oxyd

[NAT] Nouveau firmware pour Freebox v3/4
« Réponse #150 le: 26 June 2006 07:32:38 »
Citation de: g_d_u_m
Citation de: oxyd
Citation de: janfy
MDR ;)
Du WOL a partir du routeur pour allumer mon pc,
Je me logue en vnc sur le pc le plus près de la FB.
Puis je commande mon port // qui active un relais pour couper le jus de l'adaptateur 230 FB.

Bon ca parait compliqué mais c'est simple à l'usage.
Le seul hic c'est que je ne peux pas voir le Firm si il a changé ;->
C'est bête, tu as oublié la webcam pointée vers la télé et l'émetteur infrarouge pour piloter la télé et la freebox :-D
ah là là, c'est beau le bricolage
Déconne pas c'est prévu pour bientôt ;)

Neo17

« Réponse #151 le: 26 June 2006 10:22:41 »
Salut,

depuis le dernier firmware, j'ai des FEC genre 154840840148740540

Je ne peux plus me mettre en fastpath... Car sinon impossible de synchro à cause des erreurs.

Synchro très lente et désynchros régulières.

Freeezes à gogo

débit de l'ordre de 120 ko/s à la place des 750 habituel...

Mais que se passe t'il? Je ne veux pas être un beta testeur :(
Tout était nickel avant...

Tidus13

« Réponse #152 le: 26 June 2006 13:12:15 »
pour une fois je vais pas raler contrairement au autre se firmware ma rendu presque tout mon debit aller free encore 4 mega et pour la tv sa reste la meme toujour ok pour bonne qualiter pas de freeze

Gulu

« Réponse #153 le: 26 June 2006 14:47:42 »
aucun changement pour moi

Geronimomo

« Réponse #154 le: 26 June 2006 14:56:09 »
Je vais en faire grincer plus d'un mais bon...
Moi, je suis passé de 11Méga à 16 Méga.
Ne me demandez pas comment ni pourquoi, je n'en sais rien.
La TV ok
Le tél ok
L'internet ok...
Bref tout roule.

En revanche, ce n'est pas le cas pour tout le monde :
A commencer par mes deux grands-mères qui sont chez Free depuis quelques mois et qui n'avaient, jusque là pas à s'en plaindre.
C'est désormais chose faîte.
La première n'a plus de synchro depuis une semaine et demi. (toutes les valeurs sont à 0)
La seconde à la box qui reboot toute seule à chaque fois que l'heure s'affiche.

Je touche du bois, je me suis inscrit après elles...

Black_Dragon

« Réponse #155 le: 26 June 2006 15:22:04 »
Pour la freebox ki reboot tout seule, test l'alim et si elle fait plus de 1,5 A c'est kelle est HS

verbamore

« Réponse #156 le: 26 June 2006 15:50:47 »
Je lis les différents problèmes... l'année dernière, suite à un nouveau firmware, je suis resté plusieurs jours sans synchro... depuis, lorsque il y a une mise à jour j'attends au moins une semaine avant de rebooter ma freebox.. voire plus, le temps que Free corrige :-)

Mais malgré tout chaque fois je ne suis pas certain que ça va redémarrer (en plus j'suis en dégoupage total)....

ouric

« Réponse #157 le: 26 June 2006 16:11:22 »
Citation de: eudilien
Y en a t-ils d'autres qui ont rebooté leur V4 et qui pourraient dire s'ils voient un changement?
J'ai  rebooté ma V4 il y a 3 jours et depuis lorsque je zappe sur C+ sport j'ai un message (vous n'etes pas abonné) et j'ai un ecran noir. Idem sur d'autres chaines de Canalsat. J'ai contacté l'assistance C+ pour une réactivation des droits mais d'aprés le tech ca vient de ma freebox. Il m'a demandé de la rebooter une nouvelle fois mais rien n'y fait....
Raz le c..

ouric

« Réponse #158 le: 26 June 2006 16:20:36 »
Citation de: yodatheboss
Mise à jour de ma V4 hier à 20h et depuis j'ai beaucoup plus de freeze et surtout je n'ai plus acces à canal plus (canal 4) alors que je suis abonnné , je tombe sur leur pub apres un leger ecran noir avant MEME quand c'est en clair

le plus bizare c'est que j'ai encore acces à canal plus cinema , sport , decalé et high tech.....
Idem pour moi

Arnaud

« Réponse #159 le: 26 June 2006 17:59:46 »
Décidément il est très bizarre ce nouveau firmware...
Je pense que Free nous doit quelques explications...

codocy@

« Réponse #160 le: 26 June 2006 19:37:15 »
Citation de: guigui14-76
Je vais en faire grincer plus d'un mais bon...
Moi, je suis passé de 11Méga à 16 Méga.
Ne me demandez pas comment ni pourquoi, je n'en sais rien.
La TV ok
Le tél ok
L'internet ok...
Bref tout roule.
Ok, mais as-tu fait un test de débit réel (ip)?
Parceque moi aussi j'ai eu une augmentation du débit ATM, mais par contre mon débit IP à diminué et mon taux d'erreur a augmenté de façon exponentielle...

Je préférais vraiment l'ancien firmware parceque pour moi qui suis à 3732m du dslam, le débit réel est très important.

guimau31

« Réponse #161 le: 27 June 2006 07:30:26 »
Je suis en ND et ma V3 a passé la nuit en PPP apres un "auto-reboot" et telechargement d'un firm (barre qui monte et descend).

Cyril31

« Réponse #162 le: 27 June 2006 08:03:58 »
Bonjour,

Chose étonnant chez moi :
- Mon débit en down à augmenté
- Le up reste inchangé
- La marge de bruit a diminué (de -9 à - 6 !)
- j'ai systématiquemlent un mlessage au démarrage de la FreeBox me disant que je risque de disposer d'un service TV dégradé en raison de mon débit etc ... alors que celui-ci fonctionne parfaitement !

Enfin apparement cette fois-ci le firmware n'est pas fameux, petit détail pour le prochain M. FREE, il ne serait pas possible d'avoir les servicse de VOD dans un autre univers ? car là franchement ca nuit gravement au Zapping ! En plus ils sont allé les coller un peu partout c'est extrémement pénible.

Merci de votre écoute.

PS : Il s'agit d'une V4 premiére génération ....

moktoipas

« Réponse #163 le: 27 June 2006 08:05:50 »
Ca c'est bien vrai que les services VOD eparpillé sont tres penibles :@

Cyril31

« Réponse #164 le: 27 June 2006 08:07:13 »
Citation de: moktoipas
Merci +1 !!!!

oxyd

« Réponse #165 le: 27 June 2006 08:20:56 »
Citation de: moktoipas
Niveau design & ergonomie ... ben c'est pas la tasse de thé de free ;->

Mais bon
Au moins, balancez des firms qui déconnent pas SVP !

cedrik72

« Réponse #166 le: 27 June 2006 11:08:31 »
Bonjour à tous,

C'est une HONTE free nous prend pour des abrutis !

Il suffit de lire un peu les forums et surtout il suffit de regarder ça :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235110
pour comprendre que depuis samedi dernier (nuit du 24 au 25 juin 2006) les débits ont chuté pour tout les dégroupés ! je parle des débits réel, pas du blabla que free indique dans les information technique de la ligne.
En lisant un peu (5minutes sur les forums suffisent) on constate aussi que les problèmes apparaissent ou reviennent sur la TV, freezes et coupures … les personnes abonnées n’ont même plus accès aux chaines qu’ils payent.

Je suis abonné chez free depuis que ma ville est dégroupé il y à environ 2ans. ma freebox est une V4
Au moment ou j’a reçu ma freebox les débits (constaté par l’outil grenouille) étais les suivant :
Débit descendant (download)
Débit 15,29 Mbit/s (1,91 Mo/s)

Débit montant (upload)
Débit 1,01 Mbit/s (128,98 ko/s)

À ce jour les débits sont les suivants :
Débit 4,76 Mbit/s (608,89 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 685,71 kbit/s (85,71 ko/s)

Donc la moitié du débit s’est envolé, et c’est de pire en pire à chaque changement effectué par free le débit baisse un peu.
Chez moi sur 2 ans le débit ne cesse de baisser et la qualité de la tv c’est de pire en pire  pourtant je paye toujours même prix !

A+

Christian91

« Réponse #167 le: 27 June 2006 12:29:06 »
Bonjour,

Effectivement c'est consternant, de mon coté je suis passé de 10 mb à 2 mb, plus de télé et plus de téléphone.
30 minutes avec la hotline sans résultat, débranchez votre routeur, passez la freebox directement sur le PC
2 hard reboot, changez le cable et la carte réseau (heureusement j'ai 2 cartes réseau sur mon pc), changer le filtre adsl et la cerise sur le gateau, brancher un autre modem (j'en ai pas d'autre).
Le charmand garcon n'ayant plus d'argument, m'as dit "l'on va s'occuper de vous, c'est peut être la freebox qui est en cause, mais avant il faut que j'ouvre un ticket"
Bien entendu, il n'y a aucune trace du ticket sur ma console
Je vais attendre une petite huitaine de jours et après zoup chez orange.

freebox V4

eudilien

« Réponse #168 le: 27 June 2006 12:48:58 »
Je vais peut-être ennuyer certains. Mais moi, j'ai un débit exactement semblable avant et après Firm en utilisant une simulation réelle. En revanche la qualité TV en multiposte est meilleure ainsi que mon SIP. La qualité sur ma télé est toujours de bonne qualité, donc je ne peux pas voir si c'est mieux car elle est déjà bonne.

Anogoo

« Réponse #169 le: 27 June 2006 13:31:47 »
Précisez dans chaque message si vous avez une V3 ou une V4, sinon ça sert pas à grand chose...

Dj-GaUMe

« Réponse #170 le: 27 June 2006 13:39:14 »
pour ma part le débit n'as pas changé la marge de bruit à diminué, ce qui pour moi cause ces nombreux freezes
sinon apar la tv tout le reste reste ok, c'est quand meme dommage le dernier firm était excelent au niveau tv j'espère qu'il vont nous rétablir ca

brodequin

« Réponse #171 le: 27 June 2006 17:45:18 »
Bonsoir,

Freebox V4 depuis mai 2005.

Dégroupé partiel ADSL 2+

Mes débits depuis la mise en servce en mai 2005 :

Un debit constant et très regulier.

Dowload : de 9500 à 10596 kb/s et très bonne réception TV.

Upload de 800 à 8150 kb/s.

Depuis le dernier firmware du 24/25 juin 2006 :

Dowload(s) relevés toutes les heures... hier et aujourd'hui 26 et 27 juin 2006 :

3937, 2603, 3937, 4387, 3937 etc. No Comment!
   Up constant : 806 Là, pas de changements.

Par contre plus accès à certaines Chaines de TV!!! (dont une payante)!

Désolant je n'avait jamais eu de gros problèmes...

Pas de réponse Au Hot Line en ligne.....

cedrik72

« Réponse #172 le: 27 June 2006 17:53:41 »
Citation de: cedrik72
Bonjour à tous,

C'est une HONTE free nous prend pour des abrutis !

Il suffit de lire un peu les forums et surtout il suffit de regarder ça :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235110
pour comprendre que depuis samedi dernier (nuit du 24 au 25 juin 2006) les débits ont chuté pour tout les dégroupés ! je parle des débits réel, pas du blabla que free indique dans les information technique de la ligne.
En lisant un peu (5minutes sur les forums suffisent) on constate aussi que les problèmes apparaissent ou reviennent sur la TV, freezes et coupures … les personnes abonnées n’ont même plus accès aux chaines qu’ils payent.

Je suis abonné chez free depuis que ma ville est dégroupé il y à environ 2ans. ma freebox est une V4
Au moment ou j’a reçu ma freebox les débits (constaté par l’outil grenouille) étais les suivant :
Débit 15,29 Mbit/s (1,91 Mo/s)

Débit montant (upload)
Débit 1,01 Mbit/s (128,98 ko/s)

À ce jour les débits sont les suivants :
Débit 4,76 Mbit/s (608,89 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 685,71 kbit/s (85,71 ko/s)

Donc la moitié du débit s’est envolé, et c’est de pire en pire à chaque changement effectué par free le débit baisse un peu.
Chez moi sur 2 ans le débit ne cesse de baisser et la qualité de la tv c’est de pire en pire  pourtant je paye toujours même prix !

A+
Apres 2 appels à la hotline de free (pour avoir 2 personnes différentes) le constat est désolant !
AUCUNE info n’est délivrée par les personnes de la hotline à propos du changement effectué par free samedi dernier.
Chez moi la connexion à été coupé plusieurs heures dans la nuit du 24 au 25 juin, le firmware de la freebox à été mis à jour et malgré tout la hotline ne met pas en cause les changements effectués chez eux !!!
Quand je leur pose des questions à propos du nouveau firmware je n’ai aucune réponse, la mauvaise foi de ces gens est impressionnante, on me dit de changer de filtre de vérifier la rallonge électrique, oui la rallonge électrique sur laquelle est branché la freebox !!!!
Depuis 2 ans que je suis connecté le débit baisse inexorablement et régulièrement à chaque changement de firmware et depuis peu les freezes apparaissent sur la TV alors que je suis à 800m du dslam avec une atténuation de 12db avant le changement de samedi et 19db depuis et on me dit de vérifier la rallonge électrique sur laquelle est branché la freebox, je suis content d’avoir payé 0.34€/min pour entendre ça !

Voici mes infos techniques d’aujourd’hui :

DSLAM vfc69-1
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   945 kb/s (up)   20104 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   16343 (far)   945 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   9 dB (up)   19 dB (down)
Noise margin   9 dB (up)   7 dB (down)
Output power   -1 (up)   17 (down)
      Interleave
  Fec   1871697 (far)   1 (near)
  Hec   454 (far)   15 (near)
  Crc   602 (far)   12 (near)
  Rx cells   22866785
  Tx cells   25613020
      Fast Path
  Fec   1871697 (far)   1 (near)
  Hec   454 (far)   15 (near)
  Crc   602 (far)   12 (near)
  Rx cells   22866785
  Tx cells   25613020
Interleaved profile required for G-DMT lite   0

Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

Et voici les info technique prisent il y à quelques mois :

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vfc69-1
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 16583 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16650 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 20 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 9 dB (down)
Output power 3 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 1574540 (far) 0 (near)
  Hec 668 (far) 109 (near)
  Crc 739 (far) 0 (near)
  Rx cells 267798595  
  Tx cells 265966553  
      Fast Path
  Fec 1574540 (far) 0 (near)
  Hec 668 (far) 109 (near)
  Crc 739 (far) 0 (near)
  Rx cells 267798595  
  Tx cells 265966553  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

moktoipas

« Réponse #173 le: 27 June 2006 18:25:33 »
Moi j'ai apellé l'autre jour, le mec m'a gentiellement demandé de me rendre sur les forum de freenews et aduf et que si il y avait des probleme de firmware, ils seraient corrigés.

DOnc en lisant entre les ligne, il m'a dit "on sais que le firmware etait tout pourri et on bosse dessus"

patience..

NGBZH

« Réponse #174 le: 28 June 2006 00:15:58 »
si ils savent que se firmware est tout pourri alors pourquoi ils ne remettent pas l'ancien a la place pour le momment au lieux de laisser tout le monde dans la ....... accause de sa.
Pour ma part je n'ai pas fait la mise a jour et j'en suis bien content
C'est finit le temps de jouer au testeur en herbe, surtout quand freenews annonce un nouveau firmware sans dire se que c'est.
Je trouve sa déplorable de la part de free de faire sa.
Si seulement ils disaient de quoi il est question dans se nouveau firmware au moins les gens pourrai comprendre pourquoi ils ont plus de connexion mais là encore free manque totalement de communication.
j'espere pour tout ceux qui ont eu des problèmes de connexion avec se nouveau firmware qu'ils avaient pas besoin de leur connexion pour leur travaille se qui est mon cas.
Il serait bien aussi que freenews évite de publier se type d'information lorsqu'il n'y a pas plus d'éléments que sa. Cela éviterai de se retrouver dans des situations douteuses.
Bon courage a tout le monde en espérant que les problèmes se résolvent rapidement.

freemat

« Réponse #175 le: 28 June 2006 00:18:07 »
Citation de: NGBZH
Il serait bien aussi que freenews évite de publier se type d'information lorsqu'il n'y a pas plus d'éléments que sa. Cela éviterai de se retrouver dans des situations douteuses.
Pourquoi ? Freenews informe d'un nouveau firm, quel est le problème ? Quand bien même il y aurait un changelog, rien n'indiquerait qu'il poserait éventuellement problème.

D'ailleurs, le firmware n'est peut-être pas en cause :)

del65

« Réponse #176 le: 28 June 2006 09:45:49 »
Citation de: freemat
Euh là non ça m'étonnerais fortement : ceux qui ont essayé de brancher le sagem à la place de leur bobox n'ont plus aucun problème de débit (mais plus la TV ni le téléphone, ni le freeplayer...).

De même pour l'accès aux chaînes payantes, il faut que Free remette l'ancien firm au plus vite !!! (sinon il faut virer le responsable de cette MAJ pourrie pour faute professionnelle, ça lui fera les pieds :-( ).

A force de prendre les dégroupés, et pire les dégroupés total (qui se retrouvent sans téléphone...) pour des testeurs, Free va s'attirer (encore une fois) les foudres des associations de consommateurs, et ce sera bien fait pour sa pomme.

P.S : cause du bug de débit : incompatibilité DSLAM - freeebox suite au nouveau firm ADSL2+ ?

brodequin

« Réponse #177 le: 28 June 2006 10:31:59 »
Citation de: del65
Citation de: freemat
Euh là non ça m'étonnerais fortement : ceux qui ont essayé de brancher le sagem à la place de leur bobox n'ont plus aucun problème de débit (mais plus la TV ni le téléphone, ni le freeplayer...).

De même pour l'accès aux chaînes payantes, il faut que Free remette l'ancien firm au plus vite !!! (sinon il faut virer le responsable de cette MAJ pourrie pour faute professionnelle, ça lui fera les pieds :-( ).

A force de prendre les dégroupés, et pire les dégroupés total (qui se retrouvent sans téléphone...) pour des testeurs, Free va s'attirer (encore une fois) les foudres des associations de consommateurs, et ce sera bien fait pour sa pomme.

P.S : cause du bug de débit : incompatibilité DSLAM - freeebox suite au nouveau firm ADSL2+ ?
Et oui moi aussi j'ai essayé avec sagem debit en parti retrouvé, (biens^r pas tv ni telephone)sic!

remis freebox v4 debit : moins 4/5 mégas et  je n'ai plus accès à certaines chaines de TV, (mêmes payantes)...

Alors oui peut-être que certains chez freenews pourraient aller aux nouvelles et en faire une news, compte tenu du nombre de freenautes qui semblent touchés..( news = "nouvelles"! )

d'avance merci si c'est du possible.

4  freenautes touchés sur 5 dans mon immeuble à Rennes à la même date!

Le hot line ne réponds même pas !!!! contacté par Messagerie en ligne et mail! je ne peux appeler!

Merci

fredparis

« Réponse #178 le: 28 June 2006 21:46:08 »
mon debit a chuté depuis la mise ne place de ce firmware
que se passe -t-il ?

freebox V3 paris 18

brodequin

« Réponse #179 le: 29 June 2006 11:34:31 »
Maintenent et depuis ce matin aggravation :

Au cht du Firmware : perte 5 mega (signalé)

depuis ce matin :

mon dowload 1826 KB/s!

pour du degroupé partiel ADSL2+

Et plus acces à Gulli, NT1 et France 5 et CNN (payant)

Ras le bol et pas de communication de FREE.

Là cela devient bien plus cher....

del65

« Réponse #180 le: 29 June 2006 20:53:52 »
Citation de: brodequin
Maintenent et depuis ce matin aggravation :

Au cht du Firmware : perte 5 mega (signalé)

depuis ce matin :
mon dowload 1826 KB/s!
pour du degroupé partiel ADSL2+

Et plus acces à Gulli, NT1 et France 5 et CNN (payant)
Une telle aggravation ne peut signifier qu'une chose : où ton DSLAM fait des siennes (travaux dans ton quartier qui ont abimé ta ligne téléphonique) --regarde les stats de francois04.free.fr ou la carte d'encombrement du réseau sur free.fr--, où ta prise/ton cable téléphonique est mal branché (ça s'est vu !).

J'ai vu notamment une fois sur le forum l'histoire d'un gars qui avait eu une soudaine perte de débit : c'était sa prise téléphonique qui était à demi sortie de la prise murale ! ;-)

ViZion93

« Réponse #181 le: 03 July 2006 11:54:54 »
Question Firmware, Toujours rien pour la V5HD depuis le 02 Juin.... Buhhhhh !.

MagicOne

« Réponse #182 le: 03 July 2006 13:33:57 »
Comme à peu près tout le monde, mes débits en upload et en download ont chutés depuis le dernier firmware. J'espère que free va faire le nécessaire pour rétablir tout ça.
Pour info je suis en V4 dégroupé et je suis passé d'environ 9Mb à 7 en dl et de 1Mb à 700kb en up.

matt_276

« Réponse #183 le: 04 July 2006 10:16:53 »
Depuis le dernier firmware (fbx v4) j'ai une grosse chute de debit.
Je synchronisais à pratiquement 24mb/1mb ATM avant, aujourd'hui 16/945k.  
Pratiquement l'upload est catastrophique (je peine à atteindre les 10ko/s, et c'est trop instable pour uploader des fichiers sur un serv ftp par exemple).
Par contre la téléphonie et la TV fonctionnent bien.
J'habite Rouen rive droite, ma ligne fait 800m.

Racatte

« Réponse #184 le: 04 July 2006 10:23:25 »
Ton upload à 945, que je pense être ton upload théorique (Sinon tu ne serais pas à 10ko/s), c'est le cas de tout le monde depuis mars (Si je me souviens bien). Free a passé tous les 1024 en 945, sans explication. Pour le reste, effectivement, passer de 24 à 16mbits, ça fait une sacrée chute (1/3, rien que ça ! :-o ). Ce qui est vraiment inquiétant, c'est surtout ton upload pratique à 10ko/s, bien loin de ton upload théorique (945kbits/s, qui devrait te donner pas loin de 100ko/s normalement...). Pour toi comme pour les autres qui subissent ce firmware désastreux, j'espère qu'un firmware correctif (Ou le firmware précédent) sera bientôt disponible...

Racatte

« Réponse #185 le: 04 July 2006 14:46:48 »
Juste pour info, j'ai du relancer ma freebox ('cause orage), et apparemment je fais partie des rares chanceux qui n'ont pas eu à subir de baisse de débit. J'ai testé les 20 premières chaines TV ainsi que les deux chaines payantes auxquelles je suis abonné, RAS.

Pour comparer, je suis en fastpath (Val théo : 15600/1195), à environ 1740m de COU93-1. Le firmware est bien celui incriminé, à savoir le 2006061901/2006032001.

Une question cependant : pourquoi Free a-t-il laissé ce firmware défectueux pour beaucoup ? A défaut d'en mettre un autre, Free aurait pu le supprimer du réseau, pour éviter que d'autres Freenautes soient impactés...

Christian91

« Réponse #186 le: 04 July 2006 15:41:19 »
Citation de: Racatte
Une question cependant : pourquoi Free a-t-il laissé ce firmware défectueux pour beaucoup ? A défaut d'en mettre un autre, Free aurait pu le supprimer du réseau, pour éviter que d'autres Freenautes soient impactés...
Il ne faut pas compter avoir une réponse, même pas savoir pourquoi il à été deployé. En tout cas pour
certains dont je fait partie c'est un débit divisé par 3 ou 4, plus de téléphone et plus de télé.
N'ayant aucune réponse sur les news proxad, pas plus de la hotline après 2 appels de 30 mm chacun, je vais me
diriger vers la case résiliation.

Racatte

« Réponse #187 le: 04 July 2006 15:44:41 »
C'est vrai que sur le coup, ça m'a étonné ce firmware sans explications... Alors que d'habitude, c'est le cas.
Pour la hotline, je doute qu'un hotliner ait des explications... Peut-être un tech niv 2, à la rigueur...

brodequin

« Réponse #188 le: 04 July 2006 18:18:12 »
Bonsoir,

Ce qui me surprend c'est que c'est connu, c'est bien le firmware " 2006061901/2006032001"... il y a les constatations ici même sur le forum de Freenews, sur   l'Aduf, et on voit très nettement quand on parcoure "Grenouille.com"  et bien au-delà maintenent. le nombre de personnes touchées à des degrés divers bien sûr.

Il ne s'agit plus/pas de cas isolés.

Ce qui m'interpelle c'est que vous  "Freenews" (vous avez bien des connaissances chez notre FAI n'est-ce pas?) Pourquoi ne vous renseignez-vous pas, (ou n'essayez-vous pas)... de la  faire. Je vous trouve bien silencieux sur ce "coup".

Ce serai sympa, et vous donnerai une bonne occasion de "News". (c'est vrai vous n'êtes pas une association de défense de consommateurs, Ce n'est pas ce que je vous demande. Juste un travail de News, d'info quoi.

Allons? Il doit bien y avoir une Demoiselle, une Dame, ou un Monsieur! tres sympa qui pourrait aller aux nouvelles?

Elles ou ils en sont remerciées par avance.

Que ceux qui n'ont pas de problèmes ne se précipitent pas pour infirmer ce problème de firmware, car  A Rennes, Saint grégoire, Laval, Bonchamps,  nous nous sommes contactés depuis hier  et nous sommes 41 à avoir des problèmes ... (tous en V4) ça fait beaucoup pour Rennes (35) et un rayon de 70/80km!
Et aucun commentaire de Free.

P.S. Au fait il parait que des responsables "Free" lisent de près les forums? (entendu sur Freenews TV) On le voit quand ils se sentent "Touchés" Alors  (des fois) une toute petite nouvelle même très petite ferait plaisir.

Je n'ai aucun compte à régler (plus à mon âge)! sic. Mais assez d'entendre : C'est le cable, c'est votre ligne, c'est le voisin du dessus, ce sont les pigeons qui "squattent" les lignes allons soyons sérieux... (hi hi hi) dans ce problème tres précis.
Guy K. Rennes ADSL2+ V4

grid.in

« Réponse #189 le: 05 July 2006 00:14:48 »
Une annonce a été faite par Maxime Bizon hier soir (21h52) sur proxad.free.annonces à propos de ce nouveau firmware :

Bonsoir,

Une mise à  jour du logiciel est disponible pour  les Freebox ADSL. Il
s'agit de  la version 1.0.1. Pour  effectuer la mise  à jour, rebootez
votre Freebox ADSL.

Cette version corrige les problèmes suivants:

* instabilité  du téléphone  (perte  de la  tonalité) nécessitant  un
   reboot du boitier. (#40)

* affichage  de  "Réponse  au  ping"  et "Proxy  WOL"  incorrect  sur
   l'interface télé. (#232)

* redirections de port non effectives en interne. (#89)

* impossibilité  de connecter  certaines freebox  HD au  boitier ADSL
   (Wifi 4/8). (#11)

Les  bugs référencés sur  le tracker  http://freeplayer.org/projets et
corrigés  dans  cette  version  sont  indiqués  sur  chaque  ligne  du
changelog.

-- Maxime

brodequin

« Réponse #190 le: 05 July 2006 08:02:17 »
Bonjour grid.in,

Ils'agit d'un Firmware pour V5!!! et les problèmes que j'évoque sont : La mise à jour du Firmware V3/4!

D'ailleurs ce topic est ouvert pour V3/4...

oui V3 et V4 ça existe encore alors, toujours pas d'échos pour V3 et V4???

free-style

« Réponse #191 le: 05 July 2006 08:51:49 »
Surprenant vos problèmes de baisse de débit : perdu 2Mb/s, perdu 4Mb/s, .....

Moi j'ai perdu que 0,1MB/s :) :) :)

C'est vrai aussi que mon débit down n'est que de 2Mb/s :( :( :( :(

Bon d'accord je sors []

Enfin pour dire si vous passez 16Mb/s à 14Mb/s en down vous plaignez pas .....vous avez quand même 14 Mb/s. Y a pire ailleurs :( :( :(

Racatte

« Réponse #192 le: 05 July 2006 08:56:37 »
Pourquoi ceux qui passent de 16 à 14mbits/s ne devraient pas se plaindre ???
Qui te dis qu'ensuite, ils ne passeront pas de 14 à 12, puis de 12 à 10, etc...
Si la baisse a une raison valable, d'accord, mais sinon, que l'on ait 16mbits/s où 4mbits/s, c'est la même chose, il y a une baisse... Même si c'est clair qu'elle sera moins pénalisante qu'une baisse identique, mais sur une connection plus lente.

DKO

« Réponse #193 le: 05 July 2006 09:11:39 »
annulé

codocy@

« Réponse #194 le: 05 July 2006 09:42:07 »
bonjour,

Moi, ce qui m'étonne le plus depuis cette mise à jour, c'est que le débit ATM affiché par la console, la télé et la freebox, est supérieur à ce que j'avais avant.
Par contre le débit réel a diminué et de beaucoup...
J'ai pu le constater sur plusieurs ordinateurs de différentes personnes qui trouvaient le nouveau firmware parfait (du fait de l'augmentation du débit affiché) ; elles ont vite déchanté!!

Ceci pourrait expliquer l'augmentation des freezes de la télé.

Peut-être un bridage ou une réservation d'une partie de la bande passante en vue du service de téléphonie wifi??

Ce serait sympa de connaitre les changements effectués par le " 2006061901/2006032001"...

NGBZH

« Réponse #195 le: 05 July 2006 09:47:26 »
Cela va faire deux semaines que se nouveau firmware est la cause de beaucoup de soucis pour les freenautes et on a toujours pas de nouvelles de freenews.
Une chose est sur c'est que les débits ont vraiement chuté significativement http://grenouille.com/graph/index.php?zone=235110&type=download&day=2006-06-23&month=2006-06-01
Je vous laisse juger par vou même.

Racatte

« Réponse #196 le: 05 July 2006 09:55:04 »
@ codocy@ : on n'a jamais su la raison du passage de l'upload de 1024 à 945, alors... :/

brodequin

« Réponse #197 le: 05 July 2006 10:00:47 »
Citation de: NGBZH
Cela va faire deux semaines que se nouveau firmware est la cause de beaucoup de soucis pour les freenautes et on a toujours pas de nouvelles de freenews.
Une chose est sur c'est que les débits ont vraiement chuté significativement http://grenouille.com/graph/index.php?zone=235110&type=download&day=2006-06-23&month=2006-06-01
Je vous laisse juger par vou même.
Oui entièrement d'accord ET Freenews osez prendre "la plume à ce sujet" tres précis. Quelle est Votre prise de position?

MERCI

Vous annoncez un firmware pour V5 mais encore RIEN POUR V? Oui je sais Pas de majuscules....

Sachez ....la goutte d'eau, je le FAIS EXPRES!

Guy KASDAN
RENNES

Christian91

« Réponse #198 le: 05 July 2006 10:09:21 »
Citation de: codocy@
Peut-être un bridage ou une réservation d'une partie de la bande passante en vue du service de téléphonie wifi??

Ce serait sympa de connaitre les changements effectués par le " 2006061901/2006032001"...
Je pense surtout qu'il on besoin de récupérer de la bande passante pour le flux HD, la fibre c'est bien mais
cela a aussi ses limites

extasy69

« Réponse #199 le: 05 July 2006 11:35:07 »
Hello,
Pour ma part, depuis le dernier firmware, rien n'à changer.
TV: Ok (aucun freeze, image nickel).
Tel: Ok
Internet: Ok
Tous c'est bien passé.