Loth

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #600 le: 29 January 2008 14:33:14 »
Citation de: pize
tu rappelles dans une semaine et tu ne parles pas d'internet.  tu dis que tu n'entends pas tes correspondants ce qui doit être un peu vrai. Si tu appelles de chez toi tu parles pas fort et tu fais répéter ce qu'il te dis.

Il te faut agir avant de changer de FAI. tu menaces de les quitter pour le câble s'il ne vienne pas sous 8 jours! mais attention les interventions sont souvent payantes.

évite l'appel un jour de grève ou une fin de semaine! on est tous pareil quand la fatigue nous prend! ! !
J'ai suivi ton conseil, en expliquant que mon voisin avait du 18 Meg, et moi du 1 Meg. Résultat : ils ont ouvert une procédure d'anomalie et ont averti leur service technique. Ils ont admis que la situation était absurde. J'espère que ça aboutira à quelque chose.

Sh3nRoN

« Réponse #601 le: 29 January 2008 15:27:32 »
on croise les doigts pour toi !

pize

« Réponse #602 le: 29 January 2008 17:46:53 »
ah enfin ils vont enlever 17M au voisin! ! !

lord

« Réponse #603 le: 29 January 2008 19:07:28 »
lool

bah dis moi ce que ca donne

moi j'ai une situation similaire et ca a jamais marché (en fait l'impasse se coupe en deux. a gauche, 16 mega, a droite 3 mega... devinez ou je suis :D)

Loth

« Réponse #604 le: 30 January 2008 08:03:06 »
Citation de: lord
lool

bah dis moi ce que ca donne

moi j'ai une situation similaire et ca a jamais marché (en fait l'impasse se coupe en deux. a gauche, 16 mega, a droite 3 mega... devinez ou je suis :D)
Bon, ben ça n'a rien donné. Ils m'ont rappelé et ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Le fait que je sois raccordé au même NRA et que ma ligne fasse 2000 m de plus que mes voisins ne les a donc pas finalement interpellé. C'est beau, tellement c'est débile. Vive France Telecom.

pize

« Réponse #605 le: 30 January 2008 08:50:55 »
rappelle-les et menace les de les quitter!

demande leur un DEVIS pour une intervention payante qui consisterait à vérifier le trajet et le câblage de la ligne de chez toi au NRA ! c'est la seule et dernière solution, si tu payes, on ne peut rien te refuser! mais tu exiges d'être pèsent pour toutes les vérifications extérieures. Si le prix est acceptable, ça peux être utile!

Avant regarde les caractéristiques des lignes suivant le côté de la rue, peut-être que du même côté, vous avez peut-être tous des lignes plus longues! Si tout le même côté est allongé, rien à faire a moins qu'un 'incident' oblige a recabler!

En tout cas je me demande bien ou ils vont mettre le matos du dégroupage! rien en vue pour le moment!

lord

« Réponse #606 le: 30 January 2008 17:43:58 »
bah au pire tant que ca marche on s'en fous.

sinon pour loth, désolé mais je m'y attendais...

pize

« Réponse #607 le: 30 January 2008 19:22:04 »
mais avec 3M adieu la TV...

Didiermb

« Réponse #608 le: 31 January 2008 12:10:46 »
En tout cas faut pas trop s'exciter parce que Toussieux qui devait être dégroupé l'an dernier ne l'est toujours pas.

pize

« Réponse #609 le: 31 January 2008 12:20:58 »
que tu t'excites ou pas sur ta console ne changera bien pour le moment mais si possible essayons de faire réviser nos lignes si nous constatons une mauvaise qualité des communications audio FT !

killeraf

« Réponse #610 le: 31 January 2008 13:14:00 »
salut gros probleme de connexion ce matin ...

Avant de partir au boulot ce matin ( 3h30 ) ca restait sur PPP et la en rentrant vers les 13h c'etait pareil ...

J'arrive seulement a me connecter maintenant et ca coupe presque tout les 5 min ...

pize

« Réponse #611 le: 31 January 2008 14:09:37 »
cela semble être dû à un problème d'alimentation de ta fbx (si tu est le seul sur ce NRA a avoir le pb)
ne pas oublier que les gros travaux semblent se faire la nuit.

En ce qui me concerne, je décroche le tel de la fbx chaque matin pour voir si ça fonctionne toujours et je n'ai pas eu le 'son brouillé' qui démontre une ancienne coupure!
c'est important que ce tel fonctionne puisque j'ai déjà donné ce n° à ma famille!

et en + cet AM c'est le top en débit!

killeraf

« Réponse #612 le: 31 January 2008 17:41:54 »
salut ben la ca marche nickel maintenant ... je pense pas que se soit l'alim... pour l'instant meme si j'ai ma belle mere ma belle soeur et un collegue qui ont leur alim qui a deja grillé ... ( faisait PPP 24/24 et plus aucune connexion )

Par contre ce soir j'ai un sale ping  de 394ms  ( sur Grenouille ) ...

En tous cas tout ca pour dire : pourvu qu'ils farfouillent un peu dans notre NRA pour commencer le degroupage ...:D

Je crois que je vais commencer a faire la demande de degroupage Total ... ( comme ca c'est deja fait pas a payer ensuite :lol:)

De toute facon je pense que je risque rien tant qu'ils ont pas commencé ...:P

Edit 18h50 : c'est bon le ping est revenu a  66ms

Didiermb

« Réponse #613 le: 31 January 2008 18:22:35 »
Citation de: killeraf
salut gros probleme de connexion ce matin ...

Avant de partir au boulot ce matin ( 3h30 ) ca restait sur PPP et la en rentrant vers les 13h c'etait pareil ...

J'arrive seulement a me connecter maintenant et ca coupe presque tout les 5 min ...
Pas constaté ce matin a 7H ni ce soir en rentrant à 18h

Didiermb

« Réponse #614 le: 31 January 2008 18:23:09 »
que tu t'excites ou pas sur ta console ne changera bien pour le moment mais si possible essayons de faire réviser nos lignes si nous constatons une mauvaise qualité des communications audio FT !
Ce que je veux dire c'est que c'est ps encore pour demain qu'on va être dégroupé c'est tout.

lord

« Réponse #615 le: 31 January 2008 18:30:10 »
aie. bon bah si la console est pas fiable.. sans doute une erreur informatique et on peux oublier le degroup...

Didiermb

« Réponse #616 le: 31 January 2008 19:55:40 »
Citation de: lord
aie. bon bah si la console est pas fiable.. sans doute une erreur informatique et on peux oublier le degroup...
C'est pas ce que je dis, je veux dire que si Toussieu qui devait être déjà dégroupé ne l'est toujours pas c'est que ça peu prendre du temps.

lord

« Réponse #617 le: 31 January 2008 19:59:37 »
je sais j'avais compris. mais je préfere me mettre ca en tete. au cas ou. la loi de murphy, tout  ca....

pize

« Réponse #618 le: 07 February 2008 12:49:26 »
il y a des travaux dans le secteur du NRA!

qq'un a une certitude?

lord

« Réponse #619 le: 07 February 2008 19:37:51 »
en meme temps ca veux rien dire, ca batit pas mal en ce moment... tet tt simple ment des fils qui partent de la (meme si j'espere..)

Didiermb

« Réponse #620 le: 08 February 2008 10:17:31 »
il y a des travaux dans le secteur du NRA!

qq'un a une certitude?
Ah? J'ai pas vu.

pize

« Réponse #621 le: 08 February 2008 12:10:12 »
les travaux: j'ai bien dit dans la rue, a proximité du NRA et d'un terrain décaissé situé en contre-bas en dessous à droite en remontant la rue!

offtopic:  En cette période, un démarcheur vous propose de refaire votre façade avec un produit super et unique. N'acceptez pas ce type d'offre sans consulter internet et le forum cyberarchi.com à propos du produit K....
Si vos parents, vos amis, vos ennemis (!!) sont concernés ou vous même : prudence à 2000% !

in-topic

Bonne journée à tous, en ce moment je suis à 6M sans incident, sans coupure. super!

Didiermb

« Réponse #622 le: 08 February 2008 12:27:51 »
les travaux: j'ai bien dit dans la rue, a proximité du NRA et d'un terrain décaissé situé en contre-bas en dessous à droite en remontant la rue!

offtopic:  En cette période, un démarcheur vous propose de refaire votre façade avec un produit super et unique. N'acceptez pas ce type d'offre sans consulter internet et le forum cyberarchi.com à propos du produit K....
Si vos parents, vos amis, vos ennemis (!!) sont concernés ou vous même : prudence à 2000% !

in-topic

Bonne journée à tous, en ce moment je suis à 6M sans incident, sans coupure. super!
C'est bien derrière l'église qu'il est?

Moi aussi j'ai retrouvé de très bon ping dans les jeux en ligne (50) depuis quelques temps, par contre la freebox a rebootée deux fois hier soir.

lord

« Réponse #623 le: 08 February 2008 16:32:06 »
a mon avis rien a voir avec les travaus mais bon...

hum si c'est pas loin... baie outdoor :p?

pize

« Réponse #624 le: 08 February 2008 17:05:03 »
Si j'ai un moment, la semaine prochaine, j'irai me renseigner sur place mais si vous pouvez le faire avant moi, je ne serai pas contrarié. je poserai la voiture et je parlerai aux ouvriers s'il y en a!
Je suis certains qu'il y a des travaux pour l'éclairage mais les tranchées sont larges pour qu'un ou deux fourreaux!

lord

« Réponse #625 le: 08 February 2008 17:14:26 »
pour l'eclairage? alors laisse tomber.

ata faut bien depenser l'argent des contribuables
et REFAIRE le trou fraichement rebouché !

killeraf

« Réponse #626 le: 08 February 2008 17:51:07 »
Citation de: Didiermb

in-topic

Moi aussi j'ai retrouvé de très bon ping dans les jeux en ligne (50) depuis quelques temps, par contre la freebox a rebootée deux fois hier soir.
Ouais c bien derriere l'eglise ...

En tous cas les travaux quels qui soient me perturbe grave la ligne des decos assez frequentes ....ces 2 derniers jours ...

Peut etre mon alim , mais j'avais une alim neuve de rechange sous la main :P  et pareil ...

Ca me la fait du jour au lendemain sans rien toucher .. donc il doit bien se passer qq chose la bas !!!:mad:

lord

« Réponse #627 le: 08 February 2008 17:52:55 »
oui... un coup de marteau piqueur pres du NRA... et bonjour les DB !

Didiermb

« Réponse #628 le: 09 February 2008 08:03:20 »
Citation de: Didiermb

in-topic

Ouais c bien derriere l'eglise ...

En tous cas les travaux quels qui soient me perturbe grave la ligne des decos assez frequentes ....ces 2 derniers jours ...

Peut etre mon alim , mais j'avais une alim neuve de rechange sous la main :P  et pareil ...

Ca me la fait du jour au lendemain sans rien toucher .. donc il doit bien se passer qq chose la bas !!!:mad:
Ben oui ça fait quelques temps que ça le fait et les ping était plus bas et la bande pasante aussi, ça semblait être revenu à la normale mais bon avant hier soir la freebox a rebootée deux fois d'affilé et hier soir les pings étaient moins bons.

pize

« Réponse #629 le: 09 February 2008 09:35:02 »
et bien, nous allons patienter, plus que ça à faire!

lord

« Réponse #630 le: 09 February 2008 13:57:59 »
patienter... ca nous change hein ;)

le pire c'est que c'est qu'on peux rien faire d'autre....

arf !

pize

« Réponse #631 le: 18 February 2008 09:41:55 »
Alors on patiente toujours? ....avez-vous vu du nouveau? un air de printemps? du renouveau en ce temps de préparation des élections?

va-t-on continuer à s'enliser ?

lord

« Réponse #632 le: 18 February 2008 09:52:57 »
bien obligé... en attendant Godeau...

pize

« Réponse #633 le: 25 February 2008 07:09:24 »
Bien vu les promesses pour les élections municipales et absolument rien pour internet à St Laurent.
On va se subir les répar d'un autre bâtiment à retaper  après celui du bois du baron mais alors ras le bol que le fric passe dans des con......!

Didiermb

« Réponse #634 le: 25 February 2008 22:00:29 »
Moi ce que j'aimerai c'est que free mette ses cartes à jour pour qu'on ait une idée de quand on va être dégroupé, maintenant que c'est noté dans nos consoles.

pize

« Réponse #635 le: 26 February 2008 07:15:38 »
ça ne nous donnera pas une date plus précise. je pense que les travaux que j'ai vu et qui ont fait trembler vos lignes sont faits pour l'alimentation de l'éclairage de la rue.
surveillons degrouptest, parfois le neuf degroupe avant Free.

çà devient trop long et à ce prix on devrait être en mesure de savoir qui empêche l'avancée.

3 deconnexions hier en soirée, il est vrai que j'ai décrocher le tel FT pour ne pas être dérangé; c'est peut-être la cause, ça modifie l'impédance de ligne.

Didiermb

« Réponse #636 le: 26 February 2008 18:44:01 »
Une date non mais une estimation oui ce serait déjà mieux que rien, si Free l'a mis dans nos console c'est bien que c'est prévu sinon ils n'auraient rien mis. Pour ce qui est des reboot de la freebox oui ça fait quelque temps que j'en ai aussi.

lord

« Réponse #637 le: 27 February 2008 07:16:47 »
a moins que ca soit une erreur informatique... au point ou on en est hein :)

nan mais la remarque neuf dégroupe avant, je vais dire un truc a ce propos, le central du réseau Neuf est a bron, a 5 min du Lycée Jean Paul Sartre (j'ai passé 3 ans la bas... un autre temps pas si lointain!).

Donc, une commune proche non dégroupé ca les dérange pas... depuis le temps...

alors revez pas, ce sera soit free arrive direct sans signe avant coureur (auquel cas bonne surprise! ) soit rien du tout...

pize

« Réponse #638 le: 13 March 2008 12:22:06 »
pas de déconnexion en 15 jours! super!

Didiermb

« Réponse #639 le: 14 March 2008 20:35:12 »
Oui ça a l'air de se calmer.

Sh3nRoN

« Réponse #640 le: 17 March 2008 09:32:57 »
perso hier soir impossible de me connecter :'(

Didiermb

« Réponse #641 le: 17 March 2008 11:51:03 »
Je ne suis pas revenu sur le forum mais juste après avoir écris que je n'avais plus de déconnexion la freebox a rebootée lol.

Sh3nRoN

« Réponse #642 le: 18 March 2008 09:21:20 »
tjs pas de net hier soir mais le téléphone marche... C'est peut être mon routeur (linksys) ki déconne. J'aurais plus le tps de regarder ce soir.

Didiermb => Loi de murphy, qd tout va bien avec la freebox ne pas le dire :o))

pize

« Réponse #643 le: 18 March 2008 17:13:15 »
salut,
je suis passé devant le nra, rien ne bouge!

Didiermb

« Réponse #644 le: 19 March 2008 19:52:45 »
Citation de: Sh3nRoN
tjs pas de net hier soir mais le téléphone marche... C'est peut être mon routeur (linksys) ki déconne. J'aurais plus le tps de regarder ce soir.

Didiermb => Loi de murphy, qd tout va bien avec la freebox ne pas le dire :o))
Lol ok j'y penserai

Didiermb

« Réponse #645 le: 21 March 2008 19:28:23 »
Et aller Free qui nous proposera les 22 Méga mais qui va nous remettre l'ancienneté à 0, ils sont pénibles avec ça!!!!

pize

« Réponse #646 le: 22 March 2008 11:22:35 »
rien de bouge en cet instant, sur place.

killeraf

« Réponse #647 le: 25 March 2008 17:36:16 »
Salut , j'ai vu aujourd'hui qu'il y avait un tirage de cable (avec le gros rouleau et tout ) sur la N6 au niveau de L'hotel le Saint Laurent

Je sais pas si c'etait du cable Telephone , peut etre une petite avancée pour le degroupage ...

Aller on y croit !! :P

Didiermb

« Réponse #648 le: 25 March 2008 20:49:38 »
Salut , j'ai vu aujourd'hui qu'il y avait un tirage de cable (avec le gros rouleau et tout ) sur la N6 au niveau de L'hotel le Saint Laurent

Je sais pas si c'etait du cable Telephone , peut etre une petite avancée pour le degroupage ...

Aller on y croit !! :P
Ouh mais c'est juste à coté de chez moi ça!!!!

pize

« Réponse #649 le: 26 March 2008 07:21:40 »
et tu ne t'es pas renseigné ?  ! ! !