peu, j'ai besoin d'internet pour mes mail !
a+
ok si non si tu utilise msn je peux te filer mon adresse

killeraf

« Réponse #786 le: 28 November 2008 22:40:55 »
moi aussi j'ai eu le "ppp" et toute l'apres midi  apres un reboot le "carré clignotant "  peut etre un cablage des lignes Freebox  :P

pize

« Réponse #787 le: 29 November 2008 00:35:21 »
tout est en ordre! est-ce que votre box est près de la tv pour tester l'arrivée prochaine du dégroupage (partiel)?

avant cette coupure, j'avais un mauvais débit et depuis tout est en ordre, le tel aussi.

Didiermb

« Réponse #788 le: 30 November 2008 07:31:52 »
tout est en ordre! est-ce que votre box est près de la tv pour tester l'arrivée prochaine du dégroupage (partiel)?

avant cette coupure, j'avais un mauvais débit et depuis tout est en ordre, le tel aussi.
Oui la mienne n'est pas très loin, mais je pense que nous recevrons un mail avant non? Et puis on pourra aussi y voir dans notre console.En plus moi j'avais validé ma demande de dégroupage total.

pize

« Réponse #789 le: 30 November 2008 12:40:06 »
Si tu as fait une demande de DT, tu n'auras plus de tonalité FT et peut-être plus rien pendant quelques heures! pas besoin de tester sur la TV!
les informations sur console et mail arrivent  après, il me semble!

Didiermb

« Réponse #790 le: 30 November 2008 19:03:23 »
Si tu as fait une demande de DT, tu n'auras plus de tonalité FT et peut-être plus rien pendant quelques heures! pas besoin de tester sur la TV!
les informations sur console et mail arrivent  après, il me semble!
Ah tu crois? Bon enfin on verra c'est pas pour aujourd'hui.

Sh3nRoN

« Réponse #791 le: 01 December 2008 09:19:42 »
Hello all,
moi aussi qd je suis rentré vendredi j'étais en PPP puis rectangle clignotant après hard reboot. C'est revenu dans la soirée genre vers 22h00 je pense.

Auraient-ils travaillé sur notre NRA pour k'on soit tous impacté ... Espérons :p

Didiermb

« Réponse #792 le: 01 December 2008 12:08:15 »
Citation de: Sh3nRoN
Hello all,
moi aussi qd je suis rentré vendredi j'étais en PPP puis rectangle clignotant après hard reboot. C'est revenu dans la soirée genre vers 22h00 je pense.

Auraient-ils travaillé sur notre NRA pour k'on soit tous impacté ... Espérons :p
Ben pourtant je suis passé devant juste avant et tout était calme.
Espérons que free va mettre un coups de boost pour décembr comme l dit la news de freenews.

triton69

« Réponse #793 le: 02 December 2008 10:28:55 »
Bonjour, je suis un ti nouveau sur ce forum. Moi aussi je suis chez free et j'espère un jour avoir un débit + important même si mes chances sont quasi nul étant donnée que je suis loin du NRA.
J'ai aussi eu une coupure la semaine dernière. Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le NRA à st Laurent de Mure?

pize

« Réponse #794 le: 02 December 2008 13:26:08 »
Bienvenue parmi nous.

le NRA SLM69 se trouve derrière l'église de saint Laurent. C'est une propriété de FT, il ne faut pas y entrer!
j'y suis passé devant...rien.....

A propos sauf erreur je crois qu'il y a une autre dalle béton à côte de l'armoire Free. je n'ai pas bien vu en passant en voiture...

A+

triton69

« Réponse #795 le: 02 December 2008 14:39:51 »
Oki merci je tenerai de passer de tps en tps voir si sa boss ;-)

Didiermb

« Réponse #796 le: 02 December 2008 22:34:57 »
Citation de: triton69
Oki merci je tenerai de passer de tps en tps voir si sa boss ;-)
Je te souhaite la bienvenue également, aujourd'hui j'ai juste vu une voiture de FT devant, rien d'autre, pour préciser un peu, en ce moemnt devant le NRA il y a des travaux et deux feux clignotants sur la route. Voilà!!! lol

Didiermb

« Réponse #797 le: 02 December 2008 22:41:06 »
En tout cas les "enfants" si j'en crois ce lien http://www.stats-degroupage.fr/69288SLM pour free c'est prévu!!! Et ça se rapproche le dernier dégroupé c'est saint pierre de chandieu depuis le 02/12/2008. Et autre info toujours d'après ce site le seul NRA qui est prévu pour être dégroupé dans le rhone c'est le nôtre!!!!

pize

« Réponse #798 le: 02 December 2008 22:56:36 »
ou as-tu trouvé l'info pour St Pierre?
dégroupé seulement ou des freenautes câblés?

en ce qui concerne le lien de stats, j'avais vu l'info mais il n'y a pas de date.

Sh3nRoN

« Réponse #799 le: 03 December 2008 07:37:06 »
Je vous dis il faut croire au père noël !!
:D