spycrow

Facture - arnaque retour materiel resiliation
« le: 23 June 2025 09:51:14 »
Bonjour,

Suite à une resiliation, je me retrouve avec une facture pour non retour de materiel de 190 euros alors que j'ai bien renvoyé le colis.

Aussi j'ai une facture de cloture, 24 euros, que je souhaite payer mais que je ne peux regler sur le compte client freebox.

Je n'arrive pas à joindre le service client par telephone.

Comment communiquer avec free pour payer les 24 euros et justifier l'envoi de la box ? merci

Busyspider

Re : Facture - arnaque retour materiel resiliation
« Réponse #1 le: 23 June 2025 18:24:06 »
 Pour joindre Free une fois résilié peut-être via Facebook ou Messenger

https://www.facebook.com/FreeFrance/

https://www.messenger.com/

Narael

Re : Facture - arnaque retour materiel resiliation
« Réponse #2 le: 24 June 2025 07:54:29 »
Bon on m'a supprimer les messages car la vérité fait mal.

Vous voulez dire que les personne contacte free par Messenger depuis 2016.

Free Arnaque ses anciens client ses fous. Ils pensent au personne âgés ?

Busyspider

Re : Facture - arnaque retour materiel resiliation
« Réponse #3 le: 24 June 2025 08:06:39 »
 Les personnes âgées ne résilient que rarement ;)  c'est un constat.

Faut pas faire des amalgames

 Ici ce n'est pas Free, personne n'a d’intérêt à supprimer quoi que ce soit (cela a sans doute été déplacé, topic divisé ? )    On tache d'aider  (Bénévolat) avec les moyens que l'on a (et on n'en a guère)  Cela ne sert à rien de s'en prendre   aux bénévoles dans l'entraide.

Je répondais pour ma part pour les cas  récents et selon ce que je constate pour joindre Free ..  via les réseaux .
Mais c'est vrai qu'il est plus difficile de joindre Free une fois qu'on a résilié.
« Modifié: 24 June 2025 10:17:25 par Busyspider »


Busyspider

Re : Facture - arnaque retour materiel resiliation
« Réponse #4 le: 24 June 2025 08:32:58 »
Entre nous, je ne sais pas pourquoi on répond à un  message dont le titre commence par "arnaque"  car à tous les coups cela dérape.

On peut comprendre le désarroi que génère une telle situation,  mais je le rappelle sur les forums d'entraide ce n'est pas Free qui est en face de vous, mais des bénévoles qui tentent de vous aider.

Ici sur cette somme réclamée  il faut voir quel matériel est manquant ou pas le bon renvoyé. Free enregistre le matériel de chaque abonné/un abonnement précis : par des adresses MAC, si pas le bon matériel renvoyé,  il est signalé comme manquant.

Voir la brochure tarifaire

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20250408.pdf

Page  21
Cela pourrait concerner un boitier V5  ( 150 €) et son Freeplug  (40€ )
Quelle offre Freebox a été résiliée ?  un matériel ancien oublié d'être envoyé ?

Je vous propose de continuer  avec tout le respect que l'on doit aux  bénévoles qui tentent de vous aider... et qui le font avec grand plaisir.

Pour "râler" contre Free, il faut le faire directement auprès de Free, ici  on le répète ce n'est pas Free.

Merci d'en tenir compte.