ThorN

Problème dégroupage total
« le: 24 June 2006 13:07:06 »
Salut à tous,

Petit soucis depuis plus d'1 mois pour enfin avoir un connexion en dégroupage total.
Voici un petit résumé :

1/ au départ il y a eu un problème de ligne car l'ancien propriétaire avait conservé son numéro et donc il a fallu une dénumérotation pour sortir de ce premier soucis qui empêchait la bonne construction de ma ligne.

2/ Une fois la ligne construite --> blocage de la freebox sur le rectangle fixe. Appel à la hotline qui trouve une inversion de connexion sur le DSLAM. Le hotliner super compétent a parfaitement trouvé ou était connecté ma box suite à extinction pui resynchro.  Il a donc demandé l'inversion pour que tout rentre dans l'ordre.

3/1 semaine plus tard la surprise est de taille, je ne suis plus du tout synchronisé et ce depuis vendredi 23/06 dans la journée (je suis parti et en rentrant le midi plus de rectangle fxie) :/

Je suis donc au bout d'un mois revenu en arrière et je commence un peu à désespérer !!! Surtout quand on me dit qu'on m'envoie quelqu'un le 4 juillet pour vérifier ma ligne... (elle marche forcément vu que j'étais synchro !!)

Voilà les infos de ma ligne :

NRA (1) : MAC33
Longueur : 1521 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque 82.66.26.41 / 24
Passerelle (gateway) 82.66.26.254

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mac33-1 ligne 7 / 3 / 4 (3)  

Si quelqu'un a une idée ou peu faire quelque chose....

Merci d'avance ;)

Sébastien Ballangé

« Réponse #1 le: 25 June 2006 19:26:44 »
Un ticket gamot a été ouvert ?

ThorN

« Réponse #2 le: 26 June 2006 08:47:01 »
Yes et ça avant que j'ai enfin la synchro (rectangle fixe) et donc bien sur avant que je la reperde ;)

En voici la trace :

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W606788778 Etat signalisation : close
Date de dépot :
lundi 12 juin 2006 à 16:49:11 Date de réponse :
jeudi 15 juin 2006 à 22:06:00

Dépot de signalisation :
Service interrompu  
Symptômes:
Circuit ouvert
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 0613214344
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=0613214344- verifier continuite metallique jusqu au dernier point de coupure

Retour France Telecom :
Défaut pas détecté lors des tests d'alignement et de continuité au RE
Info clôture du ticket :
STT : Nous vous informons qu''aucun défaut n''a été détecté lors de nos vérifications.

Sébastien Ballangé

« Réponse #3 le: 26 June 2006 10:17:04 »
oui mais depuis la "reperte" ?

ThorN

« Réponse #4 le: 26 June 2006 10:37:18 »
Non malheureusement...
Ils envoient un gus chez mois pour vérifier ma ligne mais autant dire qu'il va se déplacer pour rien parceque c'est pas dans mon apart qu'il y a un soucis :(

En plus il vient le 4 juillet et entre temps rien ne va se passer. Je sens bien que je vais encore attendre un bout de temps avant d'avoir une synchro en étant connecté au bon endroit cette fois ci :/

Sébastien Ballangé

« Réponse #5 le: 26 June 2006 13:48:53 »
chenillard lent ou rapide au fait ?

C'est un technicien Free ou FT qui doit se déplacer ?

ThorN

« Réponse #6 le: 26 June 2006 13:55:12 »
Malheureusement c'est chenillard lent.

Pour le technicien, de ce que j'ai compris c'est un rendez vous itinérant dans le jargon free et donc à mon sens c'est un technicien de chez free (certainement un sous traitant) et pas de chez FT.

ThorN

« Réponse #7 le: 15 August 2006 10:15:04 »
Salut à tous,

Quelque news de mon problème de dégroupage qui n'est toujours pas réglé.

Et oui depuis mon dernier post sur le forum, le technicien de free est passé (le 4 juillet) et n'a rien trouvé d'anormal chez moi (logique puisque j'ai déjà été jusqu'au rectangle fixe).

Depuis rien de plus si ce n'est qu'une expertise devait être lancée. Comme on me l'a expliqué celà consiste à réunir une technicien de chez FT et un de chez free qui suive ma ligne de chez moi jusqu'au DSLAM.

Là ou c'est "rigolo" c'est qu'i y a apparemment eu recablage sur un mauvais numéro puisque de ~1600m (là ou on peut dire que la connexion était ok puisque rectangle fixe) je suis passé à 3004m...

Je suis donc l'heureux locataire d'une freebox HD depuis 4 mois. Elle est vraiment belle surtout avec ce petit chenillard lent vert qui n'arrête pas de faire le tour. J'avoue que ça donne un petit coté Hig tech à mon appartement !!

Enfin j'essaye comme vous le voyez de le prendre bien mais si ça ne se débloque pas dans les 2 semaines (j'aurai absolument besoin d'une connexion au net pour des raisons prof) je pense que pour la première fois depuis bientôt 5-6 ans j'abandonnerai free.

Voilà pour la mise à jour de la petite histoire ;o)

++

rlipani

« Réponse #8 le: 22 November 2006 09:09:22 »
Salut ThorN, je voudrais savoir comment est finie cette histoire car je suis dans le même cas de figure aujourd'hui avec un ticket GAMOT ouvert à hier soir... :(