Ca coûte ? Et l'incompétence et l'inconséquence des politiques (ex. le Clémenceau), ça ne coûte pas ?
Alors si on doit payer autant que ce soit utile pour tous
Je vois pas bien le rapport...
Pourquoi payer un truc qui servira que pendant 2 semaines d'euphorie avant de retomber dans le meme ininteret que l'on peut avoir pour google maps une fois qu'on a vu sa maison et sa prochaine destination de vacances...?
Mille connexions simultannées quand il en faudrait au moins 1 millions. C'est lamentable surtout quand on prétend faire mieux que Google.
Geoportail n'est pas seulement un jouet, mais un outil utile pour le plus grand nombre.
tu le sors d'ou le "mille connexions simu" ?
1 Millions etait le chiffre avancé officiellement, j'ai vu un chiffre de 500.000 d'apres figaro, mais mille, je l'ai encore jamais vu celui la...
pour ce qui est de faire mieux que google, c'est en terme de qualité d'image qu'on parle, et si tu retournes faire un petit tour sur google maps, tu verras que la qualité d'image sur la france (seule région couverte par l'IGN) est plus que limitée.
Quelques grandes villes sont tres bien couvertes, et le reste est tres tres tres mauvais.
Mais finalement, est-ce que ce ne sont pas les mêmes images aériennes que l'on trouve sur pagesjaunes.fr (images provenant de l'IGN) 
si, les memes exactement.
L'interet du géoportail, c'est qu'on y accede directement sans avoir a faire une recherche spécifique sur une adresse, mais aussi et surtout, géoportail PREVOIT de faire de la navigation en 3d (reliefs montagneux, mais également reliefs citadins immeubles etc etc) sur les photos.
et puis accessoirement, ca rend à césar ce qui appartient à césar.
sans l'IGN, les images de pages blanches n'existeraient pas.