val1984

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #550 le: 15 January 2008 07:06:44 »
Citation de: Didiermb
Ah ok, t'en es sûr?
Oui, regarde la synthèse des modifications d'abonnement sur ton compte Free.

pize

« Réponse #551 le: 15 January 2008 07:22:06 »
C'est pourquoi, j'expliquai qu'il faut surveiller l'avancement des travaux si possible et demander le DT.
En plus il se peut que Free ne place pas un nombre suffisant de cartes (électroniques) pour tous dans un premier temps!

ne pas oublier que le passage en DT peut provoquer une coupure de tel et internet de 6h à plusieurs jours....etc...en principe c'est assez court.

Didiermb

« Réponse #552 le: 15 January 2008 11:27:23 »
Citation de: val1984
Ah ok, t'en es sûr?
Ok, je vais regarder merci.

Didiermb

« Réponse #553 le: 15 January 2008 11:27:55 »
Citation de: pize
C'est pourquoi, j'expliquai qu'il faut surveiller l'avancement des travaux si possible et demander le DT.
En plus il se peut que Free ne place pas un nombre suffisant de cartes (électroniques) pour tous dans un premier temps!

ne pas oublier que le passage en DT peut provoquer une coupure de tel et internet de 6h à plusieurs jours....etc...en principe c'est assez court.
Bon ben on peut toujours surveiller sur le site de frimousse en attendant.

killeraf

« Réponse #554 le: 15 January 2008 14:52:01 »

Le mieux en fait c'est demander le degroupage total maintenant non ?

val1984

« Réponse #555 le: 15 January 2008 15:46:01 »
Il est bien trop tôt.

Didiermb

« Réponse #556 le: 15 January 2008 16:21:04 »
Ben rien n'empêche de valider dans la console.

killeraf

« Réponse #557 le: 15 January 2008 17:55:32 »
Ah ok, t'en es sûr?
Oui apparement dans les synthese des modif c'est bien dit que :

Le passage IP/adsl freebox en degroupage Total ou Partiel est gratos avec non remise a Zero de l'ancienneté

Il suffit juste de demander le degroupage Total et attendre  ...:P

Pas tres longtemps pitié !! :lol:

Didiermb

« Réponse #558 le: 15 January 2008 19:46:54 »
Citation de: killeraf
Ah ok, t'en es sûr?
Oui apparement dans les synthese des modif c'est bien dit que :

Le passage IP/adsl freebox en degroupage Total ou Partiel est gratos avec non remise a Zero de l'ancienneté

Il suffit juste de demander le degroupage Total et attendre  ...:P

Pas tres longtemps pitié !! :lol:
LOL

Didiermb

« Réponse #559 le: 16 January 2008 14:41:47 »
Non, il na faut pas dire que l'on verra bien...cela semble vouloir dire que rien ne presse!

Perso je souhaite être dégroupé au plus vite et changer de box. Il est temps parce que FT fait maintenant une offre TV...

il faut voir aussi comment va se passer le passage de ND à DT. et si avec 33dB d'atténuation la TV sera au top!
Il semblerait qu'en dessous de 36dB ce soit bon pour la tv.

pize

« Réponse #560 le: 16 January 2008 17:23:51 »
oui si c'est stable!

Didiermb

« Réponse #561 le: 16 January 2008 21:57:21 »
oui si c'est stable!
Ne sois pas pessimiste comme ça, pourquoi ce serait plus mauvais chez nous qu'ailleurs?

pize

« Réponse #562 le: 17 January 2008 00:09:23 »
A savoir pourquoi mon débit varie de 3 à 6.2M et vu les 'gargouillits' du tel free de temps en temps....et que ma ligne est en 4/10 au lieu de 6/10...
je n'ai pas trop envie de mettre mon ancienneté à zéro si ce n'est pas bon pour la TV!

Didiermb

« Réponse #563 le: 17 January 2008 12:16:01 »
A savoir pourquoi mon débit varie de 3 à 6.2M et vu les 'gargouillits' du tel free de temps en temps....et que ma ligne est en 4/10 au lieu de 6/10...
je n'ai pas trop envie de mettre mon ancienneté à zéro si ce n'est pas bon pour la TV!
Pour ce qui est du débit, je constate la même chose que toi et ce tous les soirs depuis quelques temps, je le remarque en particuliers pour les jeux en ligne, mais moi je soupçonne plutôt free d'avoir recommencé a brider les nons dégroupés depuis peu, car souvent a partir d'une certaine heure et tard la nuit jusqu'au lendemain matin, le débit fonctionne plein gaz. Je remarque aussi que pratiquement tous les soirs ma freebox ce déconnecte et se reconnecte et que souvent le débit est différent après, je pense donc qu'ils trafiquent je ne sais quoi.
Pour le tel je ne peux pas trop te dire vu que je m'en sers très peu.

pize

« Réponse #564 le: 17 January 2008 17:52:45 »
si tu regardes la charges des lignes inter-villes free sur la carte des réseaux tu t'apercevras que le débit baisse à partir de 50% d'occupation. c'est peut-être une coïncidence?
Pour le tel mes correspondants se plaignent d'écho, c'est supportable sauf pour certaines personnes mal embouchées! Il faudra bien qu'elles acceptent puisqu'en DT il n'y a pas le choix!
Ce matin j'ai essayé la TV, les qques chaines proposées aux ND : aucune freeze mais parfois floue en plein écran. Son bon sans grésillement.

Je passe souvent devant le NRA et il semble y avoir beaucoup de mouvements en ce moment...à suivre!

Didiermb

« Réponse #565 le: 17 January 2008 18:10:45 »
si tu regardes la charges des lignes inter-villes free sur la carte des réseaux tu t'apercevras que le débit baisse à partir de 50% d'occupation. c'est peut-être une coïncidence?
Pour le tel mes correspondants se plaignent d'écho, c'est supportable sauf pour certaines personnes mal embouchées! Il faudra bien qu'elles acceptent puisqu'en DT il n'y a pas le choix!
Ce matin j'ai essayé la TV, les qques chaines proposées aux ND : aucune freeze mais parfois floue en plein écran. Son bon sans grésillement.

Je passe souvent devant le NRA et il semble y avoir beaucoup de mouvements en ce moment...à suivre!
Lol (mal embouchés)
T'as jeté un oeil aux différentes solutions qui traine sur le net pour l'écho? Je uppose que tu as déjà regardé pour le condensateur?
Je ne pennse pas a un pb de charge, avant ça fonctionnait très bien, la baisse de débit est revenu depuis quelques mois, ou alors c'est comme tu le dis c'est parce qu'ils bossent sur le NRA. Oui moi aussi j'ai testé la TV pour les noms dégroupé, mais ce n'est que du steaming, donc normal que la qualité des images soit dégradée, hors mis ça ça fonctionne pas mal en effet. Mais en dégroupé ce sera du numérique et ce sera aussi bon que mon décodeur TNT, j'ai vu fonctionné chez mes parents et mon frère qui sont chez free et qui sont dégroupés.

killeraf

« Réponse #566 le: 17 January 2008 18:41:27 »
Oui moi aussi j'ai testé la TV pour les noms dégroupé, mais ce n'est que du steaming, donc normal que la qualité des images soit dégradée, hors mis ça ça fonctionne pas mal en effet. Mais en dégroupé ce sera du numérique et ce sera aussi bon que mon décodeur TNT, j'ai vu fonctionné chez mes parents et mon frère qui sont chez free et qui sont dégroupés.
oui et si tout va bien il y aura meme de la HD avec les dernieres Freebox !! :twisted: si le debit suit biensur :lol:

Didiermb

« Réponse #567 le: 17 January 2008 22:03:59 »
Citation de: killeraf
Oui moi aussi j'ai testé la TV pour les noms dégroupé, mais ce n'est que du steaming, donc normal que la qualité des images soit dégradée, hors mis ça ça fonctionne pas mal en effet. Mais en dégroupé ce sera du numérique et ce sera aussi bon que mon décodeur TNT, j'ai vu fonctionné chez mes parents et mon frère qui sont chez free et qui sont dégroupés.
oui et si tout va bien il y aura meme de la HD avec les dernieres Freebox !! :twisted: si le debit suit biensur :lol:
ouais et si t'as une télé ou une carte graph HD lol

Sh3nRoN

« Réponse #568 le: 18 January 2008 07:55:56 »
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : SLM69 (SAINT LAURENT DE MURE)
Longueur : 1298 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Ip Fixe

Yahooooooo
Perso j'ai du bol car je suis arrivé sur St Laurent en septembre (je venais du plein centre de lyon DT et V5 HD ....), dc le changment était rude. Finalement si le dégroupage passe bien en 2008 je suis chanceux j'aurais pas trop attendu, quant à ma V5 elle va pouvoir ressortir de son carton :P

Didiermb

« Réponse #569 le: 18 January 2008 14:58:41 »
Citation de: Sh3nRoN

Ip Fixe

Yahooooooo
Perso j'ai du bol car je suis arrivé sur St Laurent en septembre (je venais du plein centre de lyon DT et V5 HD ....), dc le changment était rude. Finalement si le dégroupage passe bien en 2008 je suis chanceux j'aurais pas trop attendu, quant à ma V5 elle va pouvoir ressortir de son carton :P
Lol, justement j'allais dire un petit nouveau!!!

killeraf

« Réponse #570 le: 18 January 2008 18:12:01 »
Citation de: Sh3nRoN

Ip Fixe

Yahooooooo
bienvenu a toi Sh3nRoN !! :D

lord

« Réponse #571 le: 20 January 2008 10:22:46 »
salut tout le monde! ca fait un bail !

je viens de lire la page 11...

dégroupage prévu en 2008 :p

vous etes sur? vers quelle date?

bon pour moi la prochaine etape c'est de monter AU DESSUS de 3.3 mb (la suis meme a 2.8 :( )

lord

« Réponse #572 le: 20 January 2008 10:35:32 »
bon viens d'aller voir sur le site de free, c'est marrant St bonnet /st laurent fait pas encore parti des zones prévues :s

fausse joie?

mode reve on:

en fait ils degroupent pas, ils installent un NRO. veulent esayer la fibre optique a st bonnet !

mode reve off

bin quoi?

pize

« Réponse #573 le: 20 January 2008 12:48:46 »
d'ou tu tiens cette info?

si dans ta console c'est inscrit dégroupage ....c'est qu'il dégroupe.
mode reve on
en fait il vont essayer internet par signaux de fumée! c'est le RNF
mode reve off

lord

« Réponse #574 le: 20 January 2008 12:51:17 »
bah c'est simple :

http://adsl.free.fr/degroup/ildef.html

et ta Saint-bonnet de mure et saint laurent en blanc

c'est peut etre pas une fausse joie pour autant, mais je trouve bizarre que la console ait été update et pas le site de free. apres on verra !

en tout cas si ca venait a se concretiser....enfin....

val1984

« Réponse #575 le: 20 January 2008 16:34:10 »
Les cartes sont bien moins souvent mises à jour que les consoles.

killeraf

« Réponse #576 le: 20 January 2008 16:52:40 »
oui les cartes de prevision ne sont plus a jour depuis + de 6 mois ....

pize

« Réponse #577 le: 20 January 2008 17:12:16 »
c'était comme cela avant!

reve on:
je suggère d'enlever toutes les lignes en cuivre pour le revendre et avec l'argent mettre une fibre optique pour chacun! du 500Méga quoi! ! !
reve oof

Didiermb

« Réponse #578 le: 20 January 2008 20:48:11 »
c'était comme cela avant!

reve on:
je suggère d'enlever toutes les lignes en cuivre pour le revendre et avec l'argent mettre une fibre optique pour chacun! du 500Méga quoi! ! !
reve oof
Ahahahaah trop fort Pize lol.
Eh oui Lord les cartes ne sont pas à jour!!! T'es toujours pas chez free toi?

Fusuke

« Réponse #579 le: 21 January 2008 05:42:55 »
Les consoles non plus ne le sont pas :] ( enfin pour mon cas :P )

Didiermb

« Réponse #580 le: 21 January 2008 12:38:44 »
Citation de: Fusuke
Les consoles non plus ne le sont pas :] ( enfin pour mon cas :P )
Entout cas elles ont bien été modifiées depuis début janvier.

lord

« Réponse #581 le: 21 January 2008 17:38:22 »
pour le reve de pize: c'est ce qu'ils ont fait a pau!

alors reve... pas sur!

sinon bin en fait j'attend que mon contrat club internet arrive a termes... disons que neuf telecom ... hé hé hé :d

ca m'enchente pas des masses :)

alors si free dégroupe ;)

petit ajout par contre: j'utilise quand meme pas mal free. c'est un peu compliqué a expliquer mais bon

suis un freenaute le 1/3 du temps.

Loth

« Réponse #582 le: 23 January 2008 10:00:47 »
Je suis nouvel arrivant sur Saint Bonnet de Mure et je tombe des nues : dans la toute petite ville où j'habitais (Trévoux), j'avais du 18 Mo !! A Saint Bonnet, à cause de l'éloignement de ma ligne (3,5 km), je n'aurai que du 1 Mo........Et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je suppose que le dégroupage prochain du NRA n'aura aucun impact sur ma connection, si ?

Didiermb

« Réponse #583 le: 23 January 2008 12:25:52 »
Citation de: Loth
Je suis nouvel arrivant sur Saint Bonnet de Mure et je tombe des nues : dans la toute petite ville où j'habitais (Trévoux), j'avais du 18 Mo !! A Saint Bonnet, à cause de l'éloignement de ma ligne (3,5 km), je n'aurai que du 1 Mo........Et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je suppose que le dégroupage prochain du NRA n'aura aucun impact sur ma connection, si ?
Apparemment tu es dans le même cas que Lord qui est sur st Bonnet aussi. Sinon, je pense que le dégroupage devarit augmenter le débit, par contre de combien je ne sais pas, puisque free propose 10Méga et non dégroupé et 24 en dégroupé, si je ne me trompe pas, biensur pour atteindre ces valeurs il faut être "couché" sur le NRA lol, quand ça fonctionne bien j'ai plus de 6 méga en étant a 1.5Kms du NRA.

pize

« Réponse #584 le: 23 January 2008 13:18:44 »
faible débit: Nettoyé votre ligne, enlevez le condensateur, n'utilisez pas de rallonge, si vos prises murales sont anciennes, changez-les...aérez votre fbx..etc..

à 3Km vous devriez avoir 4M

Pour la TV cela sera trop juste.

val1984

« Réponse #585 le: 23 January 2008 13:19:56 »
Citation de: Loth
Si, tu vas synchroniser au max de ta ligne en ADSL2+ donc gagner en débit.

quand ça fonctionne bien j'ai plus de 6 méga en étant a 1.5Kms du NRA.
Pour comparer, je suis dégroupé à 1,8 km du NRA et la synchro est à 14 mbps.

Loth

« Réponse #586 le: 23 January 2008 16:54:11 »
Merci pour vos réponses. J'ai encore une question bête : si ce NRA est dégroupé, constatera t-on une amélioration du débit chez Orange aussi ? Ou seulement chez Free et les autres opérateurs ?

pize

« Réponse #587 le: 23 January 2008 19:01:03 »
Le dégroupage n'existe pas chez Orange puisque 'orange' = France telecom !

En ce qui me concerne, je suis assez satisfait de Free et j'ai un peu plus confiance en Free que d'autres FAI qui changent de nom, se font racheter de temps en temps. Pour ce qui est de la fibre actuelle présente sur la commune, que l'on m'interne dans un hôpital si je souscris de suite!

lord

« Réponse #588 le: 23 January 2008 19:43:28 »
la fibre? tu parle du cable? nan c pas de la fibre...

(pas a proprement parler) car c'est l'offre 30 mega, pas 100.

sinon loth tu habit vers ou? tu serais pas dans les hauts de saint bonnet par hasard?

3.5 km de ligne c'est bien le quartier qui correspond. (j'en sais quelque chose!)

sinon pize, 3 km c'est plutot 3.3 mega avec tout bien nettoyé

3.5 km bah je dirai 2.5 mb/ 2 mega

Loth

« Réponse #589 le: 24 January 2008 07:13:56 »
Citation de: lord
la fibre? tu parle du cable? nan c pas de la fibre...

(pas a proprement parler) car c'est l'offre 30 mega, pas 100.

sinon loth tu habit vers ou? tu serais pas dans les hauts de saint bonnet par hasard?

3.5 km de ligne c'est bien le quartier qui correspond. (j'en sais quelque chose!)

sinon pize, 3 km c'est plutot 3.3 mega avec tout bien nettoyé

3.5 km bah je dirai 2.5 mb/ 2 mega
C'est exactement là !!!!!!! Je viens d'acheter une petite maison là-bas. Bon pour autant, je ne regrette pas, même si je suis un peu déçu de faire 5 pas en arrière sur ma connexion internet.

Je suis chez Orange en fait, et je me tatais à passer chez Free quand le dégroupage sera effectif.

pize

« Réponse #590 le: 24 January 2008 08:25:51 »
j'ai 2.3 km 34db et je tourne en wifi à 6mega

pour tourner à 1mega il faut 50db d'attenuation
Au dela de 40mega, il n'est pas possible d'avoir la TV

le pb c'est que la plupart des lignes  du 69720 (SLM & SBM) sont en 4/10 au lieu de 6/10 ce qui augmente considérablement l'attenuation en fonction de la distance. il faut y ajouter toutes les connexions de rue oxydées et bricolées par un peu trop souvent par un tas de sous-traitant...

il y aurai beaucoup à dire sur nos lignes FT
un jour ou l'autre il faudra un autre NRx et je pense qu'il y  aura un NRO dans trente ans ! ! ! ( heu pour la maison de retraite!)

Comme d'hab; les habitants de SBM voudraient être séparés de SLM. c'est viscérale! mais il faut être logique : pour détourner 5000 câbles du NRA placé à SLM il faudrai effectuer d'énormes travaux et cela pour quelques centaines de personnes qui veulent faire de jeux en ligne.
Comme il faudra travailler ++++ ! pas le temps de faire des jeux ni regarder la TV (je blague!)! ! !

Pour ce qui est du câble : c'est une fibre optique qui arrive à votre porte, puis un coax dans les villas.
c'est le même principe que la fibre mais en plus vieux. le 100mega serait possible avec une box optique (plus de coax). mais ce n'est pas un problème technique qui coince c'est la motivation du FAI pour assurer le meilleur! Comme sur toute les pub c'est merveilleux mais c'est tout!

je suis un ancien abonné de ce FAI pour la TV e la qualité n'était pas au rendez-vous (coupures, gresillements tous les jours, ces deux dernieres années) et pour résilier, ça a été une vrai galère (voir a ce sujet les forum SOSInternautes-Misericable)...je ne suis pas le seul...

Même si c'était gratuit pendant deux ans, je ne sais pas si je m'abonnerai! Comme on dit un chat échaudé craint l'eau chaude....

Ce qui aurait été super c'est que ce FAI s'écroule et soit racheté par Frxx, nous aurions eu droit à la box optique et tout pour 29.99€!

je le redis: nettoyez vos lignes! éloignez votre box de tout rayonnement..faites des tests..il ne faut rien négliger. si vous récupérez 0.1m c'est toujours ça de + !
perso j'ai gagné 0.5M en changeant une prise murale qui avait 20 ans et paraissait neuve...

Vérifiez sur le site de degrouptest si l'atténuation de votre ligne est plus élevée que celles de vos voisins.
moi j'ai 34 mais j'ai un voisin qui a 50db pour la même distance...dur dur pour lui!

Loth

« Réponse #591 le: 24 January 2008 11:07:12 »
Je viens de vérifier : tous mes voisins directs sont à moins de 1600 m du NRA, et moi je suis à 3500 m !!!!!!!!!. J'ai appelé France Telecom pour essayer de comprendre pourquoi et pour voir si on pouvait changer mon raccordement, mais rien à faire.

Didiermb

« Réponse #592 le: 24 January 2008 11:38:25 »
Pour ce qui est du cablage, au début du topic de Pize j'avais expliqué que j'avais eu des pbs a un moment et que lorsque FT est intervenu ils avaient changé des cables dans la rue ou je sais où. Bon moi je suis plus prêt du NRA que certains d'entre vous j'ai 21dB d'atténuation et un peu plus de 6 Méga de débits, a part en ce moment ou je ctrouve que la connexion déconne, reboot freebox, mauvais ping dans les jeux en ligne, je ne sais pas ce qu'ils trafiquent.

pize

« Réponse #593 le: 24 January 2008 13:54:39 »
Loth : avant de tel à FT, tu aurais du venir ici ! trop tard pour les faire déplacer gratuitement (?)

Confirme nous que tu es raccordé sur le SLM69 et tes voisins aussi. Si c'est le cas tu peux demander une révision de ligne payante.

Didiermb: démonte tes prises et resserre les fils!
c'est vrai que de 18 à 22h c'est pas toujours le top!

lord

« Réponse #594 le: 24 January 2008 14:09:58 »
salut loth

j'ai vraiment une idée de ou tu es.

si tu as envie de savoir, l'impasse juste a coté de la mienne ont des lignes de 1.6 km. et la mienne a des lignes de 3 km.

personne ne sais pourquoi.

mais laisse tomber, j'ai essayer pendant persque un an, FT ne bougera pas un orteil.

mais c'est vrai que si les lignes etaient en 6/10 on aurai tous un ou deux megas de plus! ca c'est clair.

a mon avis voisin oui, mais tu vera que leur ligne passe par l'autre coté et pas toi. et tu ne peux rien y faire. te casse pas la tete avec FT.

sinon ca serai bien que numericable soit racheté ca je suis d'accord.
si free s'en occupait on aurait un réseau fibre optique réel alors!

bah moi j'hesiterai pas une minute. mais numericable tel qu'il est actuellement... beurk!

nan mais en gros faudrai changer pas grand chose et ca serai de la VRAIE fibre optique

c'est pour ca que je considere (comme dis plus haut) que c'est pas de la fibre qu'on a.

désolé pour la confusion ;)

sinon 18-22, a saint bonnet c'est l'enfer! ces pauvres lignes tiennent pas la charge.

mais tu sais l'idée d'un NRA HD (donc en gros pour l'adsl uniquement pour les lignes telephonique ca change rien hein) ca a été fait a genas.

en plus ca aurai été la meilleure possibilité. il y a en gros 2 SR qui font tout saint bonnet et ensuite ca va au NRA. donc ca aurai permis d'ameliorer les lignes a moindre frais pour FT. maintenant ...

on sait tous ce qui sest passé suite a la pétition : absolument rieN.

Loth

« Réponse #595 le: 24 January 2008 16:58:17 »
Loth : avant de tel à FT, tu aurais du venir ici ! trop tard pour les faire déplacer gratuitement (?)

Confirme nous que tu es raccordé sur le SLM69 et tes voisins aussi. Si c'est le cas tu peux demander une révision de ligne payante.

Je te confirme que je suis raccordé au SLM69. Pour la révision de la ligne, j'ai appelé FT, mais je me suis heurté à un mur.....Connais tu un service spécifique qui s'occupe de ça chez eux ?

Loth

« Réponse #596 le: 24 January 2008 17:01:50 »
Lord : j'emménage 2, place des quatre vents,. Le 4, Place des quatre vents est à 1600 m du NRA. Moi, à 3500 m. Je n'y comprends rien.

lord

« Réponse #597 le: 24 January 2008 17:25:49 »
bienvenue a st bonnet de mure et sa fantastique architecture telecom.

25 impasse des magnanarelles : 3 km de ligne. quelques numéro avant, meme résultat que l'impasse d'a coté. 1.5 km.

réponse de FT: allez vous faire frire (y en a un qui m'a dis ca mot pour mot)

pize

« Réponse #598 le: 24 January 2008 17:30:37 »
tu rappelles dans une semaine et tu ne parles pas d'internet.  tu dis que tu n'entends pas tes correspondants ce qui doit être un peu vrai. Si tu appelles de chez toi tu parles pas fort et tu fais répéter ce qu'il te dis.

Il te faut agir avant de changer de FAI. tu menaces de les quitter pour le câble s'il ne vienne pas sous 8 jours! mais attention les interventions sont souvent payantes.

évite l'appel un jour de grève ou une fin de semaine! on est tous pareil quand la fatigue nous prend! ! !

Didiermb

« Réponse #599 le: 24 January 2008 18:00:21 »

Ben oui c'est dans ces eaux là, ce soir encore.