djmatti

Qualité image TV avec freeBox 3
« le: 28 September 2005 10:05:29 »
Salut à tous,

Je suis en dégroupé à 1700m du DSLAM (22 ou 27db je sais plus).
J'ai une FeeBox 3 (je pense, j'ai regardé derrière la freeBox et il me semble avoir vu un "3").

ce qui est qûr c'est que je n'ai pas l'ADSL 2+ car je télécharge max à 600ko/s (fait une seule fois avec downloadAccelerator). En moyenne à 200 voir 300 ko/s

La qualité des chaines "numériques" est assez pourrie: compressée à mort. Le prire est visible sur France 3 régional. EN fait, le hertzien est mieux que les chaines via la FeeeBox.

Qqun m'a dit que en ADSL normal, les chaines étaient réencodées et c'est pour ça qu'elles seraient d'aussi mauvaises qualité.
Est-ce vrai ?
Si oui ui fait cet encodage ? A la source ou c'est la freeBox (m'ettonerait). ça chagerai qqchose si j'emprunte une freeBox4 à qqun ?

Bref, connaissez vous ce pb et comment y remédier ?

PS: un gars de la hotline free m'a dit que ça pouvait venir de condensateurs dans ma prise téléphonique...

Siglihane

Qualité image TV avec freeBox 3
« Réponse #1 le: 28 September 2005 10:12:51 »
Je suis moi aussi avec une V3 dégroupée partiel, 1300m et 28 Db d'atténuation réelle.

La qualité de la télé est correcte sans plus mais j'ai prisCanal + par la Freebox. Par contre pour les chaînes de la TNT j'ai acheté un adaptateur TNT et c'est impécable.

djmatti

Qualité image TV avec freeBox 3
« Réponse #2 le: 28 September 2005 10:50:45 »
ben moi j'avais canal+ et canalSat (que je n'ai plus mais j'ai toujours le démo avec qqches chaines gratos) via Le satellite et la qualité était impeccable (comme un DVD). là ça n'a rien à voir. La qualité est correcte comme du hertzien. Elle est même moins bien car avec ma télé (133cm de diag) je vois bien les différences.

je trouve dommage de payer canal+ au même prix que via le satellite pour une qualité pourrie.

Sébastien Ballangé

Qualité image TV avec freeBox 3
« Réponse #3 le: 28 September 2005 10:59:17 »
la qualité c'est variable suivant les chaines mais là où il y a "scandale" niveau prix c'est sur les chaînes du bouquet canalsat : la version ADSL est bien moins riche que le satellite, il manque bcp de chaînes et le prix est strictement identique (c'est flagrant sur le forfait "aperçu" par ex)