nickole

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #1350 le: 25 November 2009 17:57:57 »
Citation de: Didiermb
je vais la rebooter un coups
A ta santé hips :fume:

Didiermb

« Réponse #1351 le: 25 November 2009 17:58:27 »
Citation de: pize
pas de tel encore! aussitôt rétabli je te le dis!

plus de répondeur FT non plus, ça c'est vache! il pouvait le laisser deux trois jours!
ok merci pize

Didiermb

« Réponse #1352 le: 25 November 2009 18:01:31 »
Bon ben rebooté pas de tonalité

Didiermb

« Réponse #1353 le: 25 November 2009 18:02:04 »
Citation de: nickole
je vais la rebooter un coups
A ta santé hips :fume:
lol

un simple freenaute

« Réponse #1354 le: 25 November 2009 18:03:08 »
3 jours environ avant le retour de la tonalité. Il faut que Free migre toussâ ;)

nickole

« Réponse #1355 le: 25 November 2009 18:22:41 »
Oups :|

Didiermb

« Réponse #1356 le: 25 November 2009 18:32:46 »
Citation de: un simple freenaute
3 jours environ avant le retour de la tonalité. Il faut que Free migre toussâ ;)
D'accord merci bien.

pize

« Réponse #1357 le: 25 November 2009 18:42:47 »
j'ai rebooté et j'ai perdu 1M en débit ! super!
alors j'ai hard-rebooté >>> interminable ! rien n'a changé!
puis j'ai rebooté pour ré-activer le wifi et toujours perdu 1M en debit!

je ne touche plus rien! ! !

ps: la console a été mise à jour.

Didiermb

« Réponse #1358 le: 25 November 2009 18:58:55 »
j'ai rebooté et j'ai perdu 1M en débit ! super!
alors j'ai hard-rebooté >>> interminable ! rien n'a changé!
puis j'ai rebooté pour ré-activer le wifi et toujours perdu 1M en debit!

je ne touche plus rien! ! !

ps: la console a été mise à jour.
lol

nickole

« Réponse #1359 le: 25 November 2009 18:59:31 »
Heu ... j'dis plus rien :|

un simple freenaute

« Réponse #1360 le: 25 November 2009 19:21:57 »
Ligne instable en soirée... comme quoi le dégroupage ne fait pas de miracle sur une ligne en vrac.

Il va falloir suivre la marge de bruit dans la journée : si elle dépasse (nettement) 6 dB, le débit montera; si par contre elle descend sous 6 dB, il y a du bruit sur la ligne, donc la Freebox choisira une synchro plus basse.

pize

« Réponse #1361 le: 25 November 2009 19:32:08 »
merci pour l'information. Attendons demain et/ou le retour du tel et que Free 'migre' le tout!

Didiermb

« Réponse #1362 le: 25 November 2009 22:43:59 »
Ligne instable en soirée... comme quoi le dégroupage ne fait pas de miracle sur une ligne en vrac.

Il va falloir suivre la marge de bruit dans la journée : si elle dépasse (nettement) 6 dB, le débit montera; si par contre elle descend sous 6 dB, il y a du bruit sur la ligne, donc la Freebox choisira une synchro plus basse.
En tout cas à par le tel, tout fonctionne très bien, chaines HD et tout!

pize

« Réponse #1363 le: 25 November 2009 23:42:52 »
j'ai TPS Star et d'autres chaines payantes, est-ce normal? en principe c'est en supplément.
c'est pareil pour vous?

Didiermb

« Réponse #1364 le: 26 November 2009 07:41:13 »
j'ai TPS Star et d'autres chaines payantes, est-ce normal? en principe c'est en supplément.
c'est pareil pour vous?
Ah? J'ais pas vu celles là. Par contre petite question, j'ai testé 3 logiciels différents pour regarder la tv sur le pc, adsltv, my freetv et freego, et j'ai constaté que c'est my freetv qui à le plus de chaines, comment cela ce fait-il? Pourquoi les logiciels n'affichent pas tous les mêmes chaines?

Sh3nRoN

« Réponse #1365 le: 26 November 2009 09:36:34 »
de tête vous avez accès à toutes les chaînes le premier mois. C'est le cas pour un nouvel abonné, donc fort possible que cela soit le cas aussi pour un nouveau dégroupé, pour donner envie de payer par la suite.

pize

« Réponse #1366 le: 26 November 2009 13:14:16 »
bilan du jour 14h:
tel : retour de la tonalité freebox mais pas testé, pas accessible pour les appels de l'extérieur.

debit amélioré :  de 3 à 6M aléatoire passe à 7918 kb/s et inchangé 856kb/s.

voila en vrac! a+
bonne journée.

ça s'améliore, attendons, je laisse Free travailler!

un simple freenaute

« Réponse #1367 le: 26 November 2009 16:33:00 »
En vrac :
- 33 dB et 8 Mb/s ? Bouuuh c'est nul :)
Plus généralement, c'est câblé, et le DSLAM ne changera plus. Maintenant c'est de l'ordre du SAV classique comme problème.
- les chaînes offertes c'est pour pouvoir mieux choisir les chaînes payantes après. C'est offert à chaque ouverture de compte TV pour 1 à 2 mois + mois en cours (dépend des chaînes).

TPS Star est à 18€/mois : profitez, c'est gratuit ;)
(il doit y en avoir pour plus de 100€ de chaînes).

Didiermb

« Réponse #1368 le: 26 November 2009 16:35:56 »
Pour moi, reboot freebox, tonalité ok, je peux appeler vers l'extérieur, par contre on ne peut pas me joindre. Débit toujours autour de 13 méga, option sérénité activée hier soir.
Caractéristiques de ma ligne:
 NRA :  SLM69

Longueur : 1440 mètres

Affaiblissement : 21 dB

un simple freenaute

« Réponse #1369 le: 26 November 2009 16:37:53 »
Sérénité ne change pas grand chose, au pire elle baissera un peu le débit (marge de bruit à 8 dB au lieu de 6).

Le téléphone revient progressivement.

Didiermb

« Réponse #1370 le: 26 November 2009 16:38:21 »
Simple freenaute, pas d'idée ou de remontée sur les différences entre logiciels tv?

Didiermb

« Réponse #1371 le: 26 November 2009 16:39:10 »
Sérénité ne change pas grand chose, au pire elle baissera un peu le débit (marge de bruit à 8 dB au lieu de 6).

Le téléphone revient progressivement.
Oui c'était juste pour précisé que même en sérénité j'avais le même débit qu'hier.

un simple freenaute

« Réponse #1372 le: 26 November 2009 16:48:47 »
Ca change vers 19h le mode en général (ça dépend des régions mais ce n'est plus à minuit).

Didiermb

« Réponse #1373 le: 26 November 2009 17:28:44 »
Ca change vers 19h le mode en général (ça dépend des régions mais ce n'est plus à minuit).
ok

Didiermb

« Réponse #1374 le: 26 November 2009 18:51:49 »
Je passe de 11 à 9méga quand j'allume la tv, donc c'est pas mal!!

Didiermb

« Réponse #1375 le: 26 November 2009 19:41:49 »
Bon pour le téléphone on peut me joindre sur le numéro freebox, pas encore sur le 04, j'espère qu'ils vont pas oublié le portage.

un simple freenaute

« Réponse #1376 le: 26 November 2009 20:04:29 »
Ca vient ça vient (demain sans doute).

Pour la différence de logiciels TV : kézaco ?

el bironne

« Réponse #1377 le: 26 November 2009 20:37:14 »
bonsoir,

Je suis sur st bonnet et je souhaite savoir si on bascule directement en dégroupage total ou alors free nous fait la demande.
Mon beau frere a recu un mail mercredi lui indiquant qu'il bascule en dégroupage total sans rien demander...
Merci d'avance pour vos réponses.

Didiermb

« Réponse #1378 le: 26 November 2009 21:08:25 »
Ca vient ça vient (demain sans doute).

Pour la différence de logiciels TV : kézaco ?
Je t'explique, j'ai testé 3 logiciels, freego,adsltv,myfreetv et il s'avère que myfreetv contient plus de chaines (qui fonctionnent) dans ça liste, je ne comprend pas comment cela ce fait-il? Apparemment ils ne piochent pas tous la liste des chaines au même endroit.

Sinon je vient de tester le freeplayer, génial!!

Didiermb

« Réponse #1379 le: 26 November 2009 21:09:51 »
Citation de: el bironne
bonsoir,

Je suis sur st bonnet et je souhaite savoir si on bascule directement en dégroupage total ou alors free nous fait la demande.
Mon beau frere a recu un mail mercredi lui indiquant qu'il bascule en dégroupage total sans rien demander...
Bonsoir, était il en freebox only? Il me semble que sinon ils vous passent en dégroupage partiel si on ne fait pas de demande particulière et si on est pas en freebox only.

el bironne

« Réponse #1380 le: 26 November 2009 21:30:36 »
bonsoir,

Bonsoir, était il en freebox only? Il me semble que sinon ils vous passent en dégroupage partiel si on ne fait pas de demande particulière et si on est pas en freebox only.
Oui exactement en freebox only..tout comme moi d'ailleurs.

pize

« Réponse #1381 le: 26 November 2009 22:04:15 »
free only devient DT. c'est bien normal cela coute moins cher à Free et l'abonné bénéficie de la télé et d'une possible augmentation de débit alors que du bonheur!

seul problème la coupure du tel peu de temps mais quelle tranquillité, plus d'escroc aux numéros masqués qui appellent 3 à 6 fois par jour!

Bon pour le téléphone on peut me joindre sur le numéro freebox, pas encore sur le 04, j'espère qu'ils vont pas oublié le portage.
ce soir:
on ne peut pas me joindre mais je peux appeler à l'aide de la box!

Avec mes 33dB, j'aimerai bien savoir quel débit je devrais obtenir!

rasta666

« Réponse #1382 le: 27 November 2009 06:36:23 »
C'est long arf, aucun mouvement ds ma console encore :-(

J'attends la télé avec impatience surtout que ma parabole deconne de plus en plus la... J'ai hate de voir le debit que j'aurais avec  3dB d'affaiblissement et 235m de ligne :-))

Allerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Sh3nRoN

« Réponse #1383 le: 27 November 2009 07:10:59 »
idem

pize

« Réponse #1384 le: 27 November 2009 08:41:45 »
faire un reboot !

bilan tel du jour: (à 9h40)

le répondeur de Free fonctionne pour le 04 et le message enregistré peut-être traité (lecture, gardé, effacé) à partir du tel de la box.
tout appel sur le 04 est dirigé sur le répondeur qui indique bien au correspondant qu'il est au 04...
pas d'appel possible vers le 09 et pas de répondeur, surprenant!

console Free:
les 3 n° sont reconnu pour l'annuaire : liste rouge demandée avant dégroupage pour le 09 donc rouge pour les 3 chez moi! c'est bien ce que je souhaitais! (3= o9,04,fax)

débit:

6.8M et 0.8M

impossible de passer en 1M en up! que se passe-t-il?
je vais remplacer la prise en T par une rj 45 legrand et peut-être aussi le fil tel par un blindé pour l'intérieur. mais je n'ai pas la prise et pas bien le temps de faire de suite!

Didiermb

« Réponse #1385 le: 27 November 2009 08:58:11 »
faire un reboot !

bilan tel du jour: (à 9h40)

le répondeur de Free fonctionne pour le 04 et le message enregistré peut-être traité (lecture, gardé, effacé) à partir du tel de la box.
tout appel sur le 04 est dirigé sur le répondeur qui indique bien au correspondant qu'il est au 04...
pas d'appel possible vers le 09 et pas de répondeur, surprenant!

je vais remplacer la prise en T par une rj 45 legrand et peut-être aussi le fil tel par un blindé pour l'intérieur. mais je n'ai pas la prise et pas bien le temps de faire de suite!
Oui c'est bizarre, le 09 fonctionnait chez moi hier soir et le 04 non.

pize

« Réponse #1386 le: 27 November 2009 09:46:16 »
bilan à 12h:

rétablissement total des deux lignes du téléphone dont appels de l'extérieur reçus. (si reboot!)

super rapide par rapport à certains de Bourgoin qui ont attendu 6 à 9 jours pour le 04!

el bironne

« Réponse #1387 le: 27 November 2009 11:42:33 »
free only devient DT. c'est bien normal cela coute moins cher à Free et l'abonné bénéficie de la télé et d'une possible augmentation de débit alors que du bonheur!

seul problème la coupure du tel peu de temps mais quelle tranquillité, plus d'escroc aux numéros masqués qui appellent 3 à 6 fois par jour!

Donc si je comprends bien on sera en dégroupage total sans rien faire etant abonné en free only?

pize

« Réponse #1388 le: 27 November 2009 11:44:19 »
Oui ! et c'est expliqué dans les CGV.

nickole

« Réponse #1389 le: 27 November 2009 11:50:40 »
bilan à 12h
Alors, heureux ?

Sh3nRoN

« Réponse #1390 le: 27 November 2009 12:44:51 »

Donc si je comprends bien on sera en dégroupage total sans rien faire etant abonné en free only?
ce qui est débile dans l'histoire c'est que du coup ceux qui étaient ND simple vous avez pu faire la demande de DT et vous l'êtes déjà et nous en fbx only on doit attendre qu'ils veulent bien nous passer en DT ...

Didiermb

« Réponse #1391 le: 27 November 2009 14:08:01 »
bilan à 12h
Alors, heureux ?
Oui pas mal du tout.

pize

« Réponse #1392 le: 27 November 2009 15:51:30 »
bilan à 12h
Alors, heureux ?
Oui pas mal du tout.
oui aussi!

il me restera à voir comment améliorer le débit mais je me donne une semaine pour améliorer mon installation !

pize

« Réponse #1393 le: 27 November 2009 16:11:40 »
Citation de: Sh3nRoN

ce qui est débile dans l'histoire c'est que du coup ceux qui étaient ND simple vous avez pu faire la demande de DT et vous l'êtes déjà et nous en fbx only on doit attendre qu'ils veulent bien nous passer en DT ...
Peut-être que le ND simple risquait plus de partir vers SFR ! et puis Free doit respecter un ordre en fonction de critères techniques...allez donc savoir! patience!

un simple freenaute

« Réponse #1394 le: 27 November 2009 16:55:58 »
C'est assez aléatoire l'ordre, théoriquement c'est fonction de l'ancienneté.

Concernant le débit :
- sur une ligne de 34.95 dB, j'ai atteint en pointe 12.5 Mb/s (instables les jours de pluie et de vent cause ligne aérienne fatiguée quoiqu'encore performante)
- en moyenne je suis à 1 Mb/s - 11 Mb/s (max 11.5, au delà c'est atteignable en journée mais très instable et ça se stabilise à 11 Mb/s le soir)
- A 21 dB un débit de 15 à 18 Mb/s (affichés sur la TV) sont à espérer donc là aussi le débit n'a rien de superbe.

Il faut toutefois voir que d'une région à l'autre le débit peut varier. Par exemple, dans certaines zones proches d'émetteurs radio longue portée, toute une bande de fréquences peut se révéler totalement brouillée et inutilisable. Seul un (ruineux) blindage des lignes l'éviterait.

Déjà un nettoyage de ligne s'impose, après il faut voir ce qu'une box en état donnera... donc faut voir la v5, ou à défaut lancer le SAV pour que Free change la v4 si c'est elle...

Didiermb

« Réponse #1395 le: 27 November 2009 20:56:48 »
Moi ça a pratiquement doublé par rapport à quand j'étais en ND, je ne vais pas me plaindre, j'ai même les chaines hd sur l'ordi

pize

« Réponse #1396 le: 27 November 2009 22:15:02 »
Le nettoyage a été  fait. j'arrive à 8M tout juste (sans activer la télé)

Didiermb

« Réponse #1397 le: 28 November 2009 08:17:47 »
12.26M ce matin

rasta666

« Réponse #1398 le: 28 November 2009 11:59:15 »
c'est ce que j'ai tous les jours en freebox only ^^

pize

« Réponse #1399 le: 28 November 2009 13:47:26 »
merci 'simple freenaute'

Citation de: rasta666
c'est ce que j'ai tous les jours en freebox only ^^
je ferai des essais en branchant directement la box sur l'arrivée FT, à l'arrivée du fil, a l'aide d'une prise rj11.
Si je reste dans les 7-8M c'est soit la box, soit la ligne extérieur, dans ces cas je ne peux rien faire > SAV free.

ça m'ennuie de commander une V5 à quelques mois de la sortie de la V6 pour voir par moi-même si c'est la box qui est vieillissante et ne plus pouvoir changer la V5  par la V6.

quel est le test de débit le mieux reconnu par le SAV Free?