brodequin

[NAT] Nouveau firmware pour Freebox v3/4
« Réponse #200 le: 05 July 2006 11:40:14 »
V3/V4   BONNE NOUVELLE

Enfin un début de réponse qui veut bien dire que le firmware est en cause.

Copie de ma question et ENFIN Réponse de Free :

____________________________________________________________________________________________

Date : 03/07/2006 15:18   

Question:
Guy K************

2e Message. (ce sera le dernier)

Gel d'images et son TV, pas acces Fr 5, Gulli etc...
débit Dowload chuté ...

De sources que vous devez connaitre mieux que nous, de nombreux possesseurs de V4 ont vu avec le dernier FIRMWARE fin Juin, TOUS ou Partie de ces déboires surgir. Cela peut arriver mais quand allez-vous faire le NECESSAIRE pour Corriger :

VOTRE FIRMWARE EN CAUSE (c'est une AFFIRMATION)

plus de la moitié (50 internautes contactés région rennaise) 36 Touchés.

dans ce cas pas envie de s'abonner Canal sat!

Alors pour quand cette remise "en forme"sic URGENTE? sans langue de bois!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Reponse:

Cher Freenaute,
Ce problème devrait normalement être effectivement résolu par la mise en place d'un nouveau firmware de la Freebox.

Il suffit d'attendre que nos équipes déploient celui-ci, ce que nous nous efforçons de faire le plus rapidement possible...

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
****, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Christian91

« Réponse #201 le: 05 July 2006 12:04:52 »
Si cela se concrétise c'est une bonne nouvelle, donc à suivre

Kami78

« Réponse #202 le: 05 July 2006 12:54:31 »
Difficile d'y croire vu que ces problèmes surviennent aussi pour les V4 qui n'ont toujours pas fait de mise à jour... En revanche, les clients en Sagem ont aussi constaté une baisse de débit qui n'a évidemment rien à voir avec le firmware V4 ! Ce ne serait pas la première fois que la hotline fait dans le conte de fées pour rassurer un client.

brodequin

« Réponse #203 le: 05 July 2006 14:52:07 »
Citation de: Kami78
Difficile d'y croire vu que ces problèmes surviennent aussi pour les V4 qui n'ont toujours pas fait de mise à jour... En revanche, les clients en Sagem ont aussi constaté une baisse de débit qui n'a évidemment rien à voir avec le firmware V4 ! Ce ne serait pas la première fois que la hotline fait dans le conte de fées pour rassurer un client.
Si si si Il s'agit du firmware  V3 V4: 2006061901/2006032001 mise à jour effectuée le 24/25 juin Sic.

C'est bien explique dans ce topic.

grid.in

« Réponse #204 le: 05 July 2006 18:15:36 »
Citation de: brodequin
Bonjour grid.in,

Ils'agit d'un Firmware pour V5!!! et les problèmes que j'évoque sont : La mise à jour du Firmware V3/4!

D'ailleurs ce topic est ouvert pour V3/4...

oui V3 et V4 ça existe encore alors, toujours pas d'échos pour V3 et V4???
Bonsoir brodequin,

J'ai bien compris que tu évoquais la mise à jour du fimware v3/4, c'est pour cela que je suis ici : j'ai une v4. Donc je sais bien que ça existe encore !

Et il me semble bien que l'annonce de Maxime Bizon que je cite plus haut nous concerne. Elle a pour titre : [ANNONCE] Firmware Freebox ADSL 1.0.1 alors que les annonces faites concernant la v5 titraient [ANNONCE] Firmware Freebox HD 1.0.4.

Ou alors je n'ai vraiment rien compris, et la v5 n'est pas la HD ?

Slaash

« Réponse #205 le: 06 July 2006 08:49:12 »
Bon, je viens de mettre la box à jour contre mon gré : la box avait planté, il fallait la rebooter. (première fois qu'elle me fait le coup en 18 mois)

J'espère que je vais pas rencontrer les memes prblèmes que vous. :(

update : je viens de faire des tests. ping à 20 (0 paquet perdu sur 100), download à environ 1300ko/s et up à environ 125ko/s donc tout est ok de ce coté là. Plus qu'à voir la stabilité de la synchro.

update 2 : j'ai aussi testé la TV vite fait (en multiposte) et les chaines que je n'arrive pas à avoir sont france3 et europe2tv. Les autres marchent nickel, sans freeze.

brodequin

« Réponse #206 le: 06 July 2006 09:11:43 »
De mon côté cela va un peu mieux, plus de frezes, debit plus constant et non accès effectivement à certaines chaines tv.

Les chaines dont on a pas acces varient au cours de la journée. prioritairement France 5, RTBF (que je paye) et parfois gulli et Cnn (payant)...

J'espère que le ciel va continuer à s'élaircir et que le nouveau Firmare (correcteur) ne tarderta pas.

Amitiés à tous

Guy Kasdan

RENNES

leelou

« Réponse #207 le: 07 July 2006 06:42:48 »
Perso sur une v3, je suis passé de 7636 kb/s à 2464 kb/s en down et de 940 à 800 kb/s en up mais le pire c'est l'atténuation qui est passé de 33db réel à 45db!!!!! (distance 2007m et affaiblissement théorique de 26db). C'est la premiere fois que j'ai des caractéristiques si basse. Pas de soucis de condos ou quoi que ce soit puisque je suis branché en direct sur la repartiteur FT de mon immeuble ;)

waga

« Réponse #208 le: 19 July 2006 09:57:51 »
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des news sur la mise à jour de ce firmware diabolique 2006061901 / 2006032001 sur les versions de box V4 ?
Je vois que plus personne en parle. :( Il se fait attendre quand même, depuis fin juin, ça fait long. :(

Avec la perte de débit que j'ai depuis, je n'ai plus de TV, mais par contre le prix du service, lui, ne baisse pas pour compenser.

Merci d'avance.