Salut à tous,
J’aimerais avoir vos retours sur une idée que je suis en train d’explorer. J’ai une Freebox Delta depuis un moment, et je viens de me motiver à créer un petit site perso (portfolio / présentation de projets) que j’aimerais bien auto-héberger si possible via la box, en tout cas au début, avant de voir plus grand.
Je me demande si certains ici ont déjà tenté l’hébergement d’un site web en local via la Freebox ou autre solution simple (genre Raspberry, NAS, petit serveur maison…). Je suis curieux de savoir si ça tient la route côté performance, sécurité, et si ça reste accessible même avec une IP dynamique (ou s’il faut passer direct par un nom de domaine pro + hébergeur classique).
J’ai quelques bases en HTML/CSS, je bidouille un peu sur WordPress, mais je ne suis pas un expert serveur. J’aimerais bien éviter les galères dès le départ, donc si vous avez des conseils, des pièges à éviter ou des tutos clairs que vous recommandez, je suis preneur.
J'espère vos retours et désolé si le sujet a déjà été abordé ailleurs (j’ai cherché un peu mais pas trouvé pile ce que je cherche).