Marco_DES77

PON77, DES77, MON77, CHS77: on part?
« le: 22 June 2006 00:45:05 »
C'est drôle, en lisant le bulletin d'information de l'AdUf (association pro-Free), j'ai eu le rappel qu'en cas de modification des conditions générales de vente de la part du fournisseur de services, le consommateur dispose
d'un délai de 4 mois pour dénoncer le contrat le liant à l'opérateur.

Plus précisément,
Article L121-84 du Code de la consommation

Citer
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles.
Or, Free, sur injonction juridique datant de février de cette année, a dû les modifier. La modif a eu lieu le 10 avril et vous avez peut-être reçu un courriel à ce sujet (qui ne mentionne pas les dispositifs légaux d'ailleurs).

Là où je veux en venir, c'est qu'un client a la liberté (:D) de résilier sans pénalité jusqu'au 10/8 càd le 20/7 A/R au plus tard, au motif d'opposition au changement des CGV.

Certes, ceci ne va pas changer notre problème de dégroupage de NRA outdoors sauf p-ê pour Chessy qui sont dégroupés par n9uf, mais ne pensez-vous pas que l'on a suffisamment souffert le dédain affiché par Free ces derniers temps, notamment avec tous ces bridages et ce manque de transparence? N'est-il pas temps de faire réagir Free en résiliant en masse?

Hum, c'est raté pour Juin, donc fin Juillet c'est la dernière chance pour résilier sans frais!

MON77POWA

PON77, DES77, MON77, CHS77: on part?
« Réponse #1 le: 22 June 2006 12:22:25 »
Partir mais pour aller où ?

Et c'est bien là le drame, je pense que Free nous a ferré, et pense que repousser aux calandes grecques le dégroupage total ne fera que ronger la patience des freenautes, sans plus d'effets que cela :(

car les autres ne sont pas mieux...

Doc Watson

PON77, DES77, MON77, CHS77: on part?
« Réponse #2 le: 22 June 2006 18:27:52 »
Sur DES77 il n'y a pas de dégroupage donc le choix est simple:
- FT (Mais Maligne TV ne marche pas)
- Un FAI en non dégroupé
- UPC

Marco_DES77

PON77, DES77, MON77, CHS77: on part?
« Réponse #3 le: 22 June 2006 22:15:49 »
orange à 29.90 + LB 3 (abo LB offert pdt un an, valable jusqu'a debut juillet) mais sans tv ni té.lé.phone :/
(35 je crois pour le téléphone inclus) en 8M/800K ATM engagement 12 mois.

sinon il reste toujours cretin.fr :) surtout pas UPC (grrr)
ou alors on attend les offres de la rentrée mais ce qui me gêne le + pour résilier c'est bien les frais qui décroissent avec l'ancienneté...

PS: et il faut ajouter l'abonnement à Usenet en plus...
PS2: la tél illimité c'est 10 EUR par mois je viens de vérifier (mais pas vers l'international)


tolemys

PON77, DES77, MON77, CHS77: on part?
« Réponse #4 le: 24 June 2006 16:47:38 »
le degroupage n'avance plus très rapidement en ile de france de tte facon ...

Doc Watson

PON77, DES77, MON77, CHS77: on part?
« Réponse #5 le: 25 June 2006 10:47:49 »
Normal tout ce qui est rentable est dégroupé.....

tolemys

PON77, DES77, MON77, CHS77: on part?
« Réponse #6 le: 26 June 2006 16:04:43 »
En effet j'espère qu'on ne parle pas de paris et de la zu 92 qui vont bientot se faire fibrer ^^