romrom

[NAT] Le Géoportail, un nouvel outil français de cartographie
« Réponse #200 le: 04 July 2006 14:09:34 »
Citation de: romrom
pourquoi ne pas mettre un message d'avertissement sur le site...nombreux sont ceux qui déçus, ne remettrons pas les pieds dans le site faute d'information
Tiens j'en remets une couche : un de mes collegues habite dans la nièvre, on a discuté du site, et il m'a dit "c'est nul, j'ai essayé, et Google Earth c'est carrément mieux pour moi, je suis pas à Paris".

Je lui ai dit que la version était bridée, et je lui ai montré les exemples de ce que ca devrait donné et il attend maintenant avec impatience comme nous la version débridée.

Faut vraiment ajouter un message, sinon ceux qui auront fait demi tour vont vous peindre une de ces réputation...!!!

Péponne59

« Réponse #201 le: 07 July 2006 10:16:42 »
On a la même chose avec les" pages jaunes"en vue aériennes en faisant son adresse; je pensais que l'on verrai mieux avec Geoportail...

Jacques

« Réponse #202 le: 07 July 2006 10:29:20 »
Citation de: romrom
Faut vraiment ajouter un message, sinon ceux qui auront fait demi tour vont vous peindre une de ces réputation...!!!
tout a fait.

Calimero1313

« Réponse #203 le: 07 July 2006 12:23:26 »
J'ai soumis votre avis... On vera ce que ça donne mais sachez que cette technique de com est déjà vivement critiqué à l'IGN...

romrom

« Réponse #204 le: 07 July 2006 12:38:13 »
J'ai pas trouvé la comm mauvaise pendant la panne, puisqu'il y avait un message clair.

Ce qui est critiquable maintenant, c'est qu'il n'y a plus de comm du tout.

Ce que je trouve dommage, c'est cette mauvaise habitude qu'ont les sites du gouvernement à être des projets novateurs et largement attendus (Ameli, impot.gouv...) et qui inexorablement plantent à leur ouverture, ou deviennent en grande partie inutilisable car incompréhensible (ça c'est pour la sécu)

Le site des impots a fini par devenir un outil agréable à utiliser (j'ai pas dit que les impots étaient agreables ) , j'espere qu'il en sera de même pour geoportail (meme si c'est moins important)

romrom

« Réponse #205 le: 27 July 2006 14:09:33 »
Je réessaye Géoportail et je reste sur le c..

Au début, on ne pouvait pas accéder du tout,
après, la résolution a été revue à la baisse pour soulager les accès serveurs, et donc l'échelle bridée au 1:3000

Maintenant, on n'a même plus de carte.

Je suis pas d'un naturel pessimiste, mais d'un succès annoncé ("le rival de google earth' je me marre) vous allez arriver à nous rappeler qu'en france, on innove...et c'est tout (Cf le minitel)

Allez un effort quoi, google va pas vous attendre pour sortir une version qui zoom un max!