fabamiel

Boitier HD: ecran noir ,pas d'affichage FIRMWARE
« le: 22 June 2006 08:05:04 »
J ai recu la V5 le 20 juin.

Apres la mise en place correcte du boitier ADSL avec affichage de l 'heure, j ai connecte le boitier HD par le cable Ethernet pour

proceder a l'initialisation du Firmware dudit boitier.

Rien ne se passe, son ecran reste noir .Les voyants jaune et vert de derriere sont allumés.

J 'ai procedé à differents Reboots meme en laissant le doigt appuye sur un des boutons de facade comme je l'ai lu dans differents

forums. Sur appui sur bouton cebtral ,le voyant rouge central s'allume.

Certains se bloquent a l'etape 4/8 ,ici rien ne s'affiche.

Appel à la Hotline ,chats avec la Hotline. Rien de bien precis ,le flou le plus complet et je reste poli car je souhaite etre dépanné.

Que ceux qui ont le meme probleme que moi se regroupent sur ce sujet.

A ce jour je ne sais pas quoi faire ne sachant pas a priori si le boitier HD est defectueux ou si le probleme vient d'ailleurs.

fabamiel

« Réponse #1 le: 22 June 2006 13:20:39 »
En repayant , cad en reappelant la hotline, j ai enfin trouve un technicien a l ecoute.

Mon transformateur 9V en entree de boitier HD serait defectueux.

La suite dans X jours quand j 'en recevrais un nouveau.

Apres appel a la hotline et 3 chats "Kafkaiens" avec Free j 'ai appris que dans mon dossier informatise il etait seulement ecris "Pb de TV".

La suite au prochain numero.

Sbruck

« Réponse #2 le: 22 June 2006 19:02:57 »
Teste le simplement avec un voltmètre. J'ai le même soucis que toi, sauf c'est mon boitier HD qui est HS. J'en attend un autre. T'as essayé de branché ton boitier sur la TV voir s'il n'y avait rien qui s'affichait? Sur ma hd, rien en facade mais quand je la branchais sur la tv, elle affichait Etape 1, puis 2... jusqu'à 5, et hop, retour à l'étape 1, etc... en boucle. Résultat, c'est le boitier 'HD' qui est en fait un boitier 'HS'...  J'en attend un autre...

fabamiel

« Réponse #3 le: 22 June 2006 21:55:13 »
A sbruck. jen'ai pas de voltmetre . Il ne veulent pas changer le boitier Hd avant de changer l 'alimentation.
Comme je n'en ai pas sous la main il faut je j'attende d'abord qu 'ils m en envoient une autre.
( amoins que tu me prete la tienne pour faire le test)
Mon boitier ne s'allume plus du tout. meme pas les loupiotes ethernet jaune et verte et la rouge de facade.
Ma tele a cote du micro ,elle est trop lourde pour que je la deplace.

fabamiel

« Réponse #4 le: 22 June 2006 21:56:33 »
A Sbruck. Comment as tu reussi a convaincre FREE de t'envoyer un autre boitier HD?

Sbruck

« Réponse #5 le: 28 June 2006 20:04:24 »
Citation de: fabamiel
A Sbruck. Comment as tu reussi a convaincre FREE de t'envoyer un autre boitier HD?
Je leur ait décrit les symptômes:
- pas d'affichage sur la facade avant.
- l'alim est bonne puisque:
  1. le voltmètre m'indique bien 9v
  2. quand je branche la péritel sur le téléviseur, je vois bien etape1, puis étape2, ... etc jusqu'à 5 reboot de la freebox, et ça boucle.
- J'ai testé en faisant un reset du boitier HD (débrancher le boitier HD), garder appuyé sur le bouton rond en facade + rebrancher la HD tout en maintenant appuyé.

Au lieu de déplacer ta TV, déplace ta freebox par l'intermédiaire d'une rallonge téléphonique..
Mais ceci dit, ça va faire 15jours et j'attend encore.

au fait j'ai les led ethernet du boitier hd qui s'allument par contre.

fabamiel

« Réponse #6 le: 28 June 2006 22:06:23 »
Au premier essai les leds ethernet se sont allumes ainsi que le led rouge de facacde mais rien sur l 'affichage du boitier HD.

Depuis plus rien du tout ne s'allume.

Sbruck

« Réponse #7 le: 29 June 2006 21:03:20 »
et as tu pu par l'intermédiaire d'une rallonge téléphonique approcher ta v5 de ta télé pour pouvoir relier ton boitier hd à ta TV?

1gerald

« Réponse #8 le: 29 June 2006 21:28:27 »
salut ,
sans vouloir me meler de se qui me regarde pas :)
c'est quoi comme alim , c'est genre un transfo avec une petite fiche en bout ?
ya marqué quoi sur le transfo ? voltage  et amperage .
parceque les transfos universelle se trouvent en magasin ( genre magasin de bricolage ou grandes sufraces )

c'est juste une idée pour vous faire gagner du temps :D

fabamiel

« Réponse #9 le: 29 June 2006 22:20:25 »
J ai essaye avec un transfo universel en 9v . l 'amperage n'etait pas mentionne.
j ai informe la hotline que cela ne marchait pas, ils m'ont repondu que l 'amperage de 1,3a etait specifique et qu'il fallait a tout prix que j'ai cet amperage en sortie.

J 'en suis la . Ne sachant quoi faire de plus ,j attends n,on sans impatience qu 'ils m'en envoient un nouveau. Il netait pas question qu 'il m'envoient un nouveau boitier HD d'entree de jeu.

1gerald

« Réponse #10 le: 30 June 2006 13:03:18 »
suffit de prendre un transfo universel en 9v et 1500MA ( MA=MiliAmpere donc  1.5A) car la freebox ne va consommer que 1.3A sur les 1.5A fournis :)
attention aussi a la polarité (+/-)

si ca marche pas c'est que la freebox est HS.
++

fabamiel

« Réponse #11 le: 30 June 2006 13:41:38 »
Ok merci j 'ai bien un transfo universeel que je peux mettre en 9v apre verificatiom il fait 500mA HELAS.

Merci de ta reponse.