Fzsteph

Ermont en force Lol
« le: 21 June 2006 15:16:41 »
Bonjour à tous,

J'habite Ermont dans le 95, et quel ne fut pas ma surprise lors de mon abonnement en constatant que le DSLAM le plus proche est au Plessis-Bouchard soit à 3200 m de chez moi avec entre 47 et 51 db d'atténuation. Autant dire que la HD (pas la freebox HD, je l'ai) pour moi, c'est mort.

En menant une enquête succinte, je me suis aperçu que nombre d'Ermontois ont le même soucis et que je suis plutôt parmi les veinards car la télé fonctionne chez moi.

Ermont-Eaubonne est une zone dense, le DSLAM du Plessis saturé, à certaines heures le débit baisse de 4100 à 2700 sans raison ce qui fait que la télé ne fonctionne plus.

Je vais me renseigner auprès de la mairie pour savoir s'il se passe des choses, mais j'aimerais également receuillir un max de témoignage.

Si les choses ne bougent pas, je lancerai une action afin d'essayer de faire comprendre à notre maire que l'image de sa ville en prends un coup, d'autant qu'il n'y a même pas de cablo-opérateur présent sur la ville, résultat ? La fête de la parabole Lol

Bref, si vous êtes dans la même situation, a vos claviers ;)

May the force be with you

Fzsteph

Ermont en force Lol
« Réponse #1 le: 23 June 2006 07:24:24 »
Il n'y a personnes des environs ?

Olivier

Ermont en force Lol
« Réponse #2 le: 23 June 2006 09:39:56 »
Je suis dans une zone, à mon avis, encore plus dense que la tienne, je suis dans un quartier avec les barres et des tours (18 étages), donc très fortes densité, et on est à 4.6kms du NRA qui se trouve à l'autre bout de colombes, et celui de Gennevilliers est un peu plus loin.

Donc tu n'es pas à plaindre :P

Par contre, tes pb de débit, là oui, faut investiguer. c'est pas normal !!! Mais n'oublions pas, on est chez Free.
Je ne sais pas si tu confonds NRA et DSLAM :
- NRA c'est le batiment de FT
- DSLAM c'est les appareils qui sont dedans.

Dans notre cas, le NRA appartient à FT mais le DSLAM est Free.

Dans un 1er temps, pour savoir d'où vient le pb, il faut savoir si des abonné Wanadoo, 9Tel & co, ont  le meme pb. Comme ca tu peux viser Free ou FT, suivant le cas.

unixseb

Ermont en force Lol
« Réponse #3 le: 16 October 2006 12:24:37 »
ben heu y'a moi !
j'habite rue edouard branly (anciennement rue du gros noyer)  et je me connecte aussi a un dslam situe au plessis, a pres de 3800m du coup, taux d'affaiblissement gigantesque (environ 50Db).
Paradoxalement, je reçois tres bien la tele (mais pas les chaines HD) et j'ai un débit pas trop mal oscillant entre 3 et 4 Mbps.
Cependant j'aimerais bien qu'un NRAHD voit le jour a ermont pour enfin avoir du 10 voir du 20 mega (atm bien sur), mais a mon avis on peut tojours rever !!
C'est sur que ça fait un peu exclut numérique d'habiter en ile de france et d'avoir un debit inférieur a ce qu'on certains habitants de la creuse (contre qui je n'ai absolument rien, j'aurai pu dire aveyron ou encore lozere).

JPS95

Ermont en force Lol
« Réponse #4 le: 21 October 2006 14:38:06 »
Non, tu n'es pas le seul dans ce cas. J'habite également Ermont (du côté de la gare d'Ermont-Eaubonne) et suis à plus de 5 km du NRA PLB95... Je comptais également écrire au maire pour faire part de ce problème. Surtout depuis que j'ai constaté que d'autres villes (comme Issy-Les-Moulineaux par exemple) ouvraient de nouveaux NRA-HD.

Je connais d'autres personnes qui pourraient être intéressées par cette démarche. On peut lancer une pétition... notre député maire pourra certainement nous venir en aide !

Jc

Ermont en force Lol
« Réponse #5 le: 21 October 2006 15:23:57 »
Citation de: JPS95
Je connais d'autres personnes qui pourraient être intéressées par cette démarche. On peut lancer une pétition... notre député maire pourra certainement nous venir en aide !
Le mien s'est plutôt fait mener en bateau par FT, mais ça vaut le coup de tenter...

unixseb

Ermont en force Lol
« Réponse #6 le: 27 October 2006 12:41:42 »
Citation de: JPS95
On peut lancer une pétition...!
allons y gaiement !

LOLO95120

Ermont en force Lol
« Réponse #7 le: 30 October 2006 10:41:24 »
Bonjour,

idem pour moi j'habite à coté du Cora d'Ermont, je suis à 3700m de Dslam du plessis, taux d'affaiblissement environ 57Db !
Par contre c'est bizarre je capte quand même les 100 chaines, bon c'est freeze à mort donc par regardable mais je les captes quand même !
Au niveau débit sur le Net je suis pas top !!! Genre 300Ko en download !
Je trouve hallucinant qu'on se connecte au plessis alors que je pense qu'il y a largement assez de monde pour avoir notre propre dslam sur ermont !
Vive la pétition !!!

Jc

Ermont en force Lol
« Réponse #8 le: 30 October 2006 16:13:46 »
Citation de: LOLO95120
Je trouve hallucinant qu'on se connecte au plessis alors que je pense qu'il y a largement assez de monde pour avoir notre propre dslam sur ermont !
Vive la pétition !!!
Parce que vous croyez peut-être que le réseau téléphonique a été créé et dimensionné pour l'ADSL? Cela dénote d'une forte ignorance de comment est constitué le réseau téléphonique, d'ailleurs il n'est pas question de DSLAM mais de NRA...

Estimez-vous déjà heureux qu'en France on ait une moyenne de longueur de boucle locale assez courte, comparé à ce qui se fait aux USA.

Lkis

Ermont en force Lol
« Réponse #9 le: 29 December 2006 10:02:24 »
Je suis aussi a Ermont, a 4.6 km du cenral :/  Un Nra au centre ville serais le bienvenue ;)
Vous pensez qu'une pétition ou une demande a la mairie pourrais faire effet ?

fysalie

Ermont en force Lol
« Réponse #10 le: 08 January 2007 22:47:19 »
Bonjour et bonne année...
En souhaitant dépasser les 1,5 M... Suis pres de Ermont Halte, à 4700m du NRA PLB, atténuation de 50 db... et tout cela est très lunatique...reboots, chutes vertigineuses, télé...euh, des fois oui, pleins de fois niet... Me joins à tous pour réduire les distances de ces noeuds...  ;-)

roboz

Ermont en force Lol
« Réponse #11 le: 18 January 2007 10:01:12 »
Hello,
Pareil je suis sur Ermont et le PLB95 avec 3800m environ de ligne et un affaiblissement de 52db,
pas cool effectivement.
Je sais qu'un autre local FT est plus près sur Eaubonne une migration de ligne dois toujours être possible,
mais je pense que c'est payant...
En tout cas c'est clair ça fait un peu exclus, des débits pas très élevé (300ko/s au max en download), pas de TV,
ça frise tout le tps par contre le tél fonctionne.
Sinon en ce moment pas mal de déconnection surtout le soir, pas vous?
En tout cas je vous suis pour la pétition à suivre sur le forum!!

Willy95120

Ermont en force Lol
« Réponse #12 le: 22 January 2007 10:04:50 »
Salut!! Je viens de recevoir ma freebox ce week-end, j'habite rue saint-flaive près du colisée, et comme vous tous, j'ai une longueur de 3800m jusqu'au centre du plessis, super, la télé ne marche quasiment pas, elle se cripte toutes les 3 secondes, je suis bien dégouté!! sans compter que je suis obligé de débrancher le boitier HD de la tv pour pouvoir surfer correctement, sinon j'ai plus de débit!!
Donc voila, entièrement d'accord pour la pétition, j'espère vivement que les choses vont avancer.

A+

unixseb

Ermont en force Lol
« Réponse #13 le: 23 January 2007 16:13:21 »
attention : il y a des problemes sur les dslam de notre nra en ce moment, tu vas peut etre pouvoir voir la télé (je le pouvais avant et j'habite a cote de chez toi, mais depuis 2 semaines, c'est tres perturbé).

Willy95120

Ermont en force Lol
« Réponse #14 le: 26 January 2007 09:48:53 »
Oui salut!! Merci unixseb de m'avoir redonné espoir, j'étais a 2 doigt du coup de tête balayette sur le boitier HD, mais que ne fut pas ma surprise hier soir vers minuit quand j'allume ma Freebox TV et que je vois que toutes les chaines fonctionnent correctement!! j'ai rééssayé ce matin avant d'aller bosser, ca marchait tjs!! je ne peux l'expliquer...
Cela dit, je me suis procuré un téléphone fixe hier et j'ai donc activé ma ligne sur le site de free, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, je ne pense pas...
Est ce que d'autre sur ce forum ont récupéré la télé?

A+

tom_beckett

Ermont en force Lol
« Réponse #15 le: 31 January 2007 05:44:54 »
Vive ermont en Force :p

Elle est où cette pétition ^___^

doume95

Ermont en force Lol
« Réponse #16 le: 02 February 2007 14:59:54 »
Salut, Je suis sur Ermont (rue henri Dunant) Le PLB95 est à 3380m avec un affaiblissement de 44db.
Abonné depuis 2 mois (degroupage total) sans aucun problème de réception TV ou Telephone.

Mais depuis 4 jours plus rien : bloquage de la freebox sur "PPP".
Si quelqu'un a déjà été (ou est) dans cette situation, quelles ont été vos moyens d'action pour récuperer votre connexion?

A+