MORAND Sébastien développement web

[NAT] Le Géoportail, un nouvel outil français de cartographie
« Réponse #50 le: 23 June 2006 14:17:14 »
Val92, t'as un screenshot???

smeagol

« Réponse #51 le: 23 June 2006 14:18:33 »
Impossible d'afficher la page...  :mad:

nono

« Réponse #52 le: 23 June 2006 14:21:42 »
J'ai au moins le texte !!!!!!

val92

« Réponse #53 le: 23 June 2006 14:25:11 »
devenu obsolète

nom

« Réponse #54 le: 23 June 2006 14:25:31 »
Citation de: nono

[img=http://img68.imageshack.us/img68/4272/geo4zq.th.jpg]
mouais.... :/

nono

« Réponse #55 le: 23 June 2006 14:26:26 »
Citation de: Senjo

[img=http://img68.imageshack.us/img68/4272/geo4zq.th.jpg]
mouais.... :/
J'espère qu'on auras les images avec ...

val92

« Réponse #56 le: 23 June 2006 14:29:55 »
j'ai le screenshot, avec planisphère... mais comment je l'insère ?

nono

« Réponse #57 le: 23 June 2006 14:31:55 »
Tu vas sur  : http://imageshack.us/
Tu upload ton image et après tu poste le contenur de la case forum (1) il me semble.

val92

« Réponse #58 le: 23 June 2006 14:34:40 »
bon, j'essaie :

MORAND Sébastien développement web

« Réponse #59 le: 23 June 2006 14:37:18 »
Yes, j'ai hate d'aller faire un tour sur la polynésie française :D, esperons que ca decoince d'ici peu.

nono

« Réponse #60 le: 23 June 2006 14:39:13 »
Pour plus de photos : PCInpact

nom

« Réponse #61 le: 23 June 2006 14:44:04 »
Pour plus de photos : PCInpact
en voila de bons exemples!!!
Merci, ça m'a l'air pas mal du tout ça... :)

voyageur92

« Réponse #62 le: 23 June 2006 15:37:04 »
Citation de: batbat
Citation de: voyageur92
si tu lis un petit peu ce qui est marqué, tu devrais voir que le post de Calimero1313 est fait à 9h15 (pour la mise à jour) et que le portail ouvre à 12h. Donc il est normal que ce matin on ne pouvait pas accéder au site pour cause de MAJ, et qu'à 12h59 non plus mais pour cause de saturation.
Voila ;)
sauf que ce matin à 10h00 ce message de saturation etait déja présent sur le site ign.

et comme les premieres communications sur la sortie officielle du géoportail datent d'hier, il me semble tres probable que le site ign soit saturé depuis bcp plus longtemps que ce matin 10heures

(et oui, non seulement je sais lire, mais en plus, je sais surfer ;))
Je ne doute pas de tes qualités de surfeur, mais la news est tombée hier où il était mis que la mise en service se fairait vendredi

donc il est peut être normal que le site était "saturé" ou fermé hier et les jours précédents ;)

batbat

« Réponse #63 le: 23 June 2006 15:46:40 »
si tu lis un petit peu ce qui est marqué, tu devrais voir que le post de Calimero1313 est fait à 9h15 (pour la mise à jour) et que le portail ouvre à 12h. Donc il est normal que ce matin on ne pouvait pas accéder au site pour cause de MAJ, et qu'à 12h59 non plus mais pour cause de saturation.
Voila ;)
sauf que ce matin à 10h00 ce message de saturation etait déja présent sur le site ign.

et comme les premieres communications sur la sortie officielle du géoportail datent d'hier, il me semble tres probable que le site ign soit saturé depuis bcp plus longtemps que ce matin 10heures

(et oui, non seulement je sais lire, mais en plus, je sais surfer ;))
Je ne doute pas de tes qualités de surfeur, mais la news est tombée hier où il était mis que la mise en service se fairait vendredi

donc il est peut être normal que le site était "saturé" ou fermé hier et les jours précédents ;)
je dis pas le contraire...

Je dis juste que c'est un peu langue de bois de parler de mise à jour alors que (meme si il y a probablement eu mise à jour) de source sure (interne IGN), c'etait prévu que les 2 sites soient au tas les premieres heures/jours.

(et si tu ne mettais effectivement pas en doute mes qualités de surfeur, tu remmetais en causes celles de la lecture... si si ;) )

edit : remplacer "prévu" par "fortement redouté car tres probable"

eloporue

« Réponse #64 le: 23 June 2006 17:06:52 »
j'arrive à charger la page d'accueil avec la mappemonde, le reste me mène systématiquement à un page blanche...

peanut

« Réponse #65 le: 23 June 2006 17:13:48 »
INA et GEOPORTAIL bis repetita. Incapables de fournir une bande passante suffisante et le reste
et en plus la page d'accueil est horrible...

eloporue

« Réponse #66 le: 23 June 2006 17:21:11 »
nouvel essai pendant le match France - Togo :)

edit : un ping donne la mesure de la surcharge du serveur !!! (IP geoportail : 212.99.47.5)

joan.ignasi

« Réponse #67 le: 23 June 2006 19:12:14 »
impossible de se connecter j'essaierais ce soir a 1h

Mazag31

« Réponse #68 le: 23 June 2006 21:10:05 »
Même pendant le match de la France j'arrive pas à me connecter sur geoportail (du moins très difficilement)...

sniper76

« Réponse #69 le: 23 June 2006 22:02:46 »
a 23 heure c est encore saturer

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.

paln87

« Réponse #70 le: 23 June 2006 23:37:50 »
a 00H37 aussi :(

LeDoc

« Réponse #71 le: 23 June 2006 23:41:56 »
Ils doivent avoir sacrément peur des frenchies chez google ...

nono

« Réponse #72 le: 23 June 2006 23:48:15 »
J'ai réussi a y accéder !
Les images se chargent très vite !
Par contre impossible de faire une recherche, la BDD est saturée.

chocolat

« Réponse #73 le: 23 June 2006 23:54:25 »
"Délai d'attente dépassé" me dit mon navigateur.
Pourquoi les français ne dorment-ils pas à cette heure ?

paln87

« Réponse #74 le: 24 June 2006 00:12:39 »
j ai toujours pas reussi ca m enerve ........ et du coup je dors pas ! je me dis que plus il sera tard et plus j aurai de chances d y acceder !

rom4in

« Réponse #75 le: 24 June 2006 00:58:26 »
Could not open connection to database server
Je pense que le serveur de base de données ne tient pas le coup enfin vu l'heure qu'il est soit les admins ont coupé tout le service sauf la page d'accueil soit ils ont vraiment pas géré le dimensionnement du serveur de base de données. Enfin toujours est t'il qu'ils auraient dû mettre en place un moyen de faire patienter les visiteurs (hebergé sur un autre serveur) comme quelques échantillons haute résolution et non pas un super message que seul les gens expérimentés peuvent comprendre.

Ils ont quand même eu la présence d'esprit de différencier (cette fois-ci : contrairement à ina.fr) de séparer le serveur de base de données du serveur web... on tombe quand même sur l'accueuil c'est déjà çà.

A mon avis pas besoin de veiller jusqu'à 5 heures du matin, qu'ils aient coupé le serveur bdd ne me choquerait pas. Quelle idée de lancer çà un vendredi aussi tout les petits curieux vont se ruer dessus hihi

batbat

« Réponse #76 le: 24 June 2006 00:58:58 »
allez vous coucher plutot que de m'empecher de voir le site !!!
;)

rom4in

« Réponse #77 le: 24 June 2006 01:00:41 »
allez vous coucher plutot que de m'empecher de voir le site !!!
;)
quoi t'accèdes pas au site ? Moi le site est accessible en 50 ms lol mais c'est comme un tableau d'affichage sur lequel il n'y aurait aucune information à consulter ^^

batbat

« Réponse #78 le: 24 June 2006 01:03:22 »
Citation de: rom4in
Je pense que le serveur de base de données ne tient pas le coup enfin vu l'heure qu'il est soit les admins ont coupé tout le service sauf la page d'accueil soit ils ont vraiment pas géré le dimensionnement du serveur de base de données. Enfin toujours est t'il qu'ils auraient dû mettre en place un moyen de faire patienter les visiteurs (hebergé sur un autre serveur) comme quelques échantillons haute résolution et non pas un super message que seul les gens expérimentés peuvent comprendre.

Ils ont quand même eu la présence d'esprit de différencier (cette fois-ci : contrairement à ina.fr) de séparer le serveur de base de données du serveur web... on tombe quand même sur l'accueuil c'est déjà çà.

A mon avis pas besoin de veiller jusqu'à 5 heures du matin, qu'ils aient coupé le serveur bdd ne me choquerait pas. Quelle idée de lancer çà un vendredi aussi tout les petits curieux vont se ruer dessus hihi
moi j'ai réussi à m'y connecter 5 minutes, pis sur une recherche trop longue à mon gout, j'ai relancé... et la c'est re mort.
DOnc ils ont pas du couper completement.

POur ce qui est du dimensionnement, c'est comme pour tout.
Il n'est interessant pour personne de surdimensionner les capacités serveurs pour absorber des connexion qui sont exceptionnelles.
Car apres, quand tout le monde a tripoté son image, on se retrouve avec des capacités largement supérieures aux besoins, et ca coute des sous (et dans ce cas, accessoirement, ca nous coute des sous à nous :) )

rom4in

« Réponse #79 le: 24 June 2006 01:12:20 »
Citation de: rom4in

moi j'ai réussi à m'y connecter 5 minutes, pis sur une recherche trop longue à mon gout, j'ai relancé... et la c'est re mort.
DOnc ils ont pas du couper completement.

Il n'est interessant pour personne de surdimensionner les capacités serveurs pour absorber des connexion qui sont exceptionnelles.
Car apres, quand tout le monde a tripoté son image, on se retrouve avec des capacités largement supérieures aux besoins, et ca coute des sous (et dans ce cas, accessoirement, ca nous coute des sous à nous :) )
Dans ce cas là on fait comme avec l'interim ... On prend des serveurs "exceptionnels", afin de pas passer pour des rigolos, pendant une semaine.
Donc ils n'ont, d'après ce que tu dis, rien fermé ce qui permet de dire que c'est tout simplement un nombre de connexions concurrentes maximum atteint. Je testerais dans une heure ou deux mais sans me faire d'illusion.

rom4in

« Réponse #80 le: 24 June 2006 01:20:26 »
Sinon j'ai lu plus haut qu'un freenaute pingait (du verbe pinger lol) www.geoportail.com pour voir la charge du serveur; à priori les serveurs ne répondent plus au ping (surement pour éviter, bien qu'un ping ne soit pas un transfert d'image, une surchage supplémentaire) mais de toute façon le contenu affiché (les cartes qu'on aimerait bien voir s'afficher dans la zone dans laquelle on a le joli "Impossible de se connecter au serveur de base de données" n'est pas accessible sur l'ip 212.99.47.5 (correspondant au domain name geoportail.com) mais bien à l'ip 212.99.47.6 (domain name visu.geoportail.fr) enfin çà ne change rien toujours pas de contenu sur le site :(

rom4in

« Réponse #81 le: 24 June 2006 01:23:59 »
"Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur." Ah nouveau message bon à mon avis c'est vraiment mort pour cette nuit ...

batbat

« Réponse #82 le: 24 June 2006 01:27:06 »
bah dodo alors !!

rom4in

« Réponse #83 le: 24 June 2006 01:32:29 »
lol dodo non pas de suite par contre je penses que s'acharner à cette heure là c'est pas la peine çà m'etonnerait que çà soit que des français qui foutent le serveur dans les choux à cette heure là faut pas exagérer, la france touristique comme elle l'est doit attirer beaucoup de visiteurs friands d'images de leurs vacances etc etc Donc geoportail navigable prochainement (pas ce week end ou seulement durant quelques plages horaires très réduites)

Thiry

« Réponse #84 le: 24 June 2006 04:07:04 »
Bon bas ça marche toujours pas :/ Il faudrait qu'ils se sortent les doigts du cul quand meme :)

rom4in

« Réponse #85 le: 24 June 2006 04:28:53 »
Citation de: nehoria
Bon bas ça marche toujours pas :/ Il faudrait qu'ils se sortent les doigts du cul quand meme :)
Pareil ca marche pas pour moi... C'est les millions de connexion hahaha leur truc est tout buggé ou quoi ?
C'est obligé, ce sont les pays hors france qui se font plaisir (décalage horaire). Sinon c'est que l'url a été "slash dotée" lol (www.slashdot.org la plupart du temps lorsqu'une info est publiée sur ce site le site tombe dans l'heure)

peanut

« Réponse #86 le: 24 June 2006 07:30:08 »
Car apres, quand tout le monde a tripoté son image, on se retrouve avec des capacités largement supérieures aux besoins, et ca coute des sous (et dans ce cas, accessoirement, ca nous coute des sous à nous :)

Ca coûte ? Et l'incompétence et l'inconséquence des politiques (ex. le Clémenceau), ça ne coûte pas ?
Alors si on doit payer autant que ce soit utile pour tous
Mille connexions simultannées quand il en faudrait au moins 1 millions. C'est lamentable surtout quand on prétend faire mieux que Google.
Geoportail n'est pas seulement un jouet, mais un outil utile pour le plus grand nombre.

Ma80

« Réponse #87 le: 24 June 2006 08:42:33 »
Ils en ont parlés au JT de 20h sur TF1 juste avant le Match, j'ai vu des images directement sur ma télé =D
La journaliste en a parlé que le site était saturé...
Bon Week-end ;)

Vogel

« Réponse #88 le: 24 June 2006 09:06:15 »
patiente et encore patiente...

goddamn

« Réponse #89 le: 24 June 2006 09:26:07 »
Veni,vidi zobi,parti

paln87

« Réponse #90 le: 24 June 2006 11:02:34 »
moi j ai reussit finalement hier soir :p vers 1H45 ... et puis j ai été très décu la navigation est trop relou, et la qualité ne m a vraiment pas épatée on ne pouvait pas zoomer autant que sur les images présentées ... et pourtant je l ai fait dans toute la france ...
Enfin voila c etait juste pour vous rendre jaloux et vous dire que vous ratez pas grand chose !

Etienne

« Réponse #91 le: 24 June 2006 13:46:51 »
Mais finalement, est-ce que ce ne sont pas les mêmes images aériennes que l'on trouve sur pagesjaunes.fr (images provenant de l'IGN) ???

batbat

« Réponse #92 le: 24 June 2006 22:48:02 »
Citation de: peanut
Ca coûte ? Et l'incompétence et l'inconséquence des politiques (ex. le Clémenceau), ça ne coûte pas ?
Alors si on doit payer autant que ce soit utile pour tous
Je vois pas bien le rapport...
Pourquoi payer un truc qui servira que pendant 2 semaines d'euphorie avant de retomber dans le meme ininteret que l'on peut avoir pour google maps une fois qu'on a vu sa maison et sa prochaine destination de vacances...?

Citation de: peanut
Mille connexions simultannées quand il en faudrait au moins 1 millions. C'est lamentable surtout quand on prétend faire mieux que Google.
Geoportail n'est pas seulement un jouet, mais un outil utile pour le plus grand nombre.
tu le sors d'ou le "mille connexions simu" ?
1 Millions etait le chiffre avancé officiellement, j'ai vu un chiffre de 500.000 d'apres figaro, mais mille, je l'ai encore jamais vu celui la...

pour ce qui est de faire mieux que google, c'est en terme de qualité d'image qu'on parle, et si tu retournes faire un petit tour sur google maps, tu verras que la qualité d'image sur la france (seule région couverte par l'IGN) est plus que limitée.
Quelques grandes villes sont tres bien couvertes, et le reste est tres tres tres mauvais.

Citation de: etienne727
Mais finalement, est-ce que ce ne sont pas les mêmes images aériennes que l'on trouve sur pagesjaunes.fr (images provenant de l'IGN) ???
si, les memes exactement.

L'interet du géoportail, c'est qu'on y accede directement sans avoir a faire une recherche spécifique sur une adresse, mais aussi et surtout, géoportail PREVOIT de faire de la navigation en 3d (reliefs montagneux, mais également reliefs citadins immeubles etc etc) sur les photos.

et puis accessoirement, ca rend à césar ce qui appartient à césar.
sans l'IGN, les images de pages blanches n'existeraient pas.
;)

leon

« Réponse #93 le: 25 June 2006 20:20:19 »
Pourquoi payer un truc qui servira que pendant 2 semaines d'euphorie avant de retomber dans le meme ininteret que l'on peut avoir pour google maps une fois qu'on a vu sa maison et sa prochaine destination de vacances...?
Tu as déjà écrit cet argument, et on t'a déjà répondu (le post de rom4in). Tu lis les réponses à tes post?

Il existe des prestataires internet qui proposent d'héberger des sites web ou des applications complètes de manière temporaire, pour faire face à une charge "événementielle".

Donc c'est clairement du sous dimensionnement, ça aurrait pu être évité. Ca rappelle la déclaration d'impots sur Internet.
A moins qu'il ne s'agisse d'un bug qui surcharge les serveurs...
Après la pub qu'ils ont essayé de faire, je trouve ça, moi aussi, lamentable.

Leon.

chezjeremy

« Réponse #94 le: 25 June 2006 23:27:05 »
Haa ben moi je vois que ça sur le site :

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur

batbat

« Réponse #95 le: 26 June 2006 03:01:44 »
Citation de: leon
Tu as déjà écrit cet argument, et on t'a déjà répondu (le post de rom4in). Tu lis les réponses à tes post?

Il existe des prestataires internet qui proposent d'héberger des sites web ou des applications complètes de manière temporaire, pour faire face à une charge "événementielle".

Donc c'est clairement du sous dimensionnement, ça aurrait pu être évité. Ca rappelle la déclaration d'impots sur Internet.
A moins qu'il ne s'agisse d'un bug qui surcharge les serveurs...
Après la pub qu'ils ont essayé de faire, je trouve ça, moi aussi, lamentable.

Leon.
oui, effectivement, j'ai déja donné cet argument plus haut, mais la personne à qui je répondais n'avait apparemment pas compris.
Je sais qu'on m'a répondu, je lis les réponses à mes posts.
Apres, on peut etre d'accord ou pas avec les réponses que l'on obtient...

L'evenementiel n'a qu'un interet restreint à mon avis, car a part les quelques (milliers) de geeks décus, l'impact à long terme de ces débuts difficiles sera tres faible.

mon avis est toujours le meme comme tu peux voir... permets moi de le garder, meme si tu gardes le tien de ton coté.

neo904

« Réponse #96 le: 26 June 2006 11:58:52 »
He les gars le Geoportail ressemble à la sortie de la FREEBOX HD. Un bid.

Un sous dimensionnement ou une sous production (lancement à la va-vite) génère de la frustration et de l'imcompréhension. Cela montre un peu plus le niveau d'amateurisme de notre pays lorsque l'on essaye de faire un coup d'éclat.

Donc depuis la coupe du monde 98, rien de bon qui vaille.

Calimero1313

« Réponse #97 le: 26 June 2006 13:32:36 »
Je vous met une copie du mail interne qui nous est arrivé hier : (Pour ceux qui n'ont pas suivit je travail à l'IGN en tant que Géomètre)
Comme vous avez pu le constater durant ce week-end, le lancement officiel du
Géoportail et son inauguration par le Président de la République ont fait l’
objet de très nombreuses communications dans les médias. Cet engouement ne
peut que nous conforter dans le développement rapide de ce projet novateur
et porteur pour notre maison.

Mais ce fantastique succès a également engendré un niveau tout à fait
exceptionnel de demandes de consultations sur Internet et la saturation du
site, au-delà des hypothèses les plus ambitieuses… En effet, depuis sa mise
en service, près de 6 millions d’internautes ont tenté de se connecter
chaque jour sur Geoportail.fr, avec des pointes de plus de 600 demandes par
seconde (rappelons à titre de comparaison que le nombre de connexions
quotidiennes du site français le plus fréquenté recensé par Médiamétrie est
d’environ 4 millions).

Ainsi, au cours de la première journée, seuls 20% des internautes ont pu
accéder au Géoportail.

Il convient de prendre en compte face à ces chiffres la curiosité initiale
du public et l’ « effet médias ». Néanmoins, pour le cas où ce volume de
consultation persisterait, ou se maintiendrait à un niveau tel que la
navigation fluide serait impossible, nos équipes techniques préparent la
mise en œuvre de solutions permettant de réguler l’accès au Géoportail dans
les meilleurs délais.

Dans un premier temps, des « billets d’entrée » (e-ticket) seraient délivrés
gratuitement à tous les internautes qui en feraient la demande.

Dans l’attente de la mise en place des mesures adaptées, nous invitons les
internautes à faire preuve de patience : le Géoportail est un projet de
longue haleine, appelé à se développer dans les semaines et mois qui
viennent, et les informations qu’il contient sont appelées à constamment s’
enrichir au fil du temps avec l’appui des partenaires.

Bonne journée à tous.
J'aimerais aussi laisser un petit mot à tous ceux qui laissent ce genre de message (non pas particulièrement à l'auteur de celui-ci...)

Citation de: neo904

Un sous dimensionnement ou une sous production (lancement à la va-vite) génère de la frustration et de l'imcompréhension. Cela montre un peu plus le niveau d'amateurisme de notre pays lorsque l'on essaye de faire un coup d'éclat.

Le Geoportail un bide ? Je pense que vous devriez revoir la définition d'un bide... quelques millier de connexions par jour en aurait été un !! Nous nous attendions à environ 1 millions de connexion le premier jour dont 1/4 en provenance de l'étrangé. Du fait d'une imposante couverture médiatique nous en sommes à 6 millions avec près de 40% de connexion hors France... C'est l'un des plus gros succès historique de l'IGN et il n'en est qu'au stade le plus basique. Essayez de faire mieux avec les mêmes moyens et alors j'accèpterais de dire que c'est un bide. :-)

De plus il n'y a pas eu de lancement à la va vite. La date de lancement est fixé depuis plus d'un ans en interne. Je suis de nature à dire qu'il ne faut jamais être satisfait de soit car c'est le seul moyen de progresser... Mais de là à dire qu'il sagit d'amateurisme, je pense aussi que ce sont ceux qui en font le moins qui en exigent le plus... tout au font de vous qui que vous soyez vous savez que j'ai raison...

Si toutefois ça vous empêche encore d'être fier de votre pays qui possède pourtant l'institut géographique le plus performant et le plus prisé du monde (et ça c'est pas moi qui le dis...) l'IGN recrute, on attend de voir ce que vous avez dans la tête.

Tout ceci sans méchanceté ni animosité. Pour moi si le site est saturé, vu les moyens qui ont été mis dedans et le boulot que nous avons abattu ce n'est qu'un signe regréttable mais un signe quand même de son succès... rien à voir donc avec un bide...

Ma80

« Réponse #98 le: 26 June 2006 13:47:42 »
Citation de: Calimero1313
Je vous met une copie du mail interne qui nous est arrivé hier : (Pour ceux qui n'ont pas suivit je travail à l'IGN en tant que Géomètre)
Comme vous avez pu le constater durant ce week-end, le lancement officiel du
Géoportail et son inauguration par le Président de la République ont fait l’
objet de très nombreuses communications dans les médias. Cet engouement ne
peut que nous conforter dans le développement rapide de ce projet novateur
et porteur pour notre maison.

Mais ce fantastique succès a également engendré un niveau tout à fait
exceptionnel de demandes de consultations sur Internet et la saturation du
site, au-delà des hypothèses les plus ambitieuses… En effet, depuis sa mise
en service, près de 6 millions d’internautes ont tenté de se connecter
chaque jour sur Geoportail.fr, avec des pointes de plus de 600 demandes par
seconde (rappelons à titre de comparaison que le nombre de connexions
quotidiennes du site français le plus fréquenté recensé par Médiamétrie est
d’environ 4 millions).

Ainsi, au cours de la première journée, seuls 20% des internautes ont pu
accéder au Géoportail.

Il convient de prendre en compte face à ces chiffres la curiosité initiale
du public et l’ « effet médias ». Néanmoins, pour le cas où ce volume de
consultation persisterait, ou se maintiendrait à un niveau tel que la
navigation fluide serait impossible, nos équipes techniques préparent la
mise en œuvre de solutions permettant de réguler l’accès au Géoportail dans
les meilleurs délais.

Dans un premier temps, des « billets d’entrée » (e-ticket) seraient délivrés
gratuitement à tous les internautes qui en feraient la demande.

Dans l’attente de la mise en place des mesures adaptées, nous invitons les
internautes à faire preuve de patience : le Géoportail est un projet de
longue haleine, appelé à se développer dans les semaines et mois qui
viennent, et les informations qu’il contient sont appelées à constamment s’
enrichir au fil du temps avec l’appui des partenaires.

Bonne journée à tous.
J'aimerais aussi laisser un petit mot à tous ceux qui laissent ce genre de message (non pas particulièrement à l'auteur de celui-ci...)

Citation de: neo904

Le Geoportail un bide ? Je pense que vous devriez revoir la définition d'un bide... quelques millier de connexions par jour en aurait été un !! Nous nous attendions à environ 1 millions de connexion le premier jour dont 1/4 en provenance de l'étrangé. Du fait d'une imposante couverture médiatique nous en sommes à 6 millions avec près de 40% de connexion hors France... C'est l'un des plus gros succès historique de l'IGN et il n'en est qu'au stade le plus basique. Essayez de faire mieux avec les mêmes moyens et alors j'accèpterais de dire que c'est un bide. :-)

De plus il n'y a pas eu de lancement à la va vite. La date de lancement est fixé depuis plus d'un ans en interne. Je suis de nature à dire qu'il ne faut jamais être satisfait de soit car c'est le seul moyen de progresser... Mais de là à dire qu'il sagit d'amateurisme, je pense aussi que ce sont ceux qui en font le moins qui en exigent le plus... tout au font de vous qui que vous soyez vous savez que j'ai raison...

Si toutefois ça vous empêche encore d'être fier de votre pays qui possède pourtant l'institut géographique le plus performant et le plus prisé du monde (et ça c'est pas moi qui le dis...) l'IGN recrute, on attend de voir ce que vous avez dans la tête.

Tout ceci sans méchanceté ni animosité. Pour moi si le site est saturé, vu les moyens qui ont été mis dedans et le boulot que nous avons abattu ce n'est qu'un signe regréttable mais un signe quand même de son succès... rien à voir donc avec un bide...
VIVE LA FRANCE =D

Calimero1313

« Réponse #99 le: 26 June 2006 15:18:27 »
Citation de: Ma80
Citation de: Calimero1313
...
VIVE LA FRANCE =D
;) Vive la France, vive les français (quels qu'il soient... râleurs ou pas), vive free et freenews. :)